Pres
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Bienvenue sur le forum light-bikes.fr
Light-bikes.fr est un forum dédié aux passionnés et aux amateurs enthousiastes de beaux vélos et de belles pièces.
Sur ligh-bikes.fr, les discussions sont focalisées en particulier sur le matériel léger et la chasse au grammes superflus. Les questions plus généralistes sur la mécanique, par exemple, trouveront place sur d'autres forums comme celui de Vélo Vert ou de Velo 101.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Naturellement, la courtoisie est de mise dans les interventions et les débats sur le forum.
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Pres
hello
Attiré ici dans un premier temps car je viens d'acquérir un scott scale 940 2021 qui se paye le luxe d'être plus lourd (12,7Kg) que le scalpel 29" 2016 alu (12,3Kg) qu'il remplace. Je me dis qu'il y a du boulot pour rentrer dans la charte mais pour friser les 10,00Kg il y a de bonnes idées assez simples.
Je viens également partager des expériences sur du matériel assez spécifique sur lequel il est parfois difficile de trouver des infos même devant le nombre de forums vélo. A 96Kg le light c'est bien mais la fiabilité compte.
Je possède également un endurance/gravel/route (que je vais d'ailleurs pouvoir poster ici a priori car il rentre dans la charte à 7,3Kg sur lequel je peux encore grapiller pas mal de trucs) qui me permet de tout faire : de Paris-Roubaix à l'ironman. Cette dernière discipline constituant mon activité principale. Je constate qu'il n'y a pas de CLM ici !! J'en ai d'ailleurs eu un dont je me suis séparé.
kilométrage annuel à vélo : 5-10000km/an
A vous lire
Oliv'
Attiré ici dans un premier temps car je viens d'acquérir un scott scale 940 2021 qui se paye le luxe d'être plus lourd (12,7Kg) que le scalpel 29" 2016 alu (12,3Kg) qu'il remplace. Je me dis qu'il y a du boulot pour rentrer dans la charte mais pour friser les 10,00Kg il y a de bonnes idées assez simples.
Je viens également partager des expériences sur du matériel assez spécifique sur lequel il est parfois difficile de trouver des infos même devant le nombre de forums vélo. A 96Kg le light c'est bien mais la fiabilité compte.
Je possède également un endurance/gravel/route (que je vais d'ailleurs pouvoir poster ici a priori car il rentre dans la charte à 7,3Kg sur lequel je peux encore grapiller pas mal de trucs) qui me permet de tout faire : de Paris-Roubaix à l'ironman. Cette dernière discipline constituant mon activité principale. Je constate qu'il n'y a pas de CLM ici !! J'en ai d'ailleurs eu un dont je me suis séparé.
kilométrage annuel à vélo : 5-10000km/an
A vous lire
Oliv'
- poilopate77
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- Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
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Re: Pres
bienvenue parmi nous.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Pres
Merci pour l'accueil
Bon déjà j'ai "investi" dans un peson Var pour peser correctement en remplacement d'un pèse-valise chinois. Je suis toujours loin de la charte mais j'ai pesé le scale à 12,03Kg. 27€ pour perdre 700Gr
Y'a encore du boulot. A ce sujet j'envisage cette année :
-Rockshox Judy > SID (si elle est dispo un jour à la commande). Au moins -1Kg
-Roues DT XR1700 ou Duke Lucky star HD 6TERS avec moyeux hope pro4 (j'ai presque les mêmes en route) - Gain 300Gr ?
-Cassette SX 11-50 > X01 10-50 -260Gr
-Pédalier 32T SX > 34T XX1 -400Gr
-cintre Fraser copie chinoise -100Gr ?
-disques deore (420Gr) > XT -200Gr
A ce stade on devrait tutoyer les 10Kg et les changements de freins et dérailleur devrait me faire passer en dessous
Bon déjà j'ai "investi" dans un peson Var pour peser correctement en remplacement d'un pèse-valise chinois. Je suis toujours loin de la charte mais j'ai pesé le scale à 12,03Kg. 27€ pour perdre 700Gr
Y'a encore du boulot. A ce sujet j'envisage cette année :
-Rockshox Judy > SID (si elle est dispo un jour à la commande). Au moins -1Kg
-Roues DT XR1700 ou Duke Lucky star HD 6TERS avec moyeux hope pro4 (j'ai presque les mêmes en route) - Gain 300Gr ?
-Cassette SX 11-50 > X01 10-50 -260Gr
-Pédalier 32T SX > 34T XX1 -400Gr
-cintre Fraser copie chinoise -100Gr ?
-disques deore (420Gr) > XT -200Gr
A ce stade on devrait tutoyer les 10Kg et les changements de freins et dérailleur devrait me faire passer en dessous
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- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
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- Localisation : FORT BOYARD
Re: Pres
Cela va être short de faire tout ça en 24h
Non sérieux,
Tu pourras nous le présenter dès que tu seras proche des 9kg si tu comptes passer en dessous "rapidement".
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
- Membre actif
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- Localisation : FORT BOYARD
Re: Pres
Zut dans ma petite tête j'étais sur un Spark,tellement rare les Scale sur le forum et avec un poids de départ à 12.7kg
Du coup j'ai remplacé 10 par 9kg
Du coup j'ai remplacé 10 par 9kg
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Pres
Ah ah bien vu pour les changements « dans l’année ». J’ai pris de l’avance, c’est pour 2021
Et oui pour être dans la charte il faut passer à 9, je suis en semi-rigide ! Et pourtant j’ai eu un TS avant !
Par contre je peux poster le route/Gravel. A voir comment vous faites la différence d’ailleurs ?? Car en fonction de la paire de roue et du train de pneus il passe d’une catégorie à l’autre !!
Et oui pour être dans la charte il faut passer à 9, je suis en semi-rigide ! Et pourtant j’ai eu un TS avant !
Par contre je peux poster le route/Gravel. A voir comment vous faites la différence d’ailleurs ?? Car en fonction de la paire de roue et du train de pneus il passe d’une catégorie à l’autre !!
Re: Pres
Les deux cohabitent dans la même section, ça évite les questions.
Si tu prends un "gravel " et que tu entres uniquement dans la charte avec une paire de roues/ pneus routes ca ne marchera pas hein !
Re: Pres
Bienvenu à toi!
Tu devrais y arriver juste juste à tes 9kg. J’ai justement pris un Scale comme mulet pour cet hiver, le mien c’est un 925 donc même cadre HMF que toi (je n’ai gardé que le cadre).
Pour référence, il est en Shimano XTR, pédaler Race Face carbone, Fox 32 SC, roues à 1300g, pneus à 650g, périphériques Syncros en carbone et Newmen . Ça donne 8,75kg sur la balance.
Tu devrais y arriver juste juste à tes 9kg. J’ai justement pris un Scale comme mulet pour cet hiver, le mien c’est un 925 donc même cadre HMF que toi (je n’ai gardé que le cadre).
Pour référence, il est en Shimano XTR, pédaler Race Face carbone, Fox 32 SC, roues à 1300g, pneus à 650g, périphériques Syncros en carbone et Newmen . Ça donne 8,75kg sur la balance.
Re: Pres
Hello
Merci pour les indications. C'est la fox d'origine qui étais monté que tu as gardé ? Ton montage est visible en photo sur le fofo ?
Effectivement dans ce que tu annonces j'ai déjà fait des choix plus pénalisants afin de gagner du poids à court terme et ne pas grèvé le budget: roue en alu à 1600Gr.
Pour tenir le sub9, c'est un peu l'idée que j'avais en tête : ne garder que le cadre
Merci pour les indications. C'est la fox d'origine qui étais monté que tu as gardé ? Ton montage est visible en photo sur le fofo ?
Effectivement dans ce que tu annonces j'ai déjà fait des choix plus pénalisants afin de gagner du poids à court terme et ne pas grèvé le budget: roue en alu à 1600Gr.
Pour tenir le sub9, c'est un peu l'idée que j'avais en tête : ne garder que le cadre
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- Localisation : FORT BOYARD
Re: Pres
Ouais tu peux même faire sub2 alors
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Pres
Mais ça roule nettement moins bien!
@Oliv : non la fourche n'est pas d'origine, c'est une StepCast (celle d'origine est une 32 standard, à 300g de plus)
Pas de photo non, surtout par discrétion, et puis parce que je juge pas mes montages perso assez exceptionnels pour les partager (montrer un assemblage de pièces standards, même haut de gamme ou rares, c'est pas mon truc)
@Oliv : non la fourche n'est pas d'origine, c'est une StepCast (celle d'origine est une 32 standard, à 300g de plus)
Pas de photo non, surtout par discrétion, et puis parce que je juge pas mes montages perso assez exceptionnels pour les partager (montrer un assemblage de pièces standards, même haut de gamme ou rares, c'est pas mon truc)
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- Localisation : FORT BOYARD
Re: Pres
Cela n'empêche pas de partager en MP
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Pres
Petite question à laquelle je n'ai pas trouvé ma réponse : pour respecter les critères de la charte, les vélos doivent être pesés en condition de roulage (c'est-à-dire avec pédales, support compteur, porte-bidon, bidons pleins , etc...) ?
- smarties
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- Localisation : Le Plessis Pâté (91)
Re: Pres
Bidons pleins, GPS accroché au support, Sacoches si bike packing, saucisson, vin rouge, pain, et les chaussures accrochées aux pédales
Oui conditions de roulage donc pédales, support gps si tu en utilises un et porte bidon
Oui conditions de roulage donc pédales, support gps si tu en utilises un et porte bidon