Léon - Fat - 26" (11,9g)

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Répondre
Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Léon - Fat - 26" (11,9g)

Message par Tom » mer. nov. 18, 2020 9:54 am

Première pierre d'un montage diamétralement opposé à mon Aora.
Opposé en matériaux, usage & format.

Le cadre,
Image

La fourche,
Image


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Qui - Quoi - 26" (?kg)

Message par smarties » mer. nov. 18, 2020 10:00 am

Yes, un fat dans la charte :)



Avatar du membre
RobinRLS
Membre actif
Messages : 952
Enregistré le : lun. nov. 07, 2016 9:52 am
7

Re: Qui - Quoi - 26" (?kg)

Message par RobinRLS » mer. nov. 18, 2020 10:27 am

Je ne savais pas que Léon faisait des cadres Fat ! Beau montage en perspective :yo:



petitfilou
Membre actif
Messages : 970
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:45 am
10

Re: Qui - Quoi - 26" (?kg)

Message par petitfilou » mer. nov. 18, 2020 10:45 am

Probablement le fat monté à l'occasion des Vélofolies, et qui n'a jamais été vu avec un montage terminé.



Logos
Membre actif
Messages : 454
Enregistré le : jeu. mars 15, 2018 5:55 pm
6

Re: Qui - Quoi - 26" (?kg)

Message par Logos » mer. nov. 18, 2020 1:28 pm

Supple tire is life :-)



machfive
Membre actif
Messages : 13764
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Qui - Quoi - 26" (?kg)

Message par machfive » mer. nov. 18, 2020 5:17 pm

Tom,va te falloir mettre le titre à la norme de la charte,cela nous évitera de chercher :lol:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Qui - Quoi - 26" (?kg)

Message par Tom » mer. nov. 18, 2020 6:37 pm

machfive a écrit :
mer. nov. 18, 2020 5:17 pm
Tom,va te falloir mettre le titre à la norme de la charte,cela nous évitera de chercher :lol:
oui, suffit de cliquer sur les photos pour voir tout l'album. Comme quoi quand on est trop organisé... :nesaitpas:

Image


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Qui - Quoi - 26" (?kg)

Message par Tom » mer. nov. 18, 2020 6:43 pm

RobinRLS a écrit :
mer. nov. 18, 2020 10:27 am
Je ne savais pas que Léon faisait des cadres Fat ! Beau montage en perspective :yo:
Léon n'en fait officiellement pas. Il s'agit d'un One'off sur mesure conçu en collaboration avec tune fin 2019 pour être exposé comme l'évoque @petitfilou lors de Velofollies en janvier 2020 sur le stand tune.

Je vais faire de mon mieux pour lui faire honneur, comme il a été fait selon mes cotes.
L'idée est d'avoir une machine à rouler la neige en condition extrêmes. Je ne m'oriente donc pas vers les pièces les plus légères, mais vers une optimisation du plaisir de pilotage et de la propulsion sur sol glissant.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
RobinRLS
Membre actif
Messages : 952
Enregistré le : lun. nov. 07, 2016 9:52 am
7

Re: Qui - Quoi - 26" (?kg)

Message par RobinRLS » mer. nov. 18, 2020 6:51 pm

Tom a écrit :
mer. nov. 18, 2020 6:43 pm
Léon n'en fait officiellement pas. Il s'agit d'un One'off sur mesure conçu en collaboration avec tune fin 2019 pour être exposé comme l'évoque @petitfilou lors de Velofollies en janvier 2020 sur le stand tune.

Je vais faire de mon mieux pour lui faire honneur, comme il a été fait selon mes cotes.
L'idée est d'avoir une machine à rouler la neige en condition extrêmes. Je ne m'oriente donc pas vers les pièces les plus légères, mais vers une optimisation du plaisir de pilotage et de la propulsion sur sol glissant.
Excellent !

J'imagine bien qu'étant habitué à rouler dans la neige avec tes spads les plus lights, celui-ci est vraiment voué à connaitre l'enfer :D



petitfilou
Membre actif
Messages : 970
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:45 am
10

Re: Léon - Fat - 26" (?kg)

Message par petitfilou » mer. nov. 18, 2020 7:27 pm

Que comptes-tu monter comme pédalier? J'espère que tu n'es pas trop sensible au fait de rouler avec les manivelles écartées...



Hervé
Membre actif
Messages : 1581
Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 2:43 pm
4

Re: Léon - Fat - 26" (?kg)

Message par Hervé » mer. nov. 18, 2020 8:18 pm

Sram fait des pédaliers Dub version fat du coup y a moyen de monter du XX1 , Race Face en fait aussi , et si c est pour la neige il faut du pneu de bon volume , les jantes les plus légères mais les plus chères aussi sont les Kuroshiro , l avantage de ces jantes pas besoin de fond de jante , juste a mettre le préventif et faire claquer les pneus .
c est entraxe de 197 ou 177 pour l arrière ?


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Léon - Fat - 26" (?kg)

Message par Tom » mer. nov. 18, 2020 8:52 pm

petitfilou a écrit :
mer. nov. 18, 2020 7:27 pm
Que comptes-tu monter comme pédalier? J'espère que tu n'es pas trop sensible au fait de rouler avec les manivelles écartées...
Pas mon premier Fat tu sais bien, tu avais commenté mes sorties à l'époque du MudPanther.
Le Qfactor gigantesque surprend sur les premiers mètres et ensuite on s'habitue.
la forme de ma selle sera adaptée à ce Qfactor.
Hervé a écrit :
mer. nov. 18, 2020 8:18 pm
Sram fait des pédaliers Dub version fat du coup y a moyen de monter du XX1 , Race Face en fait aussi , et si c est pour la neige il faut du pneu de bon volume , les jantes les plus légères mais les plus chères aussi sont les Kuroshiro , l avantage de ces jantes pas besoin de fond de jante , juste a mettre le préventif et faire claquer les pneus .
c est entraxe de 197 ou 177 pour l arrière ?
Oui il y a de quoi faire, Sram a mis à jour ses boitiers en 100mm avec plusieurs modèles Dub, c'est ce que je vais monter. Surtout pour favoriser la compatibilité des plateaux avec les autres montages.
Je suis assez curieux de voir comment bdp 100mm BSA, plateau Spiderless, 12v et cassette 10/52 vont cohabiter avec les pneus en 4"6 sur jantes de 100mm de largeur interne.
ouaip, vous avez bien lu. 100mm de largeur interne. Pour ouvrir le ballon du pneu au maximum. Je pourrai monter des 4"8 (une marque fait même des 5") mais je préfère installer des 45NRTH aux sculptures destinées à bien accrocher sur neige tassée. Et ces pneus n'existent qu'en 4"6. Je dois prendre en considération que je ne serai pas non plus à 100% sur de la poudreuse, et je me souviens du comportement du MudPanther dont le pneu avant avait tendance à embarquer à faible pression. ça devrait palier.
euh oui je n'ai pas répondu à ta question concernant l'axe :
- avant 15x150mm,
- arrière 12x197mm.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

petitfilou
Membre actif
Messages : 970
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:45 am
10

Re: Léon - Fat - 26" (?kg)

Message par petitfilou » mer. nov. 18, 2020 9:53 pm

petitfilou a écrit :
mer. nov. 18, 2020 7:27 pm
Que comptes-tu monter comme pédalier? J'espère que tu n'es pas trop sensible au fait de rouler avec les manivelles écartées...

Pas mon premier Fat tu sais bien, tu avais commenté mes sorties à l'époque du MudPanther.
Le Qfactor gigantesque surprend sur les premiers mètres et ensuite on s'habitue.
la forme de ma selle sera adaptée à ce Qfactor.
non, désolé, je ne me souvenais plus de ce montage. Par contre, à titre perso, j'avais une certaine attirance pour cette monture moins extrême que la tienne, tout en restant polyvalente; j'étais prêt à craquer, mais le prix et les taxes m'ont fait revenir sur terre...Un Quiring 29er+
Image
Image

https://bikerumor.com/2015/03/08/nahbs- ... parts-use/
Modifié en dernier par petitfilou le jeu. nov. 19, 2020 8:30 am, modifié 1 fois.



machfive
Membre actif
Messages : 13764
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Léon - Fat - 26" (?kg)

Message par machfive » mer. nov. 18, 2020 11:21 pm

Tom a écrit :
mer. nov. 18, 2020 6:43 pm
L'idée est d'avoir une machine à rouler la neige en condition extrêmes.
Là je n'avais pas de doute que pour toi un FAT c'est avant tout pour les circuits enneigés.

Je me souviens bien de ton essai avec le MudPanther,il te permettait déjà de parcourir des espaces que tu n'aurais pas pu emprunter sans.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4645
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Léon - Fat - 26" (?kg)

Message par Lafoy » jeu. nov. 19, 2020 7:11 am

C est sure que en direction de chapelle des bois, tu vas te régaler dans la neige ( heu svp ne roule pas sur les pistes de ski ) aussi le secteur de Metabief et les Crète ça va être top en fat et plus au sud la crête entre la dole et le crêt de la meige :yo:



machfive
Membre actif
Messages : 13764
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Léon - Fat - 26" (?kg)

Message par machfive » jeu. nov. 19, 2020 6:12 pm

Dom tu es certain d'investir pour un Aethos,Spé font des FAT aussi :D


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Léon - Fat - 26" (?kg)

Message par Tom » ven. nov. 20, 2020 4:27 pm

hop hop hop les livreurs on s'sort les doigts, la nature nous fait des signes :yo:

Image


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

dedge
Membre actif
Messages : 1434
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:37 am
4

Re: Léon - Fat - 26" (?kg)

Message par dedge » ven. nov. 20, 2020 4:38 pm

Ah oui!
Bon bah il y a définitivement un nord et un sud en France!
Ici on pourrait rouler en Thunder Burt encore :?



Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3846
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Léon - Fat - 26" (?kg)

Message par faber » ven. nov. 20, 2020 6:11 pm

En Alsace...

Image



machfive
Membre actif
Messages : 13764
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Léon - Fat - 26" (?kg)

Message par machfive » ven. nov. 20, 2020 9:03 pm

Attends,pour le déconfinement tout aura fondu :lol:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
mavalnea
Membre
Messages : 142
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 6:23 pm
10

Re: Léon - Fat - 26" (?kg)

Message par mavalnea » dim. nov. 22, 2020 6:31 pm

Surveille les eventuelles fissures..

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk



"Tomber n'est pas un échec, mais ne pas être capable de se relever en est un!!"(Fabien BAREL)

Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3846
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Léon - Fat - 26" (?kg)

Message par faber » dim. nov. 22, 2020 8:08 pm

Pourquoi ? Il y a des Leon qui se fissurent ??



Avatar du membre
mavalnea
Membre
Messages : 142
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 6:23 pm
10

Re: Léon - Fat - 26" (?kg)

Message par mavalnea » dim. nov. 22, 2020 8:14 pm

faber a écrit :Pourquoi ? Il y a des Leon qui se fissurent ??
Tout a fait..j ai eu le tour...un pote egalement et en cherchant un peu on en trouve sur le net
Certes david fait le necessaire en terme de garantie si tu n es pas pressé..ImageImage
J ai fait le roc 2019 avec mon cadre ressoudé..fissuré en juillet, recuperé le nouveau en fevrier..

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk



"Tomber n'est pas un échec, mais ne pas être capable de se relever en est un!!"(Fabien BAREL)

lebad
Membre actif
Messages : 1383
Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
9
Localisation : 42 & 26

Re: Léon - Fat - 26" (?kg)

Message par lebad » dim. nov. 22, 2020 8:35 pm

il n'a pas de client, il a des chèques.



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Léon - Fat - 26" (?kg)

Message par Tom » dim. nov. 22, 2020 8:45 pm

lebad a écrit :il n'a pas de client, il a des chèques.
Tu peux développer ?


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Répondre