Specialized Aethos - 6,55 kg

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Répondre
Avatar du membre
Fizzgig
Membre
Messages : 177
Enregistré le : ven. nov. 13, 2020 7:28 pm
3
Localisation : Orléans

Specialized Aethos - 6,55 kg

Message par Fizzgig » sam. nov. 14, 2020 8:28 am

Après être passé par la case présentation du bonhomme, je crée donc ce sujet pour vous présenter ma future monture : ce fameux specialized Aethos.

Pourquoi ce vélo me direz vous? Comme je l'ai indiqué dans ma présentation, j'ai recentré ma pratique du vélo pour ne rouler qu'en mode plaisir le week end (très rarement en semaine) avec tirage de bourre entre collègue, sortie décontractée de 2 heures pour s'aérer le museau et donc fini les dossards :|
Ayant vendu mon SL6 sworks en janvier dernier pour une pause médicale de quelques mois, je me suis acheté un tarmac SL7 en version Pro en septembre (sworks pas dispo). Je trouve cette version particulièrement dure à rouler pour ce que j'ai à en faire. Il ressemble fortement au venge la nervosité et la giclette en plus. C'est sur qu'a 35/40km/h il donne toute sa quintessence mais en dessous :grattelatete:

L'idée m'est donc venu de me monter une belle machine optimisée, polyvalente me permettant de rouler selon mes envies. Bien que n'y portant que peut d'intérêt, les tests et reviews que j'ai pu lire ici et la, cet Aethos parait facile à emmener et est vraisemblablement assez rigide en plus d'être léger et relativement confortable. Il accepterait les sorties tranquilles, les changements de rythme et plafonnerait à haute vitesse (avec les roues alpinistes).

Roulant dans une région dépourvue de D+ (malgré mon profil plutôt grimpeur/puncher), j'ai longuement hésité et j'ai finalement jeté mon dévolu sur cet Aethos en version Satin carbon / jet fuel en taille 56. La liste du matériel n'est pas encore totalement fixée et sera susceptible d'évoluer un peu tout en restant sur du matériel éprouvé et fiable. Je le roulerai avec les Rapide CLX, je pense que ces roues vont palier un peu au manque d’inertie à haute vitesse (enfin j'espère)

Ma première réflexion se porte sur le cadre en lui même : Peinture personnalisée ou pas. Si peinture, ce serait pour un vernis laissant apparaitre le carbone brut du modèle mais avec le S sur la douille et l'inscription S-works en transparence. J'ai lancé une demande chez Color monkey pour avoir une idée du budget.

Pour la liste des composants dont je suis sûr:

Roues Roval Rapide CLX - pneus turbo S-works et chambres conti light
Groupe dura ace Di2 - pédalier 52/36
Pédales speedplay modifiées avec axe titane

Le reste n'est pas figé. (cintre , potence, porte bidon, selle, etc...) Je ferai la liste de tout avec les poids détaillé une fois le SL7 démonté

A vue de nez, je pense que le montage tournera autour des 6,3 / 6, 5 kg prêt à rouler

En attenant voila quelques photos du cadre et de la tige sortie du carton :

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Fizzgig le sam. déc. 19, 2020 4:18 pm, modifié 4 fois.



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Specialized Aethos (projet en cours)

Message par ubo » sam. nov. 14, 2020 9:58 am

bonne mise en bouche, on attend la suite !



Avatar du membre
rush
Membre actif
Messages : 1226
Enregistré le : dim. déc. 29, 2019 12:30 pm
4

Re: Specialized Aethos (projet en cours)

Message par rush » sam. nov. 14, 2020 10:41 am

Tu as fait le meilleur choix concernant ta pratique.
Ce vélo te serras aussi certainement plus confort que le Sl7. Que du plaisir.
Tu sera de toute evidence en dessous des 6.4kg
Étant a 6kg8 avec un sl7 en Ultegra Di2 bien optimisé.
Il y a déjà 400gr de moins sur l'ensemble su kit cadre et aussi 200gr sur le groupe.



machfive
Membre actif
Messages : 13762
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Specialized Aethos (projet en cours)

Message par machfive » sam. nov. 14, 2020 10:54 am

Quand même impressionnant le poids de ce cadre.

Bien nous voici avec un nouveau sujet passionnant à suivre,aller la suite la suite......


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Arno
Membre
Messages : 119
Enregistré le : ven. mai 22, 2015 3:43 pm
8
Localisation : Charente

Re: Specialized Aethos (projet en cours)

Message par Arno » sam. nov. 14, 2020 12:30 pm

Salut Fizzgig,

impressionnant, avec un autre type de fixation de boîtier, on serait sous les 600grs!
Ca va réconcilier pal mal de monde avec les vélos à disques.

Quand on regarde les premières pages du forum et que l'on compare les poids des vieux bikes et ceux de maintenant
ça fait flipper, même si le poids n'est pas une finalité.

Et l'argent qu'il faut débourser, kit cadre à 4500 boules, ça pique un peu.

Hâte de voir le résultat.



Avatar du membre
Fizzgig
Membre
Messages : 177
Enregistré le : ven. nov. 13, 2020 7:28 pm
3
Localisation : Orléans

Re: Specialized Aethos (projet en cours)

Message par Fizzgig » sam. nov. 14, 2020 2:01 pm

Oui effectivement le poids du cadre et de la fourche est assez hallucinant. Et je pense que la démarche de faire la chasse au poids superflu a été poussé jusque dans le détail. L'expandeur livré avec le vélo est a 18 gr contre 28 gr habituellement. ( Vous remarquerez les percements pour y parvenir ) idem sur le CAP de potence 4 gr contre 12gr.

Image

Image

Image

Image



machfive
Membre actif
Messages : 13762
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Specialized Aethos (projet en cours)

Message par machfive » sam. nov. 14, 2020 2:48 pm

Fizzgig a écrit :
sam. nov. 14, 2020 2:01 pm
( Vous remarquerez les percements pour y parvenir )
Ouais du beau boulot sur du matos de si petite taille.

Si ça continue,plus besoin de tunner nos vélos,le matos d'origine sera des plus light.

Bon après,venant d'une "grande " marque,c'est pas donné..


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6372
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Specialized Aethos (projet en cours)

Message par Tib » sam. nov. 14, 2020 4:01 pm

J'avais trouvé le capuchon de direction assez fragile. Très léger certes, mais à manier avec précaution. J'ai fini par le remplacer par un Wolftooth.


No pain no Brain.

Avatar du membre
Fizzgig
Membre
Messages : 177
Enregistré le : ven. nov. 13, 2020 7:28 pm
3
Localisation : Orléans

Re: Specialized Aethos (projet en cours)

Message par Fizzgig » sam. nov. 14, 2020 6:43 pm

Tib a écrit :
sam. nov. 14, 2020 4:01 pm
J'avais trouvé le capuchon de direction assez fragile. Très léger certes, mais à manier avec précaution. J'ai fini par le remplacer par un Wolftooth.

Effectivement en main ça m'a l'air fragile. Je vais monter celle qui m'a été fournie lors de ma BG FIT ( 10 gr avec vis titane ) et je compenserais en montant un expandeur Ultrastar 3 à 6 gr

Cette après midi, j'ai zieuté pour me dégoter un cintre. Je pense partir sur le Pro Vibe superlight compact en 42 ( 185 gr ) avec une potence sworks SL en 110 mm. A suivre...



laurent.a
Membre actif
Messages : 1712
Enregistré le : ven. mai 19, 2017 6:16 pm
6

Re: Specialized Aethos (projet en cours)

Message par laurent.a » sam. nov. 14, 2020 7:00 pm



Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg

Avatar du membre
Fizzgig
Membre
Messages : 177
Enregistré le : ven. nov. 13, 2020 7:28 pm
3
Localisation : Orléans

Re: Specialized Aethos (projet en cours)

Message par Fizzgig » sam. nov. 14, 2020 7:05 pm

laurent.a a écrit :
sam. nov. 14, 2020 7:00 pm
suggestion pour le cintre:

https://www.troc-velo.com/peripherique- ... 700424.htm
Merci ;)Je cherche plutôt un cintre percé pour l'intégration DI2



B@rtm@n
Membre
Messages : 68
Enregistré le : lun. oct. 02, 2017 9:35 pm
6

Re: Specialized Aethos (projet en cours)

Message par B@rtm@n » sam. nov. 14, 2020 7:17 pm

C’était une très bonne suggestion pourtant. 😁



laurent.a
Membre actif
Messages : 1712
Enregistré le : ven. mai 19, 2017 6:16 pm
6

Re: Specialized Aethos (projet en cours)

Message par laurent.a » sam. nov. 14, 2020 7:20 pm

Fizzgig a écrit :
sam. nov. 14, 2020 7:05 pm
laurent.a a écrit :
sam. nov. 14, 2020 7:00 pm
suggestion pour le cintre:

https://www.troc-velo.com/peripherique- ... 700424.htm
Merci ;)Je cherche plutôt un cintre percé pour l'intégration DI2
Aucune contre indication à percer un Darimo, il y a des zones prévues pour !


Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg

Avatar du membre
Fizzgig
Membre
Messages : 177
Enregistré le : ven. nov. 13, 2020 7:28 pm
3
Localisation : Orléans

Re: Specialized Aethos (projet en cours)

Message par Fizzgig » sam. nov. 14, 2020 7:35 pm

B@rtm@n a écrit :
sam. nov. 14, 2020 7:17 pm
C’était une très bonne suggestion pourtant. 😁
oui je t'ai envoyé un message a ce sujet sur TV :mrgreen:

Ayant eu une très mauvaise expérience avec la casse d'un cintre, je ne suis plus du tout joueur avec le poste de pilotage :oops:
Je vais peut-être changer mon fusil d'épaule, je pense avoir trouvé un combo cintre potence Roval Alpiniste en 110 x 42 dispo. Juste à vérifier la fiabilité du site :grattelatete:



laurent.a
Membre actif
Messages : 1712
Enregistré le : ven. mai 19, 2017 6:16 pm
6

Re: Specialized Aethos (projet en cours)

Message par laurent.a » sam. nov. 14, 2020 7:45 pm

Non mais Darimo en cintre, c'est super solide !


Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg

Avatar du membre
tortor
Membre actif
Messages : 547
Enregistré le : mer. oct. 23, 2013 4:16 pm
10

Re: Specialized Aethos (projet en cours)

Message par tortor » sam. nov. 14, 2020 8:21 pm

Bienvenue sur LB
On s'est parlé dans le bar d'en face je pense :-)

Le cintre PRO Vibe Superlight est vraiment top.
Je roule avec sur le SL6 depuis quelques mois.
J'ai pris livraison de celui de l'Aethos aujourd'hui en 44 C-C
Gros intérêt du cintre hormis son poids, les passages 100% internes (9 trous) et le diamètre proche de 31,8mm sur toute la largeur horizontale. Excellent niveau confort.
Pesé 195gr. En y ajoutant les 87gr de la potence Extralite, on devrait être sous le poids du combo Roval Alpinist en 120-440.

Image



Avatar du membre
Fizzgig
Membre
Messages : 177
Enregistré le : ven. nov. 13, 2020 7:28 pm
3
Localisation : Orléans

Re: Specialized Aethos (projet en cours)

Message par Fizzgig » sam. nov. 14, 2020 8:38 pm

tortor a écrit :
sam. nov. 14, 2020 8:21 pm
Bienvenue sur LB
On s'est parlé dans le bar d'en face je pense :-)

Le cintre PRO Vibe Superlight est vraiment top.
Je roule avec sur le SL6 depuis quelques mois.
J'ai pris livraison de celui de l'Aethos aujourd'hui en 44 C-C
Gros intérêt du cintre hormis son poids, les passages 100% internes (9 trous) et le diamètre proche de 31,8mm sur toute la largeur horizontale. Excellent niveau confort.
Pesé 195gr. En y ajoutant les 87gr de la potence Extralite, on devrait être sous le poids du combo Roval Alpinist en 120-440.

Image
Oui c'est bien ça et par mail aussi :hello4: ( ce qui m'inspire grandement d'ailleurs ;) )

j'ai roulé le pro vibe carbone DI2 classique pendant 2 ans sur mes précédents vélos dont le SL6. J'ai vu la version super light qui si elle est au niveau du "classique" me conviendrait totalement. Maintenant le combo Roval me fait de l'oeil aussi. Par contre apparement pas de percement au droit des cocotes pour le DI2 (uniquement sur la partie basse du cintre comme tous les spé). Ce qui oblige de remonter les câbles le longs de l'arrondi du cintre en créant une petite excroissance sous la guidoline.

J'ai mis l'option peinture en stand by car je souhaite le rouler avant d'entreprendre la personnalisation. Demain, je met à poil le SL7, on va pouvoir commencer à lister, peser et monter :mrgreen:



Avatar du membre
tortor
Membre actif
Messages : 547
Enregistré le : mer. oct. 23, 2013 4:16 pm
10

Re: Specialized Aethos (projet en cours)

Message par tortor » dim. nov. 15, 2020 9:33 am

Fizzgig a écrit :
sam. nov. 14, 2020 8:38 pm


Oui c'est bien ça et par mail aussi :hello4: ( ce qui m'inspire grandement d'ailleurs ;) )

j'ai roulé le pro vibe carbone DI2 classique pendant 2 ans sur mes précédents vélos dont le SL6. J'ai vu la version super light qui si elle est au niveau du "classique" me conviendrait totalement. Maintenant le combo Roval me fait de l'oeil aussi. Par contre apparement pas de percement au droit des cocotes pour le DI2 (uniquement sur la partie basse du cintre comme tous les spé). Ce qui oblige de remonter les câbles le longs de l'arrondi du cintre en créant une petite excroissance sous la guidoline.

J'ai mis l'option peinture en stand by car je souhaite le rouler avant d'entreprendre la personnalisation. Demain, je met à poil le SL7, on va pouvoir commencer à lister, peser et monter :mrgreen:
Sur mon second SL6 j'avais l'ancien modèle pro vibe avec passage interne (ou plutôt protégé) au dessus, mais câble sous la guidoline en dessous. C'est vrai que cette épaisseur fine sous guidoline peut gêner.
Si j'avais eu tout à l amaison, je pense aussi que j'aurais fait un montage à blanc pour vérifier le poids, mais il est parti directement à Grammont chez CM.
Il me manque encore le pédalier D-A Stages qui est en échange garantie chez Stages (et rupture de stock)

Impatient d'avoir ton retour sur le comportement du cadre. Il est annoncé assez similaire niveau confort et rigidité au SL6



Avatar du membre
Fizzgig
Membre
Messages : 177
Enregistré le : ven. nov. 13, 2020 7:28 pm
3
Localisation : Orléans

Re: Specialized Aethos (projet en cours)

Message par Fizzgig » dim. nov. 15, 2020 2:34 pm

tortor a écrit :
dim. nov. 15, 2020 9:33 am
Fizzgig a écrit :
sam. nov. 14, 2020 8:38 pm


Oui c'est bien ça et par mail aussi :hello4: ( ce qui m'inspire grandement d'ailleurs ;) )

j'ai roulé le pro vibe carbone DI2 classique pendant 2 ans sur mes précédents vélos dont le SL6. J'ai vu la version super light qui si elle est au niveau du "classique" me conviendrait totalement. Maintenant le combo Roval me fait de l'oeil aussi. Par contre apparement pas de percement au droit des cocotes pour le DI2 (uniquement sur la partie basse du cintre comme tous les spé). Ce qui oblige de remonter les câbles le longs de l'arrondi du cintre en créant une petite excroissance sous la guidoline.

J'ai mis l'option peinture en stand by car je souhaite le rouler avant d'entreprendre la personnalisation. Demain, je met à poil le SL7, on va pouvoir commencer à lister, peser et monter :mrgreen:
Sur mon second SL6 j'avais l'ancien modèle pro vibe avec passage interne (ou plutôt protégé) au dessus, mais câble sous la guidoline en dessous. C'est vrai que cette épaisseur fine sous guidoline peut gêner.
Si j'avais eu tout à l amaison, je pense aussi que j'aurais fait un montage à blanc pour vérifier le poids, mais il est parti directement à Grammont chez CM.
Il me manque encore le pédalier D-A Stages qui est en échange garantie chez Stages (et rupture de stock)

Impatient d'avoir ton retour sur le comportement du cadre. Il est annoncé assez similaire niveau confort et rigidité au SL6
Moi aussi j'ai hâte de pouvoir le rouler et voir ce que ça donne. Mais pour cela, il faudrait que jean jean lâche un peu la pression sur le confinement actuel. Et ça c'est pas gagné...

Première optimisation ce matin: -28 gr en coupant le pivot de fourche :mrgreen:

Image

J'ai commencé à démonter le SL7 et à peser les composants que je vais monter sur l'Aethos et cela donne ça pour l'instant :

Image



Avatar du membre
Fizzgig
Membre
Messages : 177
Enregistré le : ven. nov. 13, 2020 7:28 pm
3
Localisation : Orléans

Re: Specialized Aethos (projet en cours)

Message par Fizzgig » dim. nov. 15, 2020 6:44 pm

Dimanche après midi pluvieux = tableau des poids et un potentiel d'optimisation possible à venir

Cadre Aethos T56 (pattes dérailleurs et visseries PB= 614 gr
Collier TDS= 10 gr
Fourche Pivot coupé= 270 gr
Tige de selle Alpiniste= 152 gr
Selle Spé Power Expert 155= 236 -> à optimiser par une version Sworks à 145 gr
Expandeur exustar + Cap BG FIT= 16 gr
JDD= 38 gr
Boitier BSA dura ace = 72gr
Potence Sworks SL 110mm= 115
Cintre Pro light 42mm = 190 gr (pas vérifié)
Guidoline= 80 gr (estimé)
Roval Rapide CLX Avant= 664 gr
Roval Rapide CLX Arrière= 764 gr
Pneus turbo Sworks 26mm = 240 gr
Pneus turbo Sworks 26mm= 240 gr
Chambre conti valve 60 = 102 gr à optimiser
Chambre conti valve 60 = 102 gr à optimiser
Leviers Dura ace = 340 gr
Etrier dura ace Avant et plaquettes= 134 gr
Etrier dura ace Arrière et plaquettes= 148 gr
Disque dura ace 160 + écrou = 124 gr à optimiser par un XTR
Disque dura ace 140 + écrou = 106 gr à optimiser par un XTR
Axe avant spé= 24 gr
Axe arrière spé= 30gr
Cassette dura ace 12/25= 194gr
Chaine dura ace= 230 gr
Déraileur avant dura ace di2= 104 gr
Déraileur arrière dura ace di2= 198 gr
Pédalier dura ace 52/36 - 175mm= 642 gr
Pédale speedplay axe titane= 160 gr
Portes Bidons Taxc= 60 gr
Batterie DI2= 50 gr
Cables et accessoires DI2= 54 gr

Soit un poids total de 6,503 sur le papier en sachant qu'il y a 130 gr à gratter facilement avec le changement de selle (en commande), les chambres, les disques et les 2 portes bidons.



laurent.a
Membre actif
Messages : 1712
Enregistré le : ven. mai 19, 2017 6:16 pm
6

Re: Specialized Aethos (projet en cours)

Message par laurent.a » dim. nov. 15, 2020 7:08 pm

une petite patte SIGEYI pour gagner 10g ?

Passage en tubeless ? -120g

tige Darimo: -70g

Guidoline Deda: -40g

Des vrais peripheriques light en terme de selle potence cintre, et c'est facile 100-150g de moins


Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg

polo66
Membre actif
Messages : 1146
Enregistré le : dim. mars 10, 2019 10:25 pm
5

Re: Specialized Aethos (projet en cours)

Message par polo66 » dim. nov. 15, 2020 7:13 pm

Sur les portes bidons aussi il y a un peu de poids à gratter.



Avatar du membre
Fizzgig
Membre
Messages : 177
Enregistré le : ven. nov. 13, 2020 7:28 pm
3
Localisation : Orléans

Re: Specialized Aethos (projet en cours)

Message par Fizzgig » dim. nov. 15, 2020 7:26 pm

laurent.a a écrit :
dim. nov. 15, 2020 7:08 pm
une petite patte SIGEYI pour gagner 10g ?

Passage en tubeless ? -120g

tige Darimo: -70g

Guidoline Deda: -40g

Des vrais peripheriques light en terme de selle potence cintre, et c'est facile 100-150g de moins

Les nouvelles Rovals Rapide CLX ne sont pas tubuless Ready. Pour la tige, je vais attendre un peu sinon le ministre des finances va passer au 49.3 :mrgreen: La guidoline, je ne l'ai jamais essayé, pourquoi pas.

La selle c'est extrêmement compliqué pour moi ! on m'a diagnostiqué un hématome mal résorbé dans la fesse qui appuie sur l'ischion gauche quand il s''enflamme (me demandez pas d'ou ca vient, je n'en ai pas la moindre idée). C'est a cause de ca que j'ai du stopper le vélo de janvier à septembre et aucun chirurgien ne veut y toucher (trop profond selon eux...) La seule selle qui me convient (après en avoir essayer quelques une), c'est la power en 155. Il m'est donc médicalement impossible de passer sur une selle plus légère :cry:

Je vais terminer le montage avec le matériel décrit, je vais le rouler pour voir ce qu'il a dans le ventre et ensuite je passerai à la chasse au Gr superflue et peut être à une paire de roue plus légère.



Avatar du membre
rush
Membre actif
Messages : 1226
Enregistré le : dim. déc. 29, 2019 12:30 pm
4

Re: Specialized Aethos (projet en cours)

Message par rush » dim. nov. 15, 2020 8:10 pm

Pour te faire gagner quasi 150gr
Tu peux monter ça.Image
Elles existent aussi en 60mm
25gr



Avatar du membre
tortor
Membre actif
Messages : 547
Enregistré le : mer. oct. 23, 2013 4:16 pm
10

Re: Specialized Aethos (projet en cours)

Message par tortor » dim. nov. 15, 2020 9:06 pm

La guidoline, je mets de la cork chinoise achetée sur ali
Bien épaisse et extra légère. 30gr les 2 rouleaux complets
Moins de 2 euro le set livré
Fizzgig a écrit :
dim. nov. 15, 2020 7:26 pm
laurent.a a écrit :
dim. nov. 15, 2020 7:08 pm
une petite patte SIGEYI pour gagner 10g ?

Passage en tubeless ? -120g

tige Darimo: -70g

Guidoline Deda: -40g

Des vrais peripheriques light en terme de selle potence cintre, et c'est facile 100-150g de moins

Les nouvelles Rovals Rapide CLX ne sont pas tubuless Ready. Pour la tige, je vais attendre un peu sinon le ministre des finances va passer au 49.3 :mrgreen: La guidoline, je ne l'ai jamais essayé, pourquoi pas.

La selle c'est extrêmement compliqué pour moi ! on m'a diagnostiqué un hématome mal résorbé dans la fesse qui appuie sur l'ischion gauche quand il s''enflamme (me demandez pas d'ou ca vient, je n'en ai pas la moindre idée). C'est a cause de ca que j'ai du stopper le vélo de janvier à septembre et aucun chirurgien ne veut y toucher (trop profond selon eux...) La seule selle qui me convient (après en avoir essayer quelques une), c'est la power en 155. Il m'est donc médicalement impossible de passer sur une selle plus légère :cry:

Je vais terminer le montage avec le matériel décrit, je vais le rouler pour voir ce qu'il a dans le ventre et ensuite je passerai à la chasse au Gr superflue et peut être à une paire de roue plus légère.



Répondre