Il y a aussi la solution hybride de Roval qui pour son SP utilise des rayons T-Head. Sur les dernière Control SL, le moyeu DT180 SP a été modifié pour ces rayons un peu spéciaux.klarf a écrit : ↑sam. oct. 24, 2020 8:31 amPersonnellement je préfère le J bend, il se tient dans le logement du moyeu, il est mieux verrouillé. Après il est vrai que pour le montage c'est un peu plus pratique, mais j'ai l’habitude du J bend.rush a écrit : ↑ven. oct. 23, 2020 10:34 pmCe qui est drôle, j'ai contacté plusieurs monteurs, je leur jeté pas la pierre car chacun a sa propre expérience.
Mais pas tous disent la même chose.
Au final difficile de se faire une idée pour un simple passionné.
SP OU Jbend
Ligatures ou non.
Rayonnage
Trop de paramètres pour une seule roue.
Ligatures, c'est principalement un élément de finition, sur un rayonnage SP la plupart des moyeux ne le permettent pas (les rayons passent trop loin l'un de l'autre)
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Intéressant comme système, tortor ton moyeux dt180 exp est bruyant ? Sur mes roues et les clxrapide. Que j ai essayé je trouve le bruit de roue libre important
Re: Assistance / entraide
Je ne les ai pas encore essayées (cadre en attente) mais il semble plus discret. Également plus de dents sur le ratchet et body en céramique.
Par contre les moyeux et roulements sont vraiment minimalistes. Espérons que la fiabilité reste.
Ces roues vtt avec l’erreur interne de 29mm sont un poil plus légères que les alpinist clx de route
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Re: Assistance / entraide
Oui tu as raison,par expérience et compétence il sera t'orienter sur les bons produits.
Plusieurs montages Duke à mon actif (route/vtt) et pas de déception à partir du moment ou tu exprimes tes besoins..
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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Cette solution ? C'est la pire :
- rayons spécifiques (c'est un SP avec la tête écrasée)
- sa forme engendre des bruit sur la nappe la moins tendu à l'arrière.
J'ai plusieurs clients en roues dt haut de gamme où ce type de rayons fait que la roue arrière est bruyante, sans solution... (rayons rl déjà bien tendu, lubrification ou collage des têtes ne donne pas un bon résultat longtemps)
Re: Assistance / entraide
Je ne savais pas.klarf a écrit : ↑sam. oct. 24, 2020 1:29 pmCette solution ? C'est la pire :
- rayons spécifiques (c'est un SP avec la tête écrasée)
- sa forme engendre des bruit sur la nappe la moins tendu à l'arrière.
J'ai plusieurs clients en roues dt haut de gamme où ce type de rayons fait que la roue arrière est bruyante, sans solution... (rayons rl déjà bien tendu, lubrification ou collage des têtes ne donne pas un bon résultat longtemps)
Je dois dire que je n'ai pas de bruit avec mes Roval route qui ont ces rayons.
Re: Assistance / entraide
je me permets de vous contacter pour avoir des conseils pour une paire de roue carbone.
Je recherche une paire de roue carbone pour patin tubeless ready, aux alentours de 40mm de haut, idéalement vers 1,4 kg pour 700-800 €.
Des conseils pour ce type de roue ?
Ton avis sur les roues chinoise genre ican ?
merci
Je recherche une paire de roue carbone pour patin tubeless ready, aux alentours de 40mm de haut, idéalement vers 1,4 kg pour 700-800 €.
Des conseils pour ce type de roue ?
Ton avis sur les roues chinoise genre ican ?
merci
Re: Assistance / entraide
Tu cherche quelle largeur de roue ? et quelle moyeux ? Utilisation dans la flotte ou que sur le sec ?
Re: Assistance / entraide
Largeur 25mm, principalement pour du sec, après le moyeu à ce prix je ne pense pas pouvoir avoir du connu ...
Re: Assistance / entraide
Quelqu'un connait les roue Caden ? https://carbonbikewheels.com.au/eu
C'est light et pas trop chère.
C'est light et pas trop chère.
Re: Assistance / entraide
On cherche à peu près des roues similaires. Je cherche des roues boyaux, en 35mm de haut et 25 de large. Regarde les farsport sur Aliexpress. Le 11/11/2020, il font -10%. Ca fait tomber les roues à 618€ frais de port compris avec des moyeux carbone-ti. Je pense me prend une paire.guimev a écrit :Largeur 25mm, principalement pour du sec, après le moyeu à ce prix je ne pense pas pouvoir avoir du connu ...
J'hésite à leur demander une roue avant en 23mm de large et une roue arrière de 25mm.
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Re: Assistance / entraide
https://m.fr.aliexpress.com/storesearch ... 150fwpxaDw
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Re: Assistance / entraide
Salut à tous,
Je m'en remets à vos expériences parce que je butte sur un problème avec ma fixation de tige de selle.
Je suis sur la tige d'origine de mon Addict RC (donc non remplaçable) avec fixation Ritchey One bolt.
Test avec la selle d'origine, fixation vissée à 5NM puisque je vais me retrouver sous peu avec une Berk limitée en serrage.
Première sortie de 30km, pas de soucis... deuxième sortie, les problèmes arrivent sur la fin à 3km de la maison avec la selle qui se retrouve limite à la verticale suite à un passage sur une route défoncée. Je remets le tout en place... Sur la sortie d'hier, elle à bougée d'entrée après 2km
Je rentre, je replace tout... je serre à 10 NM et bien évidement, même constat! Je suis capable d'incliner la selle d'avant en arrière.
Quelqu'un aurait une idée sur ce qu'il est possible de faire pour augmenter la friction entre les pièces? J'ai déjà passé au papier de verre gros grain les points de contact.
Je m'en remets à vos expériences parce que je butte sur un problème avec ma fixation de tige de selle.
Je suis sur la tige d'origine de mon Addict RC (donc non remplaçable) avec fixation Ritchey One bolt.
Test avec la selle d'origine, fixation vissée à 5NM puisque je vais me retrouver sous peu avec une Berk limitée en serrage.
Première sortie de 30km, pas de soucis... deuxième sortie, les problèmes arrivent sur la fin à 3km de la maison avec la selle qui se retrouve limite à la verticale suite à un passage sur une route défoncée. Je remets le tout en place... Sur la sortie d'hier, elle à bougée d'entrée après 2km
Je rentre, je replace tout... je serre à 10 NM et bien évidement, même constat! Je suis capable d'incliner la selle d'avant en arrière.
Quelqu'un aurait une idée sur ce qu'il est possible de faire pour augmenter la friction entre les pièces? J'ai déjà passé au papier de verre gros grain les points de contact.
Re: Assistance / entraide
J'avais eu un problème similaire avec mon Reacto première version.B3njam1 a écrit : ↑jeu. nov. 05, 2020 8:13 amSalut à tous,
Je m'en remets à vos expériences parce que je butte sur un problème avec ma fixation de tige de selle.
Je suis sur la tige d'origine de mon Addict RC (donc non remplaçable) avec fixation Ritchey One bolt.
Test avec la selle d'origine, fixation vissée à 5NM puisque je vais me retrouver sous peu avec une Berk limitée en serrage.
Première sortie de 30km, pas de soucis... deuxième sortie, les problèmes arrivent sur la fin à 3km de la maison avec la selle qui se retrouve limite à la verticale suite à un passage sur une route défoncée. Je remets le tout en place... Sur la sortie d'hier, elle à bougée d'entrée après 2km
Je rentre, je replace tout... je serre à 10 NM et bien évidement, même constat! Je suis capable d'incliner la selle d'avant en arrière.
Quelqu'un aurait une idée sur ce qu'il est possible de faire pour augmenter la friction entre les pièces? J'ai déjà passé au papier de verre gros grain les points de contact.
La patte carbon n'avait pas suffit.
Le problème était que dès que ça bougé une fois, le maintient n’était plus suffisant du fait que de la matière était enlevée aux endroits nécessaire au maintient de la selle.
Au moindre trou non anticipé, je me retrouvé avec la selle dans le ...
Du coup, j'avais collé du papier de verre sur la tige de selle a un endroit en contact avec le chariot.
Ce qui me donnais une petite épaisseur supplémentaire bien utile ainsi que du grip pour ne plus que ça bouge ensuite.
Coté toile sur le carbon et coté émeri sur aluminium.
Re: Assistance / entraide
On touche la limite de l’hyper intégration avec des périphériques qui sont perfectibles voire cheap, mêmes composants bas de gammes sur bmc et trek
Re: Assistance / entraide
J'ai essayé la pâte carbone, ça à fait l'effet inverse.rush a écrit : ↑jeu. nov. 05, 2020 10:15 am
J'avais eu un problème similaire avec mon Reacto première version.
La patte carbon n'avait pas suffit.
Le problème était que dès que ça bougé une fois, le maintient n’était plus suffisant du fait que de la matière était enlevée aux endroits nécessaire au maintient de la selle.
Au moindre trou non anticipé, je me retrouvé avec la selle dans le ...
Du coup, j'avais collé du papier de verre sur la tige de selle a un endroit en contact avec le chariot.
Ce qui me donnais une petite épaisseur supplémentaire bien utile ainsi que du grip pour ne plus que ça bouge ensuite.
Coté toile sur le carbon et coté émeri sur aluminium.
Bon, c'est de la Morgan Blue, c'est pas vraiment l'idéal. Je referai un essai avec de la Var avec plus d'abrasivité si le problème continue, avant de sortir le papier de verre.
J'en ai eu marre, j'ai fini par monter la Berk à la place. Seulement, je l'ai montée avec les crochets pour tige en alu à la place des crochets pour tige carbone. Pas de grosse différence entre les deux mais je verrai ce soir.
Les crochets carbone sont commandés, mais je n'ai pas de délais pour l'instant.
Clairement, au pire, il y a la garantie et c'est la seule solution.
Sur la tige donneuse pour les crochets de rails ovales, je n'ai jamais eu de problèmes.
Re: Assistance / entraide
Je relance sur mon choix de roue. Je pensais partir sur une paire de farsports en 38 de haut à environ 660€ mais finalement pour environ le même prix je pourrai prendre de campa bora 35 sur troc-vélo. Le fait de pouvoir récupérer les moyeux des farsports (carbon-Ti) pour remonter une paire de roue à l'avenir me plait mais j'ai peur d'être déçu de la durabilité des roues chinoises. En contre partie, au moindre souci sur les campa vont m'obliger à sortir le chéquier (casse rayon) et rien ne semble récupérable en cas de casse ou usure...
Vous feriez quoi ?
Vous feriez quoi ?
Re: Assistance / entraide
Vaut mieux des meilleures jantes avec moyeux plus lourds que des farsport avec carbon ti
Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
Re: Assistance / entraide
D'acc.
J'hésite encore a prendre des bora 50 mais ce serait pas raisonnable pour mon utilisation. En prenant les 35, j'ai juste peur de ne plus utiliser que ça, alors que ce jeu de roue aurait été destiné à compléter mes Reynolds citron kom...
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J'hésite encore a prendre des bora 50 mais ce serait pas raisonnable pour mon utilisation. En prenant les 35, j'ai juste peur de ne plus utiliser que ça, alors que ce jeu de roue aurait été destiné à compléter mes Reynolds citron kom...
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Re: Assistance / entraide
J'ai jamais compris le concept d'avoir 2 paires de roues ! J'utilise la meme paire toute l'année, bonne partout donc excellente nul part
Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
Re: Assistance / entraide
Je suis près de Nice.
Le bord de mer et les environs sont moyennement montagneux. Entre 0m et 1500m d'altitude. Les cols font environ 10km 6,5% de moyenne (col de Vence).
En revanche, l'arrière pays niçois, c'est haute montagne, cols entre 1500m et 2700m. C'est bon pour des roues light.
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Le bord de mer et les environs sont moyennement montagneux. Entre 0m et 1500m d'altitude. Les cols font environ 10km 6,5% de moyenne (col de Vence).
En revanche, l'arrière pays niçois, c'est haute montagne, cols entre 1500m et 2700m. C'est bon pour des roues light.
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Re: Assistance / entraide
une très bonne paire en 35-40mm et t'es bon partout !GHBD a écrit : ↑mar. nov. 10, 2020 12:30 pmJe suis près de Nice.
Le bord de mer et les environs sont moyennement montagneux. Entre 0m et 1500m d'altitude. Les cols font environ 10km 6,5% de moyenne (col de Vence).
En revanche, l'arrière pays niçois, c'est haute montagne, cols entre 1500m et 2700m. C'est bon pour des roues light.
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Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
Re: Assistance / entraide
Bonjour,
Je cherche un pédalier pour remonter un Cannondale Synapse de 2017, la largeur du boitier est de 73mn
J' aimerais éviter l' hollogram car trop chère, en BB30 sur le troc j' ai vu des FSA mais je suis perdu sur les longueurs d' axes.
Si quelqu' un a des infos
Je cherche un pédalier pour remonter un Cannondale Synapse de 2017, la largeur du boitier est de 73mn
J' aimerais éviter l' hollogram car trop chère, en BB30 sur le troc j' ai vu des FSA mais je suis perdu sur les longueurs d' axes.
Si quelqu' un a des infos
vtt: Spé Epic Evo SW 2022 9.8 kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 8.1 Kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 8.1 Kg