Selle pour la route
Selle pour la route
Est-ce que certain d'entre vous ont déjà roulé sur une selle TUNE SPEEDNEEDLE MARATHON Rails Carbone ? Si oui, je suis preneur de vos avis ? Merci d'avance.
Re: Selle TUNE SPEEDNEEDLE MARATHON Rails Carbone
La meilleur selle que j'ai eu et que j'ai sur tous mes velos. Confortable, plus solide que les speed classiques ou komvor
J'ai aussi des MCFK cuir, mais je préfère la marathon
Seven Mudhoney SL 2015 Disc di2
Re: Selle TUNE SPEEDNEEDLE MARATHON Rails Carbone
Je n'ai pas eu la marathon mais la "normale" en cuir et en alcantara et sur les 4 ou 5 que j'ai je n'en ai cassé qu'une (réparée en changeant les rails).
Très bonne selle et très solide pour son poids. Je la préfère en VTT qu'en route par contre.
Très bonne selle et très solide pour son poids. Je la préfère en VTT qu'en route par contre.
-
- Membre actif
- Messages : 13839
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Selle pour la route
+1, je privilégie l'alcantara pour la route pour cause d'entretien plus facile qu'à vtt ou j'utilise trois mêmes modèles avec cuir.
Pas de casse depuis des années et quand ton luc l'accepte c'est une super selle.
D'ailleurs,il y a pas une heure j'étais sur l'alcantara
Boudot,pourquoi la marathon ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Selle pour la route
Compliqué de conseiller une selle....j en ai eu comme tout le monde ici je la supporte en vtt pas du tout sur route
Pour une selle carbone elle est très solide , chez tune je préfère la komvor mais elle est fragile
Pour une selle carbone elle est très solide , chez tune je préfère la komvor mais elle est fragile
Re: Selle pour la route
Je suis un peu pareil. Top en VTT, bien sur route mais pour cette pratique je préfère la Komvor.
-
- Membre actif
- Messages : 13839
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Selle pour la route
La cuir est plus facile d'entretien que l'alcantara. Et c'est justement que j'utilise l'alcantara sur route pour ne pas la pourrir car dans ce cas l'entretien est plus facile,il y a pas de boue.
Je pense que si j'utilise mon alcantara dans les mêmes conditions en vtt,ce sera pas certain.
A moins de rouler que sur le sec,mais ce n'est pas mon cas..
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Selle pour la route
Le cuir s’use et se décolore, très dur à retinter , la couleur de l’alcantara est plus stable. C’est cela que j’appelle l’entretien, sinon c’est le nettoyage.
Re: Selle pour la route
L'alcantara a plus tendance à se déchirer je trouve.
D'ailleurs où peut-on trouver du cuir ou autre revêtement pour refaire quelques selles? Et de la mousse aussi par la même occasion.
D'ailleurs où peut-on trouver du cuir ou autre revêtement pour refaire quelques selles? Et de la mousse aussi par la même occasion.
Re: Selle pour la route
Tune propose un service de remise à neuf du revêtement pour une cinquantaine d'€
Re: Selle pour la route
En fait j'ai au moins 3 Speed à refaire et trois autres selles de marques différentes, donc si je peux les refaire moi-même...
Re: Selle pour la route
car c'est le modèle que je préfère esthétiquement.machfive a écrit : ↑mar. nov. 03, 2020 6:13 pm+1, je privilégie l'alcantara pour la route pour cause d'entretien plus facile qu'à vtt ou j'utilise trois mêmes modèles avec cuir.
Pas de casse depuis des années et quand ton luc l'accepte c'est une super selle.
D'ailleurs,il y a pas une heure j'étais sur l'alcantara
Boudot,pourquoi la marathon ?
Merci pour vos retours.
Sinon sur route je n''ai rien eu de plus confortable que les selles Berthoud. On est pas dans le light mais c'est un vrai canapé roulant.
Seul point négatif, c'est le temps de rodage assez long (1000km environ)
Re: Selle pour la route
La Corima est très bien aussi sur route, mais plus produite malheureusement. A dénicher d'occasion.
-
- Membre actif
- Messages : 13839
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Selle pour la route
Non quand comme moi tu as le produit qui va bien.
Ok mais l'alcantara usé tu es bon pour le remplacer,contrairement au cuir.
Donc pour moi l'entretien est bien plus facile sur la cuir à vtt que j'arrive à entretenir depuis des années que l'alcantara qu'il me faudra changer.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
- Membre actif
- Messages : 831
- Enregistré le : lun. févr. 03, 2014 10:17 pm
- 10
- Localisation : Triangle des bermudas
Re: Selle pour la route
Avec des rails en verre...
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Re: Selle pour la route
J'en au cassé une sur une grosse chute et sur une autre les rails se sont décollés mais je l'ai utilisé en bikepacking avec une grosse sacoche, donc en dehors se son cadre d'utilisation.
Franchement, pour une selle à 90grs je la trouve solide.
Bon, je ne l'utiliserai pas en gravel ou en VTT.
Franchement, pour une selle à 90grs je la trouve solide.
Bon, je ne l'utiliserai pas en gravel ou en VTT.
Re: Selle pour la route
les selles , il y une question de poids mais aussi de confort
des fois les grammes coutent en performance....
des fois les grammes coutent en performance....
Re: Selle pour la route
Le confort est à mettre en 1. J’ai déjà voulu faire plusieurs infidélité à ma speed pour du plus light et j’ai fait machine arrière
Re: Selle pour la route
sur mon route j'ai que des selles "lourde" l'actuelle fait 150gr mais bien epaisse
Re: Selle pour la route
J'ai essayé pas mal de selles lights, sur route comme VTT, des Selle Italia SLR les plus légères aux Speedneedle, en passant par la San Marco feuille de carbone, la Berk Lupina, les génériques copiant les grandes marques pour finir à tester les Gelu E et K. La selle ça reste super compliqué et très personnel à choisir pour qu'elle soit confortable et adaptée.
Actuellement je suis au top avec la Gelu K sur le route et la Berk Lupina sur le VTT. Il me faut une décharge centrale pour le périnée et sur ces deux selles mes ischions tombent très bien sur les zones d'appui "flex" de la selle.
Actuellement je suis au top avec la Gelu K sur le route et la Berk Lupina sur le VTT. Il me faut une décharge centrale pour le périnée et sur ces deux selles mes ischions tombent très bien sur les zones d'appui "flex" de la selle.
- smarties
- Membre actif
- Messages : 3788
- Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
- 5
- Localisation : Le Plessis Pâté (91)
Re: Selle pour la route
Pour quelle largeur d’ischions?Maatt' a écrit : ↑mer. nov. 11, 2020 10:05 amJ'ai essayé pas mal de selles lights, sur route comme VTT, des Selle Italia SLR les plus légères aux Speedneedle, en passant par la San Marco feuille de carbone, la Berk Lupina, les génériques copiant les grandes marques pour finir à tester les Gelu E et K. La selle ça reste super compliqué et très personnel à choisir pour qu'elle soit confortable et adaptée.
Actuellement je suis au top avec la Gelu K sur le route et la Berk Lupina sur le VTT. Il me faut une décharge centrale pour le périnée et sur ces deux selles mes ischions tombent très bien sur les zones d'appui "flex" de la selle.
Gelu j’ai eu E et K aussi, les deux me blessaient au bout de 40km. L’arête sur la périphérie de l’évidement était en appui sur des chairs, c’était rouge vif et très douloureux après 2h de selle.