J'avoue que l'intégration des durites c'est plus sympa.....rush a écrit : ↑jeu. oct. 08, 2020 7:54 pmQuelle est la/les raisons qui te pousserait a changer ton Sl6 par le SL7?webjo a écrit : ↑mar. oct. 06, 2020 8:42 pmBonsoir,
La rigidité de ce cadre c'est ce qu'il me fait peur, je possède un SL6 depuis peu et c'est un régal aussi bien sur le plat qu'en bosse, cols... En danseuse il répond de suite et demande qu'a envoyer. Si tu peut faire un test avec un SL6 je suis preneur de ton retour car j'envisageais de changer pour un SL7. Merci
Tarmac S-Works SL7 / 58cm 6771gr version 2020
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Re: Tarmac S-Works SL7 / 58cm 6939 gr In progress....
Re: Tarmac S-Works SL7 / 58cm 6926 gr In progress....
Petit changement a suivre qui sera je pense une optimisation avec plus de confort a la clé et quelques grammes de gagnés pour le coup.
Cintre 3t super ergo Ltd
Le cintre aerofly 2 est un super cintre mais trop grand ou pas assez compact pour moi.
Le 3t correspond plus a mes besoins, moins anguleux , je vais également gagner 11mm de drop, mon dos me remercie d'avance et 3mm de reach.
42cm en haut des cocottes, 44cm en bas.
Exactement ce que je recherché.
Cintre 3t super ergo Ltd
Le cintre aerofly 2 est un super cintre mais trop grand ou pas assez compact pour moi.
Le 3t correspond plus a mes besoins, moins anguleux , je vais également gagner 11mm de drop, mon dos me remercie d'avance et 3mm de reach.
42cm en haut des cocottes, 44cm en bas.
Exactement ce que je recherché.
Re: Tarmac S-Works SL7 / 58cm 6953 gr In progress....
Petite optimisation, négligeable en poids, 1gr de moins :-) mais qui me permets d’insérer a l’intérieur de la potence le boitier bluetooth du Di2 qui est disgracieux quand il est apparent.
La potence Sworks étant bien evidée, elle me permets de ne pas devoir usiner plus de ces 2 petit trous.
Au niveau du serrage de cintre, la partie entre les 2 vis ne serre pas le cintre. Donc aucun risque.
La potence Sworks étant bien evidée, elle me permets de ne pas devoir usiner plus de ces 2 petit trous.
Au niveau du serrage de cintre, la partie entre les 2 vis ne serre pas le cintre. Donc aucun risque.
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Re: Tarmac S-Works SL7 / 58cm 6953 gr In progress....
Ouais elle parait bien épaisse aussi cette potence alu.
Tu pourrais peut-être fraiser un poil le trou côté pivot voir l'autre aussi pour les rendre moins coupants.
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Re: Tarmac S-Works SL7 / 58cm 6953 gr In progress....
Le boitier bluetooth, suffit de le mettre dans la tige de selle ! C'est ce que je fais depuis des années avec l'ancienne et la nouvelle version.
Re: Tarmac S-Works SL7 / 58cm 6953 gr In progress....
J'ai chanfreiné légèrement celui vers le pivot, pour celui vers la potence, il est orienté a 30°, je l'ai aussi ébavuré les angles avec du papier de verre.
Re: Tarmac S-Works SL7 / 58cm 6953 gr In progress....
Tu es en train de me dire que je me les suis cassé pour rien.
J'aurais eu tendance a penser que le garmin ne capterait pas bien si le boitier bluetooth était aussi loin.
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Re: Tarmac S-Works SL7 / 58cm 6953 gr In progress....
Le garmin capte en ant+, et oui ça marche plutôt bien. Chez des clients aussi.
Sinon vu ton cintre tu peux l'installer dedans, ça demandera des câbles un peu plus long mais ça se fait.
Sinon vu ton cintre tu peux l'installer dedans, ça demandera des câbles un peu plus long mais ça se fait.
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Re: Tarmac S-Works SL7 / 58cm 6953 gr In progress....
Idem il est dans ma tige de selle depuis des années et ras!
Venge Sworks 2019 en ce moment
Re: Tarmac S-Works SL7 / 58cm 6953 gr In progress....
jordan-keops a écrit : ↑sam. oct. 24, 2020 7:08 amOui l’émetteur anti+ est assez puissant. Perso je le mets dans le cintre derrière le switch di2 rs910 qui se met en bout de cintre. Auparavant je le mettais près du boîtier de pédalier
Idem il est dans ma tige de selle depuis des années et ras!
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Re: Tarmac S-Works SL7 / 58cm 6866gr version 2020
Dernière évolution pour 2020.
Mise en place des disc Trickstuff UL 160/140mm
Avec mix 3x/3x de vis Ti at Alu.
Moins 36gr par rapport avec les sram centerline
Montage de la chambre a air Wolfpack sur ma roue avant.
Moins 16gr par rapport a une tubolito.
Roue complète a 948gr , auparavant 984gr
Le vélo passe sous les 6,9kg avec capteur de puissance et en Ultegra.
Je suis pas loin des 6,8 mais il faudra débourser quelques centaines d €€€ pour cela.
Je vais mettre de côté mon montage d'une roue arrière supplémentaire, je vais attendre les annonces de shimano pour le nouveau groupe 2021.
Car si il passe en 12v, je devrais m'adapter.
Je garderais cependant le choix du montage artisanal chez JPRACING.
Mise en place des disc Trickstuff UL 160/140mm
Avec mix 3x/3x de vis Ti at Alu.
Moins 36gr par rapport avec les sram centerline
Montage de la chambre a air Wolfpack sur ma roue avant.
Moins 16gr par rapport a une tubolito.
Roue complète a 948gr , auparavant 984gr
Le vélo passe sous les 6,9kg avec capteur de puissance et en Ultegra.
Je suis pas loin des 6,8 mais il faudra débourser quelques centaines d €€€ pour cela.
Je vais mettre de côté mon montage d'une roue arrière supplémentaire, je vais attendre les annonces de shimano pour le nouveau groupe 2021.
Car si il passe en 12v, je devrais m'adapter.
Je garderais cependant le choix du montage artisanal chez JPRACING.
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Re: Tarmac S-Works SL7 / 58cm 6866gr version 2020
Franchement cela apporte quoi de mettre trois vis alu ?
Même si cela est pour un montage avec des 160/140mm sur la route,le titane qui arrive à casser alors que bien plus
résistant que l'alu,je passe mon chemin..
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Re: Tarmac S-Works SL7 / 58cm 6866gr version 2020
Le gain est marginal, de l'ordre de 4gr en tout.
Mécaniquement, l'aluminium est moins sujet a la casse que le titane.
Pour autant que ce soit du bon alu, mais également pour le titane.
J'avais une commande a faire, j'en ai profité
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Re: Tarmac S-Works SL7 / 58cm 6866gr version 2020
J'ai déjà lu et entendu cela.
Mais alors,avec le plus résistant des titane et alu avec une pièce de conception identique l'alu sera donc plus résistant à la casse ?
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Re: Tarmac S-Works SL7 / 58cm 6866gr version 2020
Techniquement oui....
Mais avec l'aluminium, justement tu ne peux pas serrer aussi fort qu'avec du titane.
Sinon, déformation de la matière, et donc faiblesse ce qui peux entraîner une rupture du a une fissure.
Sur des disques avec les vibrations, faut un minimum de serrage.
J'ai eu commandé des vis alu chez Toronto qui ont péter comme du verre,
J'ai aussi vu a l'époque sur un montage d'une connaissance des vis alus sur la potence et sur les etriers de freins sans que cela ne casse.
Les vis alu trickstuff sont données pour 4.5Nm
J'ai serrer les titane a 6Nm
Mais avec l'aluminium, justement tu ne peux pas serrer aussi fort qu'avec du titane.
Sinon, déformation de la matière, et donc faiblesse ce qui peux entraîner une rupture du a une fissure.
Sur des disques avec les vibrations, faut un minimum de serrage.
J'ai eu commandé des vis alu chez Toronto qui ont péter comme du verre,
J'ai aussi vu a l'époque sur un montage d'une connaissance des vis alus sur la potence et sur les etriers de freins sans que cela ne casse.
Les vis alu trickstuff sont données pour 4.5Nm
J'ai serrer les titane a 6Nm
Re: Tarmac S-Works SL7 / 58cm 6866gr version 2020
Intéressant le poids.
Vu que mon prochain sera livré en Ultegra lui aussi, je garde ton poids en référence.
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Re: Tarmac S-Works SL7 / 58cm 6866gr version 2020
Il est vrai que j'ai déjà pété la tête d'une vis titane au desserrage d'un disque.
Mais alu pour les disques je ne suis pas partisan.
Sinon ok si pour toi il n'y a pas de risque avec des alu sur les disques..
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Re: Tarmac S-Works SL7 / 58cm 6866gr version 2020
Je te redirais ça plus tard.
Faut déjà tester.
Trickstuff annonce devoir faire un mix pour certaines recommandations.
"Non approuvé pour la descente, le freeride, l'enduro, les randonnées avec des bagages lourds.
Pour augmenter la sécurité dans les cas de limite peu clairs, le disque peut être monté sur la roue avant avec 3 vis en aluminium et 3 vis en titane ou en acier."
Re: Tarmac S-Works SL7 / 58cm 6866gr version 2020
Pour rappel magura livre (ou livrait ) des vis alu sur étrier et disque sur les mt8
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Re: Tarmac S-Works SL7 / 58cm 6866gr version 2020
Ouais mais pour autant,ont elles été utilisés par les monteurs ?
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Re: Tarmac S-Works SL7 / 58cm 6866gr version 2020
C'était surtout pour souligner qu'un constructeur catégorie "généraliste " avait proposé ce matériau sur sa série.
Je pense qu'ils ont étudié un minimum le truc (ils vont pas se tirer une balle dans le pied )
Je pense qu'ils ont étudié un minimum le truc (ils vont pas se tirer une balle dans le pied )
Re: Tarmac S-Works SL7 / 58cm 6866gr version 2020
J'utilise des vis alu Formula pour les disques sans le moindre problème depuis des années...
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Re: Tarmac S-Works SL7 / 58cm 6866gr version 2020
Je pensais à tort que des vis titane résistaient plus que des vis alu au cisaillement.