Trek Supercaliber M 2020 (8753g)
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Re: Trek supercaliber 2020 (8xxx g)
Je le pense pourtant.
J’ai bien compris que smarties retirait le knockbloc car il ne servait à rien, La Fourche n’entrant pas en contact avec le cadre.
Je remarquais juste que des pièces prévus pour encaisser des efforts devaient être un minimum solide et donc lourdes.
Mais bon, je stoppe la polution du topic
Re: Trek supercaliber 2020 (8xxx g)
Si tu enlèves le knock, la pièce qui a été réalisée en carbone sert juste de cache, elle n’a plus besoin d’être solide
Re: Trek supercaliber 2020 (8xxx g)
Vous êtes en train de dire la même chose
La pièce d'origine est lourde et solide
La pièce HomeMade est légère, jolie et n'a pas besoin d'être solide
La pièce d'origine est lourde et solide
La pièce HomeMade est légère, jolie et n'a pas besoin d'être solide
- smarties
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Re: Trek supercaliber 2020 (8xxx g)
Accastillage du cadre :
Origine :
Vis alu et cap knock block carbone :
Ça fait toujours 8g de gagnés...
Origine :
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- smarties
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Re: Trek supercaliber 2020 (8xxx g)
J’aurais dû écrire 40%.
C’est de la pignole, mais, et tu en fais l’expérience actuellement, le concept même de la démarche en est. C’est juste un petit plaisir d’optimiser, même si ça ne sert à rien.
- Tib
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Re: Trek supercaliber 2020 (8xxx g)
Je ne me moque pas. Gagner 40% sur le poids de composants sans dégrader la fiabilité, c'est une vraie réussite.
No pain no Brain.
Re: Trek supercaliber 2020 (8xxx g)
Tu pourrais peut-être faire aussi une pièce carbone pour le passage arrière boîte ?
- smarties
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Re: Trek supercaliber 2020 (8xxx g)
J’aurais pu, c’est facile et rapide à faire, mais la pièce d’origine en alu fait 1g6... du coup y’a a tout casser 0,6g a gagner...
- smarties
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Re: Trek supercaliber 2020 (8xxx g)
DHL et Laposte étant bien décidés à former une association de malfaiteurs pour mettre un maximum de temps à me livrer mon collier de selle et mon matchmaker gauche trickstuff pour la commande de tige de selle, je me suis quand même décidé à monter le vélo.
J’ai chargé généreusement en préventif et il y a le support gps rigide (en général je mets plutôt la version à élastique, plus légère et plus facile interchangeable d’un vélo à un autre.
180g de moins que le oiz (pour moitié moins de débattement arrière ^^) mais chose intéressante 2 gaines en moins, le poste de pilotage est plus épuré et ça ce n’est pas pour me déplaire!
J’ai chargé généreusement en préventif et il y a le support gps rigide (en général je mets plutôt la version à élastique, plus légère et plus facile interchangeable d’un vélo à un autre.
180g de moins que le oiz (pour moitié moins de débattement arrière ^^) mais chose intéressante 2 gaines en moins, le poste de pilotage est plus épuré et ça ce n’est pas pour me déplaire!
- poilopate77
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Re: Trek supercaliber 2020 (8780 g)
Manque plus que le axs...
Pourquoi je pas avoir garder les blocages de suspensions?
J'adore la forme épuré du cadre.
Pourquoi je pas avoir garder les blocages de suspensions?
J'adore la forme épuré du cadre.
Re: Trek supercaliber 2020 (8780 g)
Très beau bravo
Tu as pu faire le tour du pâté de maison avec ?
Le poids est avec la télescopique ? Il est bien light
Tu as pu faire le tour du pâté de maison avec ?
Le poids est avec la télescopique ? Il est bien light
- smarties
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Re: Trek supercaliber 2020 (8780 g)
Merci! Il est chouette, plus qu’à rouler
Il n’y a pas de blocage d’origine sur la suspension sur cette version de cadre et la fourche a une cartouche shift up
Je vais faire un tour dans les champs demain pour faire connaissance.
Oui avec la télescopique et sa commande, la totale Chantal
Re: Trek supercaliber 2020 (8780 g)
Hallucinant la propreté de ce montage, on pourrait manger dessus !
Re: Trek supercaliber 2020 (8780 g)
Bravo pour ce superbe montage
Le poids est bien light avec la tige de selle.
Le poste de pilotage est beaucoup mieux épuré
Le poids est bien light avec la tige de selle.
Le poste de pilotage est beaucoup mieux épuré
Re: Trek supercaliber 2020 (8780 g)
Superbe plus grand chose à gratter, tu as déjà essayé ce porte bidon en vtt?
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Re: Trek supercaliber 2020 (8780 g)
superbe!
si tu cherche un support gps garmin, je te conseille celui ci
Il remplace une cale de direction.
J'ai pesé mon support d'origine Garmin avec élastique et une cale carbone=> 10g
Le support acheté est à 9g
perso j'ai apporté un peu plus d'inclinaison en chauffant le plastique pour descendre de 10 degrés l'inclinaison d'origine.
cela fait maintenant plus d'un an que je roule comme cela sans aucun problème.
https://fr.aliexpress.com/item/V-lo-Tig ... 0.0.IPtXxR
5 e chez aliexpress
download/file.php?id=2201&mode=view
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J'ai pesé mon support d'origine Garmin avec élastique et une cale carbone=> 10g
Le support acheté est à 9g
perso j'ai apporté un peu plus d'inclinaison en chauffant le plastique pour descendre de 10 degrés l'inclinaison d'origine.
cela fait maintenant plus d'un an que je roule comme cela sans aucun problème.
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à cœur vaillant rien d'impossible
- smarties
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Re: Trek supercaliber 2020 (8780 g)
Hier oui, maintenant il est boueux
Merci! Oui le poste de pilotage avec 2 gaines en moins c’est plus propre ça fait du bien
Effectivement, il restera comme ça, ou alors il reprendra du poids, mais en perdre ça va commencer à être compliqué en restant roulable...
Déjà les pneus ça le fait car mes terrains ne sont pas agressifs avec les pneus mais ça ne le ferait pas dans une région caillouteuse...
Le porte bidon oui ça fait quelques mois que je l’ai et ça va, il est intact et bon maintient. Je vas pondérer un peu quand même parce que vendredi j’ai explosé celui de mon Hightower. C’est un latéral, j’ai remis mon bidon en pédalant, j’ai mis un coup de chaussure dans le bidon et crac! Des chocapic. Mais dans ce genre de casse, il y a souvent un peu de malchance qui vient forcer le destin.
Merci Lorenzo, je vais regarder il semble intéressant ce support. Il faut que vous si je peux bricoler l’empreinte pour adapter mon GPS, j’utilise un polar pas un garmin...lorenzo19 a écrit : ↑dim. oct. 18, 2020 8:39 amsuperbe!
si tu cherche un support gps garmin, je te conseille celui ci
Il remplace une cale de direction.
J'ai pesé mon support d'origine Garmin avec élastique et une cale carbone=> 10g
Le support acheté est à 9g
perso j'ai apporté un peu plus d'inclinaison en chauffant le plastique pour descendre de 10 degrés l'inclinaison d'origine.
cela fait maintenant plus d'un an que je roule comme cela sans aucun problème.
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- smarties
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Re: Trek supercaliber 2020 (8780 g)
Petit tour dans les champs pour faire connaissance ce matin sur un petit quart d’heure.
Déjà en statique j’avais testé la rigidité du triangle arrière en tirant sur la roue pour la rapprocher des bases et haubans, c’est vraiment bien verrouillé ça bouge pas d’un poil, ça change du oiz de ce côté.
Ensuite rapidement, bases plus courtes et direction plus fermée, il est plus vif pour tourner, logique. C’est aussi ce qui le différenciera d’un down-country et qui le limitera en descente, mais ça je n’ai pas testé encore.
Au pédalage on se croit sur un semi-rigide (amortisseur ouvert, je ne l’ai pas fermé pendant mon essai), mais ça filtre bien les imperfections et la roue reste collée au sol. 2-3 petits sauts, il y a quand même un peu de débattement et c’est perceptible. En full je n’ai eu que des 120mm donc j’allais vers une inconnue totale avec ce débattement réduit...
La règle Trek donne le sag entre 22 et 28%, j’ai mis 28, devant 25% sur la fox, derrière je vais rester comme ça dans un premier temps, ça m’a paru bien, devant je vais ajouter quelques psi.
Il donne l’impression que tout passe au sol et sans se faire secouer dès les premières aspérités du sol. En tout cas, il donne envie de relancer en permanence.
J’ai hâte d’aller faire un vrai tour avec.
Déjà en statique j’avais testé la rigidité du triangle arrière en tirant sur la roue pour la rapprocher des bases et haubans, c’est vraiment bien verrouillé ça bouge pas d’un poil, ça change du oiz de ce côté.
Ensuite rapidement, bases plus courtes et direction plus fermée, il est plus vif pour tourner, logique. C’est aussi ce qui le différenciera d’un down-country et qui le limitera en descente, mais ça je n’ai pas testé encore.
Au pédalage on se croit sur un semi-rigide (amortisseur ouvert, je ne l’ai pas fermé pendant mon essai), mais ça filtre bien les imperfections et la roue reste collée au sol. 2-3 petits sauts, il y a quand même un peu de débattement et c’est perceptible. En full je n’ai eu que des 120mm donc j’allais vers une inconnue totale avec ce débattement réduit...
La règle Trek donne le sag entre 22 et 28%, j’ai mis 28, devant 25% sur la fox, derrière je vais rester comme ça dans un premier temps, ça m’a paru bien, devant je vais ajouter quelques psi.
Il donne l’impression que tout passe au sol et sans se faire secouer dès les premières aspérités du sol. En tout cas, il donne envie de relancer en permanence.
J’ai hâte d’aller faire un vrai tour avec.
Re: Trek supercaliber 2020 (8780 g)
Bien cette première prise en main !
Oui c'est un vélo qui donne envie de relancer, le débattement me permet d’attaquer sans déperditions debout ou assis sur la selle sans déperdition.
Le retour au niner a été un "choc" pour moi.
J’avais pas vu tes pneus, ça explique le poids contenu malgré la télescopique.
Faut que je réfléchisse à ma monte actuelle, c’est sur ce poste que j'ai pris le plus en 2020 sans effet significativement positif pour le justifier.
Oui c'est un vélo qui donne envie de relancer, le débattement me permet d’attaquer sans déperditions debout ou assis sur la selle sans déperdition.
Le retour au niner a été un "choc" pour moi.
J’avais pas vu tes pneus, ça explique le poids contenu malgré la télescopique.
Faut que je réfléchisse à ma monte actuelle, c’est sur ce poste que j'ai pris le plus en 2020 sans effet significativement positif pour le justifier.