XTR 2015
-
- Membre actif
- Messages : 1390
- Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
- 10
- Localisation : 42 & 26
Re: XTR 2015
Il faut aussi pouvoir rouler sans avoir les jambes autour du cou !
Après, j'ai pas dit qu'absolument personne ne pouvait rouler avec ça. J'ai juste dit que ce n'est pas une bonne solution universelle.
Mais je reconnais pour quelqu'un qui se connait bien et sait bien où il va rouler, ça peut être un très bon plan.
@Mickey, tu es bien placé pour savoir, non ? ;-)
Après, j'ai pas dit qu'absolument personne ne pouvait rouler avec ça. J'ai juste dit que ce n'est pas une bonne solution universelle.
Mais je reconnais pour quelqu'un qui se connait bien et sait bien où il va rouler, ça peut être un très bon plan.
@Mickey, tu es bien placé pour savoir, non ? ;-)
Re: XTR 2015
Contrairement à ce qui a été dit chez Sram, la généralisation de la transmission 1x11 est en route quitte à proposer une cassette un peu limite pour toucher un maximum de pratiquants...
1/ étagement anarchique pour atteindre 42T,
2/ pignon de 10T frôlant la limite au niveau mécanique (l'enroulement de la chaîne autour du pignon n'est plus assez important pour un fonctionnement optimal: fluidité/sécurité).
Chez shimano, le raisonnement est différent. Le 1x11 a été conçu pour les pratiquants capables, sinon 2x11.
Du coup, étagement de la cassette plus logique et mieux pensé avec une limitation à 40 T et 11T.
1/ étagement anarchique pour atteindre 42T,
2/ pignon de 10T frôlant la limite au niveau mécanique (l'enroulement de la chaîne autour du pignon n'est plus assez important pour un fonctionnement optimal: fluidité/sécurité).
Chez shimano, le raisonnement est différent. Le 1x11 a été conçu pour les pratiquants capables, sinon 2x11.
Du coup, étagement de la cassette plus logique et mieux pensé avec une limitation à 40 T et 11T.
- teamdindon
- Membre actif
- Messages : 1956
- Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
- 10
- Localisation : Villeurbanne
Re: XTR 2015
Perso, j'ai fait la Forestière en double l'an dernier où j'ai utilisé les deux extrêmes : 24x34 et 38x11. SI je raisonne sur le développement le plus court, ça revient à partir en XX1 avec un plateau de 30 dents. Déjà au niveau du rapport le plus long (30x10 vs 38x11), ça fait juste, mais si on rajoute qu'après quelques passages dans la boue bien épaisse, le bas de la cassette était rempli, rendant inutilisables le 11 dents (donc le 10 dents XX1 aurait fait la même), bonjour la cadence pour suivre le rythme dans le faux-plat descendant.Alain C a écrit :Tu entends quoi par "Marathon" ?lebad a écrit :... (il est même quasi inutilisable en marathon)...
J'ai fait 2 marathons l'an dernier, Xtrem Normandie (100km, 2500d+) + Roc Marathon, et avec un plateau adapté (dans mon cas 28 dts), je n'ai pas eu de soucis !
Je précise que l'utilisation des extrêmes reste ponctuelle et que j'aurais pu m'en passer (passage en force dans la partie qui nécessitait 24x34 et jambes autour du cou dans celle qui nécessitait le 38x11), mais sur un marathon, je trouve que c'est gaspiller des forces inutilement, donc au final perdre du temps, ce qui n'est pas vraiment l'objectif recherché sur une course.
Re: XTR 2015
De nouvelles images.
Mais quel est ce plateau ? et cette forme de dents ? ne sont-elles pas sensées avoir une forme classique et être trouées ?
L'impressionnante cassette
Mais quel est ce plateau ? et cette forme de dents ? ne sont-elles pas sensées avoir une forme classique et être trouées ?
L'impressionnante cassette
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: XTR 2015
Ils n'ont pas peur d'alléger la patte de dérailleur en tout cas
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
- teamdindon
- Membre actif
- Messages : 1956
- Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
- 10
- Localisation : Villeurbanne
Re: XTR 2015
Et les dents sont super hautes par rapport au monoplateau XTR présenté quelques pages avant. Du coup, c'est peut-être pour ça qu'il garde son guide chaine (pas de profil de dent anti déraillement sur son plateau).Dementia a écrit :Vues les écritures sur le plateau, ne serait-ce pas encore un proto ?
- teamdindon
- Membre actif
- Messages : 1956
- Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
- 10
- Localisation : Villeurbanne
Re: XTR 2015
Les deux "bras" sont quand même assez écartés par rapport à l'encombrement d'une patte de dérailleur normale. Mécaniquement, ça ne doit pas être moins rigide ou solide.Tom a écrit :Ils n'ont pas peur d'alléger la patte de dérailleur en tout cas
Re: XTR 2015
Si elle est assez rigide pour un fonctionnement correct et quelle préserve le cadre au moindre soucis, alors pourquoi ps
- teamdindon
- Membre actif
- Messages : 1956
- Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
- 10
- Localisation : Villeurbanne
Re: XTR 2015
C'est ce qui me fait dire qu'ils ont quand même du réfléchir un peu à la conception ... ou qu'ils ont une version plus solide/lourde pour les courses chantier.007 a écrit :Pourvu qu'elle résiste mieux que celle à Albstadt...
- mickey
- Membre
- Messages : 155
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:49 pm
- 10
- Localisation : nice côte d'azur
- Contact :
Re: XTR 2015
lebad a écrit :
Mais je reconnais pour quelqu'un qui se connait bien et sait bien où il va rouler, ça peut être un très bon plan.
je suis assez d'accord avec cela.
@Mickey, tu es bien placé pour savoir, non ? ;-)
C'était une question piège dont tu as su te sortir d'une pirouette
Light oui... mais du fiable.
Bikes oui... mais de montagne.
Bikes oui... mais de montagne.
-
- Membre actif
- Messages : 799
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:10 pm
- 10
- Localisation : poulx
Re: XTR 2015
moi aussi surtout ds ça version axe TImerlynspeed a écrit :Moi je l'aimais bien ce pédalier Atik. Jamais eu de soucis avec
à cœur vaillant rien d'impossible
- LudoTA
- Membre actif
- Messages : 555
- Enregistré le : ven. nov. 01, 2013 12:49 am
- 10
- Localisation : Le Mans (72)
- Contact :
Re: XTR 2015
Absalon roule toujours avec des Crest sur anciens moyeux XTR en montage artisanal ligaturé...
Pourtant Shimano propose maintenant des roues 29" tubeless !
Pourtant Shimano propose maintenant des roues 29" tubeless !
Re: XTR 2015
Shimano nous prépare quelque chose pour demain 17h :
ils n'avaient pas fait ce genre de choses pour la première apparition du groupe XTR 2015 à Nove Mesto, donc quid de l'annonce, Di2 MTB ?
ils n'avaient pas fait ce genre de choses pour la première apparition du groupe XTR 2015 à Nove Mesto, donc quid de l'annonce, Di2 MTB ?
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: XTR 2015
Je vote pour le Di2
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
-
- Membre actif
- Messages : 986
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:45 am
- 10
Re: XTR 2015
Ah, je sens que l'Open ne va pas tarder à retourner sur le pied d'atelier, à moins que cela ne soit le Sola...Rogntudju a écrit :Je vote pour le Di2
Re: XTR 2015
Pour y retourner il faudrait déjà qu'il en sorte... Encore une année difficile pour trouver le temps de rouler hélas.petitfilou a écrit :Ah, je sens que l'Open ne va pas tarder à retourner sur le pied d'atelier, à moins que cela ne soit le Sola...Rogntudju a écrit :Je vote pour le Di2
Mais le Di2 sera direct sur l'Open dès la dispo "abordable" !
Quant au Sola... je n'en ai pas ;-)
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Re: XTR 2015
Je ne comprends pas cet intéret pour le sans fil, quelques cables dans un cadre n'est pas vraiment un problème. Ce qui l'est en revanche ce serai de devoir gérer la charge de plusieurs batteries (quoique dans le cas d'un mono faut voir), tandis que le système actuel dispose d'une autonomie TRES appréciable. Pour une fois qu'il ne faut pas trop s'occuper de recharger quelque chose tous les deux jours profitons en !!
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...