Presentation MaxBre
Règles du forum
Bienvenue sur le forum light-bikes.fr
Light-bikes.fr est un forum dédié aux passionnés et aux amateurs enthousiastes de beaux vélos et de belles pièces.
Sur ligh-bikes.fr, les discussions sont focalisées en particulier sur le matériel léger et la chasse au grammes superflus. Les questions plus généralistes sur la mécanique, par exemple, trouveront place sur d'autres forums comme celui de Vélo Vert ou de Velo 101.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Naturellement, la courtoisie est de mise dans les interventions et les débats sur le forum.
Bienvenue sur le forum light-bikes.fr
Light-bikes.fr est un forum dédié aux passionnés et aux amateurs enthousiastes de beaux vélos et de belles pièces.
Sur ligh-bikes.fr, les discussions sont focalisées en particulier sur le matériel léger et la chasse au grammes superflus. Les questions plus généralistes sur la mécanique, par exemple, trouveront place sur d'autres forums comme celui de Vélo Vert ou de Velo 101.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Naturellement, la courtoisie est de mise dans les interventions et les débats sur le forum.
Presentation MaxBre
Bonjour à tous,
cela fait des années que je lis le forum en mode ghost et je me suis dis qu'il était temps de s'inscrire.
je me présente, Maxime, 35 ans dans le tarn. Je roule particulièrement sur Mezens avec les déjantés de Mezens.
Je roule avec un scapel carbon 2 de 2014 et un CAAD12 105 disc de 2016.
Aucun des deux n'est chartable, sachant que pour moi c'est XL en taille de cadre et je préfère du durable qu'un velo de salon mais je perd pas l'espoir d'y arriver.
cela fait des années que je lis le forum en mode ghost et je me suis dis qu'il était temps de s'inscrire.
je me présente, Maxime, 35 ans dans le tarn. Je roule particulièrement sur Mezens avec les déjantés de Mezens.
Je roule avec un scapel carbon 2 de 2014 et un CAAD12 105 disc de 2016.
Aucun des deux n'est chartable, sachant que pour moi c'est XL en taille de cadre et je préfère du durable qu'un velo de salon mais je perd pas l'espoir d'y arriver.
Re: Presentation MaxBre
Bienvenue parmi nous Maxime
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Presentation MaxBre
Bienvenue !
Pas d'excuse de cadre en taille XL je suis la preuve vivante que c'est faisable
Pas d'excuse de cadre en taille XL je suis la preuve vivante que c'est faisable
Re: Presentation MaxBre
Cela fait 3/4 ans que je file un coup de main pour le balisage et autre pour le xco de mezens.padawan a écrit :bonjour voisin!
j'étais licencié a rabastens
Re: Presentation MaxBre
Je vais faire un post sur le vtt, je suis à 11,75kg avec les roues carbones. Je peut gratter sur la tds, le guidon, la selle, le pédalier mais je reste en double xtDementia a écrit :Bienvenue !
Pas d'excuse de cadre en taille XL je suis la preuve vivante que c'est faisable
Re: Presentation MaxBre
Hello, mon OIZ M-Pro XL est arrivé
J'ai pris la TDS fox pour en option pour les 150mm et le look aussi (faut rester dans le theme).
Le vernis bleu est superbe avec le ciel gris cela donne un cote assez classieux. Il me tarde les rayons de soleil.
J'ai plusieurs pistes d'optimisations.
En premier lieu les roues, cette paire de XR-1650 pèse 1700g. Ce sont des OEM XR-1501 avec des DT350 à la place des 240.
A ce sujet, j'ai vu une paire de roue sur troc, est-ce que vous avez un retour sur les moyeu xtr ?
Transmission : je pense passer sur une cassette XTR ou alors XX1 et passage du plateau en ovale absolut black.
Freins : passage au XTR avec un 4 piston devant ou MT trail. Disque Magura SL mais il me faut des adaptateurs CL/6 trous.
J'ai pris la TDS fox pour en option pour les 150mm et le look aussi (faut rester dans le theme).
Le vernis bleu est superbe avec le ciel gris cela donne un cote assez classieux. Il me tarde les rayons de soleil.
J'ai plusieurs pistes d'optimisations.
En premier lieu les roues, cette paire de XR-1650 pèse 1700g. Ce sont des OEM XR-1501 avec des DT350 à la place des 240.
A ce sujet, j'ai vu une paire de roue sur troc, est-ce que vous avez un retour sur les moyeu xtr ?
Transmission : je pense passer sur une cassette XTR ou alors XX1 et passage du plateau en ovale absolut black.
Freins : passage au XTR avec un 4 piston devant ou MT trail. Disque Magura SL mais il me faut des adaptateurs CL/6 trous.
- smarties
- Membre actif
- Messages : 3818
- Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
- 5
- Localisation : Le Plessis Pâté (91)
Re: Presentation MaxBre
Il est superbe!
Et les proportions sont belles, pas toujours le cas dans les grandes tailles
Et les proportions sont belles, pas toujours le cas dans les grandes tailles
Re: Presentation MaxBre
J'avoue qu'il me tarde d'aller faire un tour
Et demain, mise en place des protections plastiques pour conserver cette jolie peinture
Et demain, mise en place des protections plastiques pour conserver cette jolie peinture
-
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Presentation MaxBre
Superbe ce spad !
Tu penses pouvoir le faire rentrer dans la charte rapidement pour ouvrir un post dédié ?
Tu penses pouvoir le faire rentrer dans la charte rapidement pour ouvrir un post dédié ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Presentation MaxBre
J’ai que 600g a gratter cela peut se faire assez vite.
Une bonne paire de roue, cassette xtr/xx1, axe light et poignée mousse ça devrait le faire.
Je vais faire cela au fur et à mesure et surtout je veux revendre mon scalpel avant d’attaquer les achats ( même si la paire de roue me démange )
-
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Presentation MaxBre
La paire de roues,là ou tu as le plus à gagner.
Autant en poids qu'en rendement mais pas en budget
Quand tu auras ouvert le post dédié,on pourra y balancer ce qui parait ici.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Presentation MaxBre
Sur la paire de roue, j’hésite entre repartir sur des chinoises en 26 int/19 haut et dt240exp (~1000$) ou une paire de duke en occas. Il y’en a une paire sur troc vélo mais en moyeu xtr. Je n’aime pas le système antédiluvien de shimano et préfère nettement les dt avec des roulements fermés.
J’ai fais un petit tour de 20 min, je suis super bien dessus et ça envoi.
Re: Presentation MaxBre
Je ne sais pas comment ont évolué les moyeux XTR, mais les versions 2010 en 26" étaient incroyablement fiable. Les chemins de roulement et les billes n'ont jamais bougé (au contraire d'autre moyeux deore que j'avais). Et la roue libre ne faisait aucun bruit. Le top quoi. Bon après c'était il y a 10 ans ^^
Re: Presentation MaxBre
Difficile de trouver des retours, même sur les forums étrangers. Il y’a très peu de roues oem sur les vélos.nicoL a écrit : ↑sam. sept. 19, 2020 11:24 amJe ne sais pas comment ont évolué les moyeux XTR, mais les versions 2010 en 26" étaient incroyablement fiable. Les chemins de roulement et les billes n'ont jamais bougé (au contraire d'autre moyeux deore que j'avais). Et la roue libre ne faisait aucun bruit. Le top quoi. Bon après c'était il y a 10 ans ^^
Le lancement ne s’était pas passé comme prévu, la nouveauté scylence ayant été retiré au dernier moment.
Donc si vous avez du feedback, je suis tout ouïe.
Re: Presentation MaxBre
J’ai bien fait monter les miennes sur des moyeux XT.
C’est pas ce qui se fait de plus léger, mais c’est bien fini, fiable et pas cher.
Et pas besoins de casser la tête avec les roulements. Nettoyage, graissage et l’affaire est réglée.
Un roulement classique, à part le remplacer.
C’est pas ce qui se fait de plus léger, mais c’est bien fini, fiable et pas cher.
Et pas besoins de casser la tête avec les roulements. Nettoyage, graissage et l’affaire est réglée.
Un roulement classique, à part le remplacer.
-
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Presentation MaxBre
Ouais ce n'est plus le même,classsss..
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
- tom34
- Membre actif
- Messages : 1108
- Enregistré le : sam. oct. 07, 2017 3:20 pm
- 6
- Localisation : Dans les cailloux de l'Hérault
Re: Presentation MaxBre
Superbe !
A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!
Re: Presentation MaxBre
Bon petit feedback de la sortie de dimanche : la grosse régalade.
Je suis bien dessus avec une position confortable, les pneus en 2,35 doivent aider.
Ca passe partout, ça braque court, c'est joueur mais pas piégeur (comme le scalpel), intuitif, bref il me tarde de rerouler.
Je suis bien dessus avec une position confortable, les pneus en 2,35 doivent aider.
Ca passe partout, ça braque court, c'est joueur mais pas piégeur (comme le scalpel), intuitif, bref il me tarde de rerouler.
-
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Presentation MaxBre
Prendre le temps de peaufiner les suspettes aussi
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Presentation MaxBre
Forcement, cependant le setting était pas mal pour un premier shoot. De plus le squidloc marche bcp mieux que cette merde infâme de rockshox .... du cannondale
-
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Presentation MaxBre
Tant mieux alors parce qu'il est vrai que c'est une lacune sur les Cannon.
Les miens ont vite dégagés..
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Presentation MaxBre
Petite mise à jour, j’ai fais pas mal de changement sur le bike et passe dans la charte.
- poignées xtr
- etrier freins xtr 9120 4 pistons
- capteur de puissance sigeyi
- plateau ovale absolutblack 32 dents
- selle chinoise carbone ec90
- roues duke lucky jack sls 2 / dt350 / cxray 32 rayons
- pneus vittoria barzo 2.35 / mezcal 2.35
Donc 10.5 avec la cassette xx1 et 10.88 avec la cassette xt et 2x60ml de préventif
Je suis assez content du montage, full 120 mm, xl, capteur de puissance et tds fox.
Par contre, un peu déçu des vitoria, je me sentais plus à l’aise avec le combo forekaster/rekon race
- poignées xtr
- etrier freins xtr 9120 4 pistons
- capteur de puissance sigeyi
- plateau ovale absolutblack 32 dents
- selle chinoise carbone ec90
- roues duke lucky jack sls 2 / dt350 / cxray 32 rayons
- pneus vittoria barzo 2.35 / mezcal 2.35
Donc 10.5 avec la cassette xx1 et 10.88 avec la cassette xt et 2x60ml de préventif
Je suis assez content du montage, full 120 mm, xl, capteur de puissance et tds fox.
Par contre, un peu déçu des vitoria, je me sentais plus à l’aise avec le combo forekaster/rekon race