Blabla
Re: Blabla
C’est ça. J’avais eu en cadeau un coupe-vent compact Mavic, qui s’était décousu par la suite au niveau du zip. On me l’a remplacé par le nouveau modèle (juste la couleur qui changeait), bah clairement c’était devenu une bouze ni étanche au vent ni à la pluie, et les élastiques n’ont pas duré longtemps. Le zip était mieux par contre, l’ancien coinçait un peu.
Re: Blabla
Mon application Gamin Connect ne fonctionne plus depuis quelques jours, d'après les infos sur le net, des hackers demandent 10 millions de dollars à Garmin pour la rétablir...
Re: Blabla
Je sais pas si vous avez eu l'info : Fox menace tous les fabricants de stickers de poursuites s'ils continuent à vendre des produits avec leurs logos!
Voir ici la publication de Slik Graphics (et la pétition associée) : https://www.instagram.com/p/CDCsTjknSoR ... _copy_link
Voir ici la publication de Slik Graphics (et la pétition associée) : https://www.instagram.com/p/CDCsTjknSoR ... _copy_link
Re: Blabla
Leçon du jour... comment se retrouver con pendant 3h...
Mon VTT est pratiquement neuf puisqu’il n’a même pas 500km au compteur. Et il est entretenu et nettoyer après chaque sortie. Sauf que voilà, autant au début tout allait bien, mais maintenant, impossible d’utiliser le Shadow+.
Une fois le loquet bascule sur ON, impossible de passer les vitesses sans coincer la chaine.
Prévoyant un petit 70 bornes en exploration Dimanche, je me dis que c’est pas plus mal de démonter un peu tout pour nettoyage plus poussé. Pédalier, boîtier et ensuite le dérailleur.
Bien entendu, je commence par prendre la documentation issue du site Shimano qui décrit l’entretien.
Jusqu’au moment où je dois enlever la chape du reste du corps... et où le ressort manque de m’arriver en plein face. Bon, toutes les pièces sont là... je nettoie, je remonte comme sur la doc mais rien.
Ils ne décrivent pas de manipulation particulière pour le remontage, je fais comme c’est indiqué mais j’ai surtout l’impression que j’ai bousillé le dérailleur. J’ai même maté des tutos sur YT mais rien n’y fait, je vois pas ce qui cloche, tout est bon... 3h de passé à retourner le bousin dans tous les sens, sans comprendre pourquoi le ressort ne fonctionne plus. Jusqu’à l’ultime tuto.
Ben ouais, fallait penser à enlever la came de butée et faire faire un tour complet à la chape pour mettre le ressort en contrainte. Mais ça, la doc ne le décris pas.
Voilà comment passer 3h a chercher un truc aussi stupide.
Mais bon, tout était ultra dégueu, le nettoyage n’était pas inutile et maintenant cela fonctionne nickel.
Mon VTT est pratiquement neuf puisqu’il n’a même pas 500km au compteur. Et il est entretenu et nettoyer après chaque sortie. Sauf que voilà, autant au début tout allait bien, mais maintenant, impossible d’utiliser le Shadow+.
Une fois le loquet bascule sur ON, impossible de passer les vitesses sans coincer la chaine.
Prévoyant un petit 70 bornes en exploration Dimanche, je me dis que c’est pas plus mal de démonter un peu tout pour nettoyage plus poussé. Pédalier, boîtier et ensuite le dérailleur.
Bien entendu, je commence par prendre la documentation issue du site Shimano qui décrit l’entretien.
Jusqu’au moment où je dois enlever la chape du reste du corps... et où le ressort manque de m’arriver en plein face. Bon, toutes les pièces sont là... je nettoie, je remonte comme sur la doc mais rien.
Ils ne décrivent pas de manipulation particulière pour le remontage, je fais comme c’est indiqué mais j’ai surtout l’impression que j’ai bousillé le dérailleur. J’ai même maté des tutos sur YT mais rien n’y fait, je vois pas ce qui cloche, tout est bon... 3h de passé à retourner le bousin dans tous les sens, sans comprendre pourquoi le ressort ne fonctionne plus. Jusqu’à l’ultime tuto.
Ben ouais, fallait penser à enlever la came de butée et faire faire un tour complet à la chape pour mettre le ressort en contrainte. Mais ça, la doc ne le décris pas.
Voilà comment passer 3h a chercher un truc aussi stupide.
Mais bon, tout était ultra dégueu, le nettoyage n’était pas inutile et maintenant cela fonctionne nickel.
-
- Membre actif
- Messages : 13888
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Blabla
Tu étais à jeun à ce moment ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Blabla
Je bois pratiquement plus d’alcool depuis que je suis au régime!
En même temps, j’ai jamais touché à cela auparavant.
Maintenant je sais.
Édit: j’ai du louper la page 24 de la doc où ils demandent d’enlever la visse de butée pour laisser tourner la chape et détendre le ressort.
Mais pour le remontage ils ne parlent de rien!
En même temps, j’ai jamais touché à cela auparavant.
Maintenant je sais.
Édit: j’ai du louper la page 24 de la doc où ils demandent d’enlever la visse de butée pour laisser tourner la chape et détendre le ressort.
Mais pour le remontage ils ne parlent de rien!
-
- Membre actif
- Messages : 13888
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Blabla
En fait,ton souci pourra peut-être servir d'exemple
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Blabla
Pendant ce temps au Stelio un 4 août ...
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Blabla
Selon cet article Garmin aurait accepté de payer la rançon : https://cyberguerre.numerama.com/6765-g ... grave.htmlPat2A a écrit :Mon application Gamin Connect ne fonctionne plus depuis quelques jours, d'après les infos sur le net, des hackers demandent 10 millions de dollars à Garmin pour la rétablir...
Re: Blabla
Oui ça fonctionne depuis une semaine.pcd a écrit : ↑mar. août 04, 2020 10:24 pmSelon cet article Garmin aurait accepté de payer la rançon : https://cyberguerre.numerama.com/6765-g ... grave.htmlPat2A a écrit :Mon application Gamin Connect ne fonctionne plus depuis quelques jours, d'après les infos sur le net, des hackers demandent 10 millions de dollars à Garmin pour la rétablir...
Pourtant, il y a une loi aux EU qui interdit de payer les rançons aux hackers.
Re: Blabla
c est la porte ouverte a d autres hackers qui ne vont pas se gêner pour pirater d autres serveurs d autres entreprises .
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
Re: Blabla
Pour travailler dans ce secteur, ce n’est pas si facile de pouvoir repartir sans passer par la case rançon et ce même de manière partielle. Faut pas oublier que c’est une boîte côté en bourse avec une activité très dépendante du système d’information et des clients pro internationaux, il y’a donc des échéances et une grosse pression pour repartir vite.
Re: Blabla
Ne pas oublier que si on utilise Garmin pour un usage loisir, il y a aussi beaucoup de produits « pro », dont certains nécessaires à la navigation aérienne! Tu peux pas prendre le risque que des hackers fassent planter un GPS en plein vol en lui injectant des virus, ou autre.
Re: Blabla
Vu au MIH de la chaux de fond ce wkd...
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Blabla
Si tu paye une rançon c est avouer que tu n est pas capable de te protéger , c est ouvrir la porte à la récidive , c est encourager d autres hackers, c est perdre la confiance de tes clients..... d ailleurs je réfléchis à changer de GPSdedge a écrit : ↑mer. août 05, 2020 10:02 pmNe pas oublier que si on utilise Garmin pour un usage loisir, il y a aussi beaucoup de produits « pro », dont certains nécessaires à la navigation aérienne! Tu peux pas prendre le risque que des hackers fassent planter un GPS en plein vol en lui injectant des virus, ou autre.
Re: Blabla
pourquoi ? tu as peur que les hackers te demande une rançon ?
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
Re: Blabla
le hacker qui réussira a me pirater mon Sigma BC401 n est pas encore né .
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
Re: Blabla
Pour ça, il faudrait pouvoir pirater les satellites de positionnement...Là, il s'agit juste de l'application Garmin Connect, les GPS n'ont pas été touchés par le piratage.dedge a écrit : ↑mer. août 05, 2020 10:02 pmNe pas oublier que si on utilise Garmin pour un usage loisir, il y a aussi beaucoup de produits « pro », dont certains nécessaires à la navigation aérienne! Tu peux pas prendre le risque que des hackers fassent planter un GPS en plein vol en lui injectant des virus, ou autre.
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6550
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Blabla
Garmin ne possède pas de satellite en propre, en revanche l'entreprise développe et exploite des logiciels utilisant les données satellitaires, logiciels qui ont été affectés par le rançongiciel. Les hackers n'ont pas piraté l'appli en elle-même (d'ailleurs son accès n'a jamais été suspendu), ils ont piraté les serveurs de Garmin sur lesquels étaient sauvegardés logiciels de la marque (dont les solutions de navigation aéronautique) et les données des clients.
Donc dans l'absolu, pas besoin de pirater le satellite en lui-même pour perturber la navigation ; il suffit de faire planter le logiciel qui en exploite les données.
Donc dans l'absolu, pas besoin de pirater le satellite en lui-même pour perturber la navigation ; il suffit de faire planter le logiciel qui en exploite les données.
No pain no Brain.
Re: Blabla
J'espère qu'en aéronautique pro, ils ne branchent pas leur GPS sur le réseau pour faire une mise à jour mais qu'ils reçoivent les mises à jour en hard sécurisé.
Re: Blabla
Tu as aussi de l'aéronautique de loisir! Pour ça que j'ai mis le "pro" entre guillemets.
C'est surtout la prépa de ton plan de vol qui est faite avec des outils Garmin. Sans ça, tu peux pas injecter ton plan de vol dans l'appareil. Donc en gros, pendant le shut down des serveurs Garmin tu es plus ou moins cloué au sol suivant ta dépendance à Garmin
C'est surtout la prépa de ton plan de vol qui est faite avec des outils Garmin. Sans ça, tu peux pas injecter ton plan de vol dans l'appareil. Donc en gros, pendant le shut down des serveurs Garmin tu es plus ou moins cloué au sol suivant ta dépendance à Garmin
Re: Blabla
On est d’accord, combien s’en remettent à la carte et aux plans d’approche une fois en l’air?! Et encore, en France on est assez sérieux vu la surveillance militaire notamment, ce que j’ai vu dans certains pays faisait assez peur.
Pour le coup, l'arrêt des serveurs Garmin a surtout mis dans la merde ceux qui ont commencé à bosser dans Pilot mais n'ont jamais pu synchroniser avec leur matériel. Du coup il y a eu quelques vols annulés, c'est marginal mais tout de même
Pour le coup, l'arrêt des serveurs Garmin a surtout mis dans la merde ceux qui ont commencé à bosser dans Pilot mais n'ont jamais pu synchroniser avec leur matériel. Du coup il y a eu quelques vols annulés, c'est marginal mais tout de même