l'entretien courant (lubrification, remise à zéro, changement de cartouche) peut se faire tout seul et à part pour la cartouche il n'y a pas d'outil spécifique
Ensuite si l'on prend ta révision ,tu as eu aussi un changement de pièce , si l'on regarde ce qu'ils t'ont fait on pourrait grosso merdo comparer cela à un changement des bagues de guidages pour une sid. Sais tu changer les bagues de guidages d'une sid ?
Sinon changement des bagues chez novyparts ~ 150€ :
http://www.novyparts.com/entretien-rock-shox.html
Réponse du "Maître"
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
à ce sujet à une question concernant le changement des bagues d'une sid sur velop :
BiBi WET a écrit :
Tu parles bien des bagues de guidage et pas des joints racleurs ?
S'il s'agit des bagues (il y en a 4 en tout), oublie tout de suite car il faut non seulement un outillage spécifique très coûteux (extracteur et outil de pose) mais il faut également un sacré coup de main pour bien faire le travail. Même un mécano pro RS s'y prend parfois à plusieurs reprise pour la pose et il faut avoir des bagues en plus en cas de "loupé". Au dernier Roc d'Azur j'ai changé plus de 95% des bagues de guidage de toutes les SID que nous avons eu en entretien durant les 4 jours de travail et malgré cela je n'arrivais pas toujours à faire un remplacement sans avoir à "gacher" quelques bagues en plus.
Je pense donc que pour un amateur il est plus rentable de faire réaliser cette opération par le SAV de la marque ou par un préparateur de fourche.
Pour l'une comme pour l'autre, le mieux est d'entretenir régulièrement pour éviter de d'avoir changer des pièces couteuses et prolonger la durée de vie du produit.