Apparemment Ubo le traitement de surface n'est pas abimé sur le tour complet,si je ne me trompe,ton souci pourrait provenir d'une contrainte excessive exercé à cet endroitubo a écrit :lefty après ~ 6 mois d'utilisation
Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
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Re: Lefty
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Lefty
Bonjour,
J'ai la config actuelle sur mon velo -6 deg:
Je voudrais descendre mon cintre de 5mm, est ce qu'en passant sur le nouveau pivot opi +potence en -6 ca suffirait ou est-ce qu'il me faut la potence opi en -15?
Je n'arrive pas a me rendre compte si en plus de l'angulation la hauteur de potence a changée entre mon modele est les nouveaux opi??
J'ai la config actuelle sur mon velo -6 deg:
Je voudrais descendre mon cintre de 5mm, est ce qu'en passant sur le nouveau pivot opi +potence en -6 ca suffirait ou est-ce qu'il me faut la potence opi en -15?
Je n'arrive pas a me rendre compte si en plus de l'angulation la hauteur de potence a changée entre mon modele est les nouveaux opi??
Re: Lefty (infos techniques en page 1)
à mon avis les deux potences devraient t'emmener à la même hauteur.
la -15 te fera descendre l'ensemble de 14mm, il te faudrait une -10
la -15 te fera descendre l'ensemble de 14mm, il te faudrait une -10
Re: Lefty (infos techniques en page 1)
Quelques news autour de la Lefty (moyeux, pivots) : http://www.bikerumor.com/2014/04/17/soc ... oject-321/
Néanmoins cette Lefty m'interpelle :
Les deux colliers de la Lefty sont décallés vers le bas. Le bouchon de blocage est quasi au même niveau que le bas de la potence, ce qui permettrait de mettre des potences < 90mm.
Néanmoins cette Lefty m'interpelle :
Les deux colliers de la Lefty sont décallés vers le bas. Le bouchon de blocage est quasi au même niveau que le bas de la potence, ce qui permettrait de mettre des potences < 90mm.
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Re: Lefty (infos techniques en page 1)
La photo en dessous c'est bien une XLR 100mm...
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Re: Lefty (infos techniques en page 1)
Si ce n'est les brides par elles mêmes !ubo a écrit :, rien de nouveau
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Re: Lefty (infos techniques en page 1)
Ok,j'avais jamais vu l’existence de ces modèles.......
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Re: Lefty
la mienne c’était abimée au même endroitmachfive a écrit :Apparemment Ubo le traitement de surface n'est pas abimé sur le tour complet,si je ne me trompe,ton souci pourrait provenir d'une contrainte excessive exercé à cet endroitubo a écrit :lefty après ~ 6 mois d'utilisation
Re: Lefty (infos techniques en page 1)
je t'ai envoyé un mp à ce sujet sur velop, tu n'y vas peut être plus ??
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Re: Lefty (infos techniques en page 1)
Tu as eu une explication de la cause ?bibi-rider8 a écrit :la mienne c’était abimée au même endroit
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Re: Lefty (infos techniques en page 1)
Salut à tous
Ravi de retrouver certains ici.
Je perds du débattement en une sortie sur ma PBR 26 alu. Dernière course en date : xc d'écouves, 45 bornes de xc HARD et je termine les 15 dernier km avec la lefty à 5cm du pneu?! Elle part en entretien là!
Mon bouclard me dis : c'est normal! .......pour moi ce n'est pas acceptable, s'il n'y a pas d'amélioration je change de crémerie. Pourtant j'adore le look, la precision de pilotage, la masse non suspendue super light!!
Ravi de retrouver certains ici.
Je perds du débattement en une sortie sur ma PBR 26 alu. Dernière course en date : xc d'écouves, 45 bornes de xc HARD et je termine les 15 dernier km avec la lefty à 5cm du pneu?! Elle part en entretien là!
Mon bouclard me dis : c'est normal! .......pour moi ce n'est pas acceptable, s'il n'y a pas d'amélioration je change de crémerie. Pourtant j'adore le look, la precision de pilotage, la masse non suspendue super light!!
Re: Lefty (infos techniques en page 1)
C'est pourtant "normal" et ça faut partie de l'entretien courant.
Pas besoin d'aller chez le bouclard pour ce genre de soucis. La manip est décrite dans le manuel de la Lefty.
Il semblerait néanmoins que les nouveaux modèles ne sont plus impactés.
Pas besoin d'aller chez le bouclard pour ce genre de soucis. La manip est décrite dans le manuel de la Lefty.
Il semblerait néanmoins que les nouveaux modèles ne sont plus impactés.
Re: Lefty (infos techniques en page 1)
Je ne sais pas où cannon situe la norme. Refaire la hauteur de fourche une fois par mois c'est une chose...une fois par sortie ça en est une autre!!
Je fais la manip moi même habituellement. Là ça en est trop!!! je ne vais quand même pas refaire la manip au km 30 d'un xc qui en compte 45!
D'où le retour chez le bouclard. Elle doit avoir un pb! S'il me dit que tout est ok -> leboncoin sera mon ami.
Je fais la manip moi même habituellement. Là ça en est trop!!! je ne vais quand même pas refaire la manip au km 30 d'un xc qui en compte 45!
D'où le retour chez le bouclard. Elle doit avoir un pb! S'il me dit que tout est ok -> leboncoin sera mon ami.
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Re: Lefty (infos techniques en page 1)
Non il suffira de voir un "vrai" réparateurren510 a écrit :S'il me dit que tout est ok -> leboncoin sera mon ami.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Lefty (infos techniques en page 1)
Ceci peut être les symptômes d'une oxydation des chemins de roulements, l'augmentation des frottements sur les pistes oxydées accélère le phénomène.
Dans un premier temps, baisser la chaussettes pour nettoyer regraisser, faire le reset, si pas de changement entretien via dochead.
Dans un premier temps, baisser la chaussettes pour nettoyer regraisser, faire le reset, si pas de changement entretien via dochead.
Re: Lefty (infos techniques en page 1)
J'ai pu roule sur une lefty Alu 29 (cadre Alu , slx xt , mt2 roues wtb , bref entrée de gammes )aujourd'hui grace a un vélo de test , je n'ai plus pratique le VTT depuis très longtemps, mon seul autre test était sur une fox kashima . Les deux n'ont pas été règles pour moi, mais j'ai été bluffé par son comportement , sa capacité a tjrs travailler et a absorber aussi bien les petits que les gros chocs. Je me suis même surpris a faire quelques petits sauts. J'ai aussi aime le blocage
Alors certes y'a certaines contraintes par rapport a une fourche classique mais l'amortissement est telle que ...J'ose même pas imaginer une lefty préparée par 88
Cv être dur de repasser sur une reba même pas shiftupe dans un mois et demi heuresement que ma douille de 44 me permettrait d'installer une lefty ...
Alors certes y'a certaines contraintes par rapport a une fourche classique mais l'amortissement est telle que ...J'ose même pas imaginer une lefty préparée par 88
Cv être dur de repasser sur une reba même pas shiftupe dans un mois et demi heuresement que ma douille de 44 me permettrait d'installer une lefty ...
Re: Lefty (infos techniques en page 1)
De retour d'entretien....178 euros Plusieurs roulements en morceaux ont été remplacés!ubo a écrit :Ceci peut être les symptômes d'une oxydation des chemins de roulements, l'augmentation des frottements sur les pistes oxydées accélère le phénomène.
Dans un premier temps, baisser la chaussettes pour nettoyer regraisser, faire le reset, si pas de changement entretien via dochead.
Bon j'ai l'explication pour les blocages intempestifs. Quid de la suite à donner! 178 euros, c'est très cher pour moi qui fait tous mes entretiens moi même habituellement. Retour à une RS novypartée au prochain spad je pense.
Re: Lefty (infos techniques en page 1)
25$ à faire soi-même.
Ici aussi avec les portées
Ouvrir une Sid, ouvrir une Lefty... Pas plus de mystères pour l'une que pour l'autre.
Ici aussi avec les portées
Ouvrir une Sid, ouvrir une Lefty... Pas plus de mystères pour l'une que pour l'autre.
Re: Lefty (infos techniques en page 1)
J'étais resté sur le fait qu'il fallait pas mal d' outillages spécifiques!coureur a écrit :25$ à faire soi-même.
Ici aussi avec les portées
Ouvrir une Sid, ouvrir une Lefty... Pas plus de mystères pour l'une que pour l'autre.
Re: Lefty (infos techniques en page 1)
l'entretien courant (lubrification, remise à zéro, changement de cartouche) peut se faire tout seul et à part pour la cartouche il n'y a pas d'outil spécifique
Ensuite si l'on prend ta révision ,tu as eu aussi un changement de pièce , si l'on regarde ce qu'ils t'ont fait on pourrait grosso merdo comparer cela à un changement des bagues de guidages pour une sid. Sais tu changer les bagues de guidages d'une sid ?
Sinon changement des bagues chez novyparts ~ 150€ : http://www.novyparts.com/entretien-rock-shox.html
Réponse du "Maître" à ce sujet à une question concernant le changement des bagues d'une sid sur velop :
Ensuite si l'on prend ta révision ,tu as eu aussi un changement de pièce , si l'on regarde ce qu'ils t'ont fait on pourrait grosso merdo comparer cela à un changement des bagues de guidages pour une sid. Sais tu changer les bagues de guidages d'une sid ?
Sinon changement des bagues chez novyparts ~ 150€ : http://www.novyparts.com/entretien-rock-shox.html
Réponse du "Maître" à ce sujet à une question concernant le changement des bagues d'une sid sur velop :
Pour l'une comme pour l'autre, le mieux est d'entretenir régulièrement pour éviter de d'avoir changer des pièces couteuses et prolonger la durée de vie du produit.BiBi WET a écrit :
Tu parles bien des bagues de guidage et pas des joints racleurs ?
S'il s'agit des bagues (il y en a 4 en tout), oublie tout de suite car il faut non seulement un outillage spécifique très coûteux (extracteur et outil de pose) mais il faut également un sacré coup de main pour bien faire le travail. Même un mécano pro RS s'y prend parfois à plusieurs reprise pour la pose et il faut avoir des bagues en plus en cas de "loupé". Au dernier Roc d'Azur j'ai changé plus de 95% des bagues de guidage de toutes les SID que nous avons eu en entretien durant les 4 jours de travail et malgré cela je n'arrivais pas toujours à faire un remplacement sans avoir à "gacher" quelques bagues en plus.
Je pense donc que pour un amateur il est plus rentable de faire réaliser cette opération par le SAV de la marque ou par un préparateur de fourche.