Assistance / entraide
Re: Assistance / entraide
50€? T’as besoin de 20m de gaine?!
J’avais fait des démarches chez des fabricants de caoutchouc, et reçu des échantillons d’élastomère qui étaient très bien. Mais il fallait des grosses commandes pour s’approvisionner en direct. J’ai jamais trouvé les bonnes dimensions dans le commerce.
J’avais fait des démarches chez des fabricants de caoutchouc, et reçu des échantillons d’élastomère qui étaient très bien. Mais il fallait des grosses commandes pour s’approvisionner en direct. J’ai jamais trouvé les bonnes dimensions dans le commerce.
- klarf
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Re: Assistance / entraide
Il m'en faudrait pour 5 vélos pour les durites et les gaines donc oui c'est environ 10m x 2.dedge a écrit : ↑ven. juin 19, 2020 1:10 pm50€? T’as besoin de 20m de gaine?!
J’avais fait des démarches chez des fabricants de caoutchouc, et reçu des échantillons d’élastomère qui étaient très bien. Mais il fallait des grosses commandes pour s’approvisionner en direct. J’ai jamais trouvé les bonnes dimensions dans le commerce.
J'ai bien vu des gaines de caoutchouc mais je me dis qu'avec cette densité ça devrait taper dans le cadre aussi non ?
Re: Assistance / entraide
Merci, en effet je ne l'avais pas vue, mais quel que soit son poids c'est le même prix que celle sur R2 donc pas plus intéressante.
Re: Assistance / entraide
Ils ne précisent bien que 3positions sur le manuel, vu la taille des ressorts, je ne m'amuserais pas à les mettres hors des perçages prévussmarties a écrit : ↑jeu. juin 18, 2020 9:22 pm
Merci! 3 trous + 1 zone à fleur effectivement donc 4 intensités différentes possibles.
J’ai mis au moins bruyant c’est déjà mieux. Au delà du côté très sonore qui ne me plaisait pas, la fréquence n’était pas agréable à l’oreille.
Là c’est mieux. Merci à toi
https://acros-components.com/media/pdf/ ... _final.pdf
Re: Assistance / entraide
Tu dois avoir un soucis sur ton moyeu, mes dt180s vtt avec jantes duke sont les moins bruyantes que j'ai eu, hors shimano (hope novatec bitex formula...) la palme et de très loin revient aux Acros nineteen, impression qu'ils sont 3 fois plus bruyants que les dt180 et pourtant ressort mis au moins sonore et huile remplacée par de la 15W pour les faire taire un peu !
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Kona Heihei CR: 10.2kg
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Re: Assistance / entraide
Sur les DT, faut préciser quel type de ratchet vous avez.
J'utilise du 18T (sur l'élec de vélotaf) et du 24T personnellement. Les 36 et 54 sont rapidement très bruyants je trouve.
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Re: Assistance / entraide
D'ailleurs, petit HS : (sans urgence) je recherche un ratchet 36 pour un DT...
Re: Assistance / entraide
Pour ceux qui se plaignent du bruit des moyeux dt, il faut simplement les graisser avec la graisse rouge dtswiss comme celle la https://www.xxcycle.fr/graisse-moyeu-dt ... es,,fr.php
- smarties
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Re: Assistance / entraide
Oui, mais...MaxBre a écrit : ↑dim. juin 21, 2020 7:28 pmPour ceux qui se plaignent du bruit des moyeux dt, il faut simplement les graisser avec la graisse rouge dtswiss comme celle la https://www.xxcycle.fr/graisse-moyeu-dt ... es,,fr.php
--> on n'a rien sans rien : avec cette graisse, le roue libre est assez freinée. J'ai comparé un prince skyline et un dt 240ratchet 56 graissé, avec le même profil et poids de jante et les mêmes rayons + écrous, la différence est flagrante. Le ratchet graissé est un véritable frein.
Re: Assistance / entraide
Après, les watts perdues en phase de non pedalage, c'est pas bien grave, ca doit correspondre à un casque mal profilé ou une absence de surchaussures ;-)
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Re: Assistance / entraide
Je ne disais pas ça pour les watts, je ne suis pas un compétiteur donc ces considérations ne me concernent pas. Mais monter des moyeux DT, réputés pour la qualité de fluidité et de longévité de leurs roulements, pour bourrer de graisse le ratchet et finir avec une roue libre qui tourne moins bien qu'avec des roulements HS, c'est un peu ballot...
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Re: Assistance / entraide
Il ne faut peut-être justement pas les "bourrer" de graisse. Les pertes dans ce genre de mécanisme, c'est super dépendant la quantité de graisse qu'on y a mise, et éventuellement d'un temps de rodage pour faire migrer la graisse superflue (sous réserve qu'elle ait la place de sortir quelque part).
J'imagine qu'il y une juste compromis entre bruit et pertes.
J'imagine qu'il y une juste compromis entre bruit et pertes.
Re: Assistance / entraide
C'était une de mes craintes. Effectivement il ne s'agit pas de bourrer le moyeux de graisse.
Je l'ai fait sur mes Hydra. La perte de fluidité est à peine perceptible.
Lorsque je roule seul, le bruit des moyeux ne me derange pas plus que ça, mais lorsque je roule en famille, donc très souvent en roue libre, ca casse les oreilles de tout le monde
Je l'ai fait sur mes Hydra. La perte de fluidité est à peine perceptible.
Lorsque je roule seul, le bruit des moyeux ne me derange pas plus que ça, mais lorsque je roule en famille, donc très souvent en roue libre, ca casse les oreilles de tout le monde
Re: Assistance / entraide
Si je peux contribuer, les dt240 que je connais / utilise ! depuis 2004, la graisse est tres importante.
Pas facile de remplacer ou trouver en qte la fameuse rouge.
Oui elle attenue fortement le bruit non faut pas en mettre des tonnes ca changera rien ca freinera roue libre (ca me gene en retro pedalage avec fort developpement la chaîne peut s enrouler)
Suffit juste de graisser les cannelures et de mettre qq pointes sur les 2 faces de ratchets ca suffit sinon ca degueule en plus
Jamais rien trouve de mieux ... car a l epoque des hugi 1996 97 98 j avais essaye autre chose et ca les collait au point qu un jour un ratchet n a pas accroché et a flingué les 2 : retour maison en roue libre !!! Depuis plus jamais eu ce pepin avec les suivants ou les 240s....et graisse adaptée !
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Oui elle attenue fortement le bruit non faut pas en mettre des tonnes ca changera rien ca freinera roue libre (ca me gene en retro pedalage avec fort developpement la chaîne peut s enrouler)
Suffit juste de graisser les cannelures et de mettre qq pointes sur les 2 faces de ratchets ca suffit sinon ca degueule en plus
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Re: Assistance / entraide
C’est exactement mon propos, sur mon 240s qui faisait le bruit grillon, j’en ai rajouté un peu et puis ras. Je n’ai pas constaté de ralentissement ou de collage de la rl. Sur le pied d’atelier, je lance la roue arrière en faisant tourner le pedalier et quand je m’arrête le pedalier reste à sa position initiale et n’est pas entrainé par la roue arrière.seb@bes a écrit : ↑lun. juin 22, 2020 1:34 pmSi je peux contribuer, les dt240 que je connais / utilise ! depuis 2004, la graisse est tres importante.
Pas facile de remplacer ou trouver en qte la fameuse rouge.
Oui elle attenue fortement le bruit non faut pas en mettre des tonnes ca changera rien ca freinera roue libre (ca me gene en retro pedalage avec fort developpement la chaîne peut s enrouler)
Suffit juste de graisser les cannelures et de mettre qq pointes sur les 2 faces de ratchets ca suffit sinon ca degueule en plus
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Re: Assistance / entraide
A votre avis, on peut l'utiliser dans des moyeux Acros ?
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Re: Assistance / entraide
Tu n'as pas dû lire la charte : "Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique."
De plus, tu manques de respect à celui qui a écrit cette charte...
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Re: Assistance / entraide
Il existe de la graisse Acros pour le corps de roue libre, elle est blanche et un peu collante. J’ai ouvert mon Acros nineteen aujourd’hui, c’était comme neuf. J’étais assez surpris, le joint entre le moyeu et le crl est très bien foutu et visiblement très efficace.
Re: Assistance / entraide
Hello, J'ai un shifter Shimano SLX 12v qui a un soucis: quand je veux monter les vitesses, je dois pousser de plus en plus loin, du coup je ne peux faire que 4 crans avant d'arriver en butée, au lieu de 11 ... ca ressemble à un soucis de "ressort" sur la roue crantée, mais les experts du forum auront surement une solution, non ?
(Shifter acheté d'occaz à un éminent membre de confiance de ce forum ;-) )
Merci
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