dedge a écrit : ↑lun. mai 04, 2020 2:32 pm
Nouvelle fournée de Schwalbe en 2,35 (monté sur des jantes de 25mm interne, gonflé à 2bar, pneu neuf non roulé) :
Racing Ray 29 x 2,35 ADDIX SpeedGrip EVO SnakeSkin - 690g - 57,5mm au ballon / 57,5mm aux crampons
Racing Ralph 29 x 2,35 ADDIX Speed EVO SnakeSkin - 693g - 58,5mm au ballon / 57,5mm aux crampons
Petite mise à jour après 500km :
Racing Ray 29 x 2,35 ADDIX SpeedGrip EVO SnakeSkin - 59mm au ballon / 58,5mm aux crampons
Racing Ralph 29 x 2,35 ADDIX Speed EVO SnakeSkin - 60,5mm au ballon / 59,5mm aux crampons
Le Racing Ralph s'élargit plus vite, normal à l'arrière il travaille plus. Nul doute que le Ray va suivre.
On est donc pile poil à la dimension 2.35" (59,7mm).
A noter que j'ai roulé ces pneus dans toutes les conditions désormais (dur, souple, fuyant, caillasse, boue épaisse, boue liquide) et qu'ils s'en sortent vraiment très très bien. Je suis surpris que le Rocket Ron ne soit pas largement meilleur que le Ray dans les terrains meubles ou dans la boue. Par contre j'aimerais vraiment avoir un Ralph en gomme Speed Grip car il est pas exceptionnel de motricité sur les pierres et racines quand c'est un peu humide.
Un super combo qui peut largement rester toute l'année si on est pas amateur de boue, ou si on cherche pas le rendement absolu d'un semi-slick.
En pression je me suis stabilisé à 1,25/1,35 bar pour mon 66kg à poil. En-dessous on améliore la motricité à l'arrière mais j'en ai assez de casser des jantes carbone donc je joue plus. Devant si je baisse la pression ça devient trop mou, si je monte ça sautille de trop et décroche trop sèchement (à cause du gros volume probablement)