XTCalex a écrit : ↑mar. juin 09, 2020 2:13 pm
AXS obligatoire ? Il y a bien un passage interne à gauche (durite de frein ?) mais par où passe la gaine de derrailleur ?
Le passage à droite est pour une TdS télesco ?
Regarde bien les photos, il y a une entrée de chaque coté de la colonne
Tib a écrit : ↑mar. juin 09, 2020 4:08 pm
Tu vas le poncer pour gagner 100 grammes ?
Je pourrais. Seulement j'aurais l'impression d'abîmer le travail de l'équipe de Cesar, un peu comme si je faisais tuner une Pagani Zonda. Non ça ne se fait pas, enfin je ne l'envisage pas, le gain serait trop faible en regard du dommage.
Tib a écrit : ↑mar. juin 09, 2020 4:08 pm
L'Epic HT 2020, personne n'a touché un seul cadre sous les 800 grammes je crois...
Pour le moment oui.
J'avais le choix entre l'Aora et ceci :
(c'est un 17")
J'ai été faible et ai préféré l'exclusivité de l'artisanat et de la géométrie, face à la légèreté d'un Epic 2021. Provenance de notre ami commun que tu connais.
splitwee a écrit : ↑mar. juin 09, 2020 3:27 pm
Tom a écrit : ↑mar. juin 09, 2020 1:03 pm
796g,
Sans axe.
je n'utiliserai pas ce collier.
On est du coup aux alentours de 830g avec l'axe arrière.
C'est "quand meme" 5% de plus qu'annoncé, ils t'ont peut être fait un cadre renforcé en connaissant ta réputation Tom!
Blague à part, c'est une belle perf, par contre ça commence à faire loin des photos "buzz" qu'ils avaient publiés à 675g "sans le vernis", et pas loin des productions des grandes marques.
On a un poids réel mesuré d'un Epic HT 2020 quelque part? Ca devrait pas être si loin...
tu as ta réponse juste au dessus
l'Epic HT 2021 est plus léger.
L'axe de l'Aora fait 33g.
J'ai pu acquérir ce cadre car il est légèrement au dessus de leurs standards de poids. Les Aora sont généralement 30g en dessous du miens.
On peut le dire, mon Aora est lourd !
Quoi que... en y réfléchissant bien tu dois avoir raison, ils ont manifestement dû avoir peur que je le casse et m'en ont donné un plus lourd
Bad buzz is buzz anyway ^^