Unno - Aora - 29" (6,974kg)
Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Re: HT - ? - 29
C'est ce que je lui ai dit : ces quelques grammes de délicatesse entre ses cuisses de brute ne vont pas faire long feu...
behhhh déjà je pense qu'il ne voit pas le carton comme le contenant d'un objet mais comme une extension de son appartement.
- Tib
- Membre actif
- 10
On va arrêter là, au risque de finir par ramasser une fessée taille unique.
No pain no Brain.
-
- Membre actif
- 11
Et moi j'peux même pas déconner avec vous,j'ai que des sens interdits à la place des images
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Unno - Aora - 29
Ah bah j'avais eu la bonne intuition sur le cadre!
Bon, vivement que je puisse voir les photos (marche pas non plus chez moi), et le montage final!
Bon, vivement que je puisse voir les photos (marche pas non plus chez moi), et le montage final!
Re: Unno - Aora - 29" (?kg)
Je re poste les photos dès que je peux utiliser un PC.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Et là c'est mieux tout le monde les voit ?
bon, il faut que j'arrête avec google.photo pour l'hébergement, ce n'est pas universel.
NB, je dois effectivement pouvoir tenir dans la boite
Avec ce packaging, peu de risque de voir le cadre abîmé pendant le transport.
bon, il faut que j'arrête avec google.photo pour l'hébergement, ce n'est pas universel.
NB, je dois effectivement pouvoir tenir dans la boite
Avec ce packaging, peu de risque de voir le cadre abîmé pendant le transport.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Et puis si tu le casse t’as déjà les contours des plis de carbone pour le réparer! C’est un bon début!
Exactement, Le reach de l'Aora excède d'1cm celui du Lector, sachant que je trouve le Lector un peu court, ce sera bien. Mon drop sera plus important comme la colonne est particulièrement courte, miam miam, permettant un pivot court et donc d'abaisser le poids de la fourche.
Je vais vous faire des photo en plein jour demain, c'est assez réussi.
9kg le carton.... plein !
- smarties
- Membre actif
- 5
Ah oui!
Photos de détail du cadre obligatoires tant que c’est neuf, c’est une œuvre d’art ce bout de charbon!
Photos de détail du cadre obligatoires tant que c’est neuf, c’est une œuvre d’art ce bout de charbon!
-
- Membre actif
- 10
Potence un peu plus courte prévue aussi ?Tom a écrit : ↑lun. juin 08, 2020 8:29 pmExactement, Le reach de l'Aora excède d'1cm celui du Lector, sachant que je trouve le Lector un peu court, ce sera bien. Mon drop sera plus important comme la colonne est particulièrement courte, miam miam, permettant un pivot court et donc d'abaisser le poids de la fourche.
Je pense que ça va avec l'idée de la géométrie forward de ce genre de bike.
-
- Membre actif
- 11
Bon je suis déçu,je m'attendais à voir un cadre avec de beaux détails
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
- Membre actif
- 11
-
- Membre actif
- 10
Perso, il me conviendrait parfaitement avec une potence 50 ou 60petitfilou a écrit : ↑mar. juin 09, 2020 8:06 amAssez original de sortir un cadre avec une seule taille.
C'est peu commun en effet, par chance je pense que cette géo me conviendra; je fais le pari en comparant à mes précédents montages et additionné de deux faits : j'aime les top tube long (plus longs que pour une personne de ma taille) et j'affectionne tout particulièrement avoir un poste de pilotage (très) bas. Je peux par exemple poser les mains sur le haut de la fourche rigide du Ghost et pédaler en force comme ça à volonté si le revêtement le permet. J'essaye régulièrement des géo au reach plus court et guidon plus haut, je ne m'y sens pas à l'aise... surtout en descente c'est étonnant. Ce sentiment de ne pas maitriser le vélo, d'être passager "en arrière".petitfilou a écrit : ↑mar. juin 09, 2020 8:06 amAssez original de sortir un cadre avec une seule taille.
Pour en revenir à cette taille de cadre unique, ça donne parfois de belles incongruités, j'en veux pour preuve le montage perso de ce journaliste Adam Kerin de Zero Friction Cycling, qui pour trouver sa position est tenu d'utiliser des entretoises pas du tout esthétiques : https://cyclingtips.com/2019/08/bikes-o ... ike-frame/
Entretoises et cintre relevé
Yeap Pierre, combo Darimo prévu 60x720 /-17°.
à noter que le puis de selle relativement haut me permet de me passer d'une 400mm, c'est donc une 31.6x350 bien légère qui sera utilisée avec seulement 24cm au dessus du clamp. J'aurais préféré une 27.2 mais comme le cadre est "Forward Geometry oriented" il est logiquement prévu pour faciliter l'utilisation d'une telescopique. Ce ne sera pas mon cas.
J'arrive j'arrive !
Marrant cet empilement d'entretoises + cintre relevé, la sortie de selle n'est pas déconnante pourtant !
Avec 80.5cm de hauteur de selle, ça me semble compliqué cette taille unique pour moi
Joli montage en vue, j'ai hâte de voir le résultat
Avec 80.5cm de hauteur de selle, ça me semble compliqué cette taille unique pour moi
Joli montage en vue, j'ai hâte de voir le résultat