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Dementia
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par Dementia » ven. mai 02, 2014 4:50 pm
On va enfin pouvoir acheter une cassette pour rouler dans la boue !
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ubo
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par ubo » ven. mai 02, 2014 5:47 pm
Dementia a écrit :On va enfin pouvoir acheter une cassette pour rouler dans la boue !
à 278€ la k7 prix public tu crois ??
Quelques petits mesonges dans les masses pour justifier la diff de prix xx1 x01 => dérailleur arrière juste 10gr d'écart pas 32gr, k7 même poids
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Dementia
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par Dementia » ven. mai 02, 2014 5:48 pm
J'ai oublié le smiley :-)
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Tom
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par Tom » ven. mai 02, 2014 5:51 pm
Le marketing marche à plein...
Franchement ces cassettes sont hors de prix.
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ubo
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par ubo » ven. mai 02, 2014 5:58 pm
après c'est du prix public, ça devrait faire la cassette x1 sous les 200e, 190 environ. Un peu moins qu'une xtr, l'ensemble xtr + 42 est plus lourd que la k7 X1, l'opération devrait donc être "rentable" .
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machfive
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par machfive » ven. mai 02, 2014 7:12 pm
Pas con le fait de sortir un groupe "entrée de gamme",histoire de rafler encore des parts de marcher face à Shimano,surtout avec un prix plus attractif en VPC cela risque de fonctionner !
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romalor
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par romalor » ven. mai 02, 2014 9:52 pm
Pas mal , après faut voir les prix officiels en vpc allemande
En mixant avec d'autres composants y'a moyen de faire un truc sympa. Par contre la cassette , ils se touchent encore niveau prix (officiel) pour une cassette tradi maintenant
. Je pense qu'ils vont la taper au même prix que la xtr genre 150 160
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ubo
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par ubo » ven. mai 02, 2014 10:07 pm
=240*280/360 = 186€
=240*280/390 = 172 €
entre ~~ 170 et 190€ en appliquant quelques règles de 3 entre les prix du tableau et les prix publics vpc allemagne du XX1
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ubo
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par ubo » sam. mai 03, 2014 6:54 am
XX1 and X01’s cassettes are fully machined out of a single piece of steel, but the X1 cassette consists of three small cogs that are CNC-machined out of a single block of steel, with an additional eight individual stamped steel cogs that are pinned together. This layout allowed SRAM to retain the hollow design found in the XX1 and X01 cassette, as well as see it come in at a still reasonable 315 grams. The machining of the single piece XX1 and X01 cassette is essentially easy to make, but requires a lot of time and a lot of machinery
http://www.pinkbike.com/news/sram-x1-dr ... -ride.html
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machfive
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par machfive » sam. mai 03, 2014 9:46 am
Cela va certainement permettre à des personnes réticentes à cause des tarifs "exorbitants" (bien que le coup reste encore élevé) de gouter au 1x11.......
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ren510
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par ren510 » dim. mai 04, 2014 12:44 pm
machfive a écrit :Cela va certainement permettre à des personnes réticentes à cause des tarifs "exorbitants" (bien que le coup reste encore élevé) de gouter au 1x11.......
Reste le problème du body XD....qui chez tune par exemple coute un bras!
Les solutions cassettes xt + pignon de 40 ou de 42 et autres variantes ont encore quelques beaux jours à vivre.
Pignon hope T-rex de 40 : 66 euros
k7 xt 11-36 : 50 euros
-> k7 11-40 (ou 11-42) à 116 euros.
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ubo
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par ubo » dim. mai 04, 2014 1:36 pm
Quel est l’intérêt de comparer le prix de deux k7 qui font près de 100gr d'écart ?
La X1 devrait peser ~ 310gr soit 25gr de moins qu'une XTR + 42 => quel est le prix d'une XTR + pignon 42 ?
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par ren510 » dim. mai 04, 2014 6:20 pm
ubo a écrit :Quel est l’intérêt de comparer le prix de deux k7 qui font près de 100gr d'écart ?
La X1 devrait peser ~ 310gr soit 25gr de moins qu'une XTR + 42 => quel est le prix d'une XTR + pignon 42 ?
L'intérêt principal est de rester en 10v, comme ça on économise le body, le dérailleur et le shifter spécifique (que l'on possède déjà). Ce qui permet en plus de rouler avec des dérailleurs 10v légers.(XX = 180g)
La masse perdue sur la k7 est gagnée sur le dérailleur pour 1/3 du budget.
Inconvénients : la plage moins étendue, et l'étagement perfectible.
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par ubo » dim. mai 04, 2014 6:53 pm
l’intérêt de ne pas se précipiter sur du full xx1 ou xx01 je connais puisque je viens de le faire cela dit le xx n'était pas 100% optimal pour l'exercice, je suis passé sur du xx1/0 bridé en 10V.
C'est sur que rester avec un bout de ce que l'on possède déjà revient moins cher que de passer complètement en 11v mais on s'éloigne un peu du sujet initial X1 , les autres sujets pour débattre des autres solutions sont :
http://www.light-bikes.fr/phpBB/viewtop ... f=44&t=108
http://www.light-bikes.fr/phpBB/viewtop ... f=44&t=279
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nidamapy
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par nidamapy » jeu. mai 08, 2014 8:50 am
ren510 a écrit :machfive a écrit :Cela va certainement permettre à des personnes réticentes à cause des tarifs "exorbitants" (bien que le coup reste encore élevé) de gouter au 1x11.......
Reste le problème du body XD....qui chez tune par exemple coute un bras!
Les solutions cassettes xt + pignon de 40 ou de 42 et autres variantes ont encore quelques beaux jours à vivre.
Pignon hope T-rex de 40 : 66 euros
k7 xt 11-36 : 50 euros
-> k7 11-40 (ou 11-42) à 116 euros.
Si tu as déjà le moyeu, le corp en lui même coûte 72€, ce n'est pas donné je te l'accorde, mais c'est dans le "budgetisable"
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T-T
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par T-T » jeu. mai 08, 2014 9:24 am
nidamapy a écrit :Si tu as déjà le moyeu, le corp en lui même coûte 72€
Tout le monde n'a pas des moyeux de pauvre
!