Avec lui, c'est plutôt la roue de scooter qui tourne ... sur les pistes cyclables.
Blabla
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Re: Blabla
Gravel, suspension, assistance électrique ...
Ça me fait penser à ceux qui envoient un CV dans lequel ils ont bourré au forceps tous les mots clés de l'offre d'emploi.
Re: Blabla
Il manque seulement personnalité de l'année 2006 selon Time Magazine et hop ça rentre dans n'importe quelle Start-Up
Re: Blabla
Je ne saurais pas où aller rouler avec cet engin.
Quoique peut-être la traversée du Jura que vient de faire Alex ?
Quoique peut-être la traversée du Jura que vient de faire Alex ?
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Re: Blabla
Un lien matosvelo... pouah !!! Faut prévenir !
Pour le reste, le gravel suit l’évolution du vtt, toujours vers davantage de confort au point de tendre progressivement vers les vtt d’il y a 20 ans, au guidon près.
Je ne dis pas que le confort n’est pas important, mais le gravel existe pour partie à cause des vtt SR et TS, et du 29 pouces, qui contribuent à aseptiser la pratique du vtt au nom d’une amélioration de la performance. C’est sans doute vrai, mais il y a un mais...
Pour ma part je fais du vélo pour avoir mon lot de sensations. C’est pourquoi je n’ai jamais pris autant de plaisir qu’avec mon IMX 26 pouces tout rigide. D’ailleurs c’est mon seul vtt actuellement, après avoir possédé aussi du TR et du SR 29 pouces. Le gravel est en quelque sorte un retour aux sources qui permet de retrouver ce genre de sensations, la hype en plus. Ou plutôt l’effet has been du 26 pouces en moins. Sauf que les marketeux se chargent encore une fois de dénaturer l’esprit originel d’une idée séduisante qu’est celle du gravel, par ailleurs aussi appelé cyclo-cross....
L’histoire est un éternel recommencement.
Pour le reste, le gravel suit l’évolution du vtt, toujours vers davantage de confort au point de tendre progressivement vers les vtt d’il y a 20 ans, au guidon près.
Je ne dis pas que le confort n’est pas important, mais le gravel existe pour partie à cause des vtt SR et TS, et du 29 pouces, qui contribuent à aseptiser la pratique du vtt au nom d’une amélioration de la performance. C’est sans doute vrai, mais il y a un mais...
Pour ma part je fais du vélo pour avoir mon lot de sensations. C’est pourquoi je n’ai jamais pris autant de plaisir qu’avec mon IMX 26 pouces tout rigide. D’ailleurs c’est mon seul vtt actuellement, après avoir possédé aussi du TR et du SR 29 pouces. Le gravel est en quelque sorte un retour aux sources qui permet de retrouver ce genre de sensations, la hype en plus. Ou plutôt l’effet has been du 26 pouces en moins. Sauf que les marketeux se chargent encore une fois de dénaturer l’esprit originel d’une idée séduisante qu’est celle du gravel, par ailleurs aussi appelé cyclo-cross....
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Re: Blabla
On leur dit que ça passe plus vite et avec d’avantage de maîtrise avec un guidon large ?
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Re: Blabla
On te répondrait que certains se fichent de la vitesse. Davantage de vitesse n'est pas forcément synonyme de sensations supplémentaires.
No pain no Brain.
Re: Blabla
Le « machin », en version carbone et en XL a été pesé à 10.6kg!
A 7500€ ça pique. Enfin, le prix au kilo vaut le coup au moins!
A 7500€ ça pique. Enfin, le prix au kilo vaut le coup au moins!
Re: Blabla
Dans ce cas pourquoi se faire chier avec une lefty pour 30mm !?
d'aucuns font des sorties mtb en full rigide les cons....
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Re: Blabla
Pourquoi pas ? Je ne pige pas ces jugements, en toute amitié. J'avais lu les mêmes commentaires lors de la sortie du gravel Niner TS. Hier j'ai fait une longue sortie vélotaf mixant pistes cyclables, pistes forestières, et quelques singles techniques. Mon TS était clairement inadapté. J'aurais préféré avoir un gravel, idéalement avec un minimum de débattement pour gagner en confort.
Les marques innovent, proposent de nouvelles choses. Libre à chacun d'acheter pour tester, voire même d'apprécier si le produit correspond à son usage, non ?
Les marques innovent, proposent de nouvelles choses. Libre à chacun d'acheter pour tester, voire même d'apprécier si le produit correspond à son usage, non ?
No pain no Brain.
Re: Blabla
Je suis pleinement d'accord avec ce que tu écris, qui plus est vous savez avec quoi et comment je roule, full rigide et sentiers exigeants.
Le propos de mon post était de dire : sur cette photo de PianetaMTB, un gravel (fusse-t-il TS cutting edge up to date top moumoute) est inadapté à cette descente sur rochers. Je ne dis pas qu'il ne peut pas le faire ou que ce n'est pas fun, simplement qu'un MTB avec guidon de 700 est mieux adapté à ce passage. La probabilité de bucheronner s'en trouve augmentée sensiblement si on tente ce genre de passage avec un "drop bar" .
Le propos de mon post était de dire : sur cette photo de PianetaMTB, un gravel (fusse-t-il TS cutting edge up to date top moumoute) est inadapté à cette descente sur rochers. Je ne dis pas qu'il ne peut pas le faire ou que ce n'est pas fun, simplement qu'un MTB avec guidon de 700 est mieux adapté à ce passage. La probabilité de bucheronner s'en trouve augmentée sensiblement si on tente ce genre de passage avec un "drop bar" .
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Re: Blabla
Ah OK, j'avais compris de travers. Après, le gars est peut-être idiot comme toi et moi à vouloir absolument tout passer sur le vélo, quel que soit le vélo.
:-)
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Re: Blabla
Je n'ai pas regretté mon Spark, ce n'était pas le vélo le plus adapté mais quand il n'y a pas de chrono je m'en fous. Qui peut le plus peut le moins au final...
En tout cas, même si ce "gravel" aurait peut-être été plus adapté, je ne pense pas que j'aurai pris énormément plus de plaisir avec.
Ce qui me gène avec ce genre de vélos, c'est qu'on créé d'abord le matériel, et qu'on cherche ensuite l'usage pour lequel ce sera adapté.
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Re: Blabla
Pourquoi prendre un vélo à moteur alors qu'il descend ?Tom a écrit : ↑jeu. mai 28, 2020 9:49 amJe suis pleinement d'accord avec ce que tu écris, qui plus est vous savez avec quoi et comment je roule, full rigide et sentiers exigeants.
Le propos de mon post était de dire : sur cette photo de PianetaMTB, un gravel (fusse-t-il TS cutting edge up to date top moumoute) est inadapté à cette descente sur rochers. Je ne dis pas qu'il ne peut pas le faire ou que ce n'est pas fun, simplement qu'un MTB avec guidon de 700 est mieux adapté à ce passage. La probabilité de bucheronner s'en trouve augmentée sensiblement si on tente ce genre de passage avec un "drop bar" .
Effectivement, on peut passer ce genre de rocher avec un gravel, s'y amuser (je ne rechigne pas à prendre quelques passage cassants lors de sorties gravel), mais ça ne constitue absolument pas le programme pour lequel il est prévu, ni le terrain sur lequel PlanetaMTB a du l'essayer 99,9 % du temps. Dès lors, c'est vrai que l'illustration ne colle pas.
Ceci dit, voici ce qu'on trouve dans la presse automobile pour les essais de SUV :
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Re: Blabla
Voilà, je partage : le coeur de la question sur le choix du matériel, c'est "quel est l'objectif de ma sortie ?". Hier, sur un long trajet vélotaf, si l'objectif est que la sortie soit la plus courte possible, le gravel est plus adapté. Si l'objectif est d'avoir un maximum de confort, quitte à perdre en rendement, le TS peut s'entendre. Et puis accessoirement, le WAF est aussi (pour moi au moins) un paramètre à prendre en compte.splitwee a écrit : ↑jeu. mai 28, 2020 10:31 amJe n'ai pas regretté mon Spark, ce n'était pas le vélo le plus adapté mais quand il n'y a pas de chrono je m'en fous. Qui peut le plus peut le moins au final...
En tout cas, même si ce "gravel" aurait peut-être été plus adapté, je ne pense pas que j'aurai pris énormément plus de plaisir avec.
Choisir, c'est renoncer... quand j'avais roulé du côté de Mouthe sur une sortie de 150 bornes, malgré la prépondérance de pistes et chemins roulants, j'étais bien content d'avoir mon TS, ne serait-ce que pour ne pas finir totalement rincé en fin de journée.
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Re: Blabla
Aaaah ! Pramga Industries
Toujours présent un peu partout mais aussi très fort pour disparaître lorsqu'il s'agit d'éluder les question techniques.
Re: Blabla
Sympa ce nouveau gravel Cannondale ! Je trouve que cette Lefty a beaucoup plus de gueule sur un gravel qu'une "bête" fourche Fox de VTT avec débattement réduit.
Re: Blabla
Le bas de fourche fait quand même usine à gaz. Quand tu vois la sobriété et fluidité des lignes du cadre, devant ça reste un peu le vélo frankenstein.
A voir en vrai, et il faut aussi s'y faire, j'ai un collègue de vélotaf qui a une Lauf sur son titane. Bah en vrai c'est pas si moche. Enfin si ça l'est, mais pas autant que je le pensais!
A voir en vrai, et il faut aussi s'y faire, j'ai un collègue de vélotaf qui a une Lauf sur son titane. Bah en vrai c'est pas si moche. Enfin si ça l'est, mais pas autant que je le pensais!
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Re: Blabla
Ca fait cinq années que Cannon la propose et pourtant elle se fait rare..
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Blabla
Oui c'est vrai qu'elle est belle aussi sur les VTT... Ces dernières années Cannondale continue de coller à sa philosophie d'imposer ses propres standards. C'est louable dans un sens, parce que ce qu'ils proposent est souvent très valable, mais malheureusement dans un marché où les "standards" se sont multipliés de façon exponentielle - au point de ne même plus en être parfois ! - j'ai l'impression que Cannon s'est un peut fait enterrer, dommage...
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Re: Blabla
Satisfait de la marque et de son matos depuis trop longtemps pour aller voir ailleurs malgré les nouveaux standards qui changent sans cesse.
Franchement,c'est peut-être l'age qui veut ça,mais j'e ne cours plus derrière toutes ces nouveautés qui ne me feront pas prendre plus de plaisir ou aller plus vite.
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Re: Blabla
Pour moi qui ai suivi cannondale au début des années 90, avec leur headshok, les cadres handmade in USA, les soudures polies, ça reste une marque à part.
Le gros team volvo cannondale. La 'guerre' entre cannondale et sunn.
Une marque qui crée des choses par elle-même et qui ne se limite pas à racheter des brevets.
J'ai toujours un maillot de champion du monde volvo cannondale. J'adorais le mettre plus jeune et maintenant j'ai un peu honte...
Enfin, surtout car maintenant je ne roule plus sur un cannondale.
Perso, je n'avais pas adhérer la période du scalpel avec l'amorto derrière le tube de selle.
Là il a l'air sympa ce nouveau cannon (que je n'achèterai pas car je suis ravi de mon rocky element de 2018).
Après cannon à ses propres standards qui sont pertinent. Tant qu'on reste fidèle à la marque ça va. Mais quand on débarque dans cette marque avec des roues issues d'un autre standard, ça coûte cher
Le gros team volvo cannondale. La 'guerre' entre cannondale et sunn.
Une marque qui crée des choses par elle-même et qui ne se limite pas à racheter des brevets.
J'ai toujours un maillot de champion du monde volvo cannondale. J'adorais le mettre plus jeune et maintenant j'ai un peu honte...
Enfin, surtout car maintenant je ne roule plus sur un cannondale.
Perso, je n'avais pas adhérer la période du scalpel avec l'amorto derrière le tube de selle.
Là il a l'air sympa ce nouveau cannon (que je n'achèterai pas car je suis ravi de mon rocky element de 2018).
Après cannon à ses propres standards qui sont pertinent. Tant qu'on reste fidèle à la marque ça va. Mais quand on débarque dans cette marque avec des roues issues d'un autre standard, ça coûte cher
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Re: Blabla
Je me demande même si Cannon était pas la première marque à garantir ses cadres à vie au premier acheteur.
Une chose est sûr,cela m'a rendu service
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