Specialized Epic 2018....2024
Re: Specialized Epic 2018
Si c'est pas un effet de lumière et que la peinture est un dégradé de bordeaux vers du rouge, oui ça pourrait être super beau.
Par contre, il y a un truc qui me perturbe côté look, je sais pas dire quoi mais ça me fait pas rêver. Est-ce que la douille trop mastoc, le top tube tout simple avec ce support d'amorto façon 90s? Je sais pas, pour moi c'est trop basique! (mais le basique c'est light, alors...)
Par contre, il y a un truc qui me perturbe côté look, je sais pas dire quoi mais ça me fait pas rêver. Est-ce que la douille trop mastoc, le top tube tout simple avec ce support d'amorto façon 90s? Je sais pas, pour moi c'est trop basique! (mais le basique c'est light, alors...)
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6584
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 10
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Specialized Epic 2018
Le tube supérieur "droit" donne un style très épuré, voire "basique". D'un point de vue esthétique, ça n'est pas très valorisant en effet. Après, si le châssis pèse réellement 100 grammes de moins (je n'y crois pas une seconde), c'est toujours bon à perdre !
No pain no Brain.
Re: Specialized Epic 2018
Un rouge-bordeau qui me rappelle la marzocchi bomber Z2, miam :
clair que le design est simple, classique mais ça donne un côté épuré et puis, la forme suit la fonction. C'est encore la meilleure voie pour obtenir qqch de léger et fonctionnelRe: Specialized Epic 2018
Pourquoi ? Avec une bonne préparation sur le brain et un travail sur la fibre... ça te semble si énorme ?
Je crois moins au full de série à 9kg comme annoncé...
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6584
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 10
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Specialized Epic 2018
Bah après la mésaventure d'ubo avec son Epic 2020, j'ai arrêté d'espérer sur les annonces de poids constructeurs. M'enfin le fait est, la forme du cadre est simplifiée, l'amortisseur semble plus fin, donc un gain de 40 à 50 grammes semble plausible... j'attendrai la commercialisation d'un cadre sans peinture, pour ma part. Mon cadre actuel pèse 1975 grammes en taille L après optimisation, mon vélo a beau avoir pris 1,5 kg ces dernières semaines je ne suis pas prêt psychologiquement à racheter un cadre neuf qui soit plus lourd que mon actuel. Les Epic 2020 avec peinture en taille L tournent autour des 2050 / 2100 grammes, donc même avec le gain de poids annoncé par Spe ça reste plus lourd que le mien.
On verra bien les versions proposées. Hâte d'en apprendre davantage sur ce nouveau cadre ceci dit !
On verra bien les versions proposées. Hâte d'en apprendre davantage sur ce nouveau cadre ceci dit !
No pain no Brain.
Re: Specialized Epic 2018
Les roues semblent être plus légère de 100gr, la fourche aussi (100gr?), si le cadre gagne 100gr ce que je ne trouve pas impossible avec une ligne plus simple on peut imaginer 300-400gr. Un montage spécial sans capteur avec pneus sworks pourraient gagner encore un peu donc on se rapprocherait des 9kg.
Si il tourne autour des 9kg pile ou de 9,5kg, ça sera rapide dans les 2 cas sans grande difference, il faut compter le poids vtt + pilote et mettre en rapport en W/kg, 500gr ne représente pas beaucoup , 0,03 W/kg pour un poids de corps de 83kg et 400W soit 2 watts d'écart à produire... le poids des vtt haut de gamme n'évoluent plus trop mais on a pris du poids dans les transmissions ou les pneus par exemple. Le rendement final est primordial en étant fiable, le tout est de savoir si des "ajouts" de poids amèneront plus de rendement.
Ce qui me dérange dans tout cela c'est les "gammes" et les personnes du marketing, on réfléchit à un prix maximum acceptable pour les acheteurs (10 000e ici surement ) et on construit la gamme autour de cela en dégradant les modèles en dessous.
On se retrouve avec un entrée de gamme carbone à 4000e, un modèle expert à 5000-5500e avec des roues en carbones à 2kg!! (limite volontairement mises "bas de gamme") et des périphériques limites. Un kit cadre fourche à 5000e qui fait que l'on peut se monter facile le sworks à 10 000e en achetant les pièces une par une. Le modèle complet devrait être moins cher qu'un modèle identique acheté pièce par pièce!
Sans signaler les nouvelles roues à 2750 dollars aux USA et 2000e en France soit 500e de moins en France...
Si il tourne autour des 9kg pile ou de 9,5kg, ça sera rapide dans les 2 cas sans grande difference, il faut compter le poids vtt + pilote et mettre en rapport en W/kg, 500gr ne représente pas beaucoup , 0,03 W/kg pour un poids de corps de 83kg et 400W soit 2 watts d'écart à produire... le poids des vtt haut de gamme n'évoluent plus trop mais on a pris du poids dans les transmissions ou les pneus par exemple. Le rendement final est primordial en étant fiable, le tout est de savoir si des "ajouts" de poids amèneront plus de rendement.
Ce qui me dérange dans tout cela c'est les "gammes" et les personnes du marketing, on réfléchit à un prix maximum acceptable pour les acheteurs (10 000e ici surement ) et on construit la gamme autour de cela en dégradant les modèles en dessous.
On se retrouve avec un entrée de gamme carbone à 4000e, un modèle expert à 5000-5500e avec des roues en carbones à 2kg!! (limite volontairement mises "bas de gamme") et des périphériques limites. Un kit cadre fourche à 5000e qui fait que l'on peut se monter facile le sworks à 10 000e en achetant les pièces une par une. Le modèle complet devrait être moins cher qu'un modèle identique acheté pièce par pièce!
Sans signaler les nouvelles roues à 2750 dollars aux USA et 2000e en France soit 500e de moins en France...
Re: Specialized Epic 2018
Oui c est sure, de mémoire le spark a 3 ans ...... bientôt une nouvelle présentation ?
Re: Specialized Epic 2018
Je me méfierai très fortement d'une comparaison de photos prises avec des objectifs différents, et photoshoppées à mort.
Re: Specialized Epic 2018
ça ne fait pas l'ombre d'un doute.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Specialized Epic 2018
2016 le spark, j'en ai eu un fin dec 16 dc il a 4 saisons...
One life, live it !
-
- Membre actif
- Messages : 696
- Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
- 10
Re: Specialized Epic 2018
Va falloir bien viser pour passer l’axe de roue!
Ça passe un étrier Magura? Vu les sponsors je pense que oui, mais ça doit être juste!
Allez, je peux déjà sortir le discours marketing, « on a orienté le système dans le sens des chocs pour plus de sensibilité »
La peinture semble super belle, super épaisse aussi
Ça passe un étrier Magura? Vu les sponsors je pense que oui, mais ça doit être juste!
Allez, je peux déjà sortir le discours marketing, « on a orienté le système dans le sens des chocs pour plus de sensibilité »
La peinture semble super belle, super épaisse aussi
-
- Membre actif
- Messages : 14119
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 11
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Specialized Epic 2018
Ouais celui d'un pote faisait des bruits de fuite d'air ce dimanche
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Specialized Epic 2018
C est forcément fiable ca fait 15 ans qu’ils améliorent la fiabilité de 18% tout les ans
Re: Specialized Epic 2018
le montage du frein arrière a l air d être en flatmount , non ?
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6584
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 10
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Specialized Epic 2018
Oui, c'est pour permettre un montage gravel en SRAM Force AXS avec rotor de 140 mm.
No pain no Brain.
Re: Specialized Epic 2018
en effet je me suis mélangé les pinceaux je ne sais pas pourquoi je suis parti sur du flatmount ... au temps pour moi
en tout cas c est mieux intégré que sur l Epic 2018 , reste a voir si tous les étriers du marché pourront se monter .
en tout cas c est mieux intégré que sur l Epic 2018 , reste a voir si tous les étriers du marché pourront se monter .
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .