TREK / Supercaliber / 8.640kg
Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
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Re: TREK / Supercaliber / 8.560kg
Un retour sur la suspension arrière Ubo ?
Ca ne pompe pas trop ? Finalement ce modèle est le seul a avoir le blocage directement à l’amortisseur, tous les autres ont le remote.
Pas de gain de poids possible avec l'amorto Kashima ?
Dès qu'on choisi le cadre en rouge (couleur Team) le tarif augment de 600eur, pourtant il me semble que les fibres utilisées sont les mêmes sur tous les cadres, ça fait cher la peinture
Ca ne pompe pas trop ? Finalement ce modèle est le seul a avoir le blocage directement à l’amortisseur, tous les autres ont le remote.
Pas de gain de poids possible avec l'amorto Kashima ?
Dès qu'on choisi le cadre en rouge (couleur Team) le tarif augment de 600eur, pourtant il me semble que les fibres utilisées sont les mêmes sur tous les cadres, ça fait cher la peinture
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Re: TREK / Supercaliber / 8.560kg
T'es pas un mou du slip Fab
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: TREK / Supercaliber / 8.560kg
C'est surtout vraiment efficace.
Je viens de faire une petite session de sauts derrière chez moi, le Garmin m’annonce des distances de plus de 6m et donc la réception qui secoue pas trop mal qui va avec et rien ne bouge. Aucun saut de chaine, aucun bruit parasite.
Je viens de faire une petite session de sauts derrière chez moi, le Garmin m’annonce des distances de plus de 6m et donc la réception qui secoue pas trop mal qui va avec et rien ne bouge. Aucun saut de chaine, aucun bruit parasite.
Re: TREK / Supercaliber / 8.560kg
Magnifique vélo...
Y a pas a dire, un AXS, ca habille bien le vélo.
Du coup, il te reste plus qu'a enlever ces durites de freins afin d'avoir le poste de pilotage le plus épuré du forum
Y a pas a dire, un AXS, ca habille bien le vélo.
Du coup, il te reste plus qu'a enlever ces durites de freins afin d'avoir le poste de pilotage le plus épuré du forum
Re: TREK / Supercaliber / 8.560kg
comme quand on étais gamin , on n avait pas de freins du coup on freinait en mettant le pied entre le pneu et le tube de selle , ça ruinait les pompes a vitesse grand V .. les parents étaient heureux ....
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
Re: TREK / Supercaliber / 8.560kg
Yes, a l'ancienne avec le bout de carton pour le faire frapper sur les rayons
Re: TREK / Supercaliber / 8.560kg
Magnifique Sylvain, je roulerai ce vélo sans changer quoi que ce soit. Si ce n'est la selle mais c'est un détail physionomique.
Sur tes photos, ton vélo crie à plein poumons "EMMÈNE MOI à LA MONTAGNE"
Sur tes photos, ton vélo crie à plein poumons "EMMÈNE MOI à LA MONTAGNE"
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: TREK / Supercaliber / 8.560kg
Merci pour vos retours.
Ca marche bien, c'est très facile à régler, faut juste que j'ajuste la position.
Le vélo marche vraiment bien, je ne suis pas gêné par un quelconque pompage, j'utilise apparemment tout le débattement, je suis sur un réglage vraiment faible par rapport aux préconisations Trek . Aucune envie de bloquer quoique ce soit !
J'ai profité des montages pour repasser en 160mm, juste pour la polyvalence lors de mes déplacements, je resterai dans mon coin je serai resté en 140mm, les trickstuff avec mes rotors hope race marchent vraiment bien !
Le poids se retrouve plombé par tous ces changements, il faut que je mettes à jour, c'est moche !
Ca marche bien, c'est très facile à régler, faut juste que j'ajuste la position.
Le vélo marche vraiment bien, je ne suis pas gêné par un quelconque pompage, j'utilise apparemment tout le débattement, je suis sur un réglage vraiment faible par rapport aux préconisations Trek . Aucune envie de bloquer quoique ce soit !
J'ai profité des montages pour repasser en 160mm, juste pour la polyvalence lors de mes déplacements, je resterai dans mon coin je serai resté en 140mm, les trickstuff avec mes rotors hope race marchent vraiment bien !
Le poids se retrouve plombé par tous ces changements, il faut que je mettes à jour, c'est moche !
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Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg
C'est dans la tête,tu vas pas aller moins vite ou prendre moins de plaisir à son guidon..
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg
Pour fêter ses 1000km passage de toute la visserie en rainbow pour matcher (en fonction de l'orientation) avec le cadre ou le groupe sram
J'ai trouvé les ref pour faire de même avec la visserie de la partie amortisseur du cadre
J'ai trouvé les ref pour faire de même avec la visserie de la partie amortisseur du cadre
Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg
Magnifique, j’ai toujours peur de la fiabilité des vissés sur Internet. Tu les prend ou du coup ?ubo a écrit :Pour fêter ses 1000km passage de toutes la visserie en rainbow pour matcher (en fonction de l'orientation) avec le cadre ou le groupe sram
J'ai trouvé les ref pour faire de même avec la visserie de la partie amortisseur du cadre
- teamdindon
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Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg
Sur une butée de direction ou un étrier de frein où elles sont très peu cisaillées, ça ne craint pas grand chose.
Sur un capot avant de potence avec des vis M4, je serais plus inquiet.
Sur un capot avant de potence avec des vis M4, je serais plus inquiet.
Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg
Pour la potence je reste sur l'origine darimo, c'est validé , la potence casse avant les visteamdindon a écrit : ↑jeu. mai 28, 2020 3:14 pmSur une butée de direction ou un étrier de frein où elles sont très peu cisaillées, ça ne craint pas grand chose.
Sur un capot avant de potence avec des vis M4, je serais plus inquiet.
- poilopate77
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Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg
un montage final aux petis oignons... superbe et apparement sacrément efficace.. bravo
Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg
Bon.....
Maintenant qu'il est finit, y a plus qu'a le revendre
Je te souhaite bien du plaisir dessus.
Maintenant qu'il est finit, y a plus qu'a le revendre
Je te souhaite bien du plaisir dessus.
- tom34
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Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg
C'est scott qui ta donné l'info ?
A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!
Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg
Tu en as plein
Avec les rebonds tu devrais trouver toutes les tailles, formes,...
https://fr.aliexpress.com/item/32630612 ... 6c37Z4VZqn
Avec les rebonds tu devrais trouver toutes les tailles, formes,...
https://fr.aliexpress.com/item/32630612 ... 6c37Z4VZqn
Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg
Pas de doute
Un des plus beaux cadres du marché
Quel est le type de boîtier de pédalier
Bb95 ou T47 ?
Un des plus beaux cadres du marché
Quel est le type de boîtier de pédalier
Bb95 ou T47 ?