Surtout quand il y aura le groupe AXS..
TREK / Supercaliber / 8.640kg
Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
-
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: TREK / Supercaliber / 8.560kg
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
- smarties
- Membre actif
- Messages : 3818
- Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
- 5
- Localisation : Le Plessis Pâté (91)
Re: TREK / Supercaliber / 8.560kg
Pour qui veut, y'a toujours des solutions...
En grattant la peinture il passe sub 8,5... (celle-là c'est pour NicoL )
Re: TREK / Supercaliber / 8.560kg
Ce vélo en montage 2019 , serait à 8,3kgsmarties a écrit : ↑ven. mai 01, 2020 12:07 pmPneus : avant fast track SW 590g en 2,3 / arrière renegade SW en 2,3 560g (en allant en shop Spé pour être sûr du poids) ça gratte 25g sur ta monte liteskin/snakeskin. EN passant l'arrière en renegade 2,1 tu grattes 50g supplémentaires mais faut vouloir rouler en 2,1 (je crois que tes jantes ne sont pas très parges donc pourquoi pas...)
Cassette Garabruk -30g par rapport à ta X01
Ensuite oui c'est le pédalier puis ça deviendra compliqué de faire mieux...
C'est moche le progrès
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6559
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: TREK / Supercaliber / 8.560kg
Tu montes des pneus 26", tu grattes 200 grammes.
No pain no Brain.
- smarties
- Membre actif
- Messages : 3818
- Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
- 5
- Localisation : Le Plessis Pâté (91)
Re: TREK / Supercaliber / 8.560kg
Le pauvre nouveau cintre n'a rien demandé, laisse lui une chance d'avoir une belle vie... Avec un TBurt c'est ara-kiri au premier gravillon
Re: TREK / Supercaliber / 8.560kg
+1 pour cette monte de pneu en 2.3
Ahahah Julien tu ne l'oublies pas celle là ^^
Mais oui ca reste une solution Ubo :p
Après tout gagner 100 à 200g gratuitement ca ne se refuse pas
Re: TREK / Supercaliber / 8.560kg
Ma monte actuelle est à 1170gr, il faudrait avoir la main heureuse pour faire la même chose chez spé
Vous n'avez pas relevé l'allègement le plus important que je pourrais faire sans sacrifier la fiabilité : -60 environ avec la sid 2021
Vous n'avez pas relevé l'allègement le plus important que je pourrais faire sans sacrifier la fiabilité : -60 environ avec la sid 2021
Re: TREK / Supercaliber / 8.560kg
comment gagner 120 à 150g à pas cher...
et perdre 4h en même temps que la garantie.
et perdre 4h en même temps que la garantie.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6559
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: TREK / Supercaliber / 8.560kg
Si t'as un bouclard (très) sympa comme moi, il t'a trié tous les pneus pour t'envoyer un set Renegade SW /Fast track SW sous les 1150 grammes en 2.20 / 2.30.
Tout ça pour ne jamais les monter de peur de crever rien qu'en les regardant, et pour finir les donner à un (bon) pote.
J'ai changé.
Sinon, t'as 25 grammes à gagner sur le dérailleur arrière (chape Hopp et galets Extralite), mais perso j'ai arrêté.
Tout ça pour ne jamais les monter de peur de crever rien qu'en les regardant, et pour finir les donner à un (bon) pote.
J'ai changé.
Sinon, t'as 25 grammes à gagner sur le dérailleur arrière (chape Hopp et galets Extralite), mais perso j'ai arrêté.
No pain no Brain.
Re: TREK / Supercaliber / 8.560kg
plus de garantie , plus besoin de knock block encore des grammes à la pelle
et du coup meme plus peur dans les virages
Re: TREK / Supercaliber / 8.560kg
Ahaha yes Tom, c'est du 2nd degrée. Même si pour la garantie chez Trek de ce que j'ai pu en faire les frais et en entendre parler, ce n'est pas forcer ca...
Yes Tib, j'ai toujours plutôt était du côté vers lequel tu tends depuis la CapTib a écrit : ↑ven. mai 01, 2020 1:59 pmSi t'as un bouclard (très) sympa comme moi, il t'a trié tous les pneus pour t'envoyer un set Renegade SW /Fast track SW sous les 1150 grammes en 2.20 / 2.30.
Tout ça pour ne jamais les monter de peur de crever rien qu'en les regardant, et pour finir les donner à un (bon) pote.
J'ai changé.
Les pneus font peur au touché, mais sur le terrain je n'ai jamais crevé hors erreur de ma part et qui aurait entraîné une crevaison sur 90% des pneus
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6559
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: TREK / Supercaliber / 8.560kg
Le Fast trak SW en 2.30 à 545 grammes, dès la pesée j'avoue j'ai pas osé. J'en ai eu marre de rester en carafe au fond de ma forêt de silex avec mes Schwalbe, mais j'aurais peut-être dû tenter, en effet. M'enfin mes Rekon Race TR EXO à 700 grammes pièce semblent tellement indestructibles, que la tranquillité d'esprit qu'ils m'offrent n'a pas de prix pour moi et mon usage.
M'enfin on ne va pas relancer le débat et pourrir le topic d'ubo.
M'enfin on ne va pas relancer le débat et pourrir le topic d'ubo.
No pain no Brain.
Re: TREK / Supercaliber / 8.560kg
La cape on l’a pas encore faite!!!! Personne ne sait à quoi ressemblera son vélo après .....nicoL a écrit : ↑ven. mai 01, 2020 2:17 pmAhaha yes Tom, c'est du 2nd degrée. Même si pour la garantie chez Trek de ce que j'ai pu en faire les frais et en entendre parler, ce n'est pas forcer ca...
Yes Tib, j'ai toujours plutôt était du côté vers lequel tu tends depuis la CapTib a écrit : ↑ven. mai 01, 2020 1:59 pmSi t'as un bouclard (très) sympa comme moi, il t'a trié tous les pneus pour t'envoyer un set Renegade SW /Fast track SW sous les 1150 grammes en 2.20 / 2.30.
Tout ça pour ne jamais les monter de peur de crever rien qu'en les regardant, et pour finir les donner à un (bon) pote.
J'ai changé.
Les pneus font peur au touché, mais sur le terrain je n'ai jamais crevé hors erreur de ma part et qui aurait entraîné une crevaison sur 90% des pneus
Re: TREK / Supercaliber / 8.560kg
Un petit capteur de puissance là dessus pour compléter l'équipement au top ?
Re: TREK / Supercaliber / 8.560kg
Très sympa ! Pourquoi avoir monté une potence UNO à la place de l'Extralite ?
Re: TREK / Supercaliber / 8.560kg
Et même si les tests sont probablement limités pour le moment, est-ce que tu perçois une différence de comportement entre les 2 ?
Re: TREK / Supercaliber / 8.560kg
Non c'est une diversion, j'attends une nouvelle potence, mon extralite est vendue
- poilopate77
- Membre actif
- Messages : 1346
- Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
- 10
Re: TREK / Supercaliber / 8.560kg
sans tomber dans l'exces, je trouve qu'un grip jaune + un grip bleu couleur du cadre est du plus bel effet sur ce VTT ( vu sur une photo un peu plus haut )
Je valide les stickers de fourche .. c'est harmonieux
Je valide les stickers de fourche .. c'est harmonieux
Re: TREK / Supercaliber / 8.560kg
Je me suis fais violence pour en arriver là !
Bon j' y ai pensé , mais l'augmentation du poids a définitivement calmé mes ardeurs.
Bon j' y ai pensé , mais l'augmentation du poids a définitivement calmé mes ardeurs.
- xhala_debru
- Membre actif
- Messages : 309
- Enregistré le : mar. oct. 29, 2013 8:58 pm
- 10