Scott - Spark WC - 29

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Little
Membre
Messages : 201
Enregistré le : ven. oct. 12, 2018 8:20 pm
5

Scott - Spark WC - 29

Message par Little » mar. mai 05, 2020 9:46 pm

Édit: j’ai revu la fixation du peson,je l’ai mis bien horizontal on est sur 9.92.j’ai fait une dizaine de tir j’ai toujours les mêmes résultats à 20gr près mais ça me semble cohérent,d’ailleurs je n’ai plus jamais trouvé 9.75 faut vraiment bien le fixer comme une tige de selle.j’ai reconfirmé suspendu par un crochet métal au plafond pour un maximum de rigidité et pareil 9.92 je pense qu’on peut valider ce poids .
Je vous rassure je ne cherche pas à rentrer dans la charte (de toutes façon ce sera vite plié avec la gelu) mon but est d’être le plus précis possible mon ancien peson était farfelu avec des différences de presque 200gr parfois entre deux tirs.
Donc assurez vous que le support sur lequel vous attachez votre peson est bien rigide et vous aurez la bonne valeur ;) .
Ce serait cool de créer un sujet sur comment peser avec fiabilité son vélo car franchement on peu sortir ce qu’on veut( le top étant de tout démonter ) .



splitwee
Membre actif
Messages : 1974
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Scott - Spark WC - 29

Message par splitwee » mer. mai 06, 2020 12:54 am

Mais on s'en fout un peu non ? C'est pas un concours de qui a la plus g... Oups non, de qui a le plus leger ! ;)



Little
Membre
Messages : 201
Enregistré le : ven. oct. 12, 2018 8:20 pm
5

Re: Scott - Spark WC - 29

Message par Little » mer. mai 06, 2020 6:53 am

splitwee a écrit :Mais on s'en fout un peu non ? C'est pas un concours de qui a la plus g... Oups non, de qui a le plus leger ! ;)
Bah on va dire qu’à la base on s’en fou un peu oui mais ici c’est le thème du forum et attention si tu rentre pas dans la charte t’es un pariât donc faut faire les choses correctement.Sinon clairement c’est pas un concours mais bon si un mec vient sur le forum pour choper des info et que tu lui fais croire que tu perds 600gr avec un matchmaker c’est pas honnête mdr.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



seb@bes
Membre actif
Messages : 1050
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 6:20 pm
10

Re: Scott - Spark WC - 29

Message par seb@bes » mer. mai 06, 2020 7:51 am

ubo a écrit :Tu roulais en quoi en alu ?
Mavic 717 puis olympic puis crest et mmx comme bcp dont toi Imagepas loin de 6 paires tjs vaillantes mais sur la collection de 26 au grenier

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk




Little
Membre
Messages : 201
Enregistré le : ven. oct. 12, 2018 8:20 pm
5

Re: Scott - Spark WC - 29

Message par Little » mer. mai 13, 2020 1:03 am

Reprise aujourd’hui putain que c’est bon et quel missile ce bike!!! J’adore ce vtt la précision en virage ou quand le passage est mince etc le axs qui est une pure merveille vraiment content de ma monture!!!Image
Voilà ce que ça donne 1m90 et 98kg au moins quand il y a un tronc en travers je le saute pas je le coupe!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7171
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Scott - Spark WC - 29

Message par Dementia » mer. mai 13, 2020 2:04 am

Bon ben je ne suis pas le seul qui donne l’impression d’avoir un 26´´ :lol:



thierryll
Membre actif
Messages : 356
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 6:00 pm
10

Re: Scott - Spark WC - 29

Message par thierryll » mer. mai 13, 2020 8:22 am

Un mec avec un physique normal. Ça fait plaisir.



seb@bes
Membre actif
Messages : 1050
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 6:20 pm
10

Re: Scott - Spark WC - 29

Message par seb@bes » mer. mai 13, 2020 9:28 am

Normal ? Non tout en muscles ! Comme écrit little façon bûcheron

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk




Little
Membre
Messages : 201
Enregistré le : ven. oct. 12, 2018 8:20 pm
5

Re: Scott - Spark WC - 29

Message par Little » mer. mai 13, 2020 11:08 pm

Mdr je me rêve 10kg de moins je suis descendu à 91.5 en septembre dernier faut que je franchisse les 90 cette année ! Le cintre Extralite survie pour le moment,pas un pet de voile dans les roues et les pédales exustar tiennent encore .Fontainebleau dimanche parcours xc/All Mountain les paris sont ouverts.
Force à vous les grands et lourds nous on sait ce que ça veut dire se déchirer dans une montée


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



machfive
Membre actif
Messages : 13762
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Scott - Spark WC - 29

Message par machfive » mer. mai 13, 2020 11:13 pm

Little a écrit :
mer. mai 13, 2020 11:08 pm
nous on sait ce que ça veut dire se déchirer dans une montée
Ouais mais dans une descente t'as rien à faire :mrgreen:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

splitwee
Membre actif
Messages : 1974
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Scott - Spark WC - 29

Message par splitwee » jeu. mai 14, 2020 9:07 am

Little a écrit :
mer. mai 13, 2020 11:08 pm
Fontainebleau dimanche parcours xc/All Mountain les paris sont ouvertsImage.
Ca me fait toujours bizarre de voir Fontainebleau et Mountain dans la même phrase... :lol:

(blague à part c'est un super spot...)



Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Scott - Spark WC - 29

Message par smarties » jeu. mai 14, 2020 9:21 am

splitwee a écrit :
jeu. mai 14, 2020 9:07 am
Little a écrit :
mer. mai 13, 2020 11:08 pm
Fontainebleau dimanche parcours xc/All Mountain les paris sont ouvertsImage.
Ca me fait toujours bizarre de voir Fontainebleau et Mountain dans la même phrase... :lol:

(blague à part c'est un super spot...)
ça monte quand même à un petit 160m d'altitude :? :lol:

Image



Avatar du membre
poilopate77
Membre actif
Messages : 1310
Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
10

Re: Scott - Spark WC - 29

Message par poilopate77 » jeu. mai 14, 2020 9:27 am

ya aussi de beaux raidars à faire .. Avec le club, on a appelé ça .. nos défis .( genre , montée de l'impossible) .. Certains sont encore non gagnés ... j'arrive parfois à quelques metres du sommet mais je pose le pied avant la fin .. on laisse une branche au sol pour mesurer nos progres .. la mienne n'a pas bougé depuis un moment ;)



splitwee
Membre actif
Messages : 1974
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Scott - Spark WC - 29

Message par splitwee » jeu. mai 14, 2020 12:12 pm

Il y a aussi de bons raidars au bois de Vincennes (la butte aux canons par ex), pourtant, c'est pas vraiment de la "montagne"... ;)



Little
Membre
Messages : 201
Enregistré le : ven. oct. 12, 2018 8:20 pm
5

Re: Scott - Spark WC - 29

Message par Little » jeu. mai 14, 2020 7:10 pm

Oui c’est clair c’est pas la montagne mais techniquement c’est tout aussi éprouvant,l’autre fois on a fait 30km là bas j’étais cuit de chez cuit à tout le temps lever le vélo tirer etc et même pas tu te reposes en descente bref c’est physique mais chaque fois qu’on en revient on a progressé
Notre terrain de jeu habituel c’est le 02/77/51 les vignes ,la montagne de Reims etc c’est moins technique plus roulant mais très raide parfois.
J’ai été très sportif jeune(71kg/1m90) mais maintenant bon voilà quoi je fais moins le malin le poids en vélo ça te tue en montée,en technique et en fiabilité matériel ce bon vieux spark me sauve la mise...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



Little
Membre
Messages : 201
Enregistré le : ven. oct. 12, 2018 8:20 pm
5

Re: Scott - Spark WC - 29

Message par Little » jeu. mai 14, 2020 7:12 pm

machfive a écrit :
Little a écrit :
mer. mai 13, 2020 11:08 pm
nous on sait ce que ça veut dire se déchirer dans une montée
Ouais mais dans une descente t'as rien à faire :mrgreen:
Oui c’est clair le problème est plus de bien freinerImage


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4645
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Scott - Spark WC - 29

Message par Lafoy » jeu. mai 14, 2020 8:57 pm

Je viens de faire le lien entre little et ta taille :@
Ce qu’il y a de bien avec les riders de ton gabarit c est les test matos !
J ai un pote routier qui fait ton gabarit , la première chose qu’il regarde c est la garantie et la qualité du SAV :D



Little
Membre
Messages : 201
Enregistré le : ven. oct. 12, 2018 8:20 pm
5

Re: Scott - Spark WC - 29

Message par Little » jeu. mai 14, 2020 10:51 pm

Lafoy a écrit :Je viens de faire le lien entre little et ta taille :@
Ce qu’il y a de bien avec les riders de ton gabarit c est les test matos !
J ai un pote routier qui fait ton gabarit , la première chose qu’il regarde c est la garantie et la qualité du SAV :D
ImageImageImageImage en fait little c’est surtout par rapport à mon nom je m’appelle François Petit mdr mon père faisait 1m93,ma sœur (la député du Nord Valerie Petit pour les curieux) 1.83 et ma mère 1.72 sympa la famille petitImage


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



Little
Membre
Messages : 201
Enregistré le : ven. oct. 12, 2018 8:20 pm
5

Re: Scott - Spark WC - 29

Message par Little » sam. mai 23, 2020 12:42 pm

Petite nouvelle (Gelu E.1)pour remplacer mon AliExpress,le Confort est mieux (je n’ose pas dire bon),coté poids on est sur un bon cru :62gr! Une fois installé j’ai posé mon fessier pas un petit craquement de mise en place rien c’est hyper bien fini rien à dire et c’est sensé tenir 115kg je dis bravo !
Image
Image
Image
Image
Image
Poids au plus pessimiste.
Autre news j’ai donc été à Fontainebleau,méchante chute dès le départ en me prenant une pierre dans la pedale ,j’ai volé et en nettoyant mon vélo j’ai vu que ça avait croqué le cintre donc je vais repasser sur le syncros en full black cette fois si,recouper le Extralite qu’un pote plus petit reprend en 73cm ducoup (-0.5 de chaque côté). Ça fera du 9.92 au final avec le Fraser.
La potence Extralite en 90 sera à vendre si ça intéresse.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



dedge
Membre actif
Messages : 1434
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:37 am
4

Re: Scott - Spark WC - 29

Message par dedge » sam. mai 23, 2020 1:47 pm

Enlève 5mm à tes grips et il y a des chances que tu ne vois/sentes pas la différence du cintre plus court.



Little
Membre
Messages : 201
Enregistré le : ven. oct. 12, 2018 8:20 pm
5

Re: Scott - Spark WC - 29

Message par Little » sam. mai 23, 2020 6:08 pm

Lol j’ai déjà commandé le syncros


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



Arndef
Messages : 1
Enregistré le : ven. oct. 23, 2020 8:49 am
3

Re: Scott - Spark WC - 29

Message par Arndef » ven. oct. 23, 2020 8:53 am

Little a écrit :
mer. juil. 31, 2019 5:11 pm
voilà le résultat apres un bon coup de lime (lime à ongle metal) on à un bon millimètre de dégagement ç ne touche jamais.Image

Bonjour quelle a été la solution final je n'ai pas bien compris juste en limant ça passe ? je viens acheté ces frein et je vais avoir le même problème

merci de votre réponse



Répondre