Santa Cruz Hightower 1 CC - 29 - 2019 - (11.8 kg)
Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Re: Santa Cruz Hightower 1 CC - 29 - 2019 - (11.8 kg)
Les 2 entretoises sont de même épaisseur à droite et à gauche ?
Il me semble avoir vu passer des entretoises d'épaisseur différenciée mais je ne retrouve plus...
Il me semble avoir vu passer des entretoises d'épaisseur différenciée mais je ne retrouve plus...
Bien vu @Tib le réglage élec’ ça devrait suffir.
Là c’est comme si je démarrais déjà avec le dérailleur en position 2 mais sur le petit pignon
Là c’est comme si je démarrais déjà avec le dérailleur en position 2 mais sur le petit pignon
- Tib
- Membre actif
- 10
Faut d'autant plus soigner le réglage initial qu'après, tu n'y toucheras plus jamais.
No pain no Brain.
C'est dommage j'étais déjà en train de penser à une nouvelle paire de roue
+1 avec Thibault, depuis l’installation je n’ai touché au micro réglage à la volée que deux fois pendant une sortie.
C’est balo. Pour autant, as tu besoin du 50 en IDF ?
Tu auras le temps de te faire monter une roue arrière ad’hoc pour l’esterel cet été
C’est balo. Pour autant, as tu besoin du 50 en IDF ?
Tu auras le temps de te faire monter une roue arrière ad’hoc pour l’esterel cet été
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
- smarties
- Membre actif
- 5
Ta femme n’a pas besoin de savoir qu’il y a une solution pour régler ce dérailleur sur ta roue actuelle...
- tom34
- Membre actif
- 7
Entretoises différenciées : la roue ne va plus être bien centrée
A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!
Cherche pas, c'est pas compatible, c'est pas compatible !
60% dispo en mp
Désolé ubo mais c’est résolu
Par contre je peux te vendre mon xx1 11v à ce prix sans soucis !
Par contre je peux te vendre mon xx1 11v à ce prix sans soucis !
- Tib
- Membre actif
- 10
Sa femme elle aussi pense peut-être à une nouvelle paire.
No pain no Brain.
Tu fais chier, il a fallu que j'explique pourquoi je rigolais et du coup "mais ca coûte combien ton truc ? ca t'apporte quoi de plus ?"
Je vous laisse, je viens de la mettre en PLS
Je vous laisse, je viens de la mettre en PLS
Vu sur le forum MTB belge :
"suivant les adaptateur soit ça change la ligne de chaine soit tu dois recentrer ta roue.
Ceux avec 2 rondelles (a placer a gauche et a droite) vont changer ta ligne de chaine et ceux avec une seule rondelle coté frein vont t'obliger a recentrer le rayonnage de la roue..."
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
"suivant les adaptateur soit ça change la ligne de chaine soit tu dois recentrer ta roue.
Ceux avec 2 rondelles (a placer a gauche et a droite) vont changer ta ligne de chaine et ceux avec une seule rondelle coté frein vont t'obliger a recentrer le rayonnage de la roue..."
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
- smarties
- Membre actif
- 5
Processus enclenché, approbation en cours, progression 50%
C’est beau l’amour.
(« J’aimerais bien tester ce disque sur le oiz mais le prix est indécent » « c’est combien ? Ah oui quand même,vas y prend le je te le paie j’ai pas encore mis ma touche sur ce vélo » —> chez moi il y a 2 semaines. C’est surnaturel... je sais pas si je dois me réjouir ou m’inquiéter qu’un disque a 150 balles ne la choque plus...)
le jour ou ma femme m 'offre un rotor à 150 balles c'est qu elle aura fait en amont une très très grosse bêtise sans me le dire
dans le doute je vais lui faire lire ton post on ne sais jamais ............
dans le doute je vais lui faire lire ton post on ne sais jamais ............
Bon, c'est quand même pas dégueulasse et le passage de vitesses est juste ... génial
Ce petit vélo commence à être bin sympathique
Le poste de pilotage s'en trouve agréablement épuré :
Bye bye le lasso qui passait à droite du porte bidon :
Allez, on rentre à la maison
Ce petit vélo commence à être bin sympathique
Le poste de pilotage s'en trouve agréablement épuré :
Bye bye le lasso qui passait à droite du porte bidon :
Allez, on rentre à la maison
Elles sont bien courte tes durites c est des freins que tu as racheté à fab ?
Non
J’avais hésité à rallonger l’avant mais finalement ça passe sans tirer dessus.
L’arrière est bien je trouve.
Le vélo n’est pas droit et la collier n’est pas serré à la cle dynamométrique. CQFD
L’histoire de ma vie...ubo a écrit :Ta selle est de travers
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Si c'était le cas ils ne fonctionneraient pas !Lafoy a écrit :Elles sont bien courte tes durites c est des freins que tu as racheté à fab ?
La roue ar non Boost c'est aussi un coup monté depuis très longtemps...
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk