Le S était trop court, ce qui me gène généralement dans les choix de M c'est pas la longueur mais hauteur de selle (jambes de poneys inside), là c'est parfait.
TREK / Supercaliber / 8.640kg
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Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
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Re: TREK / Supercaliber / 8.xx
- smarties
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Re: TREK / Supercaliber / 8.xx
Oui enfin : ce n’est pas tous les jours qu’on envoie un cadre en garantie pour ce problème (même si ça peut arriver) et puis sur ce coup trek a fait ceinture/bretelles : il y a un témoin sous le tube diagonal + le knock block. C’est redondant non?floflo31 a écrit : ↑mer. avr. 22, 2020 10:36 pmSur le post de frch62, il a eu l'info de la part de trek que si tu retire le knock block tu perds la garantie sur le cadre en cas de choc de la fourche sur le cadre. J'ai moi même aussi essayé de le retirer sur deux tours de roues et c'est pas safe de l'enlever, ce n'est que mon avis bien sûr.ubo a écrit : ↑mer. avr. 22, 2020 9:07 pmPour l'instant il est dessus mais je vais sûrement le dégager
Dans les autres modifications :
Le collier de selle => si un possesseur de trek passe par là et peut me donner le diamètre exact constructeur
La gaine : celle-là pèse 52 gr donc possibilité de diviser le poids par 2 avec la fassi, à moins que l'axs passe par là...
A voir après essai si je reste en 140 ou pas
En tous cas superbe montage, hâte de lire ton retour.
Je ne sais pas comment est fichu le système, il n’y a pas moyen de bricoler pour mettre une potence normale en le conservant ou d’alléger un peu ce système ?
Re: TREK / Supercaliber / 8.xx
C'est redondant oui car ils ont sorti en plus un lockring qui se met sous la potence pour adapter une potence normale ... de quoi inciter les gens à le bidouiller. Je l'ai essayé mais sa marche pas aussi bien que la potence du système.smarties a écrit : ↑jeu. avr. 23, 2020 8:12 amOui enfin : ce n’est pas tous les jours qu’on envoie un cadre en garantie pour ce problème (même si ça peut arriver) et puis sur ce coup trek a fait ceinture/bretelles : il y a un témoin sous le tube diagonal + le knock block. C’est redondant non?floflo31 a écrit : ↑mer. avr. 22, 2020 10:36 pmSur le post de frch62, il a eu l'info de la part de trek que si tu retire le knock block tu perds la garantie sur le cadre en cas de choc de la fourche sur le cadre. J'ai moi même aussi essayé de le retirer sur deux tours de roues et c'est pas safe de l'enlever, ce n'est que mon avis bien sûr.ubo a écrit : ↑mer. avr. 22, 2020 9:07 pm
Pour l'instant il est dessus mais je vais sûrement le dégager
Dans les autres modifications :
Le collier de selle => si un possesseur de trek passe par là et peut me donner le diamètre exact constructeur
La gaine : celle-là pèse 52 gr donc possibilité de diviser le poids par 2 avec la fassi, à moins que l'axs passe par là...
A voir après essai si je reste en 140 ou pas
En tous cas superbe montage, hâte de lire ton retour.
Je ne sais pas comment est fichu le système, il n’y a pas moyen de bricoler pour mettre une potence normale en le conservant ou d’alléger un peu ce système ?
Tu as raison, c'est pas tous les jours qu'un cadre pète à cause de ça, le caoutchouc peut être faire l'affaire
- teamdindon
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Re: TREK / Supercaliber / 8.xx
En même temps, c'est pas tous les cadres qui ont supprimé le passage pour le té de fourche sous le tube diagonal.
A mon sens, s'il y a quelque chose en trop dans ce système, c'est plutôt le bumper caoutchouc sous le tube diagonal qui, seul, me parait un peu léger en cas de gros crash avec de l'élan.
Re: TREK / Supercaliber / 8.xx
J'ai monté vite hier, je vais regarder et optimiser maintenant
Déjà ce que j'ai oublié de regarder c'est si mon té (blocage fourreau) touche bien.
Si ça touche je vais virer le knock et le garder.
Si ça touche pas, je vire les deux : knock et bump
Déjà ce que j'ai oublié de regarder c'est si mon té (blocage fourreau) touche bien.
Si ça touche je vais virer le knock et le garder.
Si ça touche pas, je vire les deux : knock et bump
Re: TREK / Supercaliber / 8.xx
Superbe montage ! Le paintjob est sublime. Pour la touche "raccord", pourquoi pas des stickers de fourche jaune fluo ou bleu adaptés au cadre ?
Ce vélo remplace le Niner ou il vient en complément pour des terrains moins exigeant ?
Le poids du cadre est quand même un peu décevant, surtout quand Trek annonce un full suspendu à peine plus lourd qu'un hardtail... Je suppose (j'espère) que le comportement fera oublier cela. Test le 11 mai ? ;-)
Ce vélo remplace le Niner ou il vient en complément pour des terrains moins exigeant ?
Le poids du cadre est quand même un peu décevant, surtout quand Trek annonce un full suspendu à peine plus lourd qu'un hardtail... Je suppose (j'espère) que le comportement fera oublier cela. Test le 11 mai ? ;-)
Re: TREK / Supercaliber / 8.xx
Oui côté poids c'est un peu comme d'habitude.
La version raw est à tout les coûts plus light
Ensuite entre les poids avec sans pattes.... on se fait toujours arnaquer (perso il passe mieux que mon arnaque s'works) je ne l'ai pas acheté par rapport à son poids annoncé .
La version raw est à tout les coûts plus light
Ensuite entre les poids avec sans pattes.... on se fait toujours arnaquer (perso il passe mieux que mon arnaque s'works) je ne l'ai pas acheté par rapport à son poids annoncé .
Re: TREK / Supercaliber / 8.xx
Dans ce cas, ça passe mieux effectivement ;-)
Même si le comportement est, et je n'en doute pas connaissant Trek, excellent pour notre utilisation, je pense que ce cadre aurait été une vraie petite révolution si il était sorti à 1.7kgs voire moins (là on pouvait dire "pas beaucoup plus lourd qu'un SR").
Même si le comportement est, et je n'en doute pas connaissant Trek, excellent pour notre utilisation, je pense que ce cadre aurait été une vraie petite révolution si il était sorti à 1.7kgs voire moins (là on pouvait dire "pas beaucoup plus lourd qu'un SR").
Re: TREK / Supercaliber / 8.xx
Ca reste compliqué quand même de descendre bas, le système fox est très fortement dimensionné car il reprend les efforts et fait du guidage. Le cadre est bodybuildé par rapport à ce que j'ai eu l'habitude d'avoir . Tu as beau avoir des points de rotation en moins , ils sont re-compensés ailleurs
Re: TREK / Supercaliber / 8.xx
Bon j'ai vérifié , le fourche touche sans bump je le garde
Ces petits cochons ont quand même bien marié le capot knock avec le cadre, ça va être compliqué de le remplacer
Ces petits cochons ont quand même bien marié le capot knock avec le cadre, ça va être compliqué de le remplacer
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Re: TREK / Supercaliber / 8.xx
Avec les colories de ce cadre tu n'es pas parti pour faire au plus sobre,alors autant continuer..
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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Re: TREK / Supercaliber / 8.xx
Ca passe,sauf pour les jantes dans ce cas..
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- smarties
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Re: TREK / Supercaliber / 8.xx
+1, La Fourche ça fait bien en plus le dégradé suit celui du cadre.
Les roues c’est pas très heureux...
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Re: TREK / Supercaliber / 8.xx
des grips ESI bleu eurent été top aussi mais tu roules avec des grips mousse je crois
Re: TREK / Supercaliber / 8.xx
moi je verrrais bien les roues sans stickers toutes noire , ça trancherait .
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
Re: TREK / Supercaliber / 8.xx
+1 pour les stickers!
Largement mieux qu’une fourche toute noire. Après il est possible de faire mieux fini et plus sobre en ne gardant que le bleu
Sinon tu peux la jouer bicolore jusqu’au bout! (On oublie La Fourche bien entendu...)
Ou la jouer Yéti avec un bas de fourche bleu (mais là les pneu skinwall c’est too much je trouve)
Largement mieux qu’une fourche toute noire. Après il est possible de faire mieux fini et plus sobre en ne gardant que le bleu
Sinon tu peux la jouer bicolore jusqu’au bout! (On oublie La Fourche bien entendu...)
Ou la jouer Yéti avec un bas de fourche bleu (mais là les pneu skinwall c’est too much je trouve)
Re: TREK / Supercaliber / 8.xx
je reste sur ma position après avoir vu les 2 Supercaliber ci dessus , les roues sans stickers ça le fait bien et original d avoir mis un grip de chaque couleur .
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .