[29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Avatar du membre
RobinRLS
Membre actif
Messages : 952
Enregistré le : lun. nov. 07, 2016 9:52 am
7

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par RobinRLS » mer. avr. 15, 2020 3:22 pm

Thrux84 a écrit :
mer. avr. 15, 2020 1:32 pm
Pour info :

Rader pro en 2.2 : 589g
Storm pro en 2.25: 648g

Pas encore monté et on verra plus tard pour le retour sur terrain... :-(

ImageImage
Ils me plaisent bien ces pneus, le profil a l'air intéressant et le rapport poids/section est plutôt bon, reste à voir leur résistance mais je pourrais bien me laisser tenter aussi !



Avatar du membre
Djezer
Membre
Messages : 195
Enregistré le : mer. avr. 26, 2017 4:33 pm
6
Localisation : Hauts-de-Seine (92)

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par Djezer » mer. avr. 15, 2020 3:41 pm

RobinRLS a écrit :
mer. avr. 15, 2020 3:22 pm
Thrux84 a écrit :
mer. avr. 15, 2020 1:32 pm
Pour info :

Rader pro en 2.2 : 589g
Storm pro en 2.25: 648g

Pas encore monté et on verra plus tard pour le retour sur terrain... :-(

ImageImage
Ils me plaisent bien ces pneus, le profil a l'air intéressant et le rapport poids/section est plutôt bon, reste à voir leur résistance mais je pourrais bien me laisser tenter aussi !
J'avais acheté ces deux pneus il y a tout juste un an parce qu'ils m'avaient aussi séduit par leur caractéristiques. Malheureusement ils n'ont pas même mais eu le temps de fouler les sentiers. Les deux pneus comportaient des défauts de fabrication avec des fuites d'air sur les flans...assez incompréhensible !!!



Avatar du membre
RobinRLS
Membre actif
Messages : 952
Enregistré le : lun. nov. 07, 2016 9:52 am
7

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par RobinRLS » mer. avr. 15, 2020 4:02 pm

Ah oui pas rassurant ça... Tu n'avais pas cherché à te les faire remplacer ou rembourser en sav ? C'est quand même pas normal ce genre de souci



Avatar du membre
Djezer
Membre
Messages : 195
Enregistré le : mer. avr. 26, 2017 4:33 pm
6
Localisation : Hauts-de-Seine (92)

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par Djezer » mer. avr. 15, 2020 6:10 pm

RobinRLS a écrit :
mer. avr. 15, 2020 4:02 pm
Ah oui pas rassurant ça... Tu n'avais pas cherché à te les faire remplacer ou rembourser en sav ? C'est quand même pas normal ce genre de souci
Je les ai renvoyé pour remboursement. Chat échaudé craint l'eau froide :D



Thrux84
Membre
Messages : 87
Enregistré le : dim. nov. 11, 2018 6:31 pm
5

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par Thrux84 » mer. avr. 15, 2020 6:38 pm

Djezer a écrit :
mer. avr. 15, 2020 3:41 pm
RobinRLS a écrit :
mer. avr. 15, 2020 3:22 pm
Thrux84 a écrit :
mer. avr. 15, 2020 1:32 pm
Pour info :

Rader pro en 2.2 : 589g
Storm pro en 2.25: 648g

Pas encore monté et on verra plus tard pour le retour sur terrain... :-(

ImageImage
Ils me plaisent bien ces pneus, le profil a l'air intéressant et le rapport poids/section est plutôt bon, reste à voir leur résistance mais je pourrais bien me laisser tenter aussi !
J'avais acheté ces deux pneus il y a tout juste un an parce qu'ils m'avaient aussi séduit par leur caractéristiques. Malheureusement ils n'ont pas même mais eu le temps de fouler les sentiers. Les deux pneus comportaient des défauts de fabrication avec des fuites d'air sur les flans...assez incompréhensible !!!
Ah ouai quand même :shock: ça craint bah je vous dirai ce qu'il en est pour ces deux la... :?



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par ubo » mer. avr. 15, 2020 7:44 pm

Qu'appelles tu des fuites ? Tu parles bien des flancs pas des tringles ?

Sur des pneus fins ce n'est pas anormal d'avoir une porosité sur les flancs, elle disparaît avec le latex



Avatar du membre
Djezer
Membre
Messages : 195
Enregistré le : mer. avr. 26, 2017 4:33 pm
6
Localisation : Hauts-de-Seine (92)

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par Djezer » mer. avr. 15, 2020 8:11 pm

ubo a écrit :
mer. avr. 15, 2020 7:44 pm
Qu'appelles tu des fuites ? Tu parles bien des flancs pas des tringles ?

Sur des pneus fins ce n'est pas anormal d'avoir une porosité sur les flancs, elle disparaît avec le latex
Oui vraiment sur les flancs au niveau de la jointure...
Image



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par ubo » mer. avr. 15, 2020 8:23 pm

Tu les as monté au préventif ?



Avatar du membre
Djezer
Membre
Messages : 195
Enregistré le : mer. avr. 26, 2017 4:33 pm
6
Localisation : Hauts-de-Seine (92)

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par Djezer » mer. avr. 15, 2020 8:27 pm

je monte toujours mes gommes sans préventif au début pour tester l'étanchéité de chaque pneu. Généralement je fais une petite sortie de 20km sans préventif pour voir comment ils se comportent. Je le rajoute qu'après...
Ici les pneus se sont révélés défectueux dès le début, je n'ai même pas eu le temps de monter les roues sur le vélo lol



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par ubo » mer. avr. 15, 2020 8:52 pm

Je vois pas l'intérêt de ton mode opératoire.
C'est des tubeless ready ?
Je pense que si je les avais monté je n'aurais sûrement même pas remarqué le "défaut".



Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par smarties » mer. avr. 15, 2020 9:00 pm

ubo a écrit :
mer. avr. 15, 2020 8:52 pm
Je vois pas l'intérêt de ton mode opératoire.
C'est des tubeless ready ?
Je pense que si je les avais monté je n'aurais sûrement même pas remarqué le "défaut".
Faudrait essayer de monter un liteskin à sec comme ça... vu comment ça bulle quand ils sont neufs :D



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par ubo » mer. avr. 15, 2020 9:03 pm

Oui ça tient pas c'est sûr
Je suis en lite à l'avant, il faut quelques sorties pour atteindre l'étanchéité



Avatar du membre
Djezer
Membre
Messages : 195
Enregistré le : mer. avr. 26, 2017 4:33 pm
6
Localisation : Hauts-de-Seine (92)

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par Djezer » mer. avr. 15, 2020 9:21 pm

ubo a écrit :
mer. avr. 15, 2020 8:52 pm
Je vois pas l'intérêt de ton mode opératoire.
C'est des tubeless ready ?
Je pense que si je les avais monté je n'aurais sûrement même pas remarqué le "défaut".
Cela me permet de détecter les pneus défectueux, les marques ou modèles ayant un faible niveau d'étanchéité et qui demande une attention particulière (type et quantité de préventif). Les Maxxis sont les rois à ce niveau. Il m'est arrivé de faire plus de 150km sans préventif et sans avoir à remettre de l'air. D'autres comme les Vittoria ne tenaient même pas 12h (sans roulé).
J'aime bien savoir sur quoi je roule :)



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par ubo » mer. avr. 15, 2020 9:26 pm

Tu n'as pas répondu à ma question : tu parles d'un pneu tubeless ready ?



Avatar du membre
Djezer
Membre
Messages : 195
Enregistré le : mer. avr. 26, 2017 4:33 pm
6
Localisation : Hauts-de-Seine (92)

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par Djezer » mer. avr. 15, 2020 10:54 pm

ubo a écrit :
mer. avr. 15, 2020 9:26 pm
Tu n'as pas répondu à ma question : tu parles d'un pneu tubeless ready ?
Ah oui excuse moi, c'est bien un pneu tubeless ready comme tous ceux que j'utilise



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par ubo » mer. avr. 15, 2020 11:00 pm

Ok, donc tu tires des conclusions sur la conformité d'un produit que tu n'as pas utilisé correctement.
Si un pneu est prévu pour être utilisé avec un préventif c'est pas pour rien. Ils sont plus au moins étanches en fonction des marques et des modèles/ finitions c'est le préventif qui le rend utilisable "tel que prévu".



Avatar du membre
Djezer
Membre
Messages : 195
Enregistré le : mer. avr. 26, 2017 4:33 pm
6
Localisation : Hauts-de-Seine (92)

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par Djezer » mer. avr. 15, 2020 11:07 pm

Je le sais bien ubo comme tous les pneus tubeless "ready"....
Ils sont peut être prévu pour être utilisé avec un préventif mais cela n'empêche pas de constater que certains sont beaucoup plus étanches que d'autres. Et ça tu ne peux le constater que les utilisant sans préventif...Je ne suis pas entrain de dire que j'ai un problème avec un pneu X qui fonctionne mal, ce sont des juste des faits ;)



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par ubo » mer. avr. 15, 2020 11:19 pm

Djezer a écrit :
mer. avr. 15, 2020 9:21 pm

Cela me permet de détecter les pneus défectueux,
Djezer a écrit :
mer. avr. 15, 2020 11:07 pm
...Je ne suis pas entrain de dire que j'ai un problème avec un pneu X qui fonctionne mal, ce sont des juste des faits ;)
Bah si tu es juste en train de dire cela , tu parles même de défectuosité. Le seul fait dans cette histoire c'est que tu ne l'utilises pas correctement.
cela n'empêche pas de constater que certains sont beaucoup plus étanches que d'autres. Et ça tu ne peux le constater que les utilisant sans préventif.
Certaines transmissions marchent mieux que d'autres sans lubrification, tu lubrifies quand même au final ?



Avatar du membre
Djezer
Membre
Messages : 195
Enregistré le : mer. avr. 26, 2017 4:33 pm
6
Localisation : Hauts-de-Seine (92)

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par Djezer » mer. avr. 15, 2020 11:30 pm

Alors pour remettre les choses dans leur contexte, j'ai parlé de défectuosité parce que cela te permet effectivement de te rendre compte de problèmes que tu n'aurais pas vu (ou tardivement) si tu avais mis du préventif. C'était le cas des deux pneus MASSI dont je parlais plus haut qui avaient une fuite sur le flan. En tendant l'oreille, tu l'entendais plus ou moins distinctement.

Certaines transmissions marchent mieux que d'autres sans lubrification mais pour le savoir faut justement avoir fait le test. Mais je ne m'y risquerait pas, la on parle simplement de pneus.

J'ai un peu de mal à voir ce qui te perturbe autant dans ma démarche d'autant que je mets de toute façon du préventif sur toutes mes montes in fine.



Little
Membre
Messages : 201
Enregistré le : ven. oct. 12, 2018 8:20 pm
5

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par Little » jeu. avr. 16, 2020 1:23 am

Thrux84 a écrit :Pour info :

Rader pro en 2.2 : 589g
Storm pro en 2.25: 648g

Pas encore monté et on verra plus tard pour le retour sur terrain... :-(

ImageImage
J’ai roulé 1 an sur les storm pro 1mini crevaison,un bon pneu avec un bon ballon ,une bonne accroche franchement on est deux à rouler avec je trouve juste les fast trak sworks un poil au dessus en accroche mais c’est assez proche . J’ai pesé mes deux pneus un sortait à 592 gr et l’autre 635 (deux storm pro) je les gonflais à 1bar4 avant arrière en jantes 27interne pour 92kg .Image
Image
Et maintenant j’en ai sur mon xc500Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
klarf
Membre actif
Messages : 2037
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
10
Localisation : 26 & 38
Contact :

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par klarf » jeu. avr. 16, 2020 8:14 am

Djezer a écrit :
mer. avr. 15, 2020 11:30 pm
J'ai un peu de mal à voir ce qui te perturbe autant dans ma démarche d'autant que je mets de toute façon du préventif sur toutes mes montes in fine.
Je suis comme ubo, je ne comprend pas du tout ta démarche. C'est pas en roulant que ça fera la différence, dans ce cas autant monter sans latex et voir en combien de temps il se dégonfle sans rouler, ça sera pareil.
Surtout que certain pneu ont des trous qui sont instantanément rebouchés avec le préventif, passant d'un pneu qui ne tient pas à un très bon pneu qui tient.

Et pour ta remarque concernant la transmission qui marche mieux sans huile, je ne comprend pas non plus (vu qu'il est impossible de rouler sans huile, à moins d'être masochiste)



Avatar du membre
Scottie
Membre actif
Messages : 1585
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2016 12:53 pm
7

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par Scottie » jeu. avr. 16, 2020 8:38 am

Thrux84 a écrit :
mer. avr. 15, 2020 6:38 pm
Djezer a écrit :
mer. avr. 15, 2020 3:41 pm
RobinRLS a écrit :
mer. avr. 15, 2020 3:22 pm


Ils me plaisent bien ces pneus, le profil a l'air intéressant et le rapport poids/section est plutôt bon, reste à voir leur résistance mais je pourrais bien me laisser tenter aussi !
J'avais acheté ces deux pneus il y a tout juste un an parce qu'ils m'avaient aussi séduit par leur caractéristiques. Malheureusement ils n'ont pas même mais eu le temps de fouler les sentiers. Les deux pneus comportaient des défauts de fabrication avec des fuites d'air sur les flans...assez incompréhensible !!!
Ah ouai quand même :shock: ça craint bah je vous dirai ce qu'il en est pour ces deux la... :?
J'ai roulé 2 mois avec le rader pro en 2.2 skinwall avant arrière, les miens sortaient à 610 et 620gr de mémoire. Les flancs étaient assez fins mais pas de soucis particulier. Montage et étanchéité sans soucis avec le préventif, excellent ballon pour du 2.2. A l'arrirère, très bon rendement sur le sec mais rien d'extraordinaire non plus. Au niveau d'un Maxxis Ikon je dirais. A choisir, sur terrain sec et pas trop technique je préfère un Skeleton ou un racing ralf. A l'avant ça manque un peu de grip quand même dès que le sol devient un peu meuble mai sur le sec ça va. Lors du démontage, j'ai été surpris de voir le nombre d'épines qui avaient percé la carcasse, heureusement rebouché par le préventif, donc je pense que la carcasse est assez fine et souple.
En résumé, rapport poids/prix/look/comportement intéressant sur le sec.



Thrux84
Membre
Messages : 87
Enregistré le : dim. nov. 11, 2018 6:31 pm
5

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par Thrux84 » jeu. avr. 16, 2020 10:59 am

Merci pour ton retour Scottie. Concernant le grip à l'avant du Rader je pensais les crampons du Rader un poil plus prononcé en effet dès qu'on sort du terrain sec doit falloir se faire léger dans les appuis...



Thrux84
Membre
Messages : 87
Enregistré le : dim. nov. 11, 2018 6:31 pm
5

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par Thrux84 » jeu. avr. 16, 2020 11:03 am

@djezer Pour finir la discussion doit on en déduire que chaque pneu que tu testes sans préventif et qui fuit abondamment finisse dans le placard ou en SAV . As tu essayé de monter tes Massi avec du préventif?



Avatar du membre
Djezer
Membre
Messages : 195
Enregistré le : mer. avr. 26, 2017 4:33 pm
6
Localisation : Hauts-de-Seine (92)

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par Djezer » jeu. avr. 16, 2020 11:12 am

Thrux84 a écrit :
jeu. avr. 16, 2020 11:03 am
@djezer Pour finir la discussion doit on en déduire que chaque pneu que tu testes sans préventif et qui fuit abondamment finisse dans le placard ou en SAV . As tu essayé de monter tes Massi avec du préventif?
Je crois qu'il y a vraiment une mauvaise interprétation de ce que je dis. Evidemment que non, ils ne finissent pas au placard :D
Ce n'est qu'un test qui me permet de voir le niveau d'efficacité de chaque pneu en ce qui concerne leur étanchéité, mais je roule avec tous les pneus qu'ils soient performant ou non sur ce point. J'ai juste dis que ce test a mis en lumière un défaut que j'avais sur ces deux pneus que j'ai reçu (peut être une mauvaise série). Mais je n'ai jamais dis que mon test était un critère de sélection. Ce n'est bien évidemment pas sur ça qu'on juge un pneu...



Répondre