Assistance / entraide
- tom34
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Re: Assistance / entraide
J'ai une tige de selle télescopique kind shock qui manque d'air, elle ne remonte plus toute seule.
Je l'ai démonté, regraissé et j'ai vu par où la regonfler, tout petit orifice, quelqu'un a réussi à bricoler un embout et regonfler avec une pompe HP ?
Je l'ai démonté, regraissé et j'ai vu par où la regonfler, tout petit orifice, quelqu'un a réussi à bricoler un embout et regonfler avec une pompe HP ?
A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!
Re: Assistance / entraide
Photo ? Valve classique sur ma KS Integra (CI)
Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
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Re: Assistance / entraide
Un lyti par rapport à un darimo c est souple !faber a écrit :En fait je trouve que le cintre VTT Lyti est justement à classer dans les rigides (avec MCFK et ENVE, pour ce que j'ai pu tester)... J'ai jamais essayé de Darimo pour pouvoir comparer, mais il y a beaucoup d'aficionados de la marque ici même pour confirmer que leurs cintres sont bien rigides eux aussi, tout en étant encore plus légers...
J ai immédiatement senti la différence.
Peut être que le darimo est l extrême car fibre très rigide pour atteindre des masses aussi faibles...
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Re: Assistance / entraide
En fait je vais légèrement reformuler : le cintre darimo remonte tous les chocs et vibrations...Donc pas forcément senti plus de rigidité (quoique par rapport à certains cintres on sent le bras de levier plus raide au balancement en force) mais plus d inconfort si je peux résumer ainsi
Me fais je comprendre
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Me fais je comprendre
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Re: Assistance / entraide
Rien compris
Il remonte les vibrations sans être plus rigide qu'un autre, par quel principe physique stp ?
Il remonte les vibrations sans être plus rigide qu'un autre, par quel principe physique stp ?
Re: Assistance / entraide
Comparaison entre lyti et darimo : difficile de dire rigidité sensiblement plus élevée mais plus de remontée chocs et vibrations.
Alors que entre mount zoom et darimo la rigidité est significativement plus élevée.
Plus clair ?
Je nuance mes propos car je m attendais à des réactions sur la notion de rigidité.
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Alors que entre mount zoom et darimo la rigidité est significativement plus élevée.
Plus clair ?
Je nuance mes propos car je m attendais à des réactions sur la notion de rigidité.
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Re: Assistance / entraide
En dehors de la masse différente, lequel préfère tu pour du marathon et des sorties de 3/4h ? En tout cas c'est cool d'échanger avec vous tous,merciseb@bes a écrit : ↑mar. mars 31, 2020 10:13 amComparaison entre lyti et darimo : difficile de dire rigidité sensiblement plus élevée mais plus de remontée chocs et vibrations.
Alors que entre mount zoom et darimo la rigidité est significativement plus élevée.
Plus clair ?
Je nuance mes propos car je m attendais à des réactions sur la notion de rigidité.
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Modifié en dernier par floflo31 le mar. mars 31, 2020 7:50 pm, modifié 1 fois.
Re: Assistance / entraide
C est un poil perso ... lyti pour 10g de plus en 700mm parfait compromis de tout dont le tarif !
Mais une largeur plus importante et une angulation de 9° peuvent selon chacun apporter une meilleure ergonomie (moins de fourmillements compression nerfs) et compenser la dissipation moindre
Bref idéalement faut essayer. Mon avis est que darimo un poil exclusif en tarif et pas toujours clivant sur le terrain, le choix des fibres à haute raideur tend vers la Raideur comportementale faut être clair.
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Mais une largeur plus importante et une angulation de 9° peuvent selon chacun apporter une meilleure ergonomie (moins de fourmillements compression nerfs) et compenser la dissipation moindre
Bref idéalement faut essayer. Mon avis est que darimo un poil exclusif en tarif et pas toujours clivant sur le terrain, le choix des fibres à haute raideur tend vers la Raideur comportementale faut être clair.
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Re: Assistance / entraide
J'imagine que le darimo en 740 sera plus confort qu'un en 700. Évidemment il faut essayer et ,c'est pas simpleseb@bes a écrit : ↑mar. mars 31, 2020 10:28 amC est un poil perso ... lyti pour 10g de plus en 700mm parfait compromis de tout dont le tarif !
Mais une largeur plus importante et une angulation de 9° peuvent selon chacun apporter une meilleure ergonomie (moins de fourmillements compression nerfs) et compenser la dissipation moindre
Bref idéalement faut essayer. Mon avis est que darimo un poil exclusif en tarif et pas toujours clivant sur le terrain, le choix des fibres à haute raideur tend vers la Raideur comportementale faut être clair.
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Re: Assistance / entraide
Avec le recul, j'ai senti ce phenomene avec mon Darimo 740, mais avec un reglage plus fin des appuis poignets + suspension + habitude, plus aucune gene.
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Kona Heihei CR: 10.2kg
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Re: Assistance / entraide
Je reposte mon message qui a été déplacé suite à mon erreur de topic
Je n'ai pas eu de réponse dans ce topic et j'ai modifié mes questions
Bonjour !
Mon futur VTT est un Zerouno Alpina.
Je l'ai choisi pour sa polyvalence, sa géométrie adaptée à ma morphologie (1.89m et 93cm d'entrejambe),la possibilité de montage sur mesure et le rapport poids/équipement/prix bien placé.
Ce modèle est proposé en montage d'origine avec une fourche de 130mm en 51mm de déport et amortisseur en 110mm.
J'hésite encore à choisir une fourche en 120mm et déport de 44mm pour le gain de poids et la maniabilité (au lieu de la 130mm et 51mm d'origine).
Je l'utiliserai sur des terrains très variés (moyenne et haute montagne).
Ma pratique sera très polyvalente de la sortie courte, nerveuse et plutôt roulante typée XC à l'entraînement, en passant par du XCM roulant ou montagneux à l’entraînement et en compétition, sur jour, voire par étape, jusqu'à une pratique rando/"trail" assez technique en montagne.
Le fait de diminuer la hauteur de fourche va cependant légèrement fermer l'angle de direction (ce qui ne me pose pas de problème car il est déjà bien et suffisamment ouvert pour ma pratique) et l'angle de selle (ce qui peut poser problème dans la mesure j'ai besoin d'un recul important).
Je veux me passer de tige de selle télescopique avec déport sur mon futur VTT.
Avec un angle de tube de selle assez couché à 73.5° et un tube de selle bien coudé j'espère avoir assez de marge de manœuvre pour régler le recul de selle, surtout que l'enfoncement de l'amortisseur aura tendance à ouvrir très légèrement l'angle de pédalage.
Sur le choix des éléments de suspensions le vélo est normalement équipé en RockShox mais je peux opter pour du FOX.
Si je choix une fourche en 120mm j'hésite encore entre un combo :
- FOX SC 34 120mm 44mm/DPS 3pos Factory Kashima, avec manette Scott Twinloc ou Orbea Quidloc (quelle est la version de cartouche disposer des 3 positions en agissant simultanément sur la fourche et l'amorto par une manette ?)
- RockShox Sid Ultimate 120mm (+ light et -chère mais que 2 positions) / RockShox Deluxe Ultimate, avec manette Twistloc (pour bloquer et débloquer simultanément la fourche et l'armoto)
Si je prends la fourche en 130mm ce sera une FOX SC 34 44mm Facory Kashima, idéale pour la montagne et les terrains plus techniques et cassants, mais 100 à 200g de + qu'une fourche en 120mm, donc je crains un comportement + "pataud" et une perte de nervosité
Merci d'avance pour vos réponses et conseils !
Je n'ai pas eu de réponse dans ce topic et j'ai modifié mes questions
Bonjour !
Mon futur VTT est un Zerouno Alpina.
Je l'ai choisi pour sa polyvalence, sa géométrie adaptée à ma morphologie (1.89m et 93cm d'entrejambe),la possibilité de montage sur mesure et le rapport poids/équipement/prix bien placé.
Ce modèle est proposé en montage d'origine avec une fourche de 130mm en 51mm de déport et amortisseur en 110mm.
J'hésite encore à choisir une fourche en 120mm et déport de 44mm pour le gain de poids et la maniabilité (au lieu de la 130mm et 51mm d'origine).
Je l'utiliserai sur des terrains très variés (moyenne et haute montagne).
Ma pratique sera très polyvalente de la sortie courte, nerveuse et plutôt roulante typée XC à l'entraînement, en passant par du XCM roulant ou montagneux à l’entraînement et en compétition, sur jour, voire par étape, jusqu'à une pratique rando/"trail" assez technique en montagne.
Le fait de diminuer la hauteur de fourche va cependant légèrement fermer l'angle de direction (ce qui ne me pose pas de problème car il est déjà bien et suffisamment ouvert pour ma pratique) et l'angle de selle (ce qui peut poser problème dans la mesure j'ai besoin d'un recul important).
Je veux me passer de tige de selle télescopique avec déport sur mon futur VTT.
Avec un angle de tube de selle assez couché à 73.5° et un tube de selle bien coudé j'espère avoir assez de marge de manœuvre pour régler le recul de selle, surtout que l'enfoncement de l'amortisseur aura tendance à ouvrir très légèrement l'angle de pédalage.
Sur le choix des éléments de suspensions le vélo est normalement équipé en RockShox mais je peux opter pour du FOX.
Si je choix une fourche en 120mm j'hésite encore entre un combo :
- FOX SC 34 120mm 44mm/DPS 3pos Factory Kashima, avec manette Scott Twinloc ou Orbea Quidloc (quelle est la version de cartouche disposer des 3 positions en agissant simultanément sur la fourche et l'amorto par une manette ?)
- RockShox Sid Ultimate 120mm (+ light et -chère mais que 2 positions) / RockShox Deluxe Ultimate, avec manette Twistloc (pour bloquer et débloquer simultanément la fourche et l'armoto)
Si je prends la fourche en 130mm ce sera une FOX SC 34 44mm Facory Kashima, idéale pour la montagne et les terrains plus techniques et cassants, mais 100 à 200g de + qu'une fourche en 120mm, donc je crains un comportement + "pataud" et une perte de nervosité
Merci d'avance pour vos réponses et conseils !
Re: Assistance / entraide
Prends la nouvelle sid ultimate en 120 elle a l air de bien fonctionner, elle pèse 1500 gr ( mais pas de recul sur fiabilité)
Pour la montagne le déport de 42/44 prends tout son sens ....et inversement sur le plat !
Pour la tige se selle 73,5 c est déjà assez couché, la géométrie actuelle avec faible déport ne fonctionne qu’avec du poids sur l avant une potence assez courte à toi de voir si tu as le choix
Pour la haute montagne ça dépends de ta définition, en Europe c est assez difficile de faire du vélo au dessus de 3000 m
Pour la montagne le déport de 42/44 prends tout son sens ....et inversement sur le plat !
Pour la tige se selle 73,5 c est déjà assez couché, la géométrie actuelle avec faible déport ne fonctionne qu’avec du poids sur l avant une potence assez courte à toi de voir si tu as le choix
Pour la haute montagne ça dépends de ta définition, en Europe c est assez difficile de faire du vélo au dessus de 3000 m
Re: Assistance / entraide
Merci Lafoy pour ta réponse précise
Effectivement la nouvelle Sid semble être une bonne option, + légère et - chère, donc je n'aurai pas supplément à payer.
Par contre j'avais hésité et finalement acheté mon axe avant Carbon-Ti rouge pour FOX boost sur r2-bike.
Je pense que le délai de retour est dépassé (je vais vérifier).
Je ne suis pas sûr qu'ils accepteraient un échange avac un axe identique RockShox boost
Sinon tant pis je commanderai le RockShox et vendrai le FOX neuf.
J'utiliserai une potence en 80mm et -6° (peut-être sans spacers dessous ou alors 1 cm max).
J'espère que ça ne cabrera pas malgré l'angle de fourche d'environ 67° mais à priori avec le top tube de 640mm et les bases de 435mm ça devrait aller pour ma taille je pense pouvoir plaquer l'avant comme il faut en côte.
Venant de la plaine pour moi moyenne montagne = 500 à 1500 mètres et haute montagne = 1500/2000 mètres et +
Effectivement la nouvelle Sid semble être une bonne option, + légère et - chère, donc je n'aurai pas supplément à payer.
Par contre j'avais hésité et finalement acheté mon axe avant Carbon-Ti rouge pour FOX boost sur r2-bike.
Je pense que le délai de retour est dépassé (je vais vérifier).
Je ne suis pas sûr qu'ils accepteraient un échange avac un axe identique RockShox boost
Sinon tant pis je commanderai le RockShox et vendrai le FOX neuf.
J'utiliserai une potence en 80mm et -6° (peut-être sans spacers dessous ou alors 1 cm max).
J'espère que ça ne cabrera pas malgré l'angle de fourche d'environ 67° mais à priori avec le top tube de 640mm et les bases de 435mm ça devrait aller pour ma taille je pense pouvoir plaquer l'avant comme il faut en côte.
Venant de la plaine pour moi moyenne montagne = 500 à 1500 mètres et haute montagne = 1500/2000 mètres et +
Re: Assistance / entraide
Sur r2 bike il me semble que tu as 100 jours pour renvoyer les produits, ça m'est même arrivé d'en renvoyer après ce délais sans faire attention, ils me l'ont accepté sans problème.
Re: Assistance / entraide
Merci Robin, ce serait top !
Je suis un peu client chez eux et leur SAV est sérieux donc j'espère qu'ils accepteront, surtout pour un échange quasi-identique d'une pièce neuve et non utilisée.
Pour l'offset je vais très peu rouler sur le plat donc en 44mm cela devrait offrir un bon compromis maniabilité/stabilité avec l'angle de direction à 67°.
Si je choisi la RockShox Sid Ultimate 2021 j'aimerai la coupler avec le nouvel amorto RockShox SidLux en 110mm (au lieu du RockShox Deluxe 110 mm).
Je pense qu'il sera aussi compatible avec le système RockShox Twistloc pour l'utiliser en même temps que la fourche.
J'ai fait des recherches mais je n'ai pas trouvé de date de disponibilité, même en première monte :/
Et le Covid-19 ne va pas arranger les délais de production et leur visibilité ...
Je demanderai à la marque qu'elle monte le SidLux si il peut être dispo à temps pour le montage du vélo.
Je suis un peu client chez eux et leur SAV est sérieux donc j'espère qu'ils accepteront, surtout pour un échange quasi-identique d'une pièce neuve et non utilisée.
Pour l'offset je vais très peu rouler sur le plat donc en 44mm cela devrait offrir un bon compromis maniabilité/stabilité avec l'angle de direction à 67°.
Si je choisi la RockShox Sid Ultimate 2021 j'aimerai la coupler avec le nouvel amorto RockShox SidLux en 110mm (au lieu du RockShox Deluxe 110 mm).
Je pense qu'il sera aussi compatible avec le système RockShox Twistloc pour l'utiliser en même temps que la fourche.
J'ai fait des recherches mais je n'ai pas trouvé de date de disponibilité, même en première monte :/
Et le Covid-19 ne va pas arranger les délais de production et leur visibilité ...
Je demanderai à la marque qu'elle monte le SidLux si il peut être dispo à temps pour le montage du vélo.
Re: Assistance / entraide
Pareil j'ai essayé de trouver des infos sur le Sid Luxe mais pas moyen de savoir quand il va être disponible...
Re: Assistance / entraide
Pour les possesseurs de chaussures avec perçage 4 trous pour cales Speedplay. Depuis que j'ai monté des cales "walkable" j'ai d'une part un mal à fou à clipser les pédales mais en plus j'ai l'impression que le corps de la pédale frotte trop la semelle de la chaussure, comme si la cale n'était en fait pas assez profonde... Il me manque un truc ou quoi ?
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Re: Assistance / entraide
Il te manque une pièces tu vas bousiller tes chaussures
Le mieu ça doit être ça
https://www.materiel-velo.com/1836400-p ... dplay.html
Le mieu ça doit être ça
https://www.materiel-velo.com/1836400-p ... dplay.html
Re: Assistance / entraide
Vu les marques c'est trop tard :(
Je pense que les plaques empêchent aussi les cales de "pénétrer " dans ta semelle, le poullième qui te manque pour clipser doit venir de là
Je pense que les plaques empêchent aussi les cales de "pénétrer " dans ta semelle, le poullième qui te manque pour clipser doit venir de là
Re: Assistance / entraide
Ok j'ai ces plaques, mais si je les mets les 4 vis pour fixer la cale dans la semelle ne sont plus assez longues et ça n'augmentera pas la profondeur de la cale...
Re: Assistance / entraide
Si , comme je te l'ai dit ta cale entre légèrement dans ta semelle plus tendre, tu perds donc de la hauteur
Re: Assistance / entraide
Non la semelle est bien dure, la photo est trompeuse, c'est juste le vernis qui s'est barré
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Re: Assistance / entraide
J'ai chaque fois eu des vis avec ces cales quand j'en a acheté.faber a écrit :Ok j'ai ces plaques, mais si je les mets les 4 vis pour fixer la cale dans la semelle ne sont plus assez longues et ça n'augmentera pas la profondeur de la cale...
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Re: Assistance / entraide
Savez vous si on peut, et si oui comment , retirer l'extrémité d'une cartouche fox sc32 svp ?
J'ai besoin d'enlever cette extremité car sur ma factory, j'ai cassé le petit embout qui permet de visser la molette de reglage du rebond
J'ai une autre cartouche ( mais c'est une Grip ) sur laquelle j'aimerais échanger ce petit embout
Photo de l'embout sain que j'aimerais récupérer
Je ne peux pas devisser car ca tourne .. et je ne peux pas bloquer l'axe car il va peter si je le bloque dans un etau
Merci
J'ai besoin d'enlever cette extremité car sur ma factory, j'ai cassé le petit embout qui permet de visser la molette de reglage du rebond
J'ai une autre cartouche ( mais c'est une Grip ) sur laquelle j'aimerais échanger ce petit embout
Photo de l'embout sain que j'aimerais récupérer
Je ne peux pas devisser car ca tourne .. et je ne peux pas bloquer l'axe car il va peter si je le bloque dans un etau
Merci
Modifié en dernier par poilopate77 le dim. avr. 05, 2020 2:23 pm, modifié 1 fois.
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Re: Assistance / entraide
Suite à la réception de mes nouveaux galets, le shifting des vitesses est désormais au top.klarf a écrit : ↑jeu. mars 26, 2020 2:31 pmSeb, les roulements des dt comme d'autres marques trinquent. C'est pas grave, chez dt c'est facile :
Il faut chasser les roulements un par un, il y a un tube entre les 2 roulements.
Le 370 est un système à cliquet classique ? Parfois il y a un circlips qui maintient le second roulement.
Profite en pour vérifier l'état des roulements du corps du moyeu.
Historiquement quand je devais changer mes galets c'est qu'il n'y avait plus de matière sur les roulettes. Sur mon sram X01 eagle, les galets ne semblent pas vraiment usés, mais le jeu axial au niveau des roulements est tel que le shifting était dégradé.
Bref, maintenant je m'attaque au démontage du moyeu arrière dt swiss 370 (avec 3 cliquets - donc pas le ratchet).
J'ai à moitié démonté lé bousin.
je sais déjà qu'il faut 4 roulements :
2 * 6802 RS (15mm int - 24mm ext - 5mm épaisseur) j'ai trouvé ça
2 * 6902 RS (15mm int - 28mm ext - 7mm épaisseur) j'ai trouvé ça
Vous prendriez chez qui les roulements ? je cherche des roulements avant tout fiable
Quand je dis que j'ai démonté à "moitié" le bousin, c'est que j'ai des pièces à gauche à droite, mais je n'arrive pas à extraire l'ensemble des roulements.
J'avoue me perdre en terme d'outillage.
J'ai bien trouvé ça, mais n'ayant pas trouvé un descriptif détaillé de cet ensemble je ne sais pas s'il est 100% compatible avec mon moyeu.
Par ailleurs avec cet ensemble savez-vous si je pourrai tout démonter et tout remonter ? Mais peut être existe-t-il d'autres outils, mais je n'ai pas trouvé
Et pour finir, est ce quelqu'un aurait une doc de ce moyeux DT swiss 370 ?
J'ai trouvé pour le 350, 240 et 180, mais rien pour le 370. Ca serait pour m'aider au remontage, car vu comment je galère pour le démontage, je crains déjà le remontage
Par avance, encore merci pour votre aide.