XTR 2015
-
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: XTR 2015
Bizarre quand même qu'ils soient dispo si vite,dans ce cas il y a des pros qui utilisent ce matos en cachette
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: XTR 2015
mouai... je n'y crois guère à ce plan sur la comète "dispo milieu d'année".
mais qu'est ce qu'ils nous ont encore conçu comme entraxe ou système de fixation de plateau... vous voyez des vis cheminées vous ?
mais qu'est ce qu'ils nous ont encore conçu comme entraxe ou système de fixation de plateau... vous voyez des vis cheminées vous ?
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
-
- Membre actif
- Messages : 696
- Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
- 10
Re: XTR 2015
J'ai parlé de cette news à ma femme, elle est restée de glace, c'est sans doute parce qu'elle a pas encore pensé que ça allait encore être une excuse pour changer de matos
Re: XTR 2015
ça ressemble à du direct vissé sur la manivelle pour le grand et le moyen qui se visse sur le grand
Re: XTR 2015
Le moteur du dérailleur de part son encombrement pourrait gêner les mouvements de certain bras de suspension en cas de direcmount.Rogntudju a écrit :Quel problème ?bike33 a écrit :Shimano aurait résolu le problème d'encombrement du dérailleur avant ?
-
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: XTR 2015
Ça ressemble à cela,mais curieux de voir le coté opposé du triple!ubo a écrit :ça ressemble à du direct vissé sur la manivelle pour le grand et le moyen qui se visse sur le grand
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: XTR 2015
Oui est surtout étonnant de voir un triple en 11 vitesses
Par contre la démarche de garder un départ 11 dents me paraît judicieuse , cela évite les artifices de conception moyeux-roulement et évite le trop grand trou de développement entre 10 et 11 dents de sram
Par contre la démarche de garder un départ 11 dents me paraît judicieuse , cela évite les artifices de conception moyeux-roulement et évite le trop grand trou de développement entre 10 et 11 dents de sram
Re: XTR 2015
et maintenant la batterie...et le système d'affichage / réglage (niveau de la batterie, ajustement du dérailleur, port de chargement, reglage du mode (Climb,Trail, descend), vitesse en cours) ...
-
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: XTR 2015
Va falloir composer avec un ordi embarqué,pas facile de se concentrer sur les difficultés du terrain et de grattouiller ce machin
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
- Membre actif
- Messages : 986
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:45 am
- 10
Re: XTR 2015
A titre perso, je me demande bien à quel prix va être proposé ce groupe pour la partie électrique.Sachant que le volume de fabrication sera moindre que celui du groupe en route, et même si certaines techniques sont issues du modèle pour le bitume, je crains que le prix soit assez rédhibitoire....Sans compter l'intégration des cables qui va poser des problèmes avec les contraintes rencontrées en VTT.
Re: XTR 2015
Economie d echelle car les commandes c est les memes qu l alfine di2 présenté il y a quelques mois
Si , pour l instant on ne voit pas le der arr du haut de gamme c est peut etre qu il n y a pas de cables, ca simplifirait les choses sur un vtt, shim a deja tester sur des cyclocross et c est fiable comme technologie, le soucis c est qu il faut un accu par derailleur, donc gros travail d integration , miniaturisation
Si , pour l instant on ne voit pas le der arr du haut de gamme c est peut etre qu il n y a pas de cables, ca simplifirait les choses sur un vtt, shim a deja tester sur des cyclocross et c est fiable comme technologie, le soucis c est qu il faut un accu par derailleur, donc gros travail d integration , miniaturisation
Re: XTR 2015
Sur le Open, zero souci... Cool !petitfilou a écrit :Sans compter l'intégration des cables qui va poser des problèmes avec les contraintes rencontrées en VTT.
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
- LudoTA
- Membre actif
- Messages : 555
- Enregistré le : ven. nov. 01, 2013 12:49 am
- 10
- Localisation : Le Mans (72)
- Contact :
Re: XTR 2015
Il y est le dérailleur arrière Di2 sur la page précédente... avec une arrivée pour le câble.frank31 a écrit :Economie d echelle car les commandes c est les memes qu l alfine di2 présenté il y a quelques mois
Si , pour l instant on ne voit pas le der arr du haut de gamme c est peut etre qu il n y a pas de cables
Et toujours sur ces photos les commandes de l'électrique M9050 ne sont pas les mêmes que sur l'Alfine.
Re: XTR 2015
Shifters mécaniques sans réglage latéral.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
-
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: XTR 2015
Un plus par rapport à Sram,faut bien se démarquer.....Lafoy a écrit :les deux dérailleurs avant avec fenêtre de réglage c est mieux
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: XTR 2015
Bruits de forum :
A friend of mine saw it in Taipei and he says they are coming out with a 2x11 electronic groupset, no 10t cog. I guess they dont feel a 1x11 is wide enough for mtb use
Source
A friend of mine saw it in Taipei and he says they are coming out with a 2x11 electronic groupset, no 10t cog. I guess they dont feel a 1x11 is wide enough for mtb use
Source
Re: XTR 2015
I guess vendre des dérailleurs avant di2 n'est pas pour leur déplaire non plus.
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Re: XTR 2015
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: XTR 2015
Cassette full ti selon la couleur
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
-
- Membre
- Messages : 20
- Enregistré le : mer. févr. 26, 2014 2:04 pm
- 10
Re: XTR 2015
J'vois pas trop l'intérêt de percer les dents du pédalier à part les rendre plus fragile en cas de choc et donc de les tordre plus facilement.
Pas fan du tout du design du pédalier... ces rondeurs font mal aux yeux je trouve au niveau de l'étoile.
Quid des leviers de frein ? il me semblait avoir lu que Shimano sortait une nouvelle version avec levier carbone ?
J'suis déçu, peu d'innovation finalement, Shimano contre juste le 11 vitesses en ajoutant un pignon mais sans rien apporter de nouveau. Même le mono devra être monté avec un anti-déraillement. Et j'imagine qu'ils nous ont encore sorti un standard bidon et que du coup les plateaux X-Drive ne seront pas compatibles.
Pas fan du tout du design du pédalier... ces rondeurs font mal aux yeux je trouve au niveau de l'étoile.
Quid des leviers de frein ? il me semblait avoir lu que Shimano sortait une nouvelle version avec levier carbone ?
J'suis déçu, peu d'innovation finalement, Shimano contre juste le 11 vitesses en ajoutant un pignon mais sans rien apporter de nouveau. Même le mono devra être monté avec un anti-déraillement. Et j'imagine qu'ils nous ont encore sorti un standard bidon et que du coup les plateaux X-Drive ne seront pas compatibles.
Re: XTR 2015
Le pédalier est très sympa dans sa version "glossy", curieux de voir le poids en mono.
Les leviers carbones sont sur les nouveaux race il me semble (à confirmer).
Les leviers carbones sont sur les nouveaux race il me semble (à confirmer).
Re: XTR 2015
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.