Cube Attain GTC 2019 - 7,45kg
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Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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Cube Attain GTC 2019 - 7,45kg
Voici mon dernier montage route :
- cadre carbone Cube Attain GTC taille S
- axe ar Carbon Ti
- fourche Hylix carbone avec serrage alu 12x100
- collier de selle Woodman alu
- tds 3T Dorico LTD avec setback 25mm
- selle Fizik R3
- potence MSC alu
- cintre carbone Easton EC90 SLX
- guidoline gel Spe Roubaix
- der ar et commandes et freins SRAM Red eTap wifli
- cassette 11v 3T Overdrive 9-32
- disques SRAM Centerline 140/140
- chaîne KMC
- pédalier Easton EC90
- plateau direct mount Absolute Black 38t
- pédales Speedplay Zero, axes ti
- roues Duke Baccara 35D : moyeux DT350 centerlock, jantes carbone boyaux 35mm, rayons Cx Ray ligaturés
- boyaux Veloflex Vlaanderen 27
J'arrive à 7kg avec ce montage. J'aurais préféré monter du 160/160 pour les disques en montagne mais je n'avais pas les adaptateurs... Et en effet, en descente de col, c'est un peu juste, un peu dur à doser, moins puissant. Le vélo est facile, maniable, confortable avec ces boyaux malgré les roues bien rigides. Ces roues sont relativement insensibles au vent, en descente c'est vraiment appréciable. Pas eu non plus de guidonnage.
Du côté des choses plus mitigées, même si j'apprécie la rigidité du cintre Easton, j'aimerais moins de drop et une zone basse plus étendue... Mes références dans le domaine restent le FSA de forme "Shallow" (K Force, SLK, etc.) bien rigides mais lourds ou les 3T Ergosum, un peu chewing gum en version LTD. J'avais réglé mes leviers de freins un poil trop loin des doigts quand les mains sont en position basse, évidemment sur les longues descentes ça se paie.
La dernière réserve concerne les braquets... Ce n'est pas tant l'étagement qui m'a gêné que les extrêmes : 38x9 trop court en descente, 38x32 trop dur quand on est cuitos. Il faut que je regarde s'il existe des alternatives aux SRAM XD 10-42 pour le coup mal étagées, idéalement un plateau de 42 devant. Et si ça finit par me gonfler je repasse en double, mais ce serait vraiment chiant !
- cadre carbone Cube Attain GTC taille S
- axe ar Carbon Ti
- fourche Hylix carbone avec serrage alu 12x100
- collier de selle Woodman alu
- tds 3T Dorico LTD avec setback 25mm
- selle Fizik R3
- potence MSC alu
- cintre carbone Easton EC90 SLX
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- cassette 11v 3T Overdrive 9-32
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J'arrive à 7kg avec ce montage. J'aurais préféré monter du 160/160 pour les disques en montagne mais je n'avais pas les adaptateurs... Et en effet, en descente de col, c'est un peu juste, un peu dur à doser, moins puissant. Le vélo est facile, maniable, confortable avec ces boyaux malgré les roues bien rigides. Ces roues sont relativement insensibles au vent, en descente c'est vraiment appréciable. Pas eu non plus de guidonnage.
Du côté des choses plus mitigées, même si j'apprécie la rigidité du cintre Easton, j'aimerais moins de drop et une zone basse plus étendue... Mes références dans le domaine restent le FSA de forme "Shallow" (K Force, SLK, etc.) bien rigides mais lourds ou les 3T Ergosum, un peu chewing gum en version LTD. J'avais réglé mes leviers de freins un poil trop loin des doigts quand les mains sont en position basse, évidemment sur les longues descentes ça se paie.
La dernière réserve concerne les braquets... Ce n'est pas tant l'étagement qui m'a gêné que les extrêmes : 38x9 trop court en descente, 38x32 trop dur quand on est cuitos. Il faut que je regarde s'il existe des alternatives aux SRAM XD 10-42 pour le coup mal étagées, idéalement un plateau de 42 devant. Et si ça finit par me gonfler je repasse en double, mais ce serait vraiment chiant !
Re: Cube Attain GTC 2019 - 7kg
De retour des Vosges, où il me semble que @Jeff m'a déposé comme une merde dans les derniers hectomètres avant le sommet du Ballon d'Alsace !
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Re: Cube Attain GTC 2019 - 7kg
C'est quoi comme fourche ?
Tu touches clairement les limites du monoplateau pour moi...
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Re: Cube Attain GTC 2019 - 7kg
Fourche Hylix carbone.
Une k7 e13 9-39 couplée avec un plateau de 42 pourraient peut-être mieux convenir.
Une k7 e13 9-39 couplée avec un plateau de 42 pourraient peut-être mieux convenir.
Re: Cube Attain GTC 2019 - 7kg
Ben après franchement tu ne penses pas que les trous entre les dentures seront trop importants ?
Re: Cube Attain GTC 2019 - 7kg
Si, mais comme je roule seul la plupart du temps ça ne dérange pas plus que ça.
Sinon il y a aussi le groupe Rotor 1x13
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Re: Cube Attain GTC 2019 - 7kg
Ce n'est plus à la mode
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Cube Attain GTC 2019 - 7kg
Oui c'est tentant... mais les dérailleurs avant sont chiants à régler avec des plateaux ovales et je ne sais pas si on peut régler le groupe eTap pour qu'il passe les plateaux "automatiquement" comme le Di2 ou l'AXS le font...
Edit : modes "séquentiel" et "compensation" seulement disponibles sur l'eTap AXS...
Re: Cube Attain GTC 2019 - 7kg
Je plussoie un retour au double. La possibilité de combinaison est multiple alors qu'en mono plateau, tu restes limité. Pas de problème particulier rencontré pour régler le dérailleur avant -du moins sur un Di2-, il te faut juste anticiper le côté oval du plateau.
J'ai essayé le syncroshift sur le Di2, je n 'ai pas vraiment aimé .
Joli vélo, j'aime bien le mélange orange et noir.
J'ai essayé le syncroshift sur le Di2, je n 'ai pas vraiment aimé .
Joli vélo, j'aime bien le mélange orange et noir.
Re: Cube Attain GTC 2019 - 7kg
faber a écrit : ↑jeu. août 01, 2019 3:57 pmDe retour des Vosges, où il me semble que @Jeff m'a déposé comme une merde dans les derniers hectomètres avant le sommet du Ballon d'Alsace !
En passant par le Markstein ? J'y suis allé il y a deux semaines et autant par Geubewiller, cela ne me poste pas trop de problèmes autant de l'autre côte, ja'i rencontré un vent de face sur les 5 derniers kilomètres...
Re: Cube Attain GTC 2019 - 7kg
Je crois que tu confonds Grand Ballon et Ballon d'Alsace (où est passé le Tour cette année)
Oui la montée du Grand Ballon depuis le col Amic est rapidement très exposée, en plus de la pente, les derniers km peuvent être compliqués par un vent parfois très fort !
Re: Cube Attain GTC 2019 - 7kg
Hello ! Serais-tu intéressé par un groupe AXS ? Si oui, je peux me procurer un Etap AXS mono plateau et hydraulique. Je pourrais alors te trouver un dérailleur avant pour le compléter.faber a écrit : ↑sam. août 03, 2019 9:43 amOui c'est tentant... mais les dérailleurs avant sont chiants à régler avec des plateaux ovales et je ne sais pas si on peut régler le groupe eTap pour qu'il passe les plateaux "automatiquement" comme le Di2 ou l'AXS le font...
Edit : modes "séquentiel" et "compensation" seulement disponibles sur l'eTap AXS...
Re: Cube Attain GTC 2019 - 7kg
Merci mais je vais passer le bike en double avec mon groupe actuel Red eTap, j'avais gardé le dérailleur avant "au cas où"
Re: Cube Attain GTC 2019 - 7kg
Passage en double avec plateaux ronds Rotor 50/36 et en disques SRAM de 160 av et ar, nouveau poids 7,10kg
Prochains changements : cintre 3T Ergosum Team et nouvelle guidoline.
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Re: Cube Attain GTC 2019 - 7kg
Fab,tu as gardé la même cassette ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Cube Attain GTC 2019 - 7kg
Oui 9-32 mais je pense que je vais mettre 11-28 sur ces roues à terme.
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Re: Cube Attain GTC 2019 - 7kg
Alors, tu t’adaptes et es mieux sur un S ?
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Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Cube Attain GTC 2019 - 7kg
Passage sur des roues ZTR Grail Chris King ar / Hope av, pneus tubetype Grand Bois 26. J'ai aussi remplacé le cintre Easton par un 3T Ergosum Team et les disques pour des SRAM. Je prends plus de 400g au passage
Canal rider
Canal rider
Re: Cube Attain GTC 2019 - 7,45kg
Tu devrais t'acheter une Rosalie pour tes balades le long du canal
Re: Cube Attain GTC 2019 - 7,45kg
Petits investissements en cours pour ce montage :
- transmission 12v SRAM Force AXS hydro: freins, der ar, chaîne et k7 10-33
- pédalier mono Rotor Rex avec capteur de puissance InPower, plateau Rotor 42
- roues avec jantes Kappius et moyeux Hope RS4 de notre ami @xth
- selle San Marco "Shortfit Dynamic Openfit"
J'ai du changer le collier de selle, le collier Woodman ne serrait pas assez.
Je me réfrène pour ne pas changer la fourche Hilyx, j'ai l'impression qu'elle manque de rigidité. Mais le prix des fourches à ce format (conique avec 1"1/4, Flat Mount) laisse songeur... En gros il y a Ritchey (la moins chère à environ 400€), 3T (la plus light), Columbus, ENVE aux alentours de 500 balles, soit presque deux fois le prix du cadre
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J'ai du changer le collier de selle, le collier Woodman ne serrait pas assez.
Je me réfrène pour ne pas changer la fourche Hilyx, j'ai l'impression qu'elle manque de rigidité. Mais le prix des fourches à ce format (conique avec 1"1/4, Flat Mount) laisse songeur... En gros il y a Ritchey (la moins chère à environ 400€), 3T (la plus light), Columbus, ENVE aux alentours de 500 balles, soit presque deux fois le prix du cadre
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Re: Cube Attain GTC 2019 - 7,45kg
Donc tu reviens au mono plateau,le double ne t'a pas convaincu ?
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Re: Cube Attain GTC 2019 - 7,45kg
et chez bike discount ?faber a écrit : ↑dim. mars 08, 2020 2:39 pmPetits investissements en cours pour ce montage :
- transmission 12v SRAM Force AXS hydro: freins, der ar, chaîne et k7 10-33
- pédalier mono Rotor Rex avec capteur de puissance InPower, plateau Rotor 42
- roues avec jantes Kappius et moyeux Hope RS4 de notre ami @xth
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J'ai du changer le collier de selle, le collier Woodman ne serrait pas assez.
Je me réfrène pour ne pas changer la fourche Hilyx, j'ai l'impression qu'elle manque de rigidité. Mais le prix des fourches à ce format (conique avec 1"1/4, Flat Mount) laisse songeur... En gros il y a Ritchey (la moins chère à environ 400€), 3T (la plus light), Columbus, ENVE aux alentours de 500 balles, soit presque deux fois le prix du cadre
ils bradent les cadres et fourches
par ex 199 euros
Use: Road
Wheel size: 28" (700C)
Steerer: 1 1/8" to 1 1/4" tapered fork for integrated headsets
Steerer length: 300mm
Offset: 40mm
Mounting height: 375mm
Fork crown/header: 54mm
Dropout: 12x100mm
Brake type: Flat Mount Disc
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