[youtube]
GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (9,8kg)
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Re: GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (9,8kg)
Fonctionnement de l'Xtender :
[youtube]
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Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (9,8kg)
Ton dérailleur doit faire une drôle de tête quand tu es sur le gand pignon !!
Re: GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (9,8kg)
Faut-il encore pouvoir y arriver !faber a écrit :Ton dérailleur doit faire une drôle de tête quand tu es sur le gand pignon !!
Re: GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (9,8kg)
Cela donne ceci lorsqu'il arrive à monter sur le 42 :
[youtube]
On voit bien que l'Xtender ne parvient plus à faire monter la chaîne d'un pignon à l'autre.
Je veux le même, en titane cette fois.
[youtube]
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On voit bien que l'Xtender ne parvient plus à faire monter la chaîne d'un pignon à l'autre.
Je veux le même, en titane cette fois.
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Re: GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (9,8kg)
J'ai aucune idée du prix,le jeu en vaut-il la chandelle ?Tom a écrit :Je veux le même, en titane cette fois.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (9,8kg)
Ah oui effectivement ! Comptes-tu rester sur cette disposition , cassette + extendeur ou va tu passer sur cassette + pignon de 40-42 ?
Et toi qui es en contact avec garbaruk, qu'en disent-ils ?
Et toi qui es en contact avec garbaruk, qu'en disent-ils ?
Re: GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (9,8kg)
p'tain ton dérailleur est quand même vachement droit ! Il faudrait que je photographie le mien sur le grand mais il me semble qu'il épouse beaucoup mieux la cassette.
Rappelles moi, tu as choisi l'option xtender pour le poids, l'étagement , les deux ? (versus uje k7 + pignon de 42)
Rappelles moi, tu as choisi l'option xtender pour le poids, l'étagement , les deux ? (versus uje k7 + pignon de 42)
Re: GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (9,8kg)
Si tu trouves un fabricant pret a en faire une en titane, car economiquement c est pas viable
A ce moment la , autant acheter le complet sram ou bientot shimano, meme en restant en 10v
A ce moment la , autant acheter le complet sram ou bientot shimano, meme en restant en 10v
Re: GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (9,8kg)
La pièce ne sera pas rentable en Ti mais l'étagement et la durabilitémachfive a écrit :J'ai aucune idée du prix,le jeu en vaut-il la chandelle ?
Dans l'idéal en demi saison l'usage d'un mono convient bien à mes parcours, en pleine saison marathon je préfère repasser en double.007 a écrit :Ah oui effectivement ! Comptes-tu rester sur cette disposition , cassette + extendeur ou va tu passer sur cassette + pignon de 40-42 ?
Et toi qui es en contact avec garbaruk, qu'en disent-ils ?
Les Garbaboys disent que l'usure n'est pas normale & m'envoient un autre proto avec une nouvelle géométrie. Je ne sais pour l'heure s'il y a des différences de matériaux.
Ils sont bien réactifs, retour par mail dans l'heure
Bien droit oui mais pas tant que ça, l'impression est faussée car il est très en arrière avec la vis de tension extra-longue.ubo a écrit :p'tain ton dérailleur est quand même vachement droit ! Il faudrait que je photographie le mien sur le grand mais il me semble qu'il épouse beaucoup mieux la cassette.
Rappelles moi, tu as choisi l'option xtender pour le poids, l'étagement , les deux ? (versus uje k7 + pignon de 42)
L'étagement du haut de cassette est effectivement moins pire qu'avec un giant cog selon moi, le poids plus léger qu'une XTR 11/34 aussi..
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Re: GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (9,8kg)
Tu trouves ?Tom a écrit : L'étagement du haut de cassette est effectivement moins pire qu'avec un giant cog selon moi,
29/35/42 pour la garba
28 - 32 - 36- 42 pour l'xtr + 42 (idem que la xx1)
L'étagement en haut est médiocre, l’intérêt est juste d'éviter la petite marche au milieu (suppression du 17)
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Re: GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (9,8kg)
Comparaison avec cassette Leo 11-40 et dérailleur XX chape moyenne.
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Re: GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (9,8kg)
Mes vidéos montrent une cassette usée, pas le comportement neuf
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Re: GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (9,8kg)
Quels sont tes rapports avec eux,tu es sur la base de testeur de matos ?Tom a écrit :Les Garbaboys disent que l'usure n'est pas normale & m'envoient un autre proto avec une nouvelle géométrie.
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Re: GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (9,8kg)
As tu testé en mettant sur "off" ton shadow plus ? Juste pour voir si le passage ce fait mieux.
Pourquoi ne pas mettre des plots aciers pour aider la monté, et éviter une usure prématurée ? (ça ne se fait peut être pas sur une k7, c'est juste une idée)
Ton moyeu arrière est compatible XX1 normalement ?
Pourquoi ne pas mettre des plots aciers pour aider la monté, et éviter une usure prématurée ? (ça ne se fait peut être pas sur une k7, c'est juste une idée)
Ton moyeu arrière est compatible XX1 normalement ?
Re: GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (9,8kg)
Plus ou moins oui.. ça dépend de ce qu'on entend pas làmachfive a écrit :Quels sont tes rapports avec eux,tu es sur la base de testeur de matos ?Tom a écrit :Les Garbaboys disent que l'usure n'est pas normale & m'envoient un autre proto avec une nouvelle géométrie.
Oui, cela facilite mais pas assez significativement pour dire que cela fonctionne mieux.klarf a écrit :As tu testé en mettant sur "off" ton shadow plus ? Juste pour voir si le passage ce fait mieux.
Bonne idée, je vais leur en parlerklarf a écrit :Pourquoi ne pas mettre des plots aciers pour aider la monté, et éviter une usure prématurée ? (ça ne se fait peut être pas sur une k7, c'est juste une idée)
Oui comme tu le sais puisque tu as travaillé dessus cependant je suis borné, obstiné à ne pas faire comme tout le monde... suis plus ou moins allergique au coût de la cassette XX1, et j'aime bien tester du matos même s'il est perfectible.klarf a écrit :Ton moyeu arrière est compatible XX1 normalement ?
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Re: GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (9,8kg)
J'ai des soucis avec mon amortisseur Dt, du jeu est apparu sur un axe et j'ai découvert ceci en démontant :
Support d'axe fendu :
l'autre coté, non abîmé :
détail :
ça se commande en spare parts ?
Support d'axe fendu :
l'autre coté, non abîmé :
détail :
ça se commande en spare parts ?
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Re: GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (9,8kg)
Va faire un tour chez break-bike, une mine d'or ce site. Il doivent avoir ça.
http://www.break-bike.com/epages/ea6186 ... e/DT_Swiss
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Re: GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (9,8kg)
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Re: GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (9,8kg)
Oui c'est ça, parfaitThomasP2 a écrit :Va faire un tour chez break-bike, une mine d'or ce site. Il doivent avoir ça.
http://www.break-bike.com/epages/ea6186 ... e/DT_Swiss
étonnant que cette pièce soit en plastique...
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Re: GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (9,8kg)
Ouais enfin bon quelque soit le matériau, sur les vélo de XC les buselures et cie sont vraiment merdiques.
Et le prix j'en parle même pas. du coup je les rattrape avec du ruban teflon...
Et le prix j'en parle même pas. du coup je les rattrape avec du ruban teflon...
Re: GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (9,8kg)
du ruban téflon pour une bague fendue
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Re: GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (9,8kg)
La bague d'usure d'un amorto classique (fox, rock shox) coute 3€ pièce. Autant la changer plutôt que de risquer d'abimer les busselures alu (qui elles coutent plus chère) a cause du ruban teflon et du jeu.
Re: GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (9,8kg)
C'est commandé. Je vais changer les deux car si l'un a cassé, l'autre doit au moins être usé.
A moins que tout soit mal aligné, auquel cas j'ai de bien plus gros soucis.. mais ça n'en a pas l'air.
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