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Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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ubo
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par ubo » mar. mars 03, 2020 3:38 pm
rush a écrit : ↑mar. mars 03, 2020 1:00 pm
En plus en compression, ton câble va s'allonger monté ainsi.
Inversement si tu inverses l'amortisseur
Oui tu as raison c'est pour cela qu'il n'y a pas de rilsan sur le dernier plot du cadre .
Il n'ya pas la place de retourner l'amortissement
Tidim a écrit : ↑mar. mars 03, 2020 3:14 pm
8,8 vérifié ou sur le tableau excell ?
Verifié
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Hervé
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par Hervé » mar. mars 03, 2020 7:26 pm
magnifique dans cette livrée orange !
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
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seb@bes
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par seb@bes » mar. mars 03, 2020 8:49 pm
poilopate77 a écrit :joli montage .. le poste de pilotage est topissime
Euh pardon mais pourquoi potence -17 associée à entretoise de 10mm ? Ça paraît pas optimisé...sans entretoise et -6 -10 sera quasi identique non ? Mais tu dois avoir une explication qui m échappe
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ubo
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par ubo » mar. mars 03, 2020 8:54 pm
seb@bes a écrit : ↑mar. mars 03, 2020 8:49 pm
poilopate77 a écrit :joli montage .. le poste de pilotage est topissime
Euh pardon mais pourquoi potence -17 associée à entretoise de 10mm ? Ça paraît pas optimisé...sans entretoise et -6 -10 sera quasi identique non ? Mais tu dois avoir une explication qui m échappe
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par ubo » mer. mars 04, 2020 1:02 pm
seb@bes a écrit : ↑mar. mars 03, 2020 8:49 pm
poilopate77 a écrit :joli montage .. le poste de pilotage est topissime
Euh pardon mais pourquoi potence -17 associée à entretoise de 10mm ? Ça paraît pas optimisé...sans entretoise et -6 -10 sera quasi identique non ? Mais tu dois avoir une explication qui m échappe
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Voilà
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ubo
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par ubo » mer. mars 04, 2020 1:04 pm
wirthsimon a écrit : ↑mar. mars 03, 2020 8:28 am
Que mest tu au bout des câbles ?
Gaine thermoretractable, les embouts c'est trop lourd
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par seb@bes » jeu. mars 05, 2020 7:16 am
ubo a écrit : ↑mer. mars 04, 2020 1:02 pm
seb@bes a écrit : ↑mar. mars 03, 2020 8:49 pm
poilopate77 a écrit :joli montage .. le poste de pilotage est topissime
Euh pardon mais pourquoi potence -17 associée à entretoise de 10mm ? Ça paraît pas optimisé...sans entretoise et -6 -10 sera quasi identique non ? Mais tu dois avoir une explication qui m échappe
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Voilà
OH YEAH ! Total respect
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sts
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par sts » jeu. mars 05, 2020 11:54 am
seb@bes a écrit : ↑jeu. mars 05, 2020 7:16 am
ubo a écrit : ↑mer. mars 04, 2020 1:02 pm
seb@bes a écrit : ↑mar. mars 03, 2020 8:49 pm
Euh pardon mais pourquoi potence -17 associée à entretoise de 10mm ? Ça paraît pas optimisé...sans entretoise et -6 -10 sera quasi identique non ? Mais tu dois avoir une explication qui m échappe
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Voilà
OH YEAH ! Total respect
un poste de pilotage au top ( le vélo aussi d’ailleurs ) !
ça me semble aussi plus "mécanique" d'avoir la potence qui pince complètement le pivot et d'avoir une entretoise au dessus pour compresser le jdd
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ubo
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par ubo » sam. mars 07, 2020 9:21 am
Pour info
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poilopate77
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par poilopate77 » sam. mars 07, 2020 9:55 am
N'oublie pas de mettre un bouchon Hopp carbone sur ta fourche.. c'est la touche de finition .. gain de poids et harmonisation des couleurs
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Dementia
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par Dementia » sam. mars 07, 2020 1:20 pm
Superbe !
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machfive
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par machfive » lun. mars 09, 2020 7:12 pm
Ubo,tu n'as pas étrenné ton spad ce weekend ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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ubo
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par ubo » lun. mars 09, 2020 7:17 pm
Si étrenné mais sur route
Je ne peux tirer aucune conclusion côté freins mais par contre potence très bien
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machfive
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par machfive » lun. mars 09, 2020 7:22 pm
ubo a écrit : ↑lun. mars 09, 2020 7:17 pm
Si étrenné mais sur route
Ouais j'imagine que tu as les mêmes terrains pourris que par chez moi.
ubo a écrit : ↑lun. mars 09, 2020 7:17 pm
mais par contre potence très bien
C'est déjà ça
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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par ubo » lun. mars 09, 2020 7:31 pm
Oui c'est un peu la pataugeoire.
La potence est rigide, elle se fait déjà oublier sur le vélo.
Après tout l'hiver en route j'avais hâte de remonter sur un vtt même si c'était pour faire de la route....
Je n'ai que le frein avant pour l'instant, l'arrière arrive mercredi, pour l'instant je peux dire que ça freine pas mal , vraiment un premier ressenti à confirmer sur le terrain !
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par ubo » mer. mars 11, 2020 7:25 pm
Poids vérifié :
- avec capteur vitesse roue avant => 15 gr
- skean => 15gr
- support compteur => 27 gr
Soit à nu ~ 8730gr
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par ubo » ven. mars 13, 2020 10:39 pm
Premier tour de roues en forêt aujourd'hui.
La montée en puissance des freins en rodage est franchement prometteuse.
Toujours aussi plaisant dans les pif paf.
La fourche est vraiment top, la rigidité est présente et le réglage choisi cette fois ci pour la shiftup (moins xc que l'année dernière ) offre un amortisseurs impeccable.
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mike08
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par mike08 » sam. mars 14, 2020 7:34 am
Il est superbe et en plus arriver a un tel poids !!! Bravo
vtt: Spé Epic Evo SW 2022 9.8 kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 7,670 Kg
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vinssout
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par vinssout » sam. mars 14, 2020 8:22 am
ubo a écrit : ↑ven. mars 13, 2020 10:39 pm
La fourche est vraiment top, la rigidité est présente
+1, je viens de passer de la fox 32sc 2019 à la 2020, et on sent vraiment le surplus de rigidité.
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Robinfon
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par Robinfon » lun. mars 30, 2020 1:32 pm
Je compte choisir le même montage de pneus que toi. Le conseille tu pour l’été ?
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ubo
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par ubo » lun. mars 30, 2020 1:44 pm
Oui, je ne roule pas l'hiver, c'est une monte plutôt sec
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seb@bes
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par seb@bes » mar. mars 31, 2020 3:00 pm
Clairement rocket ron avant oui !
Même un Racing ralph avant j ai plus confiance sur le sec car je sais à quelle sauce je vais déraper.
Le r ron peut décrocher d un coup.
Mais je ne peux pas encore comparer au Racing ray pas encore roule sur sec (Ah bon ? Pourquoi ?
) sauf que le ray bourre plus mais semble mieux se tenir sur l angle .
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par machfive » mar. mars 31, 2020 3:30 pm
seb@bes a écrit : ↑mar. mars 31, 2020 3:00 pm
sauf que le ray bourre plus mais semble mieux se tenir sur l angle .
C'est une réalité
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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Scottie
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par Scottie » mer. avr. 01, 2020 9:18 am
Il est top ce Niner ! Montage vraiment optimisé et bien pensé.
Question à propos du boitier de pédalier race face : c'est bien du PF30 bb92 ? le poids de 97 gr est vérifié (je suppose) avec le cyclindre en plastique entre les 2 roulements ? est-ce qu'un boitier Sram PF30 BB92 serait compatible avec le pédalier RF next sl ?
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faber
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par faber » mer. avr. 01, 2020 10:53 am
Non le Next a un axe de 30, le BB sur le Niner est du PF 30...