Merci. Je n'en ai entendu que du bien niveau confort. Si elle me convient à l'essai, je la ferai customiser avec un vernis peau de pêche et des inscriptions perso.
Specialized Tarmac SL6 Disc (6,67-6,850kg)
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Re: Specialized Tarmac SL6 Disc (objectif sous 6.8)
Re: Specialized Tarmac SL6 Disc (objectif sous 6.8)
Elle n'est pas spécialement confortable, plutot rigide, il faut un bon cuissard. Mais la forme me convient tres bien.
Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
Re: Specialized Tarmac SL6 Disc (objectif sous 6.8)
Merci. Je pense aussi que la forme est plus importante que la matière. J'ai roulé des années avec des speedneedle. Aujourd'hui,je ne les supporte plus sur route.
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Re: Specialized Tarmac SL6 Disc (objectif sous 6.8)
D'accord pour la forme, mais la souplesse joue aussi selon moi.
La forme je la trouvais très bien sur cette Bontrager (proche d'une Tune komm-vor) mais trop raide, impossible de la déformer avec mes 58kg, donc retour en komm-vor plus souple.
La forme je la trouvais très bien sur cette Bontrager (proche d'une Tune komm-vor) mais trop raide, impossible de la déformer avec mes 58kg, donc retour en komm-vor plus souple.
Re: Specialized Tarmac SL6 Disc (objectif sous 6.8)
Oui le poids du cycliste doit avoir aussi son importance. Je fais 84 kg
Re: Specialized Tarmac SL6 Disc (objectif sous 6.8)
Étonnant ces selles le ressenti est vraiment différent pour chacun
Sur mon tarmac j ai une gélu e2 ( pas réputée pour ça souplesse) qui me va comme un gant , j ai roulé 10 h avec sans soucis sur le tour des flandre du coup je ai mis la même sur mon vtt Leon semita donc suspendu et elle me va moins bien , ok sur une journée ou deux mais je l ai enlevé pour la cape Epic,
La brontager a l air bien , tu nous diras?
En tout cas beau poids pour ce vélo même si les roues boyaux aident
Sur mon tarmac j ai une gélu e2 ( pas réputée pour ça souplesse) qui me va comme un gant , j ai roulé 10 h avec sans soucis sur le tour des flandre du coup je ai mis la même sur mon vtt Leon semita donc suspendu et elle me va moins bien , ok sur une journée ou deux mais je l ai enlevé pour la cape Epic,
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Re: Specialized Tarmac SL6 Disc (objectif sous 6.8)
Il semble un peu petit ce cadre, avec un 58 une potence plus courte sans entretoise c'était jouable
A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!
Re: Specialized Tarmac SL6 Disc (objectif sous 6.8)
Il n’est pas encore réglé
Je privilégie toujours la longueur du cadre pour garder une potence de 120
La selle doit descendre de 3cm
Sortie de 77,5 à 78 fonction du recul de selle
La potence descendra de 1cm
Hormis 5mm plus court la position sera identique à l’émonda 58 h1. Le 58 spé était trop long et trop haut de douille.
Re: Specialized Tarmac SL6 Disc (objectif sous 6.8)
Erreur de ma part, il faudra rajouter les 2 disques 140mm pour 198gr. Donc ce sera bien autour de 6640gr (version boyaux - avec des Hutchinson pro tour à 258gr)Lafoy a écrit : ↑mer. févr. 19, 2020 8:42 pmÉtonnant ces selles le ressenti est vraiment différent pour chacun
Sur mon tarmac j ai une gélu e2 ( pas réputée pour ça souplesse) qui me va comme un gant , j ai roulé 10 h avec sans soucis sur le tour des flandre du coup je ai mis la même sur mon vtt Leon semita donc suspendu et elle me va moins bien , ok sur une journée ou deux mais je l ai enlevé pour la cape Epic,
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Re: Specialized Tarmac SL6 Disc (objectif sous 6.8)
Je pense qu'il ne faut pas oublier que nous n'avons pas tout à fait la même position en VTT et en vélo de route. Donc l'angle de notre bassin n'est pas le même et donc nos appuis fessiers différents.Lafoy a écrit :Étonnant ces selles le ressenti est vraiment différent pour chacun
Sur mon tarmac j ai une gélu e2 ( pas réputée pour ça souplesse) qui me va comme un gant , j ai roulé 10 h avec sans soucis sur le tour des flandre du coup je ai mis la même sur mon vtt Leon semita donc suspendu et elle me va moins bien , ok sur une journée ou deux mais je l ai enlevé pour la cape Epic,
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En tout cas beau poids pour ce vélo même si les roues boyaux aident
Perso, roulant en SLR en route et VTT, je remarque bien la différence quand j'enchaîne les sorties. Je finis par avoir une gêne en route et non pas en VTT.
Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
OC Gif VTT
Re: Specialized Tarmac SL6 Disc (objectif sous 6.8)
Tu as raison pour l assise, souvent je me sens mieux sur le vtt que la route a selle iso, mais la c est l inverse avec la gelu c est étrange
Re: Specialized Tarmac SL6 Disc (objectif sous 6.8)
J’ai toujours pensé que la route était plus exigeante en matière de selle parce qu’on y est plus souvent collé assis. Sur le vtt on se soulève très souvent de la selle quand le sol est accidenté
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Re: Specialized Tarmac SL6 Disc (objectif sous 6.8)
Après, on n'a pas du tout la même position entre un route et un VTT.
Je pense notamment au drop cintre - guidon qui fait que sur une même selle, le séant ne repose pas sur les mêmes parties en VTT et en route
Je pense notamment au drop cintre - guidon qui fait que sur une même selle, le séant ne repose pas sur les mêmes parties en VTT et en route
Re: Specialized Tarmac SL6 Disc (objectif sous 6.8)
C'est super subtil le confort en fonction du réglage.
Sur le tarmac j'ai abaissé le poste de pilotage. Je ressentais une gène au niveau du périnée quand j'avais les mains en bas des cocottes.
J'ai donc incliné très légèrement la selle vers l'avant. Depuis j'ai mal au cul après les sorties de 3 ou 4h, alors qu'avec l'ancien réglage aucun soucis après le double.
Sur le tarmac j'ai abaissé le poste de pilotage. Je ressentais une gène au niveau du périnée quand j'avais les mains en bas des cocottes.
J'ai donc incliné très légèrement la selle vers l'avant. Depuis j'ai mal au cul après les sorties de 3 ou 4h, alors qu'avec l'ancien réglage aucun soucis après le double.
Re: Specialized Tarmac SL6 Disc (objectif sous 6.8)
Selle arrivée
Aucune marque d’utilisation
72 gr
Ce qui fait 4200 sans les roues ni la chaîne (axes présents)
Aucune marque d’utilisation
72 gr
Ce qui fait 4200 sans les roues ni la chaîne (axes présents)
Re: Specialized Tarmac SL6 Disc (objectif sous 6.8)
Ca doit commencer a gratter les molets
Toujours pas de retour sur les roval ?
Toujours pas de retour sur les roval ?
Re: Specialized Tarmac SL6 Disc (objectif sous 6.8)
Oui je commence à être impatient :-)
Pour les roues basses, probablement pas avant avril
Le montage jantes clx40 moyeux erase centerlock clx-ray est en cours. Essai prévu au plus tard dans 2 semaines si la météo le permet. J’aimerais l’emmener fin mars pour un petit stage dans le sud.
J’ai récupéré les disques hier.
Dura ace pour les 40mm
Campa Afs 03 pour les roues basses. Tout en 140mm
Re: Specialized Tarmac SL6 Disc (objectif sous 6.8)
Je cherche des roues montagnes pour mon route.
J’hésite un peu.. Occasion ou neuf, en général je prends d’occasion.
Tu as pris ou les tiennes ?
J’hésite un peu.. Occasion ou neuf, en général je prends d’occasion.
Tu as pris ou les tiennes ?
Re: Specialized Tarmac SL6 Disc (objectif sous 6.8)
Neuves chez le vélociste pour la montagne (en commande)
Pour les clx 40, roues neuves NOS 2015(New Old Stock), moyeux compatibles uniquement QR9 donc mis de côté et reconstruction des roues avec des moyeux Erase route centerlock et rayons CX-Ray
Re: Specialized Tarmac SL6 Disc (6,6kg)
Retour hier du jeu de roues basé sur jantes CLX 40 boyaux (CX-Ray et moyeux Erase 24 rayons) Montage artisanal par Thomas de BeWheels
Comme supposé, les moyeux sont très beaux. Le body en titane est une tuerie et que dire du bruit du Ratchet
Le jeu de roue est pesé 1281 gr.
Boyaux Hutchinson Pro tour. Pas les plus légers 300 et 305gr. Mais comportement
Disques 140mm Dura-Ace 9100
Il faudra surfacer les pattes de la fourche. L'étrier n'est pas paralèlle au disque une fois serré. Classique... Mais je n'ai pas la fraise partool (450 euro pour une utilisation trop rare)
Poids final dans cette configuration boyaux. 6,6kg. En principe la version à pneus avec véloflex Corsa 25mm sera 120 à 130gr plus légère.
Premier essai demain vu la météo sans pluie annoncée
Comme supposé, les moyeux sont très beaux. Le body en titane est une tuerie et que dire du bruit du Ratchet
Le jeu de roue est pesé 1281 gr.
Boyaux Hutchinson Pro tour. Pas les plus légers 300 et 305gr. Mais comportement
Disques 140mm Dura-Ace 9100
Il faudra surfacer les pattes de la fourche. L'étrier n'est pas paralèlle au disque une fois serré. Classique... Mais je n'ai pas la fraise partool (450 euro pour une utilisation trop rare)
Poids final dans cette configuration boyaux. 6,6kg. En principe la version à pneus avec véloflex Corsa 25mm sera 120 à 130gr plus légère.
Premier essai demain vu la météo sans pluie annoncée
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Re: Specialized Tarmac SL6 Disc (6,6kg)
Avec minutie et en essayant à plusieurs reprises une fine lime acier fait l'affaire..
Sympa ton spad. Avec ce poids plume tu devrais prendre du plaisir.
Tu peux nous faire la liste du matos ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Specialized Tarmac SL6 Disc (6,6kg)
ça doit être possible,mais j'aurai à disposition l'outil courant de semaine.Il se fixe sur l'axe donc est 100% perpendiculaire à ce dernier.
Kit Cadre Tarmac DQS taille 56 avec Tige de selle recul 20mm
Groupe complet Di2 9170 avec contrôleur en bout de guidon et ew111 abt+/Bluetooth
pédalier 172,5 50-34 Dual side Stages
K7 11-38 D-A
Disques 9170 D-A 140mm Centerlock
Boîtier de pédalier Praxis
Pédales Speedplay Titane
Potence Bontrager XXX Custom (cfr post) 120mm
Cintre Pro Vibe Super light carbone (passages internes
Guidoline Bontrager
Selle Bontrager carbone XXX 68gr
2 Porte-Bidon Spé S-works Rib-cage II
Insert de cadre Hopp carbon (remplaçant la version alu
Axes de roues Spé (version nécessitant clé)
Roues
Jantes CLX 40 boyaux 355gr
24 rayons CX-Ray
Moyeux Erase 24T route centerlock body ratchet titane (Montage bewheels)
Boyaux Hutchinson Pro Tour
Chaine Dura ace
En attente Jeu de roues Roval Tubeless genre CLX 32 (MY21) - probablement avril 2020