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ronnie6z
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par ronnie6z » mer. févr. 27, 2019 9:13 pm
Il y a plus léger … mais ce n'est plus le même tarif !
En tous cas, il semble que la fiabilité n'ait pas été négligé (axe titane, systême ratchet).
A ce prix, ça semble compétitif. Souhaitons leur bonne chance ...
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ronan
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par ronan » jeu. févr. 28, 2019 12:31 pm
Des moyeux plus légers existent. Mais ils sont destinés à une utilisation plus exclusive, non ?
Pour mes prochaines roues, j'ai repéré les Newmen Evolution SL, les DT Swiss 240s et ces Erase.
Les Newmen sont un peu plus légers que les autres.
Ils ont tous le Ratchet (à upgrader en 54t sur le DT 240).
Je vois la partie crantée fait partie de la roue-libre (en titane). Sur les DT c'est une pièce d'usure en alu, non ?
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klarf
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par klarf » jeu. févr. 28, 2019 8:28 pm
En soit oui ça peut s'user. En pratique sur du dt swiss l'usure est très très rare. Sans entretien dans de mauvaises conditions oui ça peut s'user. Mais j'ai vu ça... Qu'une fois.
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bilute37000
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par bilute37000 » ven. mars 01, 2019 10:37 am
klarf a écrit : ↑jeu. févr. 28, 2019 8:28 pm
En soit oui ça peut s'user. En pratique sur du dt swiss l'usure est très très rare. Sans entretien dans de mauvaises conditions oui ça peut s'user. Mais j'ai vu ça... Qu'une fois.
Et une fois usée, est-il possible de changer cette pièce ? Même si ça reste très rare.
Et si oui, aurais-tu une ordre d'idée du prix ?
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ronan
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par ronan » ven. mars 01, 2019 2:39 pm
klarf a écrit : ↑jeu. févr. 28, 2019 8:28 pm
Sans entretien dans de mauvaises conditions oui ça peut s'user.
Parfait. Je ne devrais pas avoir de problème.
bilute37000 a écrit : ↑ven. mars 01, 2019 10:37 am
Et une fois usée, est-il possible de changer cette pièce ? Même si ça reste très rare.
Et si oui, aurais-tu une ordre d'idée du prix ?
Oui, tu peux changer le Ratchet pour 60-100€ chez DT Swiss.
95€ le corps de roue-libre chez Erase.
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Jean_bcn
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par Jean_bcn » dim. mars 03, 2019 8:10 am
de plus chez Erase, le CRL est en titane (costaud) contre un ratchet pas en Ti. Si usure ... c'est le ratchet qui devrait s'user et non le CRL donc encore moins cher en theorie.
Il on l'air bien ces moyeux Erase ...
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klarf
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par klarf » dim. mars 03, 2019 9:16 am
Les ratchets DT sont en acier traité, c'est certainement plus costaud que du titane.
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ubo
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par ubo » dim. mars 03, 2019 11:57 am
Et les propriétés tribo sont meilleures
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sts
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par sts » dim. mars 03, 2019 2:21 pm
c'est vrai je les trouve aussi , tribo ces moyeux
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Tom
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par Tom » lun. mars 04, 2019 8:54 am
sts a écrit : ↑dim. mars 03, 2019 2:21 pm
c'est vrai je les trouve aussi , tribo ces moyeux
ubo a écrit : ↑dim. mars 03, 2019 11:57 am
Et les propriétés tribo sont meilleures
connaissais pas ce terme, thanks.
tu veux dire que c'est mieux pour de l'acier ?
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par ubo » lun. mars 04, 2019 9:22 am
Oui le titane a un coef de frottement plus élevé que l'acier, donc pour des pièces qui frottent les unes sur les autres (cliquets, rachet) , l'acier est plus approprié.
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Jean_bcn
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par Jean_bcn » lun. mars 04, 2019 9:31 am
Merci pour les infos, je me trompais.
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ronan
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par ronan » sam. nov. 09, 2019 7:40 pm
Corps de roue-libre Micro Spline disponible dès le premier janvier.
J'ai trouvé peu de retours sur ces moyeux. Il y a eu
quelques soucis avec les toutes premières versions. Ça a été corrigé depuis.
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tortor
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par tortor » dim. févr. 16, 2020 10:16 am
Je pense tester un Erase avant route centerlock pour mon prochain montage
Jantes Roval CLX40 Boyaux
CX-Ray
Moyeu arrière Roval AFD2 (composants 240s)
110gr (plus léger qu'un 240s et esthétique non SP plus proche de mon moyeu Roval AFD2). Ne trouvant pas en pièce detachée ou d'occasion un moyeu roval AFD1 (avant - plus de stock chez Spé)
Prix entre un dt350 et un 240
Garantie à vie
Petite cerise sur le gâteau, fabrication dans ma région d'origine :-)
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tortor
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par tortor » lun. févr. 24, 2020 5:00 pm
Après réflexion, j'ai pris avant et arrière
Essai début mars
tortor a écrit : ↑dim. févr. 16, 2020 10:16 am
Je pense tester un Erase avant route centerlock pour mon prochain montage
Jantes Roval CLX40 Boyaux
CX-Ray
Moyeu arrière Roval AFD2 (composants 240s)
110gr (plus léger qu'un 240s et esthétique non SP plus proche de mon moyeu Roval AFD2). Ne trouvant pas en pièce detachée ou d'occasion un moyeu roval AFD1 (avant - plus de stock chez Spé)
Prix entre un dt350 et un 240
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Petite cerise sur le gâteau, fabrication dans ma région d'origine :-)
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Scottie
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par Scottie » mer. févr. 26, 2020 8:56 am
Et bien voilà un sujet qui m'avait complètement échappé, alors que c'est produit à 40km de chez moi !
Et ça semble pas mal du tout en plus...
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par mavalnea » ven. avr. 10, 2020 6:42 pm
Bonjour
Y a t il un retour terrain concernant la Xc25??
Je serais bien interressé..mais je ne trouve aucun retout terrain..
"Tomber n'est pas un échec, mais ne pas être capable de se relever en est un!!"(Fabien BAREL)
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Hervé
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par Hervé » ven. avr. 10, 2020 7:14 pm
il y a bien l article de sur Vojomag mais l effet est fait avec des Duke .
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
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tortor
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par tortor » ven. avr. 10, 2020 9:06 pm
J'imagine mal que le montage avec les jantes maison soit en retrait.
La qualité des moyeux m'inspire confiance au niveau du choixdes jantes.
Quant au montages de Thomas, rien à dire :-)
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Hervé
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par Hervé » ven. avr. 10, 2020 9:20 pm
ils ont déjà décidé d utiliser le titane pour le CRL (ce qui sur les moyeux est quand même une pièce qui " dérouille " le plus ) est une bonne chose , d ailleurs ils le disent qu ils l ont voulu indestructible .
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
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ronan
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par ronan » sam. avr. 11, 2020 10:09 am
Moyeux VTT Boost Micro Spline reçus !
Avant : 146g
Arrière : 247g
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lebad
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par lebad » sam. avr. 11, 2020 2:05 pm
Ça donne quoi entre les mains, ça inspire confiance ? Le réglage du jeu ou précontrainte semble bien fait, facile ?
Curieux d’avoir ton retour d’ici quelque temps...
Quelles jantes et quel vélo envisages tu, d’ailleurs? (j’ai pas tout suivi)
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laurent.a
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par laurent.a » sam. avr. 11, 2020 2:17 pm
Logiquement c'est pour le oiz. Les moyeux route centerlock à 350g 350€ sont très bien placés
Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
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ronan
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par ronan » sam. avr. 11, 2020 2:43 pm
lebad a écrit : ↑sam. avr. 11, 2020 2:05 pm
Ça donne quoi entre les mains, ça inspire confiance ? Le réglage du jeu ou précontrainte semble bien fait, facile ?
Oui, c'est comme mes Hope. Rien à voir avec mes Novatec. L'anodisation n'est pas parfaite au niveau des trous de rayons. Et le logo est collé.
Le réglage du jeu à l'air simple, assez standard.
Ces moyeux iront sur mon Oiz. J'ai toutes les pièces pour monter les roues ce weekend.