[29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
pour avoir recu un velo en rekon race, et troulant d'habitude en raceking protection, tu sent bien que le rekon , c'est quand meme tracteur comme pneu,
apres j'aiemerais bien ceux de nino par curiosité !
apres j'aiemerais bien ceux de nino par curiosité !
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Moi aussi j'ai du mal. Je pense qu'ils ont fait une mauvaise correction qui favorise les pneus lourds avec une gomme dure.
Hans Dampf et Nobby Nic PaceStar devant le Racing Ray
Les pneus que j'ai comparés au Mezcal sont assez proches les uns des autres.
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
C est solide un un racé king protection a 605gr???
Avec les rekon Ou aspen a 700 gr j ai pas peur pour l Afrique mais 600 gr psychologiquement ca m’interpelle
Avec les rekon Ou aspen a 700 gr j ai pas peur pour l Afrique mais 600 gr psychologiquement ca m’interpelle
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Franchement je roule dans les cailloux, et en entraînement au pays basques et non souci, mais en protection
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Je ne sais pas, je ne l'ai pas essayé.
Il est peu volumineux et peu cramponné (c'est plus proche d'un Thunder Burt que d'un pneu avant roulable). Il y a très peu de gomme sur les flancs par rapport au Maxxis sur lesquels on voit rarement la corde.
La section de pneu un peu réduite et la masse de gomme gagnée au niveau du profil peuvent tout à fait justifier une différence de poids de cet ordre
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Je sais que quelques uns d'entre vous ont déjà testés le racing ray a l'arrière avec un assez bon retour.
N'ayant encore jamais eu l'occasion de le tester que ce soit devant ou derrière. Je me demande en remplacement de mon Rocket Ron si mettre le Racing Ray est mieux plutot que de remettre un RoRo.
Ce changement vous paraît il cohérent?
Devant je privilégie un Nobby Nic.
N'ayant encore jamais eu l'occasion de le tester que ce soit devant ou derrière. Je me demande en remplacement de mon Rocket Ron si mettre le Racing Ray est mieux plutot que de remettre un RoRo.
Ce changement vous paraît il cohérent?
Devant je privilégie un Nobby Nic.
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
ronan a écrit : ↑ven. janv. 31, 2020 5:04 pmJe ne sais pas, je ne l'ai pas essayé.
Il est peu volumineux et peu cramponné (c'est plus proche d'un Thunder Burt que d'un pneu avant roulable). Il y a très peu de gomme sur les flancs par rapport au Maxxis sur lesquels on voit rarement la corde.
La section de pneu un peu réduite et la masse de gomme gagnée au niveau du profil peuvent tout à fait justifier une différence de poids de cet ordre
Je vais rester pour la cape sur un pneu que je connais ( j ai fais la joberg2c avec) maxxis aspen
Voici ce qu en pense les spécialistes
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
À l'avant aussi ?
J'ai eu l'Aspen 2.10 à l'arrière. Il était vite dépassé dès que ça devenait rocailleux. Je ne l'aurais pas mis à l'avant.
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Je le roule sur l'avant en toutes saisons. En 2.25 avec 1.3/1.4 b sur une Duke sls pour mes 73 kilos.
Je n'ai vraiment rien à lui reprocher.
Maintenant pour l’arrière je veux bien aussi des retours.
Je n'ai vraiment rien à lui reprocher.
Maintenant pour l’arrière je veux bien aussi des retours.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Vu les pneus qu'il conseille pour la Cape ça doit être de l'autoroute...
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Oui pat2a c est roulant ( heureusement) et les passages « techniques, mise à part les 20 premiers peu de chances qu’on les passe pleine balle ...
Pour l aspen en 2.25 à l avant comme à l arr pour ce type de parcours pas de soucis par contre je trouve ces capacités de freinages très limités
Pour l aspen en 2.25 à l avant comme à l arr pour ce type de parcours pas de soucis par contre je trouve ces capacités de freinages très limités
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Vittoria Mezcal 2.35 TNT G+ 1.0 : 736 et 739 grammes
Tu as pu essayer le Rekon 2.25 ? C'est un pneu qu'on voit peu pourtant le profile est intéressant pour le sec.
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Oui je roule le rekon race quasi toute l année, c est mon pneu préféré, pas traître du tout , prévisible et bien roulant,
Le mezcal tu le situe comment niveau rendement ?
Le mezcal tu le situe comment niveau rendement ?
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
C'est le Rekon standard en photo. Il fait le même poids que le Rekon Race
Je n'ai pas encore essayé les Mezcal. Je les monterais dans plusieurs mois. Je les ai choisi pour gagner en rendement par rapport aux Michelin Force XC, même si les Vittoria sont plus lourds. D'après ce que j'ai lu sur le Web, je ne devrais pas être déçu
Je n'ai pas encore essayé les Mezcal. Je les monterais dans plusieurs mois. Je les ai choisi pour gagner en rendement par rapport aux Michelin Force XC, même si les Vittoria sont plus lourds. D'après ce que j'ai lu sur le Web, je ne devrais pas être déçu
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Trés proche du Fast Trak Sworks. Suivant le terrains et les conditions l'un ou l'autre se démarque légèrement mais ca ne se sens pas. Juste au capteur de puissance on voit une légère différence.
Je suis fan du Mezcal mais au final je ne monte plus que des FT Sworks comme il sont 100g plus légers l'unité et que je n'ai aucun problème de crevaison que ce soit avec l'un ou l'autre (minium en 2.2 de section).
Modifié en dernier par nicoL le jeu. févr. 06, 2020 11:21 pm, modifié 1 fois.
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Merci donc moins roulant qu’un renegade?
Ça peux être un bon pneu 3 saisons alors?
Ça peux être un bon pneu 3 saisons alors?
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Oui moins roulant. Suivant ton terrain hivernal le FT fait même les 4 saisons Sur le mouillés il va très bien, il ne faut juste pas que ce soit boueux sinon même si ca roule ce n'est pas du tout efficace.
Et en été je mets le Renegade Sworks à l'arrière. Sur une trace tel que l'Elsass'Bike je le trouve au top.
Si je faisais la Cape Epic je partirai sur ce combo FT à l'avant et Renegade à l'arrière (les 2 en Sworks et 2.3)
Par contre ils sont sensibles à la pression comme la carcasse est trés souple. Pour mes 63kg nu au dessus de 1.5bar ils absorbent bizarrement le terrain et commencent à avoir un effet ressort, et en dessous de 1.1bar sur les appuis ils commencent à être limite
1.25bar av et 1.35bar derrière et c'est nickel.
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
C'est étonnant que tu n'aies jamais eu de problème avec tes S-works Nico, personnellement ce sont les pneus les plus fragiles que j'ai pu avoir Le fast track s'est déchiré sur un flan au bout de 3/4 sorties, le Renegade à l'arrière dès la première sortie... Après il faut dire que c'est un peu ma faute car le terrain où je les ai roulés est un peu caillouteux quand même, mais malgré tout je n'ai eu que rarement de souci avec les versions classiques Gripton.
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Pour les Mezcal, tu les as testé en quelle section ? Quelle différence retrouves-tu au capteur de puissance ?
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Tu as bien testé la nouvelle version des Sworks (+2018) et non l'ancienne ?RobinRLS a écrit : ↑ven. févr. 07, 2020 8:54 amC'est étonnant que tu n'aies jamais eu de problème avec tes S-works Nico, personnellement ce sont les pneus les plus fragiles que j'ai pu avoir Le fast track s'est déchiré sur un flan au bout de 3/4 sorties, le Renegade à l'arrière dès la première sortie... Après il faut dire que c'est un peu ma faute car le terrain où je les ai roulés est un peu caillouteux quand même, mais malgré tout je n'ai eu que rarement de souci avec les versions classiques Gripton.
Autant j'ai déjà ouvert des flancs par exemple sur des Conti RaceKing ou CrossKing mais jamais sur le FT ou Renegade.
Ca t'es vraiment arrivé rapidement Robin ! Avec le Renegade j'ai fait seulement 2000 bornes mais avec des FT +10000 km en tout et jamais de coupure. Deux ou trois fois de micros trous sur la bande de roulement mais directement bouchés par le sealant.
Le Renegade j'ai eu une coupure sur la bande de roulement mais il était en fin de vie donc rien d'anormal.
Les Vittoria je ne les roule qu'en 2.25. Le 2.10 j'ai du mal (Barzo ou Mezcal à l'arrière).
Les 2 fois où j'ai testé le 2.10 j'ai pincé dans la caillasse le Barzo et le Mezcal au bout de quelques sorties seulement et je n'ai vraiment pas apprécié le feeling.
Alors qu'en 2.25 jamais pincé et j'aime vraiment bien le feeling.
Sinon je n'ai jamais testé en 2.35...
Pour la différence au capteur de puissance entre le Mezcal et le FT Sworks, les 2 montés à la même pression (1.3bar av/arr) sur les même jantes on est à +/- 15w autour des 30km/h. J'avais essayé de comparer dans des singles plus ou moins technique mais ca ne donne vraiment rien à la puissance, bien trop de variables rentrent en compte.
Donc j'avais fait les tests sur des sections où l'on peut rester assis et pédaler de manière constante.
J'avais fait goudron, sable tassé, herbe et loam.
Au final les +/- 15w étant répartis entre les 2 pneus. (je ne me souviens plus à la faveur de qui suivant le sol).
J'en ai conclu que c'était probablement les 100g de moins du FT qui pouvait me faire gagner le plus dans les relances.
J'imagine que le plus optimal serait de prendre des temps sur des sections chronométrés dans des singles plus ou moins techniques mais je n'arrive pas à être assez constant pour arriver à des résultats fiables
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Tu parles de quelle version des Vittoria : TNT ou Race ?
C'est les sensations que j'avais avec certains Specialized Control (60 TPI) il y a quelques années. Maintenant je préfère les pneus 120 TPI à flancs renforcés qui plus solides, plus stables, sans être plus lourds.nicoL a écrit : ↑jeu. févr. 06, 2020 11:42 pmPar contre ils sont sensibles à la pression comme la carcasse est trés souple. Pour mes 63kg nu au dessus de 1.5bar ils absorbent bizarrement le terrain et commencent à avoir un effet ressort, et en dessous de 1.1bar sur les appuis ils commencent à être limite
+1
Il vaut mieux éviter les Vittoria 2.10, à moins d'être très léger.
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Je n'ai pas précisé en effet : les TNT G+ 1.0
ronan a écrit : ↑ven. févr. 07, 2020 11:14 amC'est les sensations que j'avais avec certains Specialized Control (60 TPI) il y a quelques années. Maintenant je préfère les pneus 120 TPI à flancs renforcés qui plus solides, plus stables, sans être plus lourds.nicoL a écrit : ↑jeu. févr. 06, 2020 11:42 pmPar contre ils sont sensibles à la pression comme la carcasse est trés souple. Pour mes 63kg nu au dessus de 1.5bar ils absorbent bizarrement le terrain et commencent à avoir un effet ressort, et en dessous de 1.1bar sur les appuis ils commencent à être limite
Tu veux dire l'inverse non ? Les FT ou Renegade Sworks sont en 120TPI