ou un manque de rigidité de la fourche ???tortor a écrit : ↑mar. oct. 15, 2019 9:45 amJ'ai remplacé sur mon Procaliber 9.8sl l'an dernier la SID 32 d'origine par un Fox 32 SC Fit4 100mm. Achetée d'occasion mais semble-t.il très récente.
J'ai accompagné ce changement de fourche par celui des freins. Remplacement des Sram Ultimate par des Magura MT8.
Dès le départ, j'ai rencontré des problèmes de vibration au freinage à l'avant (sorte de broutage général du frein et des fourreaux de fourche). J'ai donc mis cela sur les disques Magura ou les plaquettes peut-être mal rodées. Je les ai remplacé les disques magura par des XTR. Sans changement notable.
Ayant changé de cadre (remplacement du Procaliber par un Epic 2019 - présentation prochaine du montage), j'ai remplacé les MT8 par des XTR 9100.
Premier essai du vélo hier soir et mes tremblements réapparaissent au freinage.
Je pencherais vers une usure des bagues de guidage. Une idée ou un bon tuyau ?
Merci d'avance
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sans doute usure des bagues c'est le mal habituel sur les Fox
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+1 pour le manque de rigidité de la fourche.
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J'ai toujours eu quelques vibrations au freinage avec ma 32 sc.
Vérifie quand même aussi que la fixation postmount sur le fourreau soit bien plane, il faut parfois repasser un coup de ponceuse.
Vérifie quand même aussi que la fixation postmount sur le fourreau soit bien plane, il faut parfois repasser un coup de ponceuse.
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Le bruit semble venir du disque. comme si celui-ci était à facettes. En même temps, lors du freinage le bas de fourche tremble durant le freinage. Le bruit s'accentue après quelques freinages.
La fourche va partir en entretien pour vérifier les bagues.
Jamais eu ce type de tremblement, même avec de vieilles SID 28mm
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
J'ai aussi ces tremblements, en particulier quand mes plaquettes s'usent.
J'imputais ça au disque qui n'est pas neuf et qui a servi avec d'autres freins avant...
J'imputais ça au disque qui n'est pas neuf et qui a servi avec d'autres freins avant...
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Le fonctionnement est donc différent du Fox Terralogic.
Sur la Terralogic, il y a un réglage similaire (pedaling platform) à l'extérieur de la fourche.
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Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Question pointue :
--> pourquoi une 34 SC performance est donnée quasi 100g plus lourde qu'une 34 SC factory, alors que d'après ce que j'ai constaté, seul le traitement des plongeurs est différent ^^...
--> pourquoi une 34 SC performance est donnée quasi 100g plus lourde qu'une 34 SC factory, alors que d'après ce que j'ai constaté, seul le traitement des plongeurs est différent ^^...
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
La différence vient généralement des cartouches, à cartouches strictement identiques il n'ya pas ou peu de différences.
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Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
100g ça parait beaucoup c'est vrai, mais en réalité c'est assez peu avec des systèmes différents...
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Problème réglé en surfaçant les pattes Postmount (outil DT5.2 parktool) et avec un nouveau disque + plaquettestortor a écrit : ↑mar. oct. 15, 2019 1:59 pmLe bruit semble venir du disque. comme si celui-ci était à facettes. En même temps, lors du freinage le bas de fourche tremble durant le freinage. Le bruit s'accentue après quelques freinages.
La fourche va partir en entretien pour vérifier les bagues.
Jamais eu ce type de tremblement, même avec de vieilles SID 28mm
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Petite question Fox & remote.
Je vais recevoir une FOX Factory 32 SC 2020 remote FIT4, que je vais accompagner d'un fox float dps remote 3 pos.
Je n'ai pas encore la remote, mais je me demandais si la fourche possède bien 3 positions au niveau de l'hydraulique, car la commande vendue par Fox sur les fourches "remote" est une 2 positions ?
Enfin bref, je me demande si je ne me suis pas embrouillé et planté sur mon futur setting (commande dual 3 positions= > Scott ou Orbea ?).
Merci d'avance.
Je vais recevoir une FOX Factory 32 SC 2020 remote FIT4, que je vais accompagner d'un fox float dps remote 3 pos.
Je n'ai pas encore la remote, mais je me demandais si la fourche possède bien 3 positions au niveau de l'hydraulique, car la commande vendue par Fox sur les fourches "remote" est une 2 positions ?
Enfin bref, je me demande si je ne me suis pas embrouillé et planté sur mon futur setting (commande dual 3 positions= > Scott ou Orbea ?).
Merci d'avance.
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Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Si les 32 SC sont comme les 34SC, elles n'ont que 2 positions...ocus a écrit : ↑mar. déc. 03, 2019 2:47 pmPetite question Fox & remote.
Je vais recevoir une FOX Factory 32 SC 2020 remote FIT4, que je vais accompagner d'un fox float dps remote 3 pos.
Je n'ai pas encore la remote, mais je me demandais si la fourche possède bien 3 positions au niveau de l'hydraulique, car la commande vendue par Fox sur les fourches "remote" est une 2 positions ?
Enfin bref, je me demande si je ne me suis pas embrouillé et planté sur mon futur setting (commande dual 3 positions= > Scott ou Orbea ?).
Merci d'avance.
Mais ça fonctionne parfaitement avec une commande 3 positions, c'est d'ailleurs comme ça qu'elles sont montées sur les Scott et Orbea entre autres.
J'ai une commande twinloc Scott NEUVE à la maison dont je ne me servirait pas, je peux te la vendre (si intéressé envoie moi un MP)
La squidlock XL d'orbea, pour info le délai de mon bouclard pour en avoir une c'est mi-mars, alors qu'elle était annoncée à mi-janvier sur le site orbea...
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Merci pour l'info.
Du coup, la commande Scott peut m'intéresser. C'est la version Fox compatible ? Si tu as une photo ?
sachant que je pense surtout utiliser la position "plateforme" et ouvert, je ne pense pas pouvoir bricoler avec une commande 2 position
Du coup, la commande Scott peut m'intéresser. C'est la version Fox compatible ? Si tu as une photo ?
sachant que je pense surtout utiliser la position "plateforme" et ouvert, je ne pense pas pouvoir bricoler avec une commande 2 position
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Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Oui c’est une fox compatible et réglée sur la position fox.
Tu dois pouvoir bricoler avec une 2 positon s mais il faut arriver à brider la course pour l’arrêter avant de bloquer, pas évident...
Je viens de mettre une annonce dans les PA, tu as même le choix du modèle j’en ai 2 ^^
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Les cartouches des fourches et les amortos montées sur les Scott sont spécifiques pour avoir les 3 positions, ce ne sont pas les mêmes que les 2 positions du commerce...
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
mais ca fonctionne avec une 2 positions, ouvert en position ouvert et intermediaire et bloqué sur fermé
Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
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Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
J'ai une Fox float SC première génération 3 pos au fourreau.
Je dois pouvoir y monter le kit remote correspondant sur la cartouche et obtenir les 3 positions au remote ?
Je dois pouvoir y monter le kit remote correspondant sur la cartouche et obtenir les 3 positions au remote ?
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
oui
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Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Bonjour à tous,
Question aux possesseurs de Rock Shox, existe-t-il une alternative light au oneloc ?
A part tout enlever, j'ai rien trouvé...
Question aux possesseurs de Rock Shox, existe-t-il une alternative light au oneloc ?
A part tout enlever, j'ai rien trouvé...
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.