Présentation sam le Belge ;

Le b.a.-ba de la vie en société.
Règles du forum
Bienvenue sur le forum light-bikes.fr

Light-bikes.fr est un forum dédié aux passionnés et aux amateurs enthousiastes de beaux vélos et de belles pièces.

Sur ligh-bikes.fr, les discussions sont focalisées en particulier sur le matériel léger et la chasse au grammes superflus. Les questions plus généralistes sur la mécanique, par exemple, trouveront place sur d'autres forums comme celui de Vélo Vert ou de Velo 101.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !

Naturellement, la courtoisie est de mise dans les interventions et les débats sur le forum.
Répondre
sam le Belge
Messages : 4
Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 12:14 pm
4

Présentation sam le Belge ;

Message par sam le Belge » dim. oct. 27, 2019 12:35 pm

Bonjour à tous ,

Comme l'indique mon pseudo , je suis natif de Belgique , région Thuin -L'abbaye d'Aulne , je suis l'heureux propriétaire d'un spé levo et en cours de montage sur un niner RKT 9 RDO 2019 , ex UBO .
Je pratique autour de chez moi (j'ai l'embarra du choix …..) :hello2:
je me suis inscrit sur ce forum pour pouvoir bénéficier de conseils avisés de gens passionnés et sympa (enfin j'espère :D )
J'ai également commencé une formation de mécanicien cycle depuis deux ans au cours du soir , je suis particulièrement intéressé par le montage de roues VTT , ça tombe bien mon prof est un pro …...........
Actuellement , je cherche les composants idéaux !!?? pour me monter une paire de roues boost , cercle alu. en 25 de large , jantes basses , et rapport poids / fiabilité optimal …….moyeux traditionnel en 28 trous ….. :ugeek:

Voila , bon dimanche à tous :hello2:



Avatar du membre
poilopate77
Membre actif
Messages : 1310
Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
10

Re: Présentation sam le Belge ;

Message par poilopate77 » dim. oct. 27, 2019 2:00 pm

Je te souhaite la bienvenue parmi nous Sam :vague:



machfive
Membre actif
Messages : 13761
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Présentation sam le Belge ;

Message par machfive » dim. oct. 27, 2019 4:10 pm

Bienvenue Sam !
sam le Belge a écrit :
dim. oct. 27, 2019 12:35 pm
je suis l'heureux propriétaire d'un spé levo et en cours de montage sur un niner RKT 9 RDO 2019
Il va te falloir ouvrir des sujets ;)


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Présentation sam le Belge ;

Message par Tom » lun. oct. 28, 2019 9:21 am

Bienvenue parmi nous Sam.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
ronan
Membre actif
Messages : 1385
Enregistré le : mar. sept. 25, 2018 10:30 pm
5

Re: Présentation sam le Belge ;

Message par ronan » lun. oct. 28, 2019 10:08 am

Bienvenue.
sam le Belge a écrit :
dim. oct. 27, 2019 12:35 pm
Actuellement , je cherche les composants idéaux !!?? pour me monter une paire de roues boost , cercle alu. en 25 de large , jantes basses , et rapport poids / fiabilité optimal …….moyeux traditionnel en 28 trous ….. :ugeek:
Comme jantes alu, je te conseille de regarder les jantes Duke Lucky Star HD 6TERS. La finition est très bonne. Et j'aime bien le concept de jantes avant/arrière différenciées.

Sur mes futures roue de VTT, je prévois des rayons Sapim CX-Ray partout sauf à l'arrière côté roue-libre où je mettrais des CX-Sprint. J'ai une roue avant avec des CX-Ray qui ont plus de 6 ans, ils ont vu 3 jantes. J'ai commencé à casser des CX-Ray à l'arrière après une grosse saison à rouler dans des terrains très rocailleux. Je me demande si c'est parce que mon Arch EX 29er travaillait trop ou si ça venait uniquement des impacts de pierres :grattelatete: Dans une région moins rocailleuses et/ou avec un pilotage moins agressif, les CX-Ray suffisent.

Pour les moyeux, j'attends que d'autres marques sortent leur corps de roue-libre Micro Spline.



sam le Belge
Messages : 4
Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 12:14 pm
4

Re: Présentation sam le Belge ;

Message par sam le Belge » lun. oct. 28, 2019 8:41 pm

Merci pour vos messages,
Je rebondit directement sur le message de ronan , oui les jantes Duke Lucky Star HD 6TERS sont mes favorites également , mais je prendrais deux "arrières" car la différence de largeur av/ar 27mm av . et 25 arr. ne m'ont rien apporté de transcendant sur ma paires carbon actuellement montées sur mon levo …...oui j'ai voulu testé le montage 29" avant 27 mm avant et 27.5 arrière en 30mm ( montées en 2.80 maxxis IKON +) pour un vélo roulant et confort avec le quelle je peux me lacher en descente ( bon par chez moi c'est pas les Ardennes Belges non plus hein!) sans arrière pensées .
Le montage pour le niner sera plus light et plus axé efficacité sans trop perdre en confort …….vaste programme ….pour les moyeux j'ai eu des king-kong , des dt et je roule actuellement en hope sur le levo , je n'ai eu aucun problèmes de fiabilité avec les hope et les dt , par contre les tune demande plus d'attention mais sont fiables également .
Mon prof m'a dit avoir de bon prix sur les sram X0 mais le retour de fiab. des moyeux sram même en haut de gamme laisse a désirer …..je vais regarder leur poids ……….



Avatar du membre
Scottie
Membre actif
Messages : 1585
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2016 12:53 pm
7

Re: Présentation sam le Belge ;

Message par Scottie » mer. oct. 30, 2019 9:29 am

Tiens qui voilà... ;)
bienvenu sur le forum ami carolo!
Content de voir que tu roules toujours même si tu es passé en partie du côté obscur de la Force (un Levo... hummm :mrgreen: )
Pourquoi ne pas se faire une sortie sur l'A-d-A un de ces jours ? on en profitera pour discuter formation mécano, ça m'interesse
A plus



Avatar du membre
ronan
Membre actif
Messages : 1385
Enregistré le : mar. sept. 25, 2018 10:30 pm
5

Re: Présentation sam le Belge ;

Message par ronan » mer. oct. 30, 2019 10:23 am

sam le Belge a écrit :
lun. oct. 28, 2019 8:41 pm
Mon prof m'a dit avoir de bon prix sur les sram X0 mais le retour de fiab. des moyeux sram même en haut de gamme laisse a désirer …..je vais regarder leur poids ……….
Je connais mal les moyeux Sram.
Un pote avait un X9 2013 sur lequel il ne pouvait pas mettre de corps de roue-libre XD.
Ça annonce rien de bon si tu veux trouver des pièces pour entretenir tes roues plusieurs années.



Répondre