velcan
Re: velcan
Ils sont fous ou alors ils sont milliardaires.
Mais je salue la démarche.
Mais je salue la démarche.
Modifié en dernier par Pat2A le dim. oct. 13, 2019 1:58 pm, modifié 1 fois.
Re: velcan
Difficile à croire quand même... Tout ça pour fabriquer un cadre qui ressemble à n'importe quel générique type Spark ? Où est le loup ?
-
- Membre actif
- Messages : 799
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:10 pm
- 10
- Localisation : poulx
Re: velcan
les moules sont visiblement propre a la marque! usine au mans
à cœur vaillant rien d'impossible
Re: velcan
Vu au Roc. Ça m'a fait penser à un générique de type Spark.
Le prix est très correct pour des cadres fabriqués en France.
Le prix est très correct pour des cadres fabriqués en France.
Re: velcan
http://www.jeccomposites.com/knowledge/ ... -en-france
"Dans son site de production est mis en œuvre un savoir-faire devenu véritablement unique : conception, outillages, composés, et plans de drapages sont entièrement réalisés en interne"
"Dans son site de production est mis en œuvre un savoir-faire devenu véritablement unique : conception, outillages, composés, et plans de drapages sont entièrement réalisés en interne"
Re: velcan
C'est le haut de gamme ?
Un amortisseur suntour sur un vélo à 8000e français ou pas c'est moyen
Un amortisseur suntour sur un vélo à 8000e français ou pas c'est moyen
-
- Membre actif
- Messages : 799
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:10 pm
- 10
- Localisation : poulx
Re: velcan
Cadre: Panache SR - 29'' - BOOST - PF BB92 - tapered headset
Amortisseur: FOX - FLOAT DPS FACTORY EVOL TRUNNION
Fourche: ROCK SHOX - SID Ultimate Carbone Charger 2 RLC 100mm déport 51mm
Blocage au guidon: ROCK SHOX - Twistloc
Jantes: DUKE - Lucky Jack SLS 6TERS
Moyeux: DT SWISS - 180S
Pneu avant: HUTCHINSON - SKELETON Tubeless Ready RR xc 2.15
Pneu arrière: HUTCHINSON - SKELETON Tubeless Ready RR xc 2.15
Freins: SRAM - Level Ultimate
Disques: SRAM - Centerline X - av. 160mm / ar. 180mm
Cassette: SRAM - XG-1299 Eagle 10-50T rainbow
Chaine: SRAM - PC XX1 Eagle Power Lock Rainbow
Commande de vitesses: SRAM - XX1 AXS
Dérailleur arrière: SRAM - XX1 AXS
Pédalier: SRAM - XX1 noir 32T
Cintre: RACE FACE - Next plat 720mm
Potence: RACE FACE - Turbine 6° 70mm
Tige de selle: ROCK SHOX - Reverb AXS 31.6mm
Selle: SELLE ITALIA - X-LR kit carbonio
Poignées: RACE FACE - Half Nelson
modèle à 8990 E
Cadre Carbone Fabriqué en France
drapé et moulé dans notre usine au Mans
Roues
DUKE carbone 6TERS
Transmission
SRAM XX1 Eagle AXS
Suspensions
ROCK SHOX SID Ultimate Carbone
Amortisseur: FOX - FLOAT DPS FACTORY EVOL TRUNNION
Fourche: ROCK SHOX - SID Ultimate Carbone Charger 2 RLC 100mm déport 51mm
Blocage au guidon: ROCK SHOX - Twistloc
Jantes: DUKE - Lucky Jack SLS 6TERS
Moyeux: DT SWISS - 180S
Pneu avant: HUTCHINSON - SKELETON Tubeless Ready RR xc 2.15
Pneu arrière: HUTCHINSON - SKELETON Tubeless Ready RR xc 2.15
Freins: SRAM - Level Ultimate
Disques: SRAM - Centerline X - av. 160mm / ar. 180mm
Cassette: SRAM - XG-1299 Eagle 10-50T rainbow
Chaine: SRAM - PC XX1 Eagle Power Lock Rainbow
Commande de vitesses: SRAM - XX1 AXS
Dérailleur arrière: SRAM - XX1 AXS
Pédalier: SRAM - XX1 noir 32T
Cintre: RACE FACE - Next plat 720mm
Potence: RACE FACE - Turbine 6° 70mm
Tige de selle: ROCK SHOX - Reverb AXS 31.6mm
Selle: SELLE ITALIA - X-LR kit carbonio
Poignées: RACE FACE - Half Nelson
modèle à 8990 E
Cadre Carbone Fabriqué en France
drapé et moulé dans notre usine au Mans
Roues
DUKE carbone 6TERS
Transmission
SRAM XX1 Eagle AXS
Suspensions
ROCK SHOX SID Ultimate Carbone
à cœur vaillant rien d'impossible
-
- Membre actif
- Messages : 799
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:10 pm
- 10
- Localisation : poulx
Re: velcan
J'ai eu l'occasion de parler technique avec eux, et de faire un petit tour de roulage sur un de leur semi-rigide lors de la Gamelle Trophy.
Ils sont assez convaincants et le petit essai fait m'a donné le sentiment d'un vélo très agréable à rouler
Ils sont assez convaincants et le petit essai fait m'a donné le sentiment d'un vélo très agréable à rouler
depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins
Re: velcan
Ils n'ont pas voulu me dire s'ils travaillaient pour d'autres industries. J'imagine qu'étant basés au Mans ils pourraient faire des pièces de voitures.
- nuts357
- Membre
- Messages : 98
- Enregistré le : mar. déc. 27, 2016 6:17 pm
- 7
- Localisation : Essonne
- Contact :
Re: velcan
Tout pareil vu à la gamelle, la finition m a semblé bonne. En revanche pas eu le droit de les rouler car ils se mettaient en place.
- smarties
- Membre actif
- Messages : 3888
- Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
- 5
- Localisation : Le Plessis Pâté (91)
Re: velcan
Oui ils travaillent pour d’autres industries.
Leur société existe depuis plusieurs années.
Je suppose qu'ils ont eu envie de se diversifier et si un des dirigeants ou employé aime le vélo ils se sont penchés sur des modèles...
Le full, je suis 100% d’accord avec vous, je ne pense pas qu’il apporte une valeur ajoutée à la production actuelle... il est beau, la peinture semble bien finie, mais ça reste un spark like... avec l’amortisseur vertical qui va être un nid à merde (je roule dans un coin boueux souvent, j’ai un copain qui a un spark c’est une horreur...)
Par contre leur semi semble intéressant. Je leur ai demandé le prix du kit cadre : 2100€ géométrie intéressante bien que dans la norme actuelle, poids plus que correct (logique sur de la petite série avec main d’œuvre qualifié et maitrise des procédés) à voir s’ils peuvent le livrer sans peinture avec juste un voile de vernis
Leur société existe depuis plusieurs années.
Je suppose qu'ils ont eu envie de se diversifier et si un des dirigeants ou employé aime le vélo ils se sont penchés sur des modèles...
Le full, je suis 100% d’accord avec vous, je ne pense pas qu’il apporte une valeur ajoutée à la production actuelle... il est beau, la peinture semble bien finie, mais ça reste un spark like... avec l’amortisseur vertical qui va être un nid à merde (je roule dans un coin boueux souvent, j’ai un copain qui a un spark c’est une horreur...)
Par contre leur semi semble intéressant. Je leur ai demandé le prix du kit cadre : 2100€ géométrie intéressante bien que dans la norme actuelle, poids plus que correct (logique sur de la petite série avec main d’œuvre qualifié et maitrise des procédés) à voir s’ils peuvent le livrer sans peinture avec juste un voile de vernis
-
- Membre actif
- Messages : 859
- Enregistré le : ven. févr. 28, 2014 7:02 pm
- 10
Re: velcan
niveau tarif c'est meme plutôt bien placé,l'équivalent chez Scott ou Spé,ça tourne autour de 11000-12000€lorenzo19 a écrit : ↑sam. oct. 12, 2019 8:22 pmCadre: Panache SR - 29'' - BOOST - PF BB92 - tapered headset
Amortisseur: FOX - FLOAT DPS FACTORY EVOL TRUNNION
Fourche: ROCK SHOX - SID Ultimate Carbone Charger 2 RLC 100mm déport 51mm
Blocage au guidon: ROCK SHOX - Twistloc
Jantes: DUKE - Lucky Jack SLS 6TERS
Moyeux: DT SWISS - 180S
Pneu avant: HUTCHINSON - SKELETON Tubeless Ready RR xc 2.15
Pneu arrière: HUTCHINSON - SKELETON Tubeless Ready RR xc 2.15
Freins: SRAM - Level Ultimate
Disques: SRAM - Centerline X - av. 160mm / ar. 180mm
Cassette: SRAM - XG-1299 Eagle 10-50T rainbow
Chaine: SRAM - PC XX1 Eagle Power Lock Rainbow
Commande de vitesses: SRAM - XX1 AXS
Dérailleur arrière: SRAM - XX1 AXS
Pédalier: SRAM - XX1 noir 32T
Cintre: RACE FACE - Next plat 720mm
Potence: RACE FACE - Turbine 6° 70mm
Tige de selle: ROCK SHOX - Reverb AXS 31.6mm
Selle: SELLE ITALIA - X-LR kit carbonio
Poignées: RACE FACE - Half Nelson
modèle à 8990 E
Cadre Carbone Fabriqué en France
drapé et moulé dans notre usine au Mans
Roues
DUKE carbone 6TERS
Transmission
SRAM XX1 Eagle AXS
Suspensions
ROCK SHOX SID Ultimate Carbone
Re: velcan
si on compare au spark a 6k€ ils sont plutôt bien placé
apres je trouve dommage de ne pas aller plus loin dans le "design " quitte à faire de l'exception ils auraient tout intérêt a travailler avec une société de peinture perso
le même montage avec ce genre de finition aurait une toute autre dimension (color monkey )
apres je trouve dommage de ne pas aller plus loin dans le "design " quitte à faire de l'exception ils auraient tout intérêt a travailler avec une société de peinture perso
le même montage avec ce genre de finition aurait une toute autre dimension (color monkey )
-
- Membre actif
- Messages : 859
- Enregistré le : ven. févr. 28, 2014 7:02 pm
- 10
Re: velcan
effectivement ça serait un plus de proposer des peintures perso.
Et aussi c'est un peu dommage les approximations sur le descriptif des vélos et les photos qui ne correspondent pas au modèle..ça fait un peu amateur sur le coup..
Et aussi c'est un peu dommage les approximations sur le descriptif des vélos et les photos qui ne correspondent pas au modèle..ça fait un peu amateur sur le coup..
Re: velcan
Je partage steph , les descriptifs sont pas terribles . La peinture perso je crois qu'ils proposent c'est marqué.
Re: velcan
Je salue l'initiative de cette entreprise, les prix complètement délirants des grandes marques (déconnectés des coûts réels de leurs productions asiatiques ) vont laisser de la place pour des petits fabricants.