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Tom
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par Tom » dim. mars 23, 2014 4:54 pm
Ce n'est pas net mais il y a un câble là :
![Image](http://images.empreintesduweb.com/originale/1395590002.jpg)
remote lockout
![Wink ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
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ubo
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par ubo » dim. mars 23, 2014 5:04 pm
Tom a écrit :Ce n'est pas net mais il y a un câble là :
...
remote lockout
![Wink ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
bien vu !
mais je parie que c'est une durite
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
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007
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par 007 » dim. mars 23, 2014 5:12 pm
Et vous pensez qu'ils ont planché sur quelle matériau pour les fourreaux, alu ou carbone ? De ma propre expertise je dirai carbone vu que la liaison pivot/té est d'un seul tenant...
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Alain C
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par Alain C » dim. mars 23, 2014 5:15 pm
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
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machfive
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par machfive » dim. mars 23, 2014 5:53 pm
007 a écrit :alu ou carbone
La forme rappelle le carbone,mais dans ce cas la rigidité sera moindre qu'avec l'alu,et comme il y a pas d'arceau cela est plus pénalisant....alors ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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007
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par 007 » dim. mars 23, 2014 6:56 pm
machfive a écrit :007 a écrit :alu ou carbone
La forme rappelle le carbone,mais dans ce cas la rigidité sera moindre qu'avec l'alu,et comme il y a pas d'arceau cela est plus pénalisant....alors ?
Ouaip, tu as raison, je ne sais pas comment ils ont fait pour faire quelque chose d'annoncé comme un cran au dessus d'une sid...
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ubo
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par ubo » dim. mars 23, 2014 7:03 pm
je ne vois pas bien comment ils pourraient annoncer qu'elle est en dessous d'une sid !
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Alain C
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par Alain C » dim. mars 23, 2014 7:24 pm
Il faut voir comment c'est foutu à l'intérieur !
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
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ThomasP2
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par ThomasP2 » dim. mars 23, 2014 7:32 pm
A vue de nez c'est du 100 mm
![Image](http://fcdn.mtbr.com/attachments/weight-weenies/878895d1395508991t-rockshox-rs-1-light-rs1-side.jpg)
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par 007 » dim. mars 23, 2014 7:43 pm
Rise xx ?
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ThomasP2
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par ThomasP2 » dim. mars 23, 2014 8:52 pm
En tout cas ça promet des super projections et rayures sur les fourreaux.
Va falloir protéger tout ça!
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Philou
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par Philou » dim. mars 23, 2014 9:10 pm
ThomasP2 a écrit :En tout cas ça promet des super projections et rayures sur les fourreaux.
Va falloir protéger tout ça!
Je me suis dit la même chose.
Mais, en tout cas, elle est très sympa visuellement ;-)
OC Gif VTT
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machfive
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par machfive » dim. mars 23, 2014 9:47 pm
Philou a écrit :elle est très sympa visuellement
C'est aussi mon avis,la crainte à venir va être le tarif,ça va certainement piquer
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
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ThomasP2
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par ThomasP2 » lun. mars 24, 2014 10:34 pm
T'inquiète pas la vaseline sera fournie avec, pour monter le pivot sans la douille
Plus sérieusement. Il n'y a pas plus de risque de prise de jeu dans les fourreaux par rapport à une fourche classique?
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machfive
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par machfive » lun. mars 24, 2014 11:02 pm
ThomasP2 a écrit :Il n'y a pas plus de risque de prise de jeu dans les fourreaux par rapport à une fourche classique?
Re: Rockshox RS-1
D’après ce qui se dit,non.
Si cela est comme pour la moto,la fourche inversée est sensée augmenter la rigidité à débattement égal et diminuer le poids non suspendu.
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frank31
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par frank31 » mar. mars 25, 2014 8:29 am
Sur que a la vitesse moyenne de roulage d un vtt c est des parametres a prendre en compte
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
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par machfive » mar. mars 25, 2014 5:41 pm
machfive a écrit :sensée augmenter la rigidité à débattement égal et diminuer le poids non suspendu
frank31 a écrit :Sur que a la vitesse moyenne de roulage d un vtt c est des parametres a prendre en compte
Quel est le rapport avec la vitesse ?
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par frank31 » mar. mars 25, 2014 7:31 pm
Tout simplement que des modelisations et test ont prouves que sous 45 km/h la difference n est pas percettible, donc une fourche xc .......
Ensuite diminuer la masse non suspendu, l idee de depart est bonne sauf que en faisant ça tu augmente le centre de gravite , point deja problematique sur un velo
Il ferait mieux de faire une fourche correcte avec des possibilites de reglage simple et efficace , plutot que nous fourguer une avances qui n en ai pas une
Le prochaine evolution sera la cartouche pressurisée, exactement le meme chemin que la moto a fait il y a 20 ans
En fait ce n est que du marketing, au lieu de faire ou ameliorer de l efficace on change tout pour booster les ventes
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Rogntudju
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par Rogntudju » mar. mars 25, 2014 7:42 pm
Je ne comprends absolument pas l'intéret de se préoccuper du centre de gravité d'un vélo, dans la mesure où il est, quoi qu'il arrive, plombé par la personne qui est dessus... En quoi est-il problématique ?
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
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par frank31 » mar. mars 25, 2014 9:07 pm
Rogntudju a écrit :Je ne comprends absolument pas l'intéret de se préoccuper du centre de gravité d'un vélo, dans la mesure où il est, quoi qu'il arrive, plombé par la personne qui est dessus... En quoi est-il problématique ?
Justement, aucun probleme, pas plus que le poids non suspendu
C est ce que je dis plus haut, discours marketing, aucun interet technique sur un velo
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
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machfive
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par machfive » mar. mars 25, 2014 10:49 pm
frank31 a écrit : aucun interet technique sur un velo
Donc d'après toi c'est du vent cette fourche,juste du tape à l’œil pour que RS se fasse encore du bénéf sur un produit purement marketing.
Perso je n'ai pas assez d’analyse pour te contredire,l'avenir nous le dira!
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PapyTA
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par PapyTA » mar. mars 25, 2014 10:59 pm
machfive a écrit :La forme rappelle le carbone,mais dans ce cas la rigidité sera moindre qu'avec l'alu
La fibre de carbone est juste 3 fois plus rigide que l'aluminium en moyenne. Donc je ne vois pas bien sur quoi tu appuies ton assertion
depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins
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machfive
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par machfive » mar. mars 25, 2014 11:44 pm
D'après moi,mais je me trompe peut-être,le fait qu'il y ai pas d'arceau rend la partie supérieure (au niveau des courbes) moins rigide,je pensais que l'alu serait plus adapté que le carbone à cet endroit.
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klarf
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par klarf » mer. mars 26, 2014 9:07 am
Il faudra s'inquiéter de son étanchéité aussi, là les joints seront plus compliqué (à priori en 2 parties, une pour garder l'huile dans la fourche, et une autre partie pour éviter que la merde rentre dedans).
Wait and see...