Petite sortie déverminage de 30km. Que dire, sinon que tout tombe bien niveau position. Le recul de selle est moins important que le Semita(-1.5cm), avec un top tube légèrement plus long(+1.5cm) et une potence avec -5mmen longueur. Bref, la position me convient bien.Tout fonctionne parfaitement, sauf l'étrier ar qui va demander un réglage, car les plaquettes lèchent le disque.J'ai tenté d'y remédier, mais sans que ce soit parfait.
Sinon, le cadre répond parfaitement à mes attentes. La suspension arrière est vraiment top. Ce que je reprochais au Semita était que celle-ci fonctionnait en permanence, même sur le plat. D'où la sensation de dépense d'énergie pour rien.Là, rien de tout cela. La suspension fonctionne parfaitement, sans pompage intempestif. SC préconise une pression de gonflage en fonction du poids du pilote. Je trouvais que celle qui me correspondait était élevée, et j'ai mis un petit peu moins. Durant la sortie, j'ai fait un test en la baissant encore un peu(j'avais ma pompe avec moi).
J'ai trouvé que c'était encore mieux, avec un confort parfait. Vraiment bluffant ce VPP. Ce qui m'a aussi étonné, c'est cette facilité de roulage, en comparaison toujours du Semita. Et je ne mets pas cela uniquement sur le compte des 400grs en moins.
Sinon, je n'ai pas ressenti de problème concernant la ligne de chaîne, du fait de mon passage en Boost. La cassette est décalée vers l'intérieur, mais visiblement sans incidence sur le passage des rapports les plus extrêmes.Après, le plus mécanique serait de faire un montage façon Lebad, en reprenant le parapluie de la roue, et en montant les 6mm d'entretoises côté gauche, afin que la cassette soit décalée vers la droite.Peut-être pour plus tard.
Pour finir, le vélo est très maniable, bien joueur, malgré le déport de fourche de 51mm, au lieu des 44 préconisés par SC.
Bref, je suis content de mon nouveau destrier.Il colle bien à mes attentes.La banane comme dirait Dementia
![Image](https://image.noelshack.com/minis/2019/39/6/1569682350-wp-20190928-14-19-09-pro-li.png)
(le sticker sur la tige de selle est provisoire. C'était juste pour voir si elle avait tendance à descendre)