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Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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Jean_bcn
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par Jean_bcn » mer. sept. 25, 2019 4:05 pm
Rémi a écrit : ↑mer. sept. 25, 2019 3:44 pm
Un cadre de VTT qui prend quelques marques de frottements... Euh comment dire, c'est pas ce qu'on appelle vulgairement l'ordre des choses ?
Jets de pierres et impact bien entendu mais là ça marque géométriquement sur toute la surface d'appui, je trouve pas ça top.
Le but de mes messages c'est une mise en garde, si tu mets du venilia ou un scotch c'est réglé
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petitfilou
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par petitfilou » mer. sept. 25, 2019 4:13 pm
Rémi a écrit : ↑mer. sept. 25, 2019 3:44 pm
Un cadre de VTT qui prend quelques marques de frottements... Euh comment dire, c'est pas ce qu'on appelle vulgairement l'ordre des choses ?
L'objectif n'est pas de tout ruiner parce que c'est un VTT.Le but est de rouler et d'essayer, dans la mesure du possible,de ramener une monture dans le meilleur état qui soit. Par satisfaction personnelle, et aussi car le prix du matos fait que l'on cherche à faire durer les choses.
Un type qui fait du vrai 4x4 ne souhaite pas ramener son véhicule à chaque fois défoncé, même si cela fait genre....
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Dementia
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par Dementia » mer. sept. 25, 2019 4:14 pm
C'est évident que ça marquera à un moment ou un autre, c'est pourquoi j'ai mis du scotch avant.
Je songe même à mettre un
sabot en carbone, ca gicle pas mal en dessous et le boitier est assez bas.
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Jean_bcn
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par Jean_bcn » mer. sept. 25, 2019 4:43 pm
Dementia a écrit : ↑mer. sept. 25, 2019 4:14 pm
Je songe même à mettre un
sabot en carbone, ca gicle pas mal en dessous et le boitier est assez bas.
C'est bien nice comme piece et prix raisonnable ...
Ps: est-ce que tu sens le VPP s'enfoncer au freinage ? (normalement oui un peu) cf boitier bas
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Philou
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par Philou » jeu. sept. 26, 2019 7:56 am
Dementia a écrit :nicoL a écrit : ↑mer. sept. 25, 2019 9:26 am
Je voulais prendre le
Race Face Stash au début avec les deux petites poches mais il parait que le velcro est un peu court.
Je l'ai et le strap est long je trouve. En plus, il est très extensible surtout si tu le serres fort pour ne pas que ça bouge.
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seb@bes
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par seb@bes » jeu. sept. 26, 2019 9:07 am
Jean_bcn a écrit : ↑mer. sept. 25, 2019 4:43 pm
Dementia a écrit : ↑mer. sept. 25, 2019 4:14 pm
Je songe même à mettre un
sabot en carbone, ca gicle pas mal en dessous et le boitier est assez bas.
C'est bien nice comme piece et prix raisonnable ...
Ps: est-ce que tu sens le VPP s'enfoncer au freinage ? (normalement oui un peu) cf boitier bas
Donc pour protéger la peinture (et le cadre en carbone), on en vient à ajouter une plaque de carbone !
y'a pas un truc bizarre ?
Il est grand temps que les "protections" de cadre se généralisent dès la conception et soient livrés avec ; le mouvement a commencé mais ça devrait être remonté comme plainte client à tous les magasins, ou test events.
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Tib
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par Tib » jeu. sept. 26, 2019 9:20 am
Oui mais la protection en carbone coûte cher et est très belle, donc à votre place je collerais une protection en film plastique dessus pour ne pas l'abîmer.
Je n'ai jamais collé la moindre protection sur mon cadre (hormis une mini pastille psychologique au passage de la gaine au niveau du boîtier de pédalier, avant l'AXS), ni sur la fourche, ni jamais utilisé les manchons de manivelles. J'essaie de rouler proprement, je fais gaffe où je pose mon vélo et quand je le transporte. Et si le matériel ramasse, eh bien tant pis, c'est fait pour.
Pour l'instant, les 2 seuls pètes que j'ai sur mes vélos, je les ai faits durant le transport !
No pain no Brain.
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Philou
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par Philou » jeu. sept. 26, 2019 9:27 am
Tib a écrit :
Pour l'instant, les 2 seuls pètes que j'ai sur mes vélos, je les ai faits durant le transport !
Donc tu n'attaques pas assez
Toutes les marques de mon vélo sont dues à la chutes et à des pierres qui on prélevées leur dû en peinture/ vernis.
Après, je reconnais qu'il est bien recouvert de clear protect
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par Tib » jeu. sept. 26, 2019 9:29 am
Philou a écrit : ↑jeu. sept. 26, 2019 9:27 am
Donc tu n'attaques pas assez
Probablement, puisque je tombe très rarement. J'ai l'instinct de survie assez développé.
No pain no Brain.
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Rémi
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par Rémi » jeu. sept. 26, 2019 11:18 am
Tib a écrit : ↑jeu. sept. 26, 2019 9:20 am
Oui mais la protection en carbone coûte cher et est très belle, donc à votre place je collerais une protection en film plastique dessus pour ne pas l'abîmer.
C'est sans fin
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par nicoL » jeu. sept. 26, 2019 12:49 pm
Philou a écrit : ↑jeu. sept. 26, 2019 7:56 am
Dementia a écrit :nicoL a écrit : ↑mer. sept. 25, 2019 9:26 am
Je voulais prendre le
Race Face Stash au début avec les deux petites poches mais il parait que le velcro est un peu court.
Je l'ai et le strap est long je trouve. En plus, il est très extensible surtout si tu le serres fort pour ne pas que ça bouge.
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Heu je n'ai jamais écrit ça
. Que voulais tu dire @Philou ?
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par Philou » jeu. sept. 26, 2019 12:58 pm
nicoL a écrit :Philou a écrit : ↑jeu. sept. 26, 2019 7:56 am
Dementia a écrit :
Je l'ai et le strap est long je trouve. En plus, il est très extensible surtout si tu le serres fort pour ne pas que ça bouge.
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Heu je n'ai jamais écrit ça
. Que voulais tu dire @Philou ?
J'ai mal enlevé les quote. Je voulais citer Dementia
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par lebad » jeu. sept. 26, 2019 2:12 pm
Philou a écrit : ↑jeu. sept. 26, 2019 7:56 am
Dementia a écrit :
Je voulais prendre le
Race Face Stash au début avec les deux petites poches mais il parait que le velcro est un peu court.
Je l'ai et le strap est long je trouve. En plus, il est très extensible surtout si tu le serres fort pour ne pas que ça bouge.
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Et du coup, Philou, tu recommandes le Race Face ?
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par Philou » jeu. sept. 26, 2019 5:57 pm
lebad a écrit :Philou a écrit : ↑jeu. sept. 26, 2019 7:56 am
Dementia a écrit :
Je voulais prendre le
Race Face Stash au début avec les deux petites poches mais il parait que le velcro est un peu court.
Je l'ai et le strap est long je trouve. En plus, il est très extensible surtout si tu le serres fort pour ne pas que ça bouge.
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Et du coup, Philou, tu recommandes le Race Face ?
Oui, je le trouve top.
Avec ce dernier, je prend :
Une chambre
Un démonte pneu coincé dans la chambre
Le Multi-outils dans le grand logement du strap
Attache rapide et obus de valve dans les petites poches.
Donc en un ensemble, tout emporte tout le courant en une fois.
Bien serré, il ne bouge pas du tout.
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par lebad » jeu. sept. 26, 2019 6:49 pm
ok, merci !
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par Dementia » jeu. sept. 26, 2019 9:54 pm
Petite session d'ajustement des suspensions ce midi. Ce vélo est vraiment très facile dans le technique et décolle au moindre petit kick c'est très appréciable !
C'est à l'ombre que la couleur moutarde ressort le mieux :
Et quelques tours de centrifugeuse pour terminer
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Jean_bcn
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par Jean_bcn » ven. sept. 27, 2019 10:44 am
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machfive
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par machfive » ven. sept. 27, 2019 5:30 pm
Jean_bcn a écrit : ↑ven. sept. 27, 2019 10:44 am
Est-ce que tu as eu le temps de graver sur l'arbre: "Dem + Santamaria = Love" ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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par Dementia » lun. sept. 30, 2019 9:18 pm
Coquetterie inutile et donc totalement indispensable : un top cap Tune édition limitée pour les 30 ans de la société qui se marie très bien avec le colonel moutarde :
Sinon première sortie hier sous la pluie, dans la boue et avec plus de 1000m de D+, le vélo est toujours aussi sympa à rouler. Pas de perte d'adhérence des pneus, notamment le Rock Razor (aucun doute sur le monstrueux Magic Mary) dont le profil n'est pas le plus adapté à ces situations. Zéro décrochage bien que je l'avais un peu trop gonflé (1.7b sur ma pompe). La pression qui me convient se situe plus entre 1.5 et 1.6.
Toujours content, vivement la caillasse du sud dimanche
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par smarties » mar. oct. 01, 2019 8:28 am
Top! ET la biellette au niveau du BdP dans la boue ?
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par Dementia » mar. oct. 01, 2019 8:49 am
Pour l'instant RAS. Elle n'a pas trop fait office de ramasse merde.
J'ai un copain qui roule avec Tallboy et qui a bricolé une sorte de bavette avec une chambre à air pour protéger cet endroit.
A voir comment ça se remplira sur les sorties plus boueuses de cet hiver.
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par faber » mar. oct. 01, 2019 9:27 am
Dementia a écrit :Coquetterie inutile et donc totalement indispensable : un top cap Tune édition limitée pour les 30 ans de la société qui se marie très bien avec le colonel moutarde :
Tu en as de la chance !
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par lebad » mar. oct. 01, 2019 2:19 pm
Dementia a écrit : ↑mar. oct. 01, 2019 8:49 am
Pour l'instant RAS. Elle n'a pas trop fait office de ramasse merde.
J'ai un copain qui roule avec Tallboy et qui a bricolé une sorte de bavette avec une chambre à air pour protéger cet endroit.
A voir comment ça se remplira sur les sorties plus boueuses de cet hiver.
Par contre, on m'a dit qu'il fallait être sérieux sur le graissage des roulements pour éviter les mauvais surprises au bout de quelques mois.
Je l'ai fait y a peu, et je pense qu'avec l'habitude c'est une histoire de 5' chrono (super facile avec le graisseur, mais il faut une pompe à graisse).
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Message
par Dementia » mar. oct. 01, 2019 2:32 pm
Oui, c'est dans ma todo list : acheter la pompe à graisse.
Quand tu parles des roulements, c'est uniquement par la biellette du bas ? ou tu démontes, nettoies et regraisses aussi régulièrement tous les axes ?
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Message
par petitfilou » mar. oct. 01, 2019 3:04 pm
lebad a écrit : ↑mar. oct. 01, 2019 2:19 pm
Dementia a écrit : ↑mar. oct. 01, 2019 8:49 am
Pour l'instant RAS. Elle n'a pas trop fait office de ramasse merde.
J'ai un copain qui roule avec Tallboy et qui a bricolé une sorte de bavette avec une chambre à air pour protéger cet endroit.
A voir comment ça se remplira sur les sorties plus boueuses de cet hiver.
Par contre, on m'a dit qu'il fallait être sérieux sur le graissage des roulements pour éviter les mauvais surprises au bout de quelques mois.
Je l'ai fait y a peu, et je pense qu'avec l'habitude c'est une histoire de 5' chrono (super facile avec le graisseur, mais il faut une pompe à graisse).
Pierre,c'est toujours d'actualité ce tuto ?
http://www.raceco-blog.com/technique/ru ... santacruz/