BMC roadmachine 01-2019- 6.854kg
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Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
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Re: BMC roadmachine 01-2019- objectif plus léger que mon VTT [emoji3]
J'ai toujours du mal à comprendre pk s'embêter avec du tubeless en route.
Re: BMC roadmachine 01-2019- objectif plus léger que mon VTT :)
parce que le boyau fait peur...et que les "marques" ont sorti tout l'argumentaire technico-marketing en faveur du tubeless.
En version politiquement correct ça donne :
le tubeless c'est mieux que tout le reste en prenant en compte tous les paramètres.
En version politiquement correct ça donne :
le tubeless c'est mieux que tout le reste en prenant en compte tous les paramètres.
Re: BMC roadmachine 01-2019- objectif plus léger que mon VTT :)
Nous avons déjà eu ce débat dans une autre discipline y'a 10ans
Re: BMC roadmachine 01-2019- objectif plus léger que mon VTT :)
C est plus lourd que prévu, lol, mais vrai tubeless sans sealent pourquoi pas , et oui ils s usent vite 2500 a l arr
Re: BMC roadmachine 01-2019- objectif plus léger que mon VTT [emoji3]
Pourquoi s'embeter avec autre chose ? Fini les crevaisons, c'est plus confortable, plus leger et a priori plus perfo .
Il faut arreter de se murer dans le conservatisme du monde routier et vivre avec son temps !
Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
Re: BMC roadmachine 01-2019- objectif plus léger que mon VTT [emoji3]
Ce n'est pas une histoire de vivre avec son temps, il n'y a qu'à lire les retours ici même par exemple. Entre les pneus fragiles, les préventifs qui bullent, les crevaisons qui sont toujours existantes, les pneus difficiles à démonter sur le terrain (pour mettre une chambre - qu'il faut se trimballer), un gain de masse anecdotique, je ne vois pas où est l'avantage.
Je gonfle entre 8 et 9 bars en chambres, je ne vois pas où je pourrais trouver du confort.
Idem boyau, si c'est pour se promener avec un autre boyau dans le dos ou sous la selle, je ne vois pas l'intérêt de s'ennuyer avec l'encollage, les éventuels sauts au montage, le séchage, ...
Alors oui, certains sortent sans chambre ou boyau de secours, mais ce n'est pas mon cas. Je n'ai personne pour venir le chercher en pleine pampa en cas de pépin je dois assurer le plan B.
Certains y trouvent peut être leur compte, et tant mieux, mais je ne pense pas que l'on puisse trouver les mêmes avantages d'une manière aussi universelle au tubeless route qu'en VTT. Le disque, lui, est une avancée (puissance/dosage de freinage, fini l'échauffement de la jante), le tubeless à mes yeux, moins. Je me trompe peut être (et je le souhaite au final), mais à ce jour le tubeless cumule plus d'inconvénients que d'avantages.
Je gonfle entre 8 et 9 bars en chambres, je ne vois pas où je pourrais trouver du confort.
Idem boyau, si c'est pour se promener avec un autre boyau dans le dos ou sous la selle, je ne vois pas l'intérêt de s'ennuyer avec l'encollage, les éventuels sauts au montage, le séchage, ...
Alors oui, certains sortent sans chambre ou boyau de secours, mais ce n'est pas mon cas. Je n'ai personne pour venir le chercher en pleine pampa en cas de pépin je dois assurer le plan B.
Certains y trouvent peut être leur compte, et tant mieux, mais je ne pense pas que l'on puisse trouver les mêmes avantages d'une manière aussi universelle au tubeless route qu'en VTT. Le disque, lui, est une avancée (puissance/dosage de freinage, fini l'échauffement de la jante), le tubeless à mes yeux, moins. Je me trompe peut être (et je le souhaite au final), mais à ce jour le tubeless cumule plus d'inconvénients que d'avantages.
Re: BMC roadmachine 01-2019- objectif plus léger que mon VTT [emoji3]
Et j'suis pas un routier d'abord !
Re: BMC roadmachine 01-2019- objectif plus léger que mon VTT [emoji3]
Là où le pneu tubeless percera ou crevera, le pneu avec chambre aura trépassé bien avant. Le depannage est identique au depannage chambre, faut juste enlever la valve, et ca arrive bien moins souvent (1 fois en 3 saisons à rouler un pneu arriere usé jusqu'à la corde).Dementia a écrit : ↑lun. sept. 09, 2019 9:04 pmCe n'est pas une histoire de vivre avec son temps, il n'y a qu'à lire les retours ici même par exemple. Entre les pneus fragiles, les préventifs qui bullent, les crevaisons qui sont toujours existantes, les pneus difficiles à démonter sur le terrain (pour mettre une chambre - qu'il faut se trimballer), un gain de masse anecdotique, je ne vois pas où est l'avantage.
Je gonfle entre 8 et 9 bars en chambres, je ne vois pas où je pourrais trouver du confort.
Idem boyau, si c'est pour se promener avec un autre boyau dans le dos ou sous la selle, je ne vois pas l'intérêt de s'ennuyer avec l'encollage, les éventuels sauts au montage, le séchage, ...
Alors oui, certains sortent sans chambre ou boyau de secours, mais ce n'est pas mon cas. Je n'ai personne pour venir le chercher en pleine pampa en cas de pépin je dois assurer le plan B.
Certains y trouvent peut être leur compte, et tant mieux, mais je ne pense pas que l'on puisse trouver les mêmes avantages d'une manière aussi universelle au tubeless route qu'en VTT. Le disque, lui, est une avancée (puissance/dosage de freinage, fini l'échauffement de la jante), le tubeless à mes yeux, moins. Je me trompe peut être (et je le souhaite au final), mais à ce jour le tubeless cumule plus d'inconvénients que d'avantages.
A la place de tes 8-9 bars,tu pourras passer à 6-7, ce sera plus la meme hisoire niveau confort. L'histoire des bulles c'est une serie de fusion defectueux chez hutchinson. Reste la compatibilité jante/pneu, qui est plus aleatoire, mais pas de surprise en depannage ! Je ne vois vraiment aucun argument tenable pour ne pas y passer, si ce n'est la crainte/inconfort de l'inconnu/nouveauté.
Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
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Re: BMC roadmachine 01-2019- objectif plus léger que mon VTT :)
Ensemble durace manette + freins + câbles
Re: BMC roadmachine 01-2019- objectif plus léger que mon VTT :)
Pour rappel dans mon tableau j'étais à 840 donc je pèse + 44gr par rapport à ma cible.
Reste à couper , quelques pièces plastique à retirer, je ne suis pas sûr d'y être
Reste à couper , quelques pièces plastique à retirer, je ne suis pas sûr d'y être
Re: BMC roadmachine 01-2019- objectif plus léger que mon VTT :)
Selle pour le BMC.
J'ai choisi quelquechose de léger avec tout de même un revêtement pour le confort.
Je prendrai une speed si le route me plait
J'ai choisi quelquechose de léger avec tout de même un revêtement pour le confort.
Je prendrai une speed si le route me plait
Re: BMC roadmachine 01-2019- objectif plus léger que mon VTT [emoji3]
je suis plus nuancé.
Autant en VTT, y'a pas de polémique, le tubeless n'a que des avantages.
Autant en route... :
- pincement: c'est plus rare en route qu'en vtt.
- crevaison: pareil c'est plus rare en route. Egalement, les pressions étant bien plus élevées en route, ça va moins bien reboucher. Une crevaison de 2mm sur un pneu vtt à 1.5 bar est rebouché direct, en route tu peux rêver
- Réparation par mèche: tip top en vtt, fonctionne pas en route
- Poids: non c'est kif kif (avec chambre latex légère)
- Rendement: non c'est kifkif (avec chambre latex légère)
Perso sur mon nouveau vélo de route (canyon) je passe au tubeless. Je me suis dit que je gagnerai un peu en résistance à la crevaison (même si je crève pas souvent), et en sécurité (explosion possible de chambre latex ? Même si ça m'est jamais arrivé en 15 ans d'utilisation en montagne).
Bah vu le merdier pour monter le pneu, je sais pas si j'ai bien fait... (sans parler de la jante qui fuit )
Re: BMC roadmachine 01-2019- objectif plus léger que mon VTT [emoji3]
ça c'est surtout induit par le passage aux disques.
Re: BMC roadmachine 01-2019- objectif plus léger que mon VTT :)
perso je veux pas (encore) de disques en route pour l'instant.
Je trouve pas que le freinage me limite beaucoup en descente, même si je ne cherche pas non plus à descendre le plus vite possible.
Les vélos à disques sont encore trop cher, et surtout encore trop lourds.
Je trouve pas que le freinage me limite beaucoup en descente, même si je ne cherche pas non plus à descendre le plus vite possible.
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Re: BMC roadmachine 01-2019- objectif plus léger que mon VTT :)
Pour avoir une Speed aussi sur mon route,je ne trouve pas plus d'inconfort comparé au vtt.
D'ailleurs,j'ai pas l'impression de poser autrement d'un vélo à l'autre.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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Re: BMC roadmachine 01-2019- objectif plus léger que mon VTT :)
Pour le coup la speedneedle en route je n'ai pas bien aimé. L'escalier de la partie cuir arrière me gène. Je préfère les komvor, creusé mais sans marche avec le cuir, elles sont très bien pour moi. (surtout la +, un peu plus fine et légère)
Re: BMC roadmachine 01-2019- objectif plus léger que mon VTT :)
C'est jouable de la visserie alu sur un route ?
Re: BMC roadmachine 01-2019- objectif plus léger que mon VTT :)
Oui mais uniquement au niveau de la potence et des étriers de freins.
Re: BMC roadmachine 01-2019- objectif plus léger que mon VTT :)
Pour la potence et les étriers, je mettrais du titane. En dehors des porte bidons et du cap de direction, je ne mettrais de l'alu nulle part...
BMC roadmachine 01-2019- objectif plus léger que mon VTT [emoji3]
Tu as réussi à te contredire dans la même journée
Ironie ?
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Re: BMC roadmachine 01-2019- objectif plus léger que mon VTT :)
Faut espérer...
Exactement,sur la route aussi il y a des contraintes importantes sur les étriers et la potence.
Avec des coups de cul et en danseuse,cela te ramène à faire vachement travailler ta potence.
Pour les étriers,un disque avant en 160mm sur de gros freinages va encaisser autant qu'avec un vtt light.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: BMC roadmachine 01-2019- objectif plus léger que mon VTT :)
Début du montage
Ajustement longueur fourche
Poids pivot coupé avec patte 160 visserie flatmount (patte et étrier ) , expandeur
Ajustement longueur fourche
Poids pivot coupé avec patte 160 visserie flatmount (patte et étrier ) , expandeur
Re: BMC roadmachine 01-2019- objectif plus léger que mon VTT [emoji3]
Alors je m'auto-quote avant que quelqu'un ne prenne ça à la lettre : c'était une blague, ne mettez pas de vis en alu sur vos potences !
J'aurais cru que ça allait de soi...
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Re: BMC roadmachine 01-2019- objectif plus léger que mon VTT :)
par contre il y a une exception , si elles sont anodisées rouge et seulement rouge ça passe