Il me semble bien qu'avec les câbles et les durites en interne.. Bah t'es obligé d'avoir la potence.ubo a écrit : ↑jeu. sept. 05, 2019 1:28 pmJ'ai repéré quelques combo sur ali qui pourrait reprendre la forme de la potence.
Avec un potence classique tu n'es pas raccord avec la forme en goutte du capot de direction.
La fourche est pas coupée et comporte la patte flatmount pour monter à 160, visserie acier
BMC roadmachine 01-2019- 6.854kg
Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
-
- Membre actif
- Messages : 305
- Enregistré le : mar. nov. 26, 2013 8:56 am
- 10
- Localisation : Diois, Vercors
Re: BMC roadmachine 01-2019- objectif plus léger que mon VTT :)
Re: BMC roadmachine 01-2019- objectif plus léger que mon VTT :)
il commence à fleurir quelques route disque autour de 6,5kg dans la section montage, notamment le mien en Di2 avec capteur de W !klarf a écrit : ↑mer. sept. 04, 2019 8:59 amPlus d'1kg le cadre, 1/2kg la fourche, fiou c'est pas léger ! Tu aurais du prendre un cadre en titane, tu aurais été gère plus lourd (surtout avec potence et tige de selle spécifique, lourd)
C'est là que tu vois que le disque en route n'est pas mature.
On lance le débat dérailleur électrique ou non ? Aujourd'hui le di2 est au poids du méca
Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
-
- Membre actif
- Messages : 721
- Enregistré le : mer. nov. 13, 2013 10:05 am
- 10
- Localisation : Idf
Re: BMC roadmachine 01-2019- objectif plus léger que mon VTT :)
Et il ne faut pas oublier qu'Ubo est parti sur un kit cadre "ancien". Précurseur dans l'intégration mais qui a maintenant quelques années.laurent.a a écrit :il commence à fleurir quelques route disque autour de 6,5kg dans la section montage, notamment le mien en Di2 avec capteur de W !klarf a écrit : ↑mer. sept. 04, 2019 8:59 amPlus d'1kg le cadre, 1/2kg la fourche, fiou c'est pas léger ! Tu aurais du prendre un cadre en titane, tu aurais été gère plus lourd (surtout avec potence et tige de selle spécifique, lourd)
C'est là que tu vois que le disque en route n'est pas mature.
On lance le débat dérailleur électrique ou non ? Aujourd'hui le di2 est au poids du méca
Des cadres disques "light" commencent à sortir comme par exemple le dernier Willier ou le dernier Orca présenté hier.
Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
OC Gif VTT
Re: BMC roadmachine 01-2019- objectif plus léger que mon VTT :)
Un cadre est déclaré " light " lorsque son poids a été vérifié
Edit : j'aimerais bien peser la potence de l'orbea pour voir , on croirait un copier coller de la bmc
Edit : j'aimerais bien peser la potence de l'orbea pour voir , on croirait un copier coller de la bmc
Re: BMC roadmachine 01-2019- objectif plus léger que mon VTT :)
Dérailleur av durace ergal
Dérailleur ar durace
Dérailleur ar durace
Re: BMC roadmachine 01-2019- objectif plus léger que mon VTT :)
c'est plutôt bien partit pour un vélo de lunch ride entre potes !
Re: BMC roadmachine 01-2019- objectif plus léger que mon VTT :)
En disques light pour aller avec les étriers shimano vous me conseilleriez quoi ?
-
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: BMC roadmachine 01-2019- objectif plus léger que mon VTT :)
160 ou il y a moyen de passer en 140mm ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: BMC roadmachine 01-2019- objectif plus léger que mon VTT :)
Je déconseille le 140
au moins pas à l'avant
J'ai réussi à en voiler un en Belgique pourtant pas lourd, dans les Ardennes
160/140
Ou si on veut pas se faire chier 160/160
au moins pas à l'avant
J'ai réussi à en voiler un en Belgique pourtant pas lourd, dans les Ardennes
160/140
Ou si on veut pas se faire chier 160/160
-
- Membre actif
- Messages : 835
- Enregistré le : lun. févr. 03, 2014 10:17 pm
- 10
- Localisation : Triangle des bermudas
Re: BMC roadmachine 01-2019- objectif plus léger que mon VTT :)
Les hope road 105 gr sur r2 combinés avec des RX4 et leviers ultegra, tu peux freiner comme une moto pile avant un virage.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Re: BMC roadmachine 01-2019- objectif plus léger que mon VTT :)
Les hope sont abandonnés suite à un problème de compatibilité avec ma fourche.
Je serai en durace
Je serai en durace
-
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: BMC roadmachine 01-2019- objectif plus léger que mon VTT :)
Après en 140 il y a des modèles qui ont tendance à disparaître.
Sinon pour l'arrière c'est bien suffisant sur route pour ton gabarit et ton utilisation.
Sinon pour l'arrière c'est bien suffisant sur route pour ton gabarit et ton utilisation.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: BMC roadmachine 01-2019- objectif plus léger que mon VTT :)
Si je vous dis kcnc vous sautez au plafond ?
Ca va freiner suffisamment ?
Ca va freiner suffisamment ?
-
- Membre actif
- Messages : 835
- Enregistré le : lun. févr. 03, 2014 10:17 pm
- 10
- Localisation : Triangle des bermudas
Re: BMC roadmachine 01-2019- objectif plus léger que mon VTT :)
Pour les disques ?
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
-
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: BMC roadmachine 01-2019- objectif plus léger que mon VTT :)
J'y ai pensé ce matin,mais eu peur de représailles
Je sais pas la compatibilité avec les Ashima AI2,mais avec les Hope c'est nickel après rodage.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: BMC roadmachine 01-2019- objectif plus léger que mon VTT :)
première estimation de la masse de la bête !
Je pense ne rien avoir oublié et y'en a déjà assez !!
Il va y avoir un petit challenge à passer sous les 7kg !
Je pense ne rien avoir oublié et y'en a déjà assez !!
Il va y avoir un petit challenge à passer sous les 7kg !
Re: BMC roadmachine 01-2019- objectif plus léger que mon VTT :)
Mes pneus tubeless ready font 2x240g.
Et mes roues carbones 35mm, moyeux Novatec font entre 1500 et 1520g avec le scotch. Avec des moyeux plus haut de gamme, ça fait 70g en moins.
Et hop, moins de 7kg.
Et mes roues carbones 35mm, moyeux Novatec font entre 1500 et 1520g avec le scotch. Avec des moyeux plus haut de gamme, ça fait 70g en moins.
Et hop, moins de 7kg.
-
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: BMC roadmachine 01-2019- objectif plus léger que mon VTT :)
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: BMC roadmachine 01-2019- objectif plus léger que mon VTT :)
J'ai des Hutchinson Fusion 5 Perf 25mm depuis plus de 2500km. Je suis bien parti pour faire 4000km avec.
Il y a aussi les Vittoria Rubino Pro annoncés à 250g en TLR 25mm https://www.vittoria.com/eu/rubino-pro- ... -race.html
Il y a aussi les Vittoria Rubino Pro annoncés à 250g en TLR 25mm https://www.vittoria.com/eu/rubino-pro- ... -race.html