Epic HT S'WORKS-2020-7.490Kg
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Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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Epic HT S'WORKS-2020-7.490Kg
Cadre : Epic HT MY20 satin ultralight taille S
Fourche : sid ultimate (à préparer )
Transmission :
Roues : eie/carbonti/cx super
Pneus : RORO LS /RARA SS 2,25
Périphériques :
Tige/cintre : DARIMO
Selle : TUNE alcantara
Pédalier :
Freins / disques :
Fourche : sid ultimate (à préparer )
Transmission :
Roues : eie/carbonti/cx super
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Selle : TUNE alcantara
Pédalier :
Freins / disques :
- Tib
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- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Epic HT MY20 - en cours de montage
Chouette montage en perspective.
Ta fourche, c'est le poids pivot coupé ? Tu penses la faire préparer par qui ?
Ta fourche, c'est le poids pivot coupé ? Tu penses la faire préparer par qui ?
No pain no Brain.
- smarties
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- Localisation : Le Plessis Pâté (91)
Re: Epic HT MY20 - en cours de montage
Encore un beau montage à venir!
Suspense sur le coloris du cadre ?
Suspense sur le coloris du cadre ?
Re: Epic HT MY20 - en cours de montage
Je vais faire de nouveau confiance à romain.
J'ai eu de bons contacts avec lui lors de la préparation de ma fox.
Par contre le gain est nettement moins intéressant que pour une fox.
Re: Epic HT MY20 - en cours de montage
J'ai inséré une image sur le sujet
La sid sera la seule note colorée du montage
Re: Epic HT MY20 - en cours de montage
du coup question con , quelles différences attends tu, entre le cadre original vs le générique ?
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- Membre actif
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- Localisation : FORT BOYARD
Re: Epic HT MY20 - en cours de montage
Après,si le poids final est kif kif,cela est un peu dommage..
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Epic HT MY20 - en cours de montage
Actuel façon de parler, j'aurais du dire, tel qu'il avait été présenté ici
11v versus 12v
Fox sc versus sid
Pneus 2,1 versus 2,25
Forcément le poids prend une claque , passer sous les 7,5 devient un vrai challenge avec un groupe 12v , c'est moche
11v versus 12v
Fox sc versus sid
Pneus 2,1 versus 2,25
Forcément le poids prend une claque , passer sous les 7,5 devient un vrai challenge avec un groupe 12v , c'est moche
- poilopate77
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Re: Epic HT MY20 - en cours de montage
J'ai hâte de voir comment ils ont traité la partie souplesse du cadre, ainsi que l'impact du changement d'angle sur le comportement
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- Localisation : FORT BOYARD
Re: Epic HT MY20 - en cours de montage
Si je peux me permettre,tu as vraiment nécessité du 12v,ou c'est pour être à la pointe ?
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- Tib
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- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Epic HT MY20 - en cours de montage
Pour avoir migré de 11 en 12V assez récemment après un long moment en 10/42, je dois admettre que le 12V apporte une polyvalence sans pareille. Tant pis pour les 100 grammes supplémentaires.
No pain no Brain.
Re: Epic HT MY20 - en cours de montage
le plaisir d'être à la pointe est un élément certes secondaire par rapport à la polyvalence mais certainement un argument à prendre en compte tout de même
Re: Epic HT MY20 - en cours de montage
@ubo avec le passage en 12v, vas-tu augmenter la taille de ton plateau ?
Re: Epic HT MY20 - en cours de montage
De toute façon il fallait bien y passer un jour, ma transmission 11 commençant à être fatiguée c'était le bon moment.
J'ai hésité à passer en axs, j'ai été raisonnable
Je finis le 11v sur le mulet, je passe en 12v meca sur le spé, je regarde les offres l'année prochaine en élec, je passe le meca 12v sur le mulet et l'elec sur le spé
J'ai hésité à passer en axs, j'ai été raisonnable
Je finis le 11v sur le mulet, je passe en 12v meca sur le spé, je regarde les offres l'année prochaine en élec, je passe le meca 12v sur le mulet et l'elec sur le spé
Re: Epic HT MY20 - en cours de montage
Non je suis en 36, ponctuellement je suis obligé de passer en 34 sur certains raid, en 12v ça ne sera plus nécessaire.
Par contre pour la montagne j'ai tourné le problème dans tous les sens y'a trop d'amplitude je serais toujours obligé de changer de plateau
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- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
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- Localisation : FORT BOYARD
Re: Epic HT MY20 - en cours de montage
Je n'ai toujours pas fait le pas vers le 12v,le 11 (10/42) me convenant toujours quitte à mettre deux dents de moins sur le plateau quand je pratique en montagne.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
- smarties
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- Localisation : Le Plessis Pâté (91)
Re: Epic HT MY20 - en cours de montage
Perso en montagne pour les raids, en 10/42 sur le Trek j’étais hors jeu en 32, limite en 30, donc j’ai dû passer au 28...
Maintenant en 12v sur le occam je suis en 32 et 32/50 ça développe un chouïa mieux que 28/42, avec l’avantage de pas pédaler dans la semoule en 28/10 quand ça descend...
Ce qui est certain c’est que pour ce genre de pratique, je ne reviendrai pas au 11v que je réserve au mulet pour l’hiver, 420% c’est clairement insuffisant en montagne où sur plusieurs km on peut rencontrer du 15% comme du -25%... de moyenne!
Mais je n’ai pas de puissance... donc il me faut un développement qui me permette de conserver de la vélocité.
C’est très subjectif
Maintenant en 12v sur le occam je suis en 32 et 32/50 ça développe un chouïa mieux que 28/42, avec l’avantage de pas pédaler dans la semoule en 28/10 quand ça descend...
Ce qui est certain c’est que pour ce genre de pratique, je ne reviendrai pas au 11v que je réserve au mulet pour l’hiver, 420% c’est clairement insuffisant en montagne où sur plusieurs km on peut rencontrer du 15% comme du -25%... de moyenne!
Mais je n’ai pas de puissance... donc il me faut un développement qui me permette de conserver de la vélocité.
C’est très subjectif
Re: Epic HT MY20 - en cours de montage
Le cadre est arrivé. Mon velociste l'a pesé et m'a annoncé le poids .
J'ai même pas envie d'aller le chercher
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