Specialized - Epic - 29" - 2022 (9,57 kg)
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Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
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- Tib
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Re: Specialized - Epic - 29" - 2018 (8,54 kg)
La garde s'est progressivement allongée, et j'ai constaté un léger dépôt d'huile sous le levier. J'ai purgé une première fois "à l'arrache" sans consulter la procédure de purge, mais le souci est réapparu dimanche. J'ai donc vérifié la procédure hier soir, de nouveau purgé dans les règles de l'art, et me suis finalement aperçu que ça suintait au niveau de la tige qui actionne la membrane.
Fait suer, je pars en vacances dans 10 jours et je comptais prendre le TS.
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- poilopate77
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Re: Specialized - Epic - 29" - 2018 (8,54 kg)
Ouais.
J'attends un retour dans la journée pour savoir si Trickstuff peut m'envoyer la pièce au détail rapidement. Sinon, je commanderai une paire de SRAM Level Ultimate, de toute façon j'avais prévu cet achat en vue de la Cape pour débarquer avec des pièces "standard" là-bas.
J'attends un retour dans la journée pour savoir si Trickstuff peut m'envoyer la pièce au détail rapidement. Sinon, je commanderai une paire de SRAM Level Ultimate, de toute façon j'avais prévu cet achat en vue de la Cape pour débarquer avec des pièces "standard" là-bas.
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Re: Specialized - Epic - 29" - 2018 (8,54 kg)
A ta place, je prendrais des MT8 ou des shimano.
Pour rester dans l'huile minérale et dans les 2 cas, c'est très fiable et facile à trouver ou a dépanner.
Le manque de puissance que tu reprochais aux xtr ne doit pas être gênant à la Cape, ce sera "roulant" pour de vrai : D
Pour rester dans l'huile minérale et dans les 2 cas, c'est très fiable et facile à trouver ou a dépanner.
Le manque de puissance que tu reprochais aux xtr ne doit pas être gênant à la Cape, ce sera "roulant" pour de vrai : D
Re: Specialized - Epic - 29" - 2018 (8,54 kg)
Je pense que Tib privilégie Sram par souci d'homogénéité avec sa transmission pour la Cape. Histoire de na pas faire la queue sur 2 techcenter d'affilé ... ou plutot pour que le techcenter s'occupe de tout d'un coup !
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Re: Specialized - Epic - 29" - 2018 (8,54 kg)
Bon, Trickstuff me change le levier sous garantie. Je l'aurai vendredi. J'ai renvoyé le mien aujourd'hui.
Les XTR, définitivement j'aime pas. J'en ai une paire (M9000) à la maison mais je ne les remonterai pas. L'idée des SRAM c'était effectivement d'avoir un montage homogène.
Les XTR, définitivement j'aime pas. J'en ai une paire (M9000) à la maison mais je ne les remonterai pas. L'idée des SRAM c'était effectivement d'avoir un montage homogène.
Modifié en dernier par Tib le mar. juil. 30, 2019 6:16 pm, modifié 1 fois.
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Re: Specialized - Epic - 29" - 2018 (8,54 kg)
Pour répondre à la question freins de mon expérience en Afrique du Sud , on va prendre un pack entretien dans un des nombreux vélocistes qui font ça , cela comprend le lavage graissage, Check du vélo ( pour moi ça a été utile sinon je perdais l amortisseur !!) et remplissage de liquide préventif a mi-épreuve ; après 7h de vélo ( je ne parle pas de course hein) c est appréciable
Pour les marque effectivement Sram ou Shimano c est un plus ( il ne connaisse pas trop Magura par ex )
Et pour les level ultimate je ne connais pas leur fiabilité mais essayé sur un epic l autre jour rien à leur reprocher
Une chtite photo de l entraînement vacances du jour
Pour les marque effectivement Sram ou Shimano c est un plus ( il ne connaisse pas trop Magura par ex )
Et pour les level ultimate je ne connais pas leur fiabilité mais essayé sur un epic l autre jour rien à leur reprocher
Une chtite photo de l entraînement vacances du jour
- poilopate77
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Re: Specialized - Epic - 29" - 2018 (8,54 kg)
En ce qui me concerne (j'ai des TLM et des Ultimate ) , pas de reproche sur le fonctionnement mais je trouve dommage de devoir enlever la roue arrière pour changer les plaquettes car la vis de la goupille est côté rayon
Re: Specialized - Epic - 29" - 2018 (8,54 kg)
Comment tu fais pour mettre des plaquettes neuves, avec les pistons qui sont sortis pour compenser l’usure des anciennes plaquettes ?poilopate77 a écrit : ↑mer. juil. 31, 2019 10:07 amEn ce qui me concerne (j'ai des TLM et des Ultimate ) , pas de reproche sur le fonctionnement mais je trouve dommage de devoir enlever la roue arrière pour changer les plaquettes car la vis de la goupille est côté rayon
A un moment, tu es bien obligé d'enlever la roue ou de démonter l'étrier pour pouvoir les repousser
- Tib
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Re: Specialized - Epic - 29" - 2018 (8,54 kg)
Je n'ai jamais démonté l'étrier pour installer des plaquettes neuves... en jouant avec un tournevis plat, les pistons rentrent aisément.
Sur mes anciens Avid XX, tu pouvais monter la vis de maintien indifféremment à droite ou à gauche de l'étrier, le pas de vis était doublé sur la vis. J'ai gardé quelques vis, au pire je monterai d'anciennes vis si le pas est identique.
PS : idéalement, pour centraliser les infos, poursuivons notre discussion ici.
Sur mes anciens Avid XX, tu pouvais monter la vis de maintien indifféremment à droite ou à gauche de l'étrier, le pas de vis était doublé sur la vis. J'ai gardé quelques vis, au pire je monterai d'anciennes vis si le pas est identique.
PS : idéalement, pour centraliser les infos, poursuivons notre discussion ici.
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Re: Specialized - Epic - 29" - 2018 (8,54 kg)
Donc tu enlevais bien la roue ? C'est ce qui semble poser pb à poilo.
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Re: Specialized - Epic - 29" - 2018 (8,54 kg)
Bah non : roue en place, tu glisses le gros tournevis plat entre une plaquette et le rotor, parallèlement aux plaquettes, puis tu le tournes doucement d'à peine un quart de tour jusqu'à ce que ça rentre. J'ai toujours procédé comme ça, sans aucun souci.
Le souci de Poilopatte c'est qu'il faille démonter l'étrier ou la roue pour ôter la vis de maintien des plaquettes (si c'est réellement le cas, c'est crétin de la part de SRAM de l'avoir positionnée à l'intérieur, sauf à imaginer que sur certains TS l'étrier se retrouve caché derrière le hauban).
Le souci de Poilopatte c'est qu'il faille démonter l'étrier ou la roue pour ôter la vis de maintien des plaquettes (si c'est réellement le cas, c'est crétin de la part de SRAM de l'avoir positionnée à l'intérieur, sauf à imaginer que sur certains TS l'étrier se retrouve caché derrière le hauban).
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Re: Specialized - Epic - 29" - 2018 (8,54 kg)
Exact.. Tib a capté mon point
ceci dit, j'ai mieux qu'un tournevis .. j'ai l'outil special écartement des pistons que j'utilsie sans sortir la roue ( meme s'il est indiqué de sortir la roue dans la notice )
https://www.alltricks.fr/F-11929-outill ... drauliques
ceci dit, j'ai mieux qu'un tournevis .. j'ai l'outil special écartement des pistons que j'utilsie sans sortir la roue ( meme s'il est indiqué de sortir la roue dans la notice )
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Re: Specialized - Epic - 29" - 2018 (8,54 kg)
La classe. Pour ma part, j'ai découvert récemment grâce à Ocus qu'il existait un outil pour ouvrir une chaîne équipée d'un Powerlink, et je dois admettre que c'est bien pratique.
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Re: Specialized - Epic - 29" - 2018 (8,54 kg)
Et ça existe même en version pocket avec fonction démonte pneu pour les bords de cheminTib a écrit : ↑mer. juil. 31, 2019 2:23 pmLa classe. Pour ma part, j'ai découvert récemment grâce à Ocus qu'il existait un outil pour ouvrir une chaîne équipée d'un Powerlink, et je dois admettre que c'est bien pratique.
https://www.26in.fr/tests/outillage-vel ... _2984.html
J'en ai un, c'est pas mal même si ça demande un coup de touret pour passer sur du 12v
- Tib
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Re: Specialized - Epic - 29" - 2018 (8,54 kg)
Je viens d'avoir confirmation de la part de Trickstuff, levier reçu ce jour à 15h à Freiburg (au lieu de 13h comme s'y était engagé Chronopost), inspecté et réparé puis réexpédié dans la foulée. Je l'aurai demain si tout va bien.
Selon Andre, la membrane caoutchouc s'est usée prématurément du fait de la poussière / de la boue. Curieux, j'ai roulé seulement une fois dans la grosse bouillasse, et le frein avant semble indemne... Andre a glissé dans le colis un set complet de joints / membrane de remplacement d'avance pour me permettre d'effectuer moi-même la réparation au cas où le souci surviendrait de nouveau. Je n'ai rien payé.
A voir au moment du remontage si le fonctionnement est OK, mais :
- plutôt satisfait de leur réactivité et de la qualité de la prise en charge (en revanche, bizarrement je n'ai reçu aucune réponse de R2 Bike, que j'avais sollicité en premier)
- plutôt déçu par la fiabilité des freins : à mon sens ça n'est pas normal de rencontrer ce type de désagrément après seulement 7 mois d'utilisation pas hyper intensive
Sinon, pour info, délai de livraison actuel pour une paire de Piccola : 9 mois...
Selon Andre, la membrane caoutchouc s'est usée prématurément du fait de la poussière / de la boue. Curieux, j'ai roulé seulement une fois dans la grosse bouillasse, et le frein avant semble indemne... Andre a glissé dans le colis un set complet de joints / membrane de remplacement d'avance pour me permettre d'effectuer moi-même la réparation au cas où le souci surviendrait de nouveau. Je n'ai rien payé.
A voir au moment du remontage si le fonctionnement est OK, mais :
- plutôt satisfait de leur réactivité et de la qualité de la prise en charge (en revanche, bizarrement je n'ai reçu aucune réponse de R2 Bike, que j'avais sollicité en premier)
- plutôt déçu par la fiabilité des freins : à mon sens ça n'est pas normal de rencontrer ce type de désagrément après seulement 7 mois d'utilisation pas hyper intensive
Sinon, pour info, délai de livraison actuel pour une paire de Piccola : 9 mois...
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Re: Specialized - Epic - 29" - 2018 (8,54 kg)
Sur du très exotique r2bike a trouvé la bonne solution > laisser le fournisseur/fabricant se demerder avec le client.
Ils sont devenus énormes et je pense qu'ils ont des accords privilégiés avec les fabricants.
Ils sont devenus énormes et je pense qu'ils ont des accords privilégiés avec les fabricants.
Re: Specialized - Epic - 29" - 2018 (8,54 kg)
La rapidité de prise en charge est quand même énorme ,
pour r2bike c est aléatoire réponse dans la journée ou 2/3 jours pour mes pédalier raceface 1 ère fois renvoi r2bike , 2 eme directe raceface avec un numéro de prise en charge
pour r2bike c est aléatoire réponse dans la journée ou 2/3 jours pour mes pédalier raceface 1 ère fois renvoi r2bike , 2 eme directe raceface avec un numéro de prise en charge
Re: Specialized - Epic - 29" - 2018 (8,54 kg)
Zut, j'étais à côté de Freiburg il y a 1 mois de cela. J'aurais du leur rendre visite. en revanche 9 mois de délais pour une fabrication et leur explication me laissent perplexe. Je vais rester sur les Marta SL.
Re: Specialized - Epic - 29" - 2018 (8,54 kg)
Hello Tib, ne pouvant te contacter en MP... j'aimerai savoir quelle est le déport de ta fourche. j'aurais d'autres questions si tu peux me contacter en MP