Freak Show
- teamdindon
- Membre actif
- 10
Re: Freak Show
Il est globalement vilain mais je n'arrive pas à identifier les points qui donnent cette impression.Lafoy a écrit : ↑mer. juil. 03, 2019 2:13 pmhttps://www.bikeradar.com/reviews/bikes ... lt-review/
nouveau cube lightning a t il sa place ici ?
Ceci dit, je ne l'enverrais pas forcément au musée des horreurs.
- teamdindon
- Membre actif
- 10
-
- Membre actif
- 11
Tige de selle ou tube de selle ?
Perso ce serait surtout le tube qui fait défaut visuel.Pour le reste,je ne serais pas difficile..
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
La potence vu de dessus est horrible aussi , 3 trous porte bidon sur tube diagonale
L espace entre la roue arr et le tube de selle qui semble non constant
Le dessus du BDP
L espace entre la roue arr et le tube de selle qui semble non constant
Le dessus du BDP
-
- Membre actif
- 11
Tu deviens difficile Dom
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Il est clairement laid. Mais comme tous ces vélos aéros semblables entre tous parmis les gros constructeurs !
-
- Membre actif
- 11
1991,premier cadre carbone monocoque du marché
- teamdindon
- Membre actif
- 10
Les lois de la physique n'ayant pas changé en 25 ans, il est logique que la recette pour faire un cadre aéro soit toujours la même.
Les principales variations par rapport aux cadres actuels sont dues à la réglementation UCI actuelle à laquelle ce Look et ce Vitus ne répondent plus.
C'est à dire ?teamdindon a écrit : ↑jeu. juil. 04, 2019 4:43 pmLes principales variations par rapport aux cadres actuels sont dues à la réglementation UCI actuelle à laquelle ce Look et ce Vitus ne répondent plus.
- teamdindon
- Membre actif
- 10
Le Vitus se fait recaler à cause de son tube diagonal courbé et le Look à cause du gros pâté qui fait la jonction hauban/tube de selle.
Les détails ici : https://www.uci.org/docs/default-source ... 07e81c6_20
Les détails ici : https://www.uci.org/docs/default-source ... 07e81c6_20
Non ce n'est pas ce point là, qui lui dicte la position sur le vélo (pour pas que tu ais un malin qui se pointe en superman.)Dementia a écrit : ↑jeu. juil. 04, 2019 5:23 pmCa je pense : http://www.ffc.fr/wp-content/uploads/20 ... el-CLM.pdf
J'ai la flemme de chercher le règlement, mais c'est celui de l'UCI qui te défini les critères pour qu'un cadre soit "UCI Approved", en particulier les dimensions des "boites" dans lesquelles les tubes des cadres doivent rentrer, et ne pas dépasser. Il y aussi un rapport de 3/1 entre la hauteur d'un tube et sa largeur par ex...
Je ne suis pas expert dans ces boites, mais je ne suis pas sur que ces vélos n'y rentreraient pas.
Je trouve que visuellement ce qui a le plus évolué, ce sont les fourches... et la hauteur des jantes!
- teamdindon
- Membre actif
- 10
- teamdindon
- Membre actif
- 10
Je pense que je vais m'équiper. J'ai toujours trouvé que je manquais d'appui à l'arrière dans courbes rapides.