machfive a écrit :faber a écrit : le fait que les pneus non tubeless ready soient trop lâches sur la jante.
Quelle est ta raison d'utiliser ce modèle de pneu ?
C'est tout ce que j'avais sous la main...
Puisqu'on en parle, j'en profite pour vous faire part de mes soucis de montage de pneu sur ces jantes hookless de Light-Bicycle. Comme je le disais plus haut a priori elles sont prévues pour des pneus tubeless ready (TR) et tubeless. Quand je monte les pneus tubetype que je possède dessus (Maxxis Ardent, Ikon et Beaver, Geax Barro Race), le pneu est vraiment très lâche sur le jante. Il est impossible de le clipser car trop d'air se barre lors du gonflage. Par ailleurs en cas de crevaison, je pense que le pneu aura vite fait de déjanter.
Le soucis, c'est que j'ai aussi eu un mal de chien à monter les pneus TR... J'ai pourtant fouillé sur le web au sujet du montage de toutes sortes de pneus sur les jantes Roval (a priori identiques), il n'y a aucun feedback négatif, personne ne parle de problème, il y a même des vidéos où on voit des mecs monter des pneus à la pompe à pied sans aucun soucis (avec la roue posée contre le mur !)... Franchement, je ne comprends pas ce que je ne fais pas bien, parce que chez moi c'est vraiment pénible.
Je monte le pneu d'un côté, je mets du latex, je monte l'autre côte, roue posée à l'horizontale. J'enlève l'obus de la valve, je branche le compresseur (210l/min !) et je balance la sauce. Il ne se passe rien, même avec des pneus TR, c'est trop lâche, l'air fout le camp de partout... Je viens encore d'en faire l'expérience avec un Thuder Burt tout neuf...
A ceux qui utilisent ces jantes, quelle est donc votre méthode ? J'utilise ce même compresseur sur des jantes ZTR et le débit est si grand qu'il faut vraiment faire gaffe tant le pneu se gonfle direct. Avec ces jantes hookless, rien à faire, impossible de plaquer un pneu...
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