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Trek - Procaliber - 29 - 2016 (7,330kg)
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Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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Re: Trek - Procaliber - 29 - 2016 (9,075kg)
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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Re: Trek - Procaliber - 29 - 2016 (9,075kg)
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
- smarties
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Re: Trek - Procaliber - 29 - 2016 (9,075kg)
Hello,
En attendant la paire de roues de Robin qui arrivera courant de semaine, je continue à recevoir quelques pièces à monter...
Grips Ali :
Potence 60mm Uno like (pas très light mais ça fait le taff sur un mulet) :
Et un collier de selle de chez Ali en carbone, 20g à la réception, très grossier et qui devait faire 18mm de haut, que j'ai un peu tuné :
Poids final, vis acier :
Je dois récupérer un cintre Ritchey WCS que j'avais prêté à un pote et qui n'en veut pas, ensuite je monte la version je pense définitive de ce petit Trek!
En attendant la paire de roues de Robin qui arrivera courant de semaine, je continue à recevoir quelques pièces à monter...
Grips Ali :
Potence 60mm Uno like (pas très light mais ça fait le taff sur un mulet) :
Et un collier de selle de chez Ali en carbone, 20g à la réception, très grossier et qui devait faire 18mm de haut, que j'ai un peu tuné :
Poids final, vis acier :
Je dois récupérer un cintre Ritchey WCS que j'avais prêté à un pote et qui n'en veut pas, ensuite je monte la version je pense définitive de ce petit Trek!
- smarties
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Re: Trek - Procaliber - 29 - 2016 (8.9kg)
Un peu de nouveauté par ici avec le montage des roues fraîchement reçues hier soir...
pour les pneus je garde une monte identique à précédemment, pour l'usage hivernal ça me convient bien :
Et enfin un petit tour de peson, avec le reste on sera autour de 8,8...
pour les pneus je garde une monte identique à précédemment, pour l'usage hivernal ça me convient bien :
Et enfin un petit tour de peson, avec le reste on sera autour de 8,8...
- smarties
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Re: Trek - Procaliber - 29 - 2016 (9,075kg)
Petit retour de test ride de cette après midi après montage du poste de pilotage et essai de la gelu qui ira ensuite sur le occam :
Donc là il y a potence uno, cintre ritchey wcs 720mm à 113g, grips NoName pour le poste de pilotage.
Déjà le retour sur les grips, par rapport à mes esi chunky, pas de mystère c’est moins chunky, on verra si c’est suffisant sur de longues escapades (là je n’ai roulé qu’1h30)
Potence et cintre ras, le cintre j’ai déjà roulé avec par le passé, la potence rien à dire elle fait le boulot.
La selle gelu : 3 ans de fizik tundra sur tous mes vélos, mes fessés sont moulées dessus, débuts difficiles donc, mais au bout de 15km je l’ai oubliée, donc pareil on verra à la longue mais ça devrait aller.
Les roues sont bien dynamiques, rigidifient pas mal le vélo, ça motrice bien, ça dirige bien, mais en roulant je me suis dit tout le long : autant l’avant semble absorber un minimum le terrain que l’arrière est très rigide... même Fourche bloquée l’impression demeure la même... de retour à la maison je regarde de plus près, j’avais pas fait gaffe en plus c’était écrit dans l’annonce de Ronbinrls, le cercle avant est en hauteur 22 et l’arrière en 25. Je confirme que vous m’avez bien conseillé pour l’orbea Quand je demandais conseil sur les cercles et que vous m’avez orienté vers des 22 vu mon gabarit et l’orientation marathon du vélo, 25 c’est rigide! Mais je m’y ferai, d’autant que c’est un vélo d’hiver et qu’actuellement c’est très sec donc je ne suis pas sensé l’utiliser dans ces conditions.
Je suis globalement très satisfait, j’ai pris plaisir pendant cette sortie certes courte mais je sors tout juste d’un long...bago qui a traîné dans le temps...
Quelques photos de la sortie :
Un petit coucou à la tour de Montlhery :
Donc là il y a potence uno, cintre ritchey wcs 720mm à 113g, grips NoName pour le poste de pilotage.
Déjà le retour sur les grips, par rapport à mes esi chunky, pas de mystère c’est moins chunky, on verra si c’est suffisant sur de longues escapades (là je n’ai roulé qu’1h30)
Potence et cintre ras, le cintre j’ai déjà roulé avec par le passé, la potence rien à dire elle fait le boulot.
La selle gelu : 3 ans de fizik tundra sur tous mes vélos, mes fessés sont moulées dessus, débuts difficiles donc, mais au bout de 15km je l’ai oubliée, donc pareil on verra à la longue mais ça devrait aller.
Les roues sont bien dynamiques, rigidifient pas mal le vélo, ça motrice bien, ça dirige bien, mais en roulant je me suis dit tout le long : autant l’avant semble absorber un minimum le terrain que l’arrière est très rigide... même Fourche bloquée l’impression demeure la même... de retour à la maison je regarde de plus près, j’avais pas fait gaffe en plus c’était écrit dans l’annonce de Ronbinrls, le cercle avant est en hauteur 22 et l’arrière en 25. Je confirme que vous m’avez bien conseillé pour l’orbea Quand je demandais conseil sur les cercles et que vous m’avez orienté vers des 22 vu mon gabarit et l’orientation marathon du vélo, 25 c’est rigide! Mais je m’y ferai, d’autant que c’est un vélo d’hiver et qu’actuellement c’est très sec donc je ne suis pas sensé l’utiliser dans ces conditions.
Je suis globalement très satisfait, j’ai pris plaisir pendant cette sortie certes courte mais je sors tout juste d’un long...bago qui a traîné dans le temps...
Quelques photos de la sortie :
Un petit coucou à la tour de Montlhery :
Modifié en dernier par smarties le jeu. sept. 05, 2019 9:32 am, modifié 1 fois.
Re: Trek - Procaliber - 29 - 2016 (8,705kg)
Bravo pour l'évolution qui te permet de rentrer "dans les clous"
Tu t'arrêtes là ou tu as d'autres envies d'optimisation ?
Tu t'arrêtes là ou tu as d'autres envies d'optimisation ?
- smarties
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Re: Trek - Procaliber - 29 - 2016 (8,705kg)
Merci. J’ai de la visserie et une tds qui vont arriver, pour harmoniser un peu car sur ce vélo tous mes périphériques carbone sont en taffetas 3k.
Mais globalement il va rester comme ça, ça fait déjà un beau mulet agréable à rouler et à regarder selon moi. Je me concentre plus sur le occam, qui en TS 120mm avec tds télescopique fera moins d’1kg de plus que celui là...
Mais globalement il va rester comme ça, ça fait déjà un beau mulet agréable à rouler et à regarder selon moi. Je me concentre plus sur le occam, qui en TS 120mm avec tds télescopique fera moins d’1kg de plus que celui là...
Modifié en dernier par smarties le jeu. sept. 05, 2019 9:34 am, modifié 1 fois.
Re: Trek - Procaliber - 29 - 2016 (8,705kg)
Chez nous quand tu trouves une côte de plus de 2min tu es content
Par contre si c'est pour rouler dans la boue que l'on a, ca se tient !
- smarties
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Re: Trek - Procaliber - 29 - 2016 (8,705kg)
Monté en juin 2017 pour faire la mb race, puis j’ai eu le occam et le trek est devenu un vélo d’hiver donc j’ai laissé car c’est pas mal boueux chez moi l’hiver, et le 28 va bien sur ce type de terrain (un 30 irait aussi)
Re: Trek - Procaliber - 29 - 2016 (8,705kg)
Oui et un 32 sûrement aussi
Bref tu as joué ta feignasse
Bref tu as joué ta feignasse
- smarties
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Re: Trek - Procaliber - 29 - 2016 (8,705kg)
Dernières avancées sur ce petit trek, tds montée (NoName 31,6, plutôt que ma lyti en 30,9 avec adaptateur)
Pneus arrière Roro evo tlr 2.10 à 505g
Visserie titane bleue sur la potence uno et visserie titane rainbow sur les colliers de freins
Il commence à être sympa je trouve!
Pneus arrière Roro evo tlr 2.10 à 505g
Visserie titane bleue sur la potence uno et visserie titane rainbow sur les colliers de freins
Il commence à être sympa je trouve!
- smarties
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Re: Trek - Procaliber - 29 - 2016 (8,495kg)
ça commence à ressembler à un travail de finition...
Très sympa ce cap en tout cas!
Très sympa ce cap en tout cas!
Re: Trek - Procaliber - 29 - 2016 (8,495kg)
Tu as fait quoi avec ta potence ?
Ses deux capots ne sont pas à l'envers ?
Ses deux capots ne sont pas à l'envers ?
Re: Trek - Procaliber - 29 - 2016 (8,495kg)
Y'a plus d'inscription dessus et à l'air d'avoir morflé.
Sur les capots tu as deux points qui doivent être en haut, je ne les vois pas, ils sont où ?
Sur les capots tu as deux points qui doivent être en haut, je ne les vois pas, ils sont où ?
Re: Trek - Procaliber - 29 - 2016 (8,495kg)
les marques semblent simplement liées au support Polar qui était présent sur la potence.
- smarties
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Re: Trek - Procaliber - 29 - 2016 (8,495kg)
Effectivement les marques sont dues au support polar.
Il n’y a plus aucune inscription, je n’aimais pas les couleurs de la potence qui n’allaient pas avec le vélo, je l’ai sablée et repeinte en noir satiné
Il n’y a plus aucune inscription, je n’aimais pas les couleurs de la potence qui n’allaient pas avec le vélo, je l’ai sablée et repeinte en noir satiné
Re: Trek - Procaliber - 29 - 2016 (8,495kg)
Ok, la peinture est partie, je comprends mieux la griffe, parce que sur l'anodisation d'origine en aucun un malheureux support plastique n'aurait causé autant de dégâts.
Tu n'as pas sur tes capots des épaisseurs différentes en haut et bas ?
Tu n'as pas sur tes capots des épaisseurs différentes en haut et bas ?