Mais ça ne reste pas bien Light...
Ils devraient changer le "S" de SID
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Plus intuitif et rapide je pense aussi.lapierre24 a écrit : ↑sam. avr. 14, 2018 11:50 amLe seul point positif semble être ce blocage façon " poignée tournante "
Si,et j'ai le matos à l'atelier
Bien l'amorto Monarch RL (le même que sur les Scalpel SI sans le blocage au cintre) neuf passé entre les mains de Fast pour réduire la course à 45mm,comme l'origine.
Par manque d'interet, c'est peu de le dire!
L’avantage de la conception inversée, c'est que ça maintient l'huile de lubrification là où on en a besoin. Du coup le comportement de la fourche doit être plus stable dans le temps.
Et cela évite aussi d’accumuler la crasse à côté des joints avec l’effet ponçage au papier de verre des tubes de fourches. Bon ça c’est quand tu bacles vraiment l’entretien, même si cela peut arriver sur des sorties longues.teamdindon a écrit : ↑mar. mai 07, 2019 9:21 amL’avantage de la conception inversée, c'est que ça maintient l'huile de lubrification là où on en a besoin. Du coup le comportement de la fourche doit être plus stable dans le temps.
Je précise que c'est du théorique. Personnellement je n'ai jamais utilisé cette fourche.
Cette RS1 a bien des défauts (son poids et le temps nécessaire pour réparer une crevaison en XCO pour ne citer qu'eux…), mais on touche là peut-être à sa principale qualité, liée à sa conceptionteamdindon a écrit : ↑mar. mai 07, 2019 9:21 amL’avantage de la conception inversée, c'est que ça maintient l'huile de lubrification là où on en a besoin. Du coup le comportement de la fourche doit être plus stable dans le temps.
Je précise que c'est du théorique. Personnellement je n'ai jamais utilisé cette fourche.