Niner - RKT - 29" - 2019 (8.45 kg)
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Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
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Re: Niner / RKT / 2019 / en cours
Jdd d'origine
Avec partie supérieure AER
Pour des raisons d'intégration j'ai choisi de garder le capot jdd niner => + 4 gr par rapport à celui de l'AER
Soit un total de 63gr versus 79gr
Le gain se fait principalement dans le roulement
Les soustractions :
Gaine et chaînes
Suppression du support dérailleur avant et mise en place de l'ecrou de remplacement :
Les passages de gaines en elastomere :
Avec partie supérieure AER
Pour des raisons d'intégration j'ai choisi de garder le capot jdd niner => + 4 gr par rapport à celui de l'AER
Soit un total de 63gr versus 79gr
Le gain se fait principalement dans le roulement
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Gaine et chaînes
Suppression du support dérailleur avant et mise en place de l'ecrou de remplacement :
Les passages de gaines en elastomere :
- poilopate77
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Re: Niner / RKT / 2019 / en cours
Montage terminé !
Pas de problème particulier, il se monte facilement. Le tout est bien pensé !
La tige et la selle se sont montés assez facilement, faut pas avoir de grosse paluches !
Y'a plus qu'à essayer!
Pas de problème particulier, il se monte facilement. Le tout est bien pensé !
La tige et la selle se sont montés assez facilement, faut pas avoir de grosse paluches !
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- smarties
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Re: Niner / RKT / 2019 / en cours
Il n'y a pas de commande d'amortisseur au guidon de prévu d'origine ?
- poilopate77
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Re: Niner / RKT / 2019 / en cours
La taille S est donnée pour quel angle de direction? La douille semble très redressée. Effet d'optique?
Sinon, beau montage. Cela fait beaucoup de choses nouvelles à apprivoiser. Un ts en 29er, avec des roues poids plume.....
Sinon, beau montage. Cela fait beaucoup de choses nouvelles à apprivoiser. Un ts en 29er, avec des roues poids plume.....
Re: Niner / RKT / 2019 / en cours
71° un angle à la mode au début des années 2000petitfilou a écrit : ↑ven. avr. 19, 2019 4:15 pmLa taille S est donnée pour quel angle de direction? La douille semble très redressée. Effet d'optique?
Re: Niner / RKT / 2019 / en cours
De S à Xl ils sont à 71 degréspetitfilou a écrit : ↑ven. avr. 19, 2019 4:15 pmLa taille S est donnée pour quel angle de direction? La douille semble très redressée. Effet d'optique?
Sinon, beau montage. Cela fait beaucoup de choses nouvelles à apprivoiser. Un ts en 29er, avec des roues poids plume.....
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Re: Niner / RKT / 2019 / en cours
Sur l'ex Niner de Tib, même si c'était un taille L, donc avec un angle probablement plus couché, cela se remarquait moins à l'oeil.
Modifié en dernier par petitfilou le ven. avr. 19, 2019 7:51 pm, modifié 2 fois.
Re: Niner / RKT / 2019 / en cours
Pas de peson sous la main, je suis en week-end prolongé, il devrait tangenter le 8,5 kg, reste à savoir si c'est au dessus ou en dessous réponse bientôt !
- Tib
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Re: Niner / RKT / 2019 / en cours
Entre le RKT9 et l'Epic, je n'aurais jamais imaginé à quel point 1,5° d'angle de direction allait me changer la vie (je roule en 100 mm). En descente, en comparaison avec mon ex RKT9, l'Epic est d'une facilité déconcertante.
Pour le reste, le RKT9 est un super cadre : pompage maîtrisé, confort, fiabilité, originalité. Amuse-toi bien !
Pour le reste, le RKT9 est un super cadre : pompage maîtrisé, confort, fiabilité, originalité. Amuse-toi bien !
No pain no Brain.
Re: Niner / RKT / 2019 / en cours
Ce qui est étrange dans la gamme c'est ce gouffre avec le modèle qui "suit", le Jet 9 RDO (130mm av / 120mm ar) qui lui a un angle de 67°...
Re: Niner / RKT / 2019 / en cours
Petite sortie test cet après-midi d'une quarantaine de km.
Il faut se rehabituer au TS, je suis bien posé dessus, les pif paf s'enchaîne bien (je déteste avoir la sensation de conduire un tracteur)
Je vois vraiment peu de différence entre les modes ouvert et intermédiaire et encore moins sur les 3 positions de réglage fin de l'amorto.
Je pense que la tige s'est un peu desserée ca bouge légèrement en fin de sortie.
Il faut se rehabituer au TS, je suis bien posé dessus, les pif paf s'enchaîne bien (je déteste avoir la sensation de conduire un tracteur)
Je vois vraiment peu de différence entre les modes ouvert et intermédiaire et encore moins sur les 3 positions de réglage fin de l'amorto.
Je pense que la tige s'est un peu desserée ca bouge légèrement en fin de sortie.
Re: Niner / RKT / 2019 / en cours
Confirmation, léger desserrage des fils de la tige.
Ou alors ils se sont "placés" ?
3 N.m c'est pas énorme...
Ou alors ils se sont "placés" ?
3 N.m c'est pas énorme...
Re: Niner / RKT / 2019 / en cours
Il est superbe ton montage, je le trouve élégant. La vivacité du train avant ira bien avec ton terrain de jeu.
ça m'est aussi arrivé lorsque je l'avais re installée, j'ai resserré et depuis plus de soucis.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Niner / RKT / 2019 / en cours
Je rectifie les propos tenus plus haut.
Il y'a bien une différence entre la position ouverte et intermédiaire: cela se sent au pédalage, la suspension se comprime nettement moins.
Le confort reste néanmoins préservé !
Il y'a bien une différence entre la position ouverte et intermédiaire: cela se sent au pédalage, la suspension se comprime nettement moins.
Le confort reste néanmoins préservé !