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Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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ubo
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par ubo » ven. avr. 19, 2019 8:11 am
Jdd d'origine
Avec partie supérieure AER
Pour des raisons d'intégration j'ai choisi de garder le capot jdd niner => + 4 gr par rapport à celui de l'AER
Soit un total de 63gr versus 79gr
Le gain se fait principalement dans le roulement
Les soustractions :
Gaine et chaînes
Suppression du support dérailleur avant et mise en place de l'ecrou de remplacement :
Les passages de gaines en elastomere :
![Image](https://i.imgur.com/SApH6QR.jpg)
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poilopate77
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par poilopate77 » ven. avr. 19, 2019 9:58 am
hate de suivre le montage
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ubo
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par ubo » ven. avr. 19, 2019 12:33 pm
Montage terminé !
Pas de problème particulier, il se monte facilement. Le tout est bien pensé !
La tige et la selle se sont montés assez facilement, faut pas avoir de grosse paluches !
Y'a plus qu'à essayer!
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smarties
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par smarties » ven. avr. 19, 2019 2:09 pm
ubo a écrit : ↑ven. avr. 19, 2019 12:33 pm
Montage terminé !
Pas de problème particulier, il se monte facilement. Le tout est bien pensé !
La tige et la selle se sont montés assez facilement, faut pas avoir de grosse paluches !
Y'a plus qu'à essayer!
Il est beau!!
Et au peson ça donne quoi?
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Pat2A
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par Pat2A » ven. avr. 19, 2019 2:23 pm
Il n'y a pas de commande d'amortisseur au guidon de prévu d'origine ?
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poilopate77
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par poilopate77 » ven. avr. 19, 2019 3:53 pm
Montage au top
![hello2 :hello2:](./images/smilies/hello2.gif)
cablerie sur poste de pilotage impeccable
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petitfilou
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par petitfilou » ven. avr. 19, 2019 4:15 pm
La taille S est donnée pour quel angle de direction? La douille semble très redressée. Effet d'optique?
Sinon, beau montage. Cela fait beaucoup de choses nouvelles à apprivoiser. Un ts en 29er, avec des roues poids plume.....
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faber
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par faber » ven. avr. 19, 2019 4:40 pm
petitfilou a écrit : ↑ven. avr. 19, 2019 4:15 pm
La taille S est donnée pour quel angle de direction? La douille semble très redressée. Effet d'optique?
71° un angle à la mode au début des années 2000
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ubo
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par ubo » ven. avr. 19, 2019 4:43 pm
petitfilou a écrit : ↑ven. avr. 19, 2019 4:15 pm
La taille S est donnée pour quel angle de direction? La douille semble très redressée. Effet d'optique?
Sinon, beau montage. Cela fait beaucoup de choses nouvelles à apprivoiser. Un ts en 29er, avec des roues poids plume.....
De S à Xl ils sont à 71 degrés
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faber
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par faber » ven. avr. 19, 2019 4:52 pm
ubo a écrit : ↑ven. avr. 19, 2019 4:43 pm
De S à Xl ils sont à 70 degrés
Oui, avec une fourche de 120mm... 71° en 100mm
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Lafoy
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par Lafoy » ven. avr. 19, 2019 4:55 pm
ce n est pas 71?
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petitfilou
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par petitfilou » ven. avr. 19, 2019 5:02 pm
Sur l'ex Niner de Tib, même si c'était un taille L, donc avec un angle probablement plus couché, cela se remarquait moins à l'oeil.
![Image](https://i.imgur.com/jUoKyhv.jpg)
Modifié en dernier par
petitfilou le ven. avr. 19, 2019 7:51 pm, modifié 2 fois.
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ubo
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par ubo » ven. avr. 19, 2019 5:15 pm
Oui 71 du S au XL, le XS a 0.5 de moins
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ubo
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par ubo » ven. avr. 19, 2019 5:20 pm
smarties a écrit : ↑ven. avr. 19, 2019 2:09 pm
Et au peson ça donne quoi?
Pas de peson sous la main, je suis en week-end prolongé, il devrait tangenter le 8,5 kg, reste à savoir si c'est au dessus ou en dessous
![Wink ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
réponse bientôt !
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Tib
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par Tib » ven. avr. 19, 2019 5:28 pm
Entre le RKT9 et l'Epic, je n'aurais jamais imaginé à quel point 1,5° d'angle de direction allait me changer la vie (je roule en 100 mm). En descente, en comparaison avec mon ex RKT9, l'Epic est d'une facilité déconcertante.
Pour le reste, le RKT9 est un super cadre : pompage maîtrisé, confort, fiabilité, originalité. Amuse-toi bien !
No pain no Brain.
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Dementia
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par Dementia » ven. avr. 19, 2019 5:30 pm
La géo du RKT est de quelle année ?
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Tib
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par Tib » ven. avr. 19, 2019 5:31 pm
Lancé en 2015.
No pain no Brain.
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faber
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par faber » ven. avr. 19, 2019 5:34 pm
Ce qui est étrange dans la gamme c'est ce gouffre avec le modèle qui "suit", le Jet 9 RDO (130mm av / 120mm ar) qui lui a un angle de 67°...
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par Dementia » ven. avr. 19, 2019 5:39 pm
faber a écrit : ↑ven. avr. 19, 2019 5:34 pm
Ce qui est étrange dans la gamme c'est ce gouffre avec le modèle qui "suit", le Jet 9 RDO (130mm av / 120mm ar) qui lui a un angle de 67°...
et il a aussi l'avantage (pour moi) d'avoir un boitier BSA.
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par ubo » ven. avr. 19, 2019 5:45 pm
un xc n'a pas le même angle qu'un enduro, bizarre....
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par ubo » ven. avr. 19, 2019 6:00 pm
Petite sortie test cet après-midi d'une quarantaine de km.
Il faut se rehabituer au TS, je suis bien posé dessus, les pif paf s'enchaîne bien (je déteste avoir la sensation de conduire un tracteur)
Je vois vraiment peu de différence entre les modes ouvert et intermédiaire et encore moins sur les 3 positions de réglage fin de l'amorto.
Je pense que la tige s'est un peu desserée ca bouge légèrement en fin de sortie.
![Image](https://i.imgur.com/Gyr5Gx7.jpg)
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par ubo » ven. avr. 19, 2019 6:16 pm
Confirmation, léger desserrage des fils de la tige.
Ou alors ils se sont "placés" ?
3 N.m c'est pas énorme...
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Tom
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par Tom » ven. avr. 19, 2019 7:46 pm
Il est superbe ton montage, je le trouve élégant. La vivacité du train avant ira bien avec ton terrain de jeu.
ubo a écrit : ↑ven. avr. 19, 2019 6:16 pm
Confirmation, léger desserrage des fils de la tige.
Ou alors ils se sont "placés" ?
3 N.m c'est pas énorme...
ça m'est aussi arrivé lorsque je l'avais re installée, j'ai resserré et depuis plus de soucis.
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par ubo » sam. avr. 20, 2019 12:28 pm
Je rectifie les propos tenus plus haut.
Il y'a bien une différence entre la position ouverte et intermédiaire: cela se sent au pédalage, la suspension se comprime nettement moins.
Le confort reste néanmoins préservé !
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par ubo » dim. avr. 21, 2019 11:05 am