FOX
-
- Membre actif
- Messages : 281
- Enregistré le : mer. févr. 07, 2018 6:34 pm
- 6
Re: FOX
Bon j'ai commandé le blocage DT Swiss Twin lock 3 positions du coup .
On voit que le ratio n'est pas identique mais ça fonctionne, j'ai 3 positions mais l'intermédiaire est très ferme c'est ce qu'il me manquait donc ça me va.
J'ai passé le blocage au dessus à gauche et du coup j'ai mis la commande de la tds en bas à droite car en haut à droite je n'y arrivais vraiment pas.
L'actionnement du blocage est bien plus agréable que le blocage Fox qui est à mes yeux merdique.
On voit que le ratio n'est pas identique mais ça fonctionne, j'ai 3 positions mais l'intermédiaire est très ferme c'est ce qu'il me manquait donc ça me va.
J'ai passé le blocage au dessus à gauche et du coup j'ai mis la commande de la tds en bas à droite car en haut à droite je n'y arrivais vraiment pas.
L'actionnement du blocage est bien plus agréable que le blocage Fox qui est à mes yeux merdique.
pour suivre ma saison et mon choix de matos : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
résumé vidéo de ma saison 2018 :https://www.youtube.com/watch?v=DlbdoxJ5WCI
résumé vidéo de ma saison 2018 :https://www.youtube.com/watch?v=DlbdoxJ5WCI
Re: FOX
Je lubrifie ce blocage avant chaque sortie à l'aide d'un spray Silicone pour m'assurer de son bon fonctionnement, le mécanisme est tout de même relativement exposé.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: FOX
Mais tu as une fourche avec une cartouche 2 ou 3 positions?lapierre24 a écrit : ↑jeu. avr. 19, 2018 10:27 amHola les bikers
J'ai vu que la commande DT SWISS est compatible avec les suspensions FOX , actuellement j'ai le nouveau blocage à deux positions, si je prends le blocage DT swiss 3 positions ça fonctionnera correctement ou je dois prendre uniquement le blocage 2 positions ?
merci de votre réponse
Je reitere ce que j'ai déja dit sur un autre topic:
-les Twinlock Scott pour Fox et DT sont différents
-Les tirages ont, de mèmoire, pour une fourche, à peu pres 3mm d'ecart entre un Fox et un DT. Et surtout la position du milieu n'est pas à la même place. C'est peu, mais c'est beaucoup quand tu connais le fonctionnement d'un lockout: tu as 2 tubes ajourés qui tournent l'un dans l'autre. En fonction de la postion de rotation, les trous sont allignés, ou pas. Ces trous sont gros de quelques millimetres. Donc fatalement, si le tirage est pas bon, les trous ne seront pas allignés. Alors bien sur, ca va marcher plus ou moins, à peu pres pareil que si tu essayes de mettre une cassette 10v sur une transmission 11v... Ca suffit pour rouler, mais de là à acheter une fourche a plus de 500€ et à rouler comme ca, c'est un peu du gachis...
-Pour l'amorto il y a 3mm de difference au milieu et 5mm en mode bloqué entre les Fox et DT...
-
- Membre actif
- Messages : 281
- Enregistré le : mer. févr. 07, 2018 6:34 pm
- 6
Re: FOX
J'ai une cartouche deux positions, le fonctionnement est bon je cherchais une position intermédiaire plutôt ferme et là je l'ai si vous voulez je peux vous faire une photo sur chaque position pour chaque suspension.splitwee a écrit : ↑ven. avr. 27, 2018 9:13 amMais tu as une fourche avec une cartouche 2 ou 3 positions?lapierre24 a écrit : ↑jeu. avr. 19, 2018 10:27 amHola les bikers
J'ai vu que la commande DT SWISS est compatible avec les suspensions FOX , actuellement j'ai le nouveau blocage à deux positions, si je prends le blocage DT swiss 3 positions ça fonctionnera correctement ou je dois prendre uniquement le blocage 2 positions ?
merci de votre réponse
Je reitere ce que j'ai déja dit sur un autre topic:
-les Twinlock Scott pour Fox et DT sont différents
-Les tirages ont, de mèmoire, pour une fourche, à peu pres 3mm d'ecart entre un Fox et un DT. Et surtout la position du milieu n'est pas à la même place. C'est peu, mais c'est beaucoup quand tu connais le fonctionnement d'un lockout: tu as 2 tubes ajourés qui tournent l'un dans l'autre. En fonction de la postion de rotation, les trous sont allignés, ou pas. Ces trous sont gros de quelques millimetres. Donc fatalement, si le tirage est pas bon, les trous ne seront pas allignés. Alors bien sur, ca va marcher plus ou moins, à peu pres pareil que si tu essayes de mettre une cassette 10v sur une transmission 11v... Ca suffit pour rouler, mais de là à acheter une fourche a plus de 500€ et à rouler comme ca, c'est un peu du gachis...
-Pour l'amorto il y a 3mm de difference au milieu et 5mm en mode bloqué entre les Fox et DT...
En quoi ça change une cartouche deux ou trois positions ? Pour moi lorsque l'on a un blocage 3 positions il vient juste fermer partiellement la cartouche et l'amortisseur non ?
pour suivre ma saison et mon choix de matos : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
résumé vidéo de ma saison 2018 :https://www.youtube.com/watch?v=DlbdoxJ5WCI
résumé vidéo de ma saison 2018 :https://www.youtube.com/watch?v=DlbdoxJ5WCI
Re: FOX
Ca depends des fourches et des amortisseurs, mais si c'est un peu haut de gamme c'est plus compliqué que ca...
https://www.scott-sports.com/fr/fr/page/twinloc
https://www.scott-sports.com/fr/fr/page/twinloc
-
- Membre actif
- Messages : 281
- Enregistré le : mer. févr. 07, 2018 6:34 pm
- 6
Re: FOX
Je viens de lire ton lien en effet sur l'amortisseur Fox des Scott il y a des particularités après moi il s'agit d'un amortisseur simple de chez Fox et l'année dernière ils avaient un blocage trois positions donc je ne pense pas que ça altère dans le fonctionnement, en tout cas j'ai un vrai blocage et une position intermédiaire ferme qui me correspond bien pour les ascensions et le roulant, on verra dans le tempssplitwee a écrit : ↑ven. avr. 27, 2018 5:35 pmCa depends des fourches et des amortisseurs, mais si c'est un peu haut de gamme c'est plus compliqué que ca...
https://www.scott-sports.com/fr/fr/page/twinloc
pour suivre ma saison et mon choix de matos : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
résumé vidéo de ma saison 2018 :https://www.youtube.com/watch?v=DlbdoxJ5WCI
résumé vidéo de ma saison 2018 :https://www.youtube.com/watch?v=DlbdoxJ5WCI
Re: FOX
mouai... à mon avis si tu "forces" ton amortisseur à fonctionner dans une position de cable non prévue par le constructeur, et que cela modifie le comportement de l'amortisseur, forcément cela met en tension une pièce qui n'est pas conçue pour fonctionner de cette manière. Il va fatalement t'arriver des bricoles.lapierre24 a écrit : ↑ven. avr. 27, 2018 8:08 pmJe viens de lire ton lien en effet sur l'amortisseur Fox des Scott il y a des particularités après moi il s'agit d'un amortisseur simple de chez Fox et l'année dernière ils avaient un blocage trois positions donc je ne pense pas que ça altère dans le fonctionnement, en tout cas j'ai un vrai blocage et une position intermédiaire ferme qui me correspond bien pour les ascensions et le roulant, on verra dans le tempssplitwee a écrit : ↑ven. avr. 27, 2018 5:35 pmCa depends des fourches et des amortisseurs, mais si c'est un peu haut de gamme c'est plus compliqué que ca...
https://www.scott-sports.com/fr/fr/page/twinloc
J'ai déjà fait de belles bêtises avec mon matériel, et cella là je ne la tenterais pas.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
- klarf
- Membre actif
- Messages : 2131
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
- 11
- Localisation : 26 & 38
- Contact :
Re: FOX
Je ne comprends pas votre raisonnement, les vélos scott sont vendus aujourd'hui souvent avec un amortisseur fox, le twinlock il en existe plusieurs version, et une version est compatible FOX avant et arrière (c'est même écrit sur la manette).
Un amortisseur fox ctd, pour scott comme une autre marque, a 3 positions, le blocage au guidon ne change rien.
Un amortisseur fox ctd, pour scott comme une autre marque, a 3 positions, le blocage au guidon ne change rien.
-
- Membre actif
- Messages : 281
- Enregistré le : mer. févr. 07, 2018 6:34 pm
- 6
Re: FOX
Je n'avais pas pensé au Twinlock par sécurité je vais partir sur un Twinlock.
pour suivre ma saison et mon choix de matos : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
résumé vidéo de ma saison 2018 :https://www.youtube.com/watch?v=DlbdoxJ5WCI
résumé vidéo de ma saison 2018 :https://www.youtube.com/watch?v=DlbdoxJ5WCI
-
- Membre actif
- Messages : 281
- Enregistré le : mer. févr. 07, 2018 6:34 pm
- 6
Re: FOX
Bon première course avec le blocage DT SWISS beh ma fois c'est le jour et la nuit avec le blocage Fox ! la position intermédiaire est tiptop ! un circuit sablonneux avec pas mal de petits chocs justement même en danseuse c'était un régal, en fait l'amortisseur ne se durcit pas on sent juste que sa course est limitée. J'ai une course raccourcie.
pour suivre ma saison et mon choix de matos : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
résumé vidéo de ma saison 2018 :https://www.youtube.com/watch?v=DlbdoxJ5WCI
résumé vidéo de ma saison 2018 :https://www.youtube.com/watch?v=DlbdoxJ5WCI
Re: FOX
Mise à jour de la 32 Step-Cast : https://www.pinkbike.com/news/fox-32-st ... ml?trk=rss
20% plus rigide mais 30g plus lourde
20% plus rigide mais 30g plus lourde
Re: FOX
Dementia a écrit : ↑mer. avr. 10, 2019 10:18 amhttps://www.pinkbike.com/news/fox-32-st ... ml?trk=rss
Je ne trouve pas ça rassurant pour la 34 SC.the stiffness has increased a claimed 20%, which puts it on a level with the beefier 34 Step-Cast fork
- smarties
- Membre actif
- Messages : 3928
- Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
- 5
- Localisation : Le Plessis Pâté (91)
Re: FOX
Tout dépend si on peut trouver la 32SC en 120mm...ronan a écrit : ↑mer. avr. 10, 2019 12:59 pmDementia a écrit : ↑mer. avr. 10, 2019 10:18 amhttps://www.pinkbike.com/news/fox-32-st ... ml?trk=rssJe ne trouve pas ça rassurant pour la 34 SC.the stiffness has increased a claimed 20%, which puts it on a level with the beefier 34 Step-Cast fork
Re: FOX
je voulais une formula33 mais helas pas disponible en boost quand j ai changé, ducoup j ai pris une pike 120 deport 40 avec nouvelle cartouche et je ne regrette pas !! malgre les +500 gr
- smarties
- Membre actif
- Messages : 3928
- Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
- 5
- Localisation : Le Plessis Pâté (91)
Re: FOX
Rapport à la remarque de Ronan plus haut qui disait ne pas trouver ça rassurant pour la 34SC que la 32SC gagne en rigidité.
Mais la 32SC est uniquement en 100mm, donc en 120mm tu as le choix entre la 34SC et la 32 classique, et à quasi iso poids, la 34SC est bien plus rigide. Donc la 34SC conserve son intérêt, isn't it ?